Trouvez votre instrument avec des réductions ou en liquidation

Trouvez votre instrument à prix réduit

thomann
woodbrass

Les 10 Meilleurs Cajons

meilleurs cajons
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    Vous vous intéressez à la pratique du Cajon et êtes à la quête du modèle qui vous permettra de jouer comme un chef ?  Devenu un instrument de remplacement de la caisse claire, le Cajon gagne de plus en plus en popularité surtout auprès des musiciens nomades. Se voyant être plus compact et donnant du rythme à vos sons, le Cajon est indéniablement la batterie 2.0 par excellence. Conçue spécifiquement de sorte à pouvoir offrir une sonorité la plus proche de celle d’une batterie, son format réduit lui permet aujourd’hui d’être définie comme batterie de poche. Plusieurs marques se sont lancées dans la production et la distribution de Cajons pour répondre aux besoins des musiciens en fréquence déplacement. Pour vous donner une idée des modèles à ne pas négliger lors de votre choix, voici donc un débrief des meilleurs Cajons que vous pourrez trouver sur le web. Appuyant la sélection par des conseils et recommandations d’achat pratiques, nous somme sûr que le Cajon n’aura plus aucun secret pour vous après la lecture de ce guide complet. Zoom.

    Notre sélection des meilleurs cajons

    Les meilleurs cajons sont le Millenium BlackBox Cajon pour son beau design qui se réfère aux grands instruments de luxe  avec une performance tout à fait acceptable, le Schlagwerk CP404 Cajon pour sa performance en adéquation aux besoins des grands musiciens et le Schlagwerk CP430 2inOne “deluxe” Wenge qui permet d’évoluer dans les meilleures conditions de pratique et qui peut être utilisé sur de longues années.

    Images

    Label

    Parfait pour les débutants

    Notre Préféré

    Le plus haut de gamme

    Pour qui ?

    Débutants

    Débutants/Perfectionnement

    Perfectionnement/Avancé

    Avis

    • Design soignée faisant instrument haut de gamme ;

      kjn
    • Tous les éléments sonore sont réglables selon les besoins de chacun ;

    • Ajout de pieds en caoutchouc évitant de rayer le revêtement de sol ;

    • Bon rapport qualité/prix.

    • Conception parfaite pour débuter ;

      kjn
    • Belle polyvalence du cajon ;

    • Caractéristiques sonores excellentes ;

    • Compact.

    • Excellente conception ;

    • Son et projection de très haute qualité ;

    • Finition haut de gamme.

    Avis Clients

    4/5
    4.5/5
    4.5/5

    En savoir plus

    Les 4 meilleurs Cajon à moins de 100 euros

    1- Thomann Junior 4 Cajon : pour une initiation aisée

    D’une simplicité hors pair, ce Cajon signé Thomann se présente comme étant l’instrument de référence pour les apprentis dans le domaine de la musique. Que ce soit pour la découverte du Cajon en lui-même que pour l’initiation à la musique de façon précoce, ce boîtier en bouleau garantit une atteinte optimale de vos objectifs. Muni d’un système de timbre ; l’ensemble des caractéristiques de ce Cajon se voit être réglable, ce qui vous permet de disposer d’un instrument qui sonne au mieux selon vos envies. Avec sa caisse de résonance plutôt propre et bien claire, ce dernier se voit être tout simplement parfait pour reconnaître les différentes sonorités.Les dimensions de 370 x 230 x 240 mm pour un poids léger de 2.5 g en font un Cajon idéal pour la morphologie des enfants. La surface de frappe en bois noir offre quant à lui un soupçon de style à l’instrument, ce qui aboutit à une apparence bien travaillée digne des grands Cajons haut de gamme. Sachez néanmoins que ce dernier peut être utilisé à 360° et qu’il n’est pas obligatoire de ne frapper que sur un seul côté afin de bénéficier du meilleur son possible.

    On a aimé ✅
    • Parfait pour une initiation ou un éveil musical ;
    • Prix abordable ;
    • Ensemble des configurations réglables ;
    • Mesures adaptées aux enfants.
    On a moins aimé ?
    • Semble un peu fragile à la première prise en main ;
    • Nécessite une attention particulière à la manipulation.

    2- Millenium BlackBox Cajon : meilleur cajon pour amateurs

    Se distinguant au travers de son beau design qui se réfère aux grands instruments de luxe, le BlackBox de Millenium complète son apparence avec une performance tout à fait acceptable. Son corps en érable et sa surface de frappe sélectionnée offre une belle résonance des sons aboutissant à une bonne projection sonore, ce qui est parfait pour un usage en accompagnement d’un autre instrument ou d’une utilisation au sein d’un groupe. Vous permettant ainsi de pouvoir découvrir dans les meilleures conditions qui soient la pratique et le fonctionnement d’un Cajon, vous ne trouverez pas mieux en termes de rapport qualité/prix.De même, tout est ici réglable allant du timbre, aux graves sans oublier la basse, vous permettant ainsi de bénéficier d’un instrument qui sera parfaitement en adéquation à vos besoins. Avec un investissement aussi minime, vous êtes sûr de profiter d’un très bon plan !

    On a aimé ✅
    • Design soignée faisant instrument haut de gamme ;
    • Tous les éléments sonore sont réglables selon les besoins de chacun ;
    • Ajout de pieds en caoutchouc évitant de rayer le revêtement de sol ;
    • Bon rapport qualité/prix.
    On a moins aimé ?
    • Qualité de la finition à revoir ;
    • Ne s’adapte pas aux besoins des professionnels.

    3- Thomann TCA 414 Olive Cajon : pour une bonne performance musicale

    Si vous souhaitez profiter d’une bonne performance sans pour autant avoir à investir plusieurs centaines d’euros dans un Cajon, le TCA 414 Olive de Thomann est sûrement celui qu’il vous faudra. Caractérisé par une belle rondeur des basses, un son très appréciable des graves ainsi que de très bons médiums, ce Cajon vous promet une utilisation satisfaisante dans n’importe quel usage, que ce soit en acoustique que pour accompagner un groupe. Se présentant comme étant une très bonne affaire pour les débutants comme pour les musiciens de niveau intermédiaire, la possibilité de réglage du Cajon lui permet également de pouvoir être magnifié selon les exigences pointues d’un professionnel.Livré avec une housse et un coussin d’assise, l’ensemble assure une utilisation très satisfaisante et confortable. Les dimensions et son poids permettent par ailleurs à ce Cajon de pouvoir être transporté facilement.

    On a aimé ✅
    • Prix en adéquation à toutes les bourses ;
    • Livré avec une housse et un coussin d’assise ;
    • Transportabilité accrue.
    On a moins aimé ?
    • Qualité de fabrication à revoir avec des finitions peu soignées ;
    • Peut ne plus convenir au-delà de l’initiation et la découverte du Cajon.

    4-  Thomann TCA Bass Boost Cajon : simple et performant

    Idéal en guise de tout premier Cajon, la performance sonore de ce TCA Bass Boost est sans aucun doute la plus grande force de vente de ce modèle. Réputée pour son booster qui lui permet d’offrir un son grave bien accentué, cette conception en bouleau se veut être un compagnon parfait pour tous types de sons. Muni d’une surface de frappe en acacia et d’un bon système de timbre, le TCA Bass Boost vous promet un son de qualité tout au long de votre pratique. Avec une projection entièrement suffisante, vous serez en mesure de proposer une expérience d’audition enrichissante dans n’importe quelle situation. En studio comme au sein d’une petite salle ou dans le cadre d’une prestation en extérieur, la projection sonore a de quoi faire trembler les Cajons haut de gamme plus coûteux.Côté fabrication, la qualité se voit également au rendez-vous. Avec une très bonne finition et une robustesse sans pareil au niveau du boîtier, vous serez amplement étonné de ce que le Bass Boost Cajon a à vous offrir pour 88 euros !

    On a aimé ✅
    • Performance sonore importante surtout au niveau des basses ;
    • Prix très intéressant au vu de ce qu’il a à offrir ;
    • Solidité bien suffisante.
    On a moins aimé ?
    • Travaux de finition légèrement décevants ;
    • Ne convient pas à une initiation.

    Top 4 des Cajons de 100 à 200 euros

    5- Schlagwerk CP 101 X-One : pour une sensation de jeu naturelle

    Fabriqué avec le plus grand soin, le CP 101 X-One de Schlagwerk vous promet une bonne utilisation, une excellente performance et une haute praticité. Mesurant 30 cm x 30 cm x 50 cm, ce modèle est construit en bouleau à huit plis et est doté d’un fini en satin naturel lisse avec des bords supérieurs arrondis. Il est doté d’un orifice de 12 cm à l’arrière, d’une surface d’assise antidérapante et des logos Schlagwerk gravés de chaque côté. Afin de proposer la meilleure expérience à l’utilisation, ce dernier se dote d’une conception bien pensée à plusieurs niveaux. Pour augmenter la sensibilité de la caisse claire, le tiers supérieur des deux surfaces de jeu a été fixé à l’aide de petites vis tandis que le bas est collé en place. Cela permet également d’ajuster davantage la réponse tonale en expérimentant avec la tension des vis, bien que Schlagwerk recommande qu’elles restent en position d’usine.Par ailleurs, le X-One utilise un système de caisse claire rudimentaire, avec deux fils de caisse clair verticaux courts (11 cm) à 20 brins fixés au sommet de la caisse de résonance à un angle de 45°, assurant un contact étroit avec l’arrière de la surface de jeu.

    On a aimé ✅
    • Bon rapport qualité/prix ;
    • Très belle conception ;
    • Des ajouts et configurations spécifiques pour profiter de la meilleure performance.
    On a moins aimé ?
    • Le design peut ne pas être au goût de tous ;
    • Les caractéristiques ne conviennent pas aux grands professionnels

    6- Schlagwerk CP404BLK Cajon : design et performance en un instrument

    Muni de la meilleure technologie qui soit pour vous offrir une utilisation très enrichissante, le Schlagwerk CP404BLK Cajon est une référence à ne surtout pas négliger pour ceux qui veulent bénéficier de la qualité et de la performance. Avec sa technologie 2inOne composée de 40 spirales, vous bénéficiez d’un son qui est totalement bien proche de celui d’une batterie. Avec de très bonnes basses et un excellent snare claqué, vos frappes ne peuvent se transformer qu’en un véritable son de haute qualité. Idéal pour des sessions acoustiques en guise de remplaçant à une batterie, ce Cajon de Schlagwerk vous promet une bonne polyvalence en termes de sonorités.En ce qui concerne la fabrication, l’ensemble a été réalisé de sorte à vous permettre de bénéficier d’un usage sur le long terme. D’une très bonne solidité, le sérieux de la marque est totalement visible dans la haute qualité de conception de ce Cajon.

    On a aimé ✅
    • Très haute performance ;
    • Qualité de fabrication excellente ;
    • Design sympa ;
    • Polyvalent.
    On a moins aimé ?
    • Certains utilisateurs se plaignent de la présence de bruits parasites ;
    • Qualité des finitions à voir dans la durée.

    7- Schlagwerk CP404 Cajon : très bonne fabrication allemande

    Fidèle à la renommée de sa marque, le CP404 de Schlagwerk se dote d’une très bonne qualité de fabrication associée à une véritable performance en adéquation aux besoins des grands musiciens. Caractérisé par une basse excellente et un snare bien présent, l’utilisation est ici en mesure de jouer avec les sons pour obtenir un timbre différent selon les besoins de sa musique. Réalisé avec du bois de haute qualité pour fournir ses bonnes performances sonores, le CP404 est en mesure de répondre aux attentes des débutants comme des joueurs de niveau intermédiaire ou même des grands professionnels dans la pratique du cajon.La légèreté est l’un des plus grands points forts de cette conception. Pouvant être transporté avec une grande aisance, le poids et les dimensions du CP404 lui permet de pouvoir vous accompagner n’importe où et face à toutes les situations. Véritable percussion de poche, cette conception Schlagwerk est une option à ne surtout pas négliger si vous souhaitez profiter d’un bon son, d’un design soigné et d’une qualité de fabrication satisfaisante pour votre cajon.

    On a aimé ✅
    • Conception parfaite pour débuter ;
    • Belle polyvalence du cajon ;
    • Caractéristiques sonores excellentes ;
    • Compact.
    On a moins aimé ?
    • Semble peu solide ;
    • Confort à l’utilisation à améliorer.

    8- Sela CaSela Pro SE 010 : offre une excellente résonance

    Sela CaSela Pro SE 010
    Sela CaSela Pro SE 010

    Le Sela CaSela Pro SE 010 Snare Cajón est un instrument de musique de qualité supérieure qui convient parfaitement aux musiciens professionnels et amateurs. Avec son caisson en bouleau de 15 mm d’épaisseur et ses 11 couches, il offre une excellente résonance et une grande durabilité. Le système Sela Snare à retirer permet de modifier le son de l’instrument en un clin d’œil, tandis que la plaque de frappe remplaçable avec son spécial émis par les Clap Corners offre une grande variété de sons. Les angles arrondis en érable noble massif ajoutent une touche d’élégance à l’instrument. Fabriqué en Allemagne, le Sela CaSela Pro SE 010 Snare Cajón est un choix judicieux pour les musiciens qui cherchent un instrument de qualité supérieure. Avec ses différentes couleurs et styles, il convient à tous les goûts et tous les besoins. Ne manquez pas l’occasion d’ajouter ce cajón à votre collection d’instruments de musique.

    On a aimé ✅
    • Montage facile et peu d’outillage nécessaire ;
    • Bon rendu sonore ;
    • Bonne qualité de fabrication ;
    • Design esthétique et agréable ;
    • Possibilité de régler le son avec précision.
    On a moins aimé ?
    • Conditionnement fragile lors de la livraison ;
    • Certains éléments peuvent manquer lors de la réception.

    Les meilleurs Cajons haut de gamme sur le marché

    9- Schlagwerk CP430 2i