thomann
woodbrass

Casio CDP-S100 : Avis & Test complet (2022)

CASIO CDP S100 coté droit
On a aimé ✅
  • Appareil fin et facilement transportable ;
  • Les haut-parleurs fournissent un son de grande classe ;
  • Un bon rapport qualité/prix ;
  • Un clavier d’excellente qualité.
On a moins aimé 👎
  • La longueur de pivot de touches est plus courte ;
  • Le toucher est moins lourd comparativement aux pianos classiques ;
  • Les options de connectivité sont limitées.

Le Casio CDP-S100: où l’acheter ?

👉️ À Propos du Casio CDP-S100

Si vous nourrissez une certaine passion pour les instruments de musique et particulièrement le piano, vous devez sans plus attendre acheter un modèle de qualité pour accélérer votre processus d’apprentissage. Vous pouvez par exemple adopter les pianos conçus par la marque Casio, dont les produits ont la réputation d’être solides et de qualité. Depuis sa création, Casio a multiplié au fil des ans la fabrication des pianos très sophistiqués. Toutefois, le modèle de piano qui nous intéresse dans cet article c’est le piano numérique CDP-S100. C’est indéniablement l’une des créations les plus qualitatives que Casio a mises sur le marché ces dernières années. Si vous avez envie d’en apprendre un peu plus sur ce modèle, vous devez absolument poursuivre la lecture de cet article.

🖋️ Le design du piano Casio CDP-S100

CASIO CDP-S100 coté gauche

Le design du piano Casio CDP-S100 est l’une des choses qui font sa renommée et sa popularité. Avec sa couleur noire et sa surface à texture mate, ce piano est doté d’une élégance unique. Comparativement à la majorité des autres pianos numériques disponibles sur le marché, le Casio CDP-S100 est quasiment le plus léger et le plus fin. Ainsi, contrairement à ses concurrents directs, vous pouvez aisément le transporter partout où vous vous rendez. Son support à partition amovible est assez large pour accueillir simultanément plusieurs partitions. En revanche, même si les dimensions de ce support lui permettent de recevoir de nombreuses partitions, son design n’est pas en accord avec le style global de l’instrument.

🎹 Le clavier du piano Casio CDP-S100

CASIO CDP S100 bureau en bois

Ce piano est équipé d’un clavier entièrement lesté qui dispose de 88 touches. La marque a décidé d’utiliser sur ce modèle son clavier pondéré dénommé Scaled Hammer Action Keyboard qui ressemble énormément aux claviers des PX-S1000. Étant donné que les touchent du piano Casio CDP-S100 sont lestées, cela participe à la dextérité des doigts de l’apprenant. L’adhérence des touches empêche vos doigts de glisser pendant les exercices.  Néanmoins, elles sont loin d’être exemptes de toute critique. Pour réduire la taille du piano, le fabricant a dû diminuer la taille du pivot. Ainsi, l’on a un peu de mal à appuyer les touches sur leur partie supérieure. Il faut préciser que cela n’enlève en rien la qualité du produit, surtout pour le prix auquel il est vendu.

🎶 La qualité sonore du piano Casio CDP-S100

CASIO CDP-S100 tabouret et casque musique

Le son produit est une chose très capitale au niveau d’un piano. Le piano Casio CDP-S100 est capable d’offrir un son stéréo dont la résolution peut aller jusqu’à 4 fois supérieures, notamment grâce à la version améliorée de son moteur AHL. En moyenne, il produit dix sons différents échelonnés à partir de certains pianos à queue de concert. Chose très surprenante, le piano Casio CDP-S100 possède deux haut-parleurs intégrés de 8W puissants. Avec une polyphonie maximale de soixante-quatre voix, ce modèle de piano  est très polyvalent. Cette caractéristique lui permet de traiter quasiment tous les sons, qu’ils soient classiques ou modernes.

🔧 Les fonctionnalités du piano Casio CDP-S100

Comme la plupart des pianos numériques, ce modèle n’a pas des fonctions très variées. Par ailleurs, le piano Casio CDP-S100 dispose des fonctionnalités importantes dont vous avez besoin pour bien apprendre. Il est particulièrement vendu avec un seul mode jeu, le mode superposition. Ce mode standard dont tous les pianos numériques disposent permet au pianiste de jouer deux sons à la fois. En dehors du mode superposition, le CDP-S100 a aussi la fonction transposition. C’est cette dernière qui rend possible le changement de tonalité. De plus, il possède la fonction d’accordage générale et de métronome. Le seul grand bémol au niveau des fonctionnalités, c’est le fait que le piano ne dispose pas du mode Split. 

✔️ Les autres caractéristiques du piano Casio CDP-S100

Pour vous aider à mieux appréhender cet instrument lorsque vous êtes débutant, la marque a développé une application (Chordana Play) qui propose des leçons. Dès que vous installez l’application, vous devez vous connecter afin d’utiliser les fonctions d’apprentissage et les didacticiels. L’application vous permet également de passer d’un son à un autre et de contrôler le tempo du métronome. Chordana Play est beaucoup plus utile aux personnes qui débutent l’apprentissage du piano. Pour ce qui est de la connectivité du piano Casio CDP-S100, vous avez la possibilité de connecter votre téléphone à la prise jack de l’instrument. Le CDP-S100 a une sortie de casque, un port USB de type B et une prise pour pédale de sustain.

⭐️ Les Avis clients du piano Casio CDP-S100

Toutes les personnes qui achètent le piano Casio CDP-S100 ne font que des remarques élogieuses à son sujet. Sur la majorité des plateformes où ce piano est commercialisé, les clients ne donnent que la note de 5 étoiles. Ceci signifie que le produit est très apprécié par les différents clients qui l’adoptent. L’excellent rapport qualité/prix est souvent la première chose qui suscite l’engouement des clients. Le piano Casio CDP-S100 est moins cher que l’ensemble de ses principaux concurrents. Le niveau de sensibilité des touches constitue un autre point très apprécié par les clients.

▶️ Notre Avis sur le piano Casio CDP-S100

En fin de compte, nous pouvons dire que le piano Casio CDP-S100 est l’un des meilleurs piano numérique que vous pouvez trouver en ce moment. C’est un instrument de musique moderne moins lourd, fiable et facilement transportable. Avec sa pédale de sustain et ses 88 touches, ce piano est très efficace. La fonctionnalité sans fil dont il est équipé vous permet de le jouer partout sans contrainte. Malheureusement, le toucher trop léger et le son plus ou moins faible produit par les haut-parleurs limitent un peu le piano Casio CDP-S100.

Est-ce que cet article a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter l'article

Moyenne des avis 4.3 / 5. Nombre de vote 10

Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !

Feria Musica

Feria Musica

Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Articles Récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *