thomann
woodbrass

Le top 5 des ukulélés en kit

meilleur ukulélé en kit
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    Vous avez craqué pour le ukulélé pour son côté exotique, ludique et coloré ? C’est normal, cet instrument est connu pour sa fraîcheur et sa connotation amusante. Le ukulélé est originaire de Hawaii et il s’est popularisé au fil du temps. Il a su séduire un large public par ses sonorités traditionnelles qui rappellent la chaleur des îles. Certains modèles de grandes marques affichent des designs très colorés. Mais il existe un autre moyen d’avoir le ukulélé de vos rêves : le kit de ukulélé. Ils sont livrés en pièces détachées pour le monter soi-même et le personnaliser à sa façon. Alors, n’attendez plus de trouver le ukulélé qui vous ressemble, créez-le ! C’est possible avec les ukulélés à monter soi-même en DIY. Pour les joueurs prêts à laisser leur créativité s’exprimer, voici notre top 5 des meilleurs ukulélés en kit.

    Quels sont les 5 meilleurs ukulélés en kit ?

    1- Harley Benton Ukulele DIY-Kit Sopran : Le meilleur rapport qualité-prix

    Harley Benton Ukulele DIY-Kit Sopran

    En première position de ce top 3 des meilleurs ukulélés en kit figure le Ukulele DIY-Kit Sopran. Ce kit complet signé Harley Benton est accessible à un tarif imbattable. Il a un très bon rapport qualité-prix et ses matériaux ont été choisis avec soin. Il offre aux musiciens qui cherchent à construire leur propre instrument un ukulélé au bon prix, de bonne facture et personnalisable. 

    Avec ce kit relativement bon marché, une fois monté, vous obtiendrez un ukulélé de type soprano. Il s’agit de la taille classique, la plus courante, mais aussi la plus petite. Donc après quelques travaux manuels, vous aurez un petit ukulélé, léger et facile à emmener partout. 

    Le corps et le cou sont faits pour s’adapter parfaitement à une finition laquée. Mais pour toute autre coloration ou finition, il faudra le poncer. Ce qui ne limite en rien votre liberté en termes de design. Vous aurez tout de même accès à une grande variété de teintes et de décorations. Il suffit de laisser place à votre imagination pour trouver le bon coloris, les bonnes incrustations et les ornements que vous voulez voir sur le ukulélé de vos rêves.

    Côté technique, ce ukulélé soprano a 12 frettes, une longueur d’échelle de 35 millimètres et une largeur d’écrou de 35 millimètres. Le tout pour une longueur totale de 53,5 centimètres. Donc c’est un instrument assez petit, parfait pour le transport. 

    Au niveau des matériaux, son corps est en tilleul, tout comme son manche encastré. Son cou est en catalpa, et son fretboard en roseacer, un bois d’érable traité thermiquement. Des cordes en nylon sont également incluses dans le kit.

    Vous disposez de toutes les pièces nécessaires pour construire un ukulélé chez soi. Il ne vous reste plus qu’à suivre les indications et à laisser place à la créativité.

    On a aimé ✅
    • Son prix attractif
    • Son format réduit et sa légèreté, il est très peu encombrant
    • Toutes les pièces sont fournies dans le kit
    • Les multiples possibilités de personnalisation
    • Il est proposé par une marque assez populaire spécialisée dans les instruments de musique
    On a moins aimé 👎
    • Ce ukulélé en kit demande du savoir-faire. Pour la construction, mais aussi pour l’accordage
    • Certains rapportent que le corps et le cou ne sont pas bien alignés et qu’il manque quelques centimètres. Il faut être vigilant lors de l’assemblage.
    • Le son est plutôt bon pour le prix, mais il reste moins performant que d’autres modèles plus haut de gamme
    • Il doit être poncé avant d’être peint

    2- DIY Kit ukulélé, 21 Pouces ukulélé – Faites Votre Propre ukulélé – Set ukulélé Jouet Cadeau pour Enfants : Le plus personnalisable

    DIY Kit ukulélé, 21 Pouces ukulélé -Faites Votre Propre ukulélé- Set ukulélé Jouet Cadeau pour Enfants

    Place à un nouveau ukulélé en kit qui reste dans une gamme de prix tout à fait abordable. Vous pouvez facilement le trouver en ligne. Il fait un très bon cadeau, pour les petits comme pour les grands.

    Ce kit comprend toutes les pièces nécessaires au montage de son ukulélé à la main. On retrouve :

    • Le corps de l’instrument
    • Le cou
    • La touche
    • Le pont
    • Les écrous supérieurs et inférieurs
    • Les écrous à têtes cylindrique
    • Les vis à tête cylindrique et les vis de pont
    • Les cordes
    • Les points de décoration
    • Les têtes de machine

    Tout ce qu’il faut pour construire un ukulélé chez soi, facilement et à moindre coût. A la fin, vous obtiendrez un petit ukulélé de type soprano. Il est très léger puisqu’il ne pèse que 500 grammes pour une longueur totale de 53 centimètres.

    Il est en tilleul et il est livré dans sa couleur d’origine. C’est un bois neutre qui offre de nombreuses possibilités en termes de décoration. Il est totalement personnalisable. Vous pouvez même choisir parmi différents motifs pour la rosace : pétale, cœur, dauphin ou la forme ronde classique, à vous de choisir !

    Il convient très bien aux adultes qui souhaitent créer eux-mêmes leur propre ukulélé. Mais il fait aussi un excellent cadeau pour les enfants. Construire leur instrument leur permet de les initier aux travaux manuels tout en leur garantissant un instrument de musique à la clé. En plus d’un loisir créatif, ils pourront aussi apprendre à jouer du ukulélé. Par sa petite taille et son nombre d’accords réduit, le ukulélé est très bon pour l’apprentissage. C’est une bonne initiation aux instruments à cordes.

    On a aimé ✅
    • Son prix attractif
    • Il convient aux enfants et c’est un très bon produit pour leur offrit à la fois un instrument de musique et un loisir créatif
    • Il est personnalisable, il peut être peint et décoré. Même le motif de la rosace peut être choisi parmi différentes formes
    • Il dispose de toutes les pièces nécessaires
    On a moins aimé 👎
    • Le manque de qualité de certaines pièces comme le manche en plastique
    • A certains égards, il se rapproche plus d’un jeu de loisir que d’un réel instrument de musique. La qualité finale n’est pas la même que celle d’un réel ukulélé déjà monté

    3- 21 pouces Ukulele DIY Kit 4 cordes Basswood Hawaii Ukulele Kit pour débutants enfants adultes : Le plus ludique

    21 pouces Ukulele DIY Kit 4 cordes Basswood Hawaii Ukulele Kit pour débutants enfants adultes

    Voici un nouveau ukulélé en kit qui fera certainement la joie des joueurs qui souhaitent construire leur propre ukulélé et le personnaliser. 

    Il s’agit de nouveau d’un ukulélé de type soprano, soit le plus petit des ukulélés, mais aussi le plus classique, celui qu’on trouvait originairement à Hawaii, d’où le nom du produit.

    C’est le plus petit format de ce comparatif puisqu’il pèse moins de 500 grammes et qu’il mesure à peine 53 centimètres. 

    Ce modèle est aussi fait en tilleul, un bois de meilleure qualité que le peuplier par exemple. Il offre une résistance non négligeable à l’instrument tout en lui assurant suffisamment de légèreté. C’est aussi un bois assez peu coûteux, ce qui réduit son prix et le rend accessible à tous.

    Ce ukulélé en kit offre toutes les pièces nécessaires à sa construction : le corps, la touche, les cordes et même mes vis et les écrous. Pas besoin de vous rendre dans un magasin spécialisé pour trouver les pièces. Il vous faudra simplement des outils de bricolage simples comme un tournevis et de la colle. 

    Ensuite, vous pourrez choisir la peinture et les décorations que vous désirez pour personnaliser votre ukulélé. Il est livré non peint, dans la couleur du bois d’origine. On peut le peindre, le poncer et le percer à sa guise.

    Il convient très bien aux joueurs débutants de ukulélé qui souhaitent avoir un ukulélé qui leur ressemble pour jouer partout. Mais aussi aux enfants, en les initiant à la musique et aux loisirs créatifs. La présence d’un adulte est tout de même requise pour manipuler certaines pièces.

    On a aimé ✅
    • Son prix abordable
    • Son format particulièrement réduit, parfait pour voyager ou pour les enfants
    • Il est entièrement personnalisable
    • Il est facile à monter et convient à tout type de joueur, même aux enfants
    On a moins aimé 👎
    • Les finitions manquent de qualité
    • Le son est assez bon lorsque l’instrument est bien monté et accordé, mais il n’est pas optimal

    4- Bnineteenteam Ukelele Bricolage Faire Votre Propre Ukulele Hawaii Kit Bricolage Concert Ukulele Jouets Assemblage Set pour Débutant, Enfants, Débutant, Amateur : Le plus grand format

    Bnineteenteam Ukelele Bricolage Faire Votre Propre Ukulele Hawaii Kit Bricolage Concert Ukulele Jouets Assemblage Set pour Débutant, Enfants, Débutant, Amateur

    Voici un ukulélé en kit un peu différent puisqu’il permet de monter un ukulélé de type concert, et non de type soprano, comme les autres de ce classement. Donc il est un peu plus grand, même s’il garde un format réduit, ce qui reste l’un des avantages du ukulélé. Il mesure 54 centimètres et pèse un peu plus de 500 grammes. Sa taille légèrement plus importante peut faciliter le jeu pour ceux qui ont de plus grandes mains. Là où les ukulélés de type soprano peuvent poser un problème, celui-ci offre davantage de confort de jeu.

    Ce kit contient tout ce qui est nécessaire à la construction du ukulélé. Des pièces d’assez bonne qualité qui le rendent suffisamment solide et sûr. 

    Comme pour les autres modèles, il n’est pas peint et peut-être entièrement personnalisable. C’est un très bon kit pour avoir son propre ukulélé, monté et décoré soi-même à un prix tout à fait abordable. 

    Il convient à la fois aux adultes, mais aussi aux enfants, sous la surveillance des parents. Il fait un bon objet de décoration ou un jouet. Mais si vous voulez réellement jouer avec et en faire un instrument de musique performant, il faudra certaines connaissances. Notamment pour être bien construit et bien accordé, sinon, il risque de ne pas bien sonner.

    On a aimé ✅
    • Son type concert et sa taille un peu plus importante, ce qui le rend plus facile à jouer
    • Sa solidité et la robustesse de ses pièces, c’est un modèle assez fiable
    • Il est entièrement personnalisable
    On a moins aimé 👎
    • Il demande un certain savoir-faire pendant le montage et l’accordage
    • Le type de bois n’est pas indiqué, c’est qui ne permet pas de juger de sa qualité

    5- DIY Kit d’Ukulélé, 21 Pouces 4 Cordes Hawaïen Ukulélé Fait à la Main : Le plus complet

    DIY Kit d'Ukulélé, 21 Pouces 4 Cordes Hawaïen Ukulélé Fait à la Main

    A présent, place à un autre ukulélé en kit qui laisse tout autant la porte ouverte à la créativité. Ce kit de ukulélé DIY offre à nouveau diverses possibilités de décoration. Comme le modèle précédent, il convient à la fois aux adultes, mais aussi aux enfants.

    Une fois monté, vous obtiendrez un ukulélé hawaïen de type soprano. Il est assez petit et léger avec une longueur totale de 53 centimètres et un poids de 500 grammes environ. Par sa taille et son poids réduit, il saura très bien trouver sa place entre les mains des enfants qui s’intéressent à la musique. Le fait qu’il soit en kit et qu’il doive être monté en fait un très bon loisir créatif pour éveiller les petits avec la satisfaction d’avoir leur propre instrument à la clé.

    Ce modèle est un peu plus onéreux que les autres, mais il reste tout à fait abordable et représente toujours un cadeau original à petit budget. Il est en tilleul, un bois bon marché, mais non moins résistant. Ses finitions sont plutôt de bonne qualité. Il peut être personnalisé à volonté et il est livré dans sa couleur naturelle. On peut facilement le peindre, le graver et l’agrémenter des motifs de son choix.Il dispose de toutes les pièces nécessaires : corps, cou, touche, chevalet, cordes, vis et écrous. Une fois livré, il ne reste plus qu’à le monter et à le décorer pour profiter de sa musique. Que l’on soit adulte, pour avoir un instrument qui nous ressemble, ou pour offrir à son enfant et jouer avec lui, ce ukulélé en kit est un bon produit, très polyvalent.

    On a aimé ✅
    • Son prix reste abordable, même s’il est un peu plus élevé
    • Toutes les pièces sont fournies
    • Il est entièrement personnalisable
    • Son format compact et léger en fait un bon instrument de voyage
    On a moins aimé 👎
    • Son prix plus important malgré des matériaux et des finitions similaires aux autres modèles
    • Il faut prêter attention à l’alignement des pièces pendant l’assemblage. Il demande un certain savoir-faire

    Conclusion 

    Construire son ukulélé avec un ukulélé en kit est un très bon moyen de créer un instrument à son image. Comme ils sont souvent fournis non peints, il est possible de les décorer selon ses envies. Le choix de la couleur, des ornements et des décorations est libre, ce qui permet d’avoir un instrument unique. Si les ukulélés à monter sont parfaits pour les joueurs qui ont un attrait pour la personnalisation, certains sont aussi adaptés aux enfants. C’est un très bon moyen de les initier à la musique tout en leur permettant de développer leur créativité lors de travaux manuels. Ces kits s’adressent à des publics très variés et nous vous avons présenté le top 5 des meilleurs ukulélés en kit. Il ne vous reste plus qu’à trouver le modèle idéal et à laisser parler votre imagination !

    Est-ce que cet article a été utile ?

    Cliquez sur une étoile pour noter l'article

    Moyenne des avis 0 / 5. Nombre de vote 0

    Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !

    Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Articles Récents

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.