Le bruit peut représenter une source de danger, aussi bien chez les personnes adultes que chez les tous petits. Il peut créer divers maux tels que la surdité, les maladies de l’oreille et les déformations congénitales. Ce sont surtout les enfants qui sont le plus exposés à ces risques de maladies. Mais heureusement, il est possible de prévenir ces dommages que pourrait entraîner le bruit. Vous pourriez par exemple utiliser des casques anti-bruit. Il y en a de nombreux modèles sur le marché. Pour un choix plus serein, nous vous présentons ici les 5 meilleurs casques anti-bruit pour bébé actuellement proposés sur le marché.
Notre sélection des meilleurs casques anti-bruit pour bébé
Les meilleurs casques anti-bruit pour bébé sont le Casque Antibruit Enfant Y-LS Earmuffs Leadstar qui est pratique et très confortable, le Protecteurs d’oreilles pour enfants Snug qui est pliable donc facilite à transporter et en plus, adapté aux bébés atteints d’autisme et le Casque anti-bruit pour bébé EciPeci qui dispose d’un serre-tête cousu à la main qui n’exerce aucune pression sur la tête de l’enfant lorsqu’il le porte et il est adapté à une large tranche d’âge.
Images | |||
Label | Meilleur Rapport Qualité/Prix | Notre Préféré | Le plus haut de gamme |
Pour qui ? | Débutants/Perfectionnement | Débutants/Perfectionnement | Perfectionnement/Avancé |
Avis |
|
|
|
Avis Clients | 4.5/5 | 4.5/5 | 4.5/5 |
En savoir plus |
Les meilleurs casques anti-bruit pour bébé entre 1 et 20 euros
1- Casque Antibruit Enfant Y-LS Earmuffs Leadstar : le moins cher
Ce modèle de casque anti-bruit est très tendance et très apprécié en raison de son prix abordable et de son look “casque studio” Il est flexible, pliable et utilisable dans de nombreuses circonstances. Vous pouvez en effet le porter à votre enfant pendant qu’il dort ou encore pendant une balade lorsque votre environnement est bruyant. Cet outil est beaucoup plus adapté aux enfants dont la tranche d’âge est entre 3 et 12 ans. Fait en acier inoxydable, cet excellent casque anti bruit bébé est résistant, non toxique et pourrait encore être utilisé après plusieurs chutes. Il a été certifié ANSI S3.19 et s’avère être efficace pour protéger les fonctions auditives de votre bébé lorsqu’il y a une once de bruit.
On a aimé ✅
- Bon rapport qualité/ prix
- Facile à porter grâce à sa flexibilité
- Pratique et très confortable
On a moins aimé ?
- N’est pas adapté aux nourrissons
- Réduction du bruit pas totale
2- Kidz protection auditive Banz : le confort en silence
Le Kidz protection auditive Banz est un appareil recommandé pour les tout-petits âgés de 3 à 24 mois. Il a été spécifiquement conçu pour ces bébés, car son objectif principal est de protéger leurs crânes d’une éventuelle déformation causée par le bruit. Vous pouvez le porter à votre enfant dans de nombreuses circonstances, notamment pendant que vous utilisez l’aspirateur ou pendant une soirée à laquelle vous l’emmenez. Grâce à son poids léger, votre bout de chou ne le sentira même pas sur ses oreilles. Il peut être réglé et lui être adapté au fur et à mesure qu’il grandit. Si ce modèle est compté parmi les meilleurs casques anti bruit bébé, c’est parce qu’il assure une atténuation maximale du bruit et protège donc votre enfant.
On a aimé ✅
- Casque multifonctionnel
- Poids léger assurant un confort d’utilisation
- S’adapte même aux nouveau-nés
On a moins aimé ?
- Taille est un peu trop grande pour certains bébés
Les meilleurs casques anti-bruit pour bébé entre 20 euros et plus
3- Le casque anti-bruit Alpine Baby Muffy : la sécurité dans le confort
Le casque anti-bruit Alpine Baby Muffy fait sans doute partie des meilleurs casques anti bruit bébé du moment. Il protège votre enfant du bruit grâce à ses nombreuses caractéristiques. Il est doté d’une bande élastique qui permet de porter facilement le casque au bébé en lui apportant du confort. Le bandeau élastique en question est réglable et vous pouvez l’adapter à la bonne taille de l’enfant. Ce modèle répond par ailleurs à toutes les normes imposées dans l’Union européenne. Il a été testé et certifié à cet effet. Il ne renferme donc pas d’éléments toxiques qui pourraient nuire au bien-être des tous petits. De plus, il est facile à transporter et à ranger grâce à la pochette qui l’accompagne. Le casque anti-bruit Alpine Baby Muffy vous assure une atténuation de 23dB.
On a aimé ✅
- Se porte librement et ne crée aucune pression sur la tête de l’enfant
- Possibilité de retirer le bandeau et de le laver
- Facile à ranger
On a moins aimé ?
- Disponible en seulement couleurs
4- Protecteurs d’oreilles pour enfants Snug : utilisable par les enfants atteints d’autisme
Dans une grande foule, dans un aéroport, pendant que vous utilisez un appareil électroménager bruyant ou au stade, les protecteurs d’oreilles pour enfants Snug pourraient être d’une grande utilité pour votre enfant. Léger et composé de doux coussinets, ce modèle apporte du confort à votre enfant. Il est ajustable à sa taille. Son style de conception unique permet de maintenir les manchons sur les oreilles du tout petit en lui donnant un look gracieux, parfait pour écouter du piano avec son casque ou autre chose. Il est également pliable, ce qui facilite son rangement et son transport. Pour les bébés atteints d’autisme, ce casque permet de créer une stimulation. Fabriqué avec des matériaux de haute qualité, il est en plus durable, résistant et dispose d’une garantie de près de 5 ans. C’est tout cela qui en fait l’un des meilleurs casques anti bruit bébé du marché.
On a aimé ✅
- Appareil résistant
- Facile à ranger et à transporter
- Adapté aux enfants atteints d’autisme
On a moins aimé ?
- Présence de métal dans les manchons
5- Casque anti-bruit pour bébé EciPeci : le plus haut de gamme
Le casque anti-bruit pour bébé EciPeci est dédié aux enfants âgés de 6 mois à 8 ans. C’est actuellement le meilleur casque anti bruit bébé du marché. Léger, il apporte du confort aux enfants. Grâce aux bouchons d’oreille dont il est doté, cet appareil réduit considérablement le bruit et les sons trop forts. Il dispose aussi d’un serre-tête cousu à la main qui n’exerce aucune pression sur la tête de l’enfant lorsqu’il le porte. Celui-ci peut facilement porter le serre-tête en question, grâce à son scratch Velcro intégré. Le casque anti-bruit pour bébé EciPeci est capable de réduire le bruit de 24 décibels environ. Lors de son achat, vous recevez un guide qui vous donne le maximum d’information sur le mode d’utilisation.
On a aimé ✅
- Léger et pratique
- Aucune pression sur la tête de l’enfant lors du port
- Adapté à une large tranche d’âge
On a moins aimé ?
- Le prix un peu élevé
Comment choisir le meilleur casque anti-bruit pour bébé ?
Les offres de casque anti-bruit pour bébé sont nombreuses sur le marché. Les modèles de bonne qualité et ceux de mauvaise qualité s’y côtoient. Cela rend un peu compliqué le choix du meilleur casque anti-bruit pour bébé. Certains critères vous aideront à démêler le vrai du faux.
La marque
Pour trouver le bon produit, il est toujours recommandé de choisir dans le catalogue d’une grande marque. Les marques les plus populaires sont celles qui ont réussi à faire leurs preuves. Choisir un de leurs produits, c’est donc se donner plus de chance de tomber sur un article de bonne qualité. Actuellement, les meilleures marques de casque anti-bruit pour bébé sont :
- Leadstar
- Kidz
- Alpine
- Snug
- EciPeci
Le prix et les avis des clients
Avant de choisir un appareil pour votre enfant, vous devez jeter un coup d’œil sur son prix. Pour un bon casque anti-bruit pour bébé de qualité, vous devez prévoir entre 17 et 50 euros. Plus vous mettrez la main dans la poche, plus vous aurez la chance de tomber sur un produit de qualité. En dehors du prix, tenez compte des avis des autres clients ayant acheté ce produit avant vous. Sur les sites de vente en ligne, en dessous de chaque produit, les clients racontent leur expérience. Vous devez y jeter un coup d’œil.
Le poids du casque anti-bruit pour bébé
Ce facteur est très important dans le choix d’un tel appareil. En effet, le poids que fait le casque anti-bruit détermine partiellement le confort que ressent l’enfant lorsqu’il le porte. Il est recommandé qu’il soit léger. Préférez les casques pesant entre 150 à 220g.
La matière utilisée pour fabriquer le casque anti-bruit pour bébé
Le but du port d’un casque anti-bruit à votre bébé, est de le protéger des bruits nocifs, et non de lui créer d’autres maux. Ainsi, avant de choisir cet appareil, il est primordial que vous veilliez à ce qu’il ne soit pas nuisible à votre enfant. Cela passe notamment par la vérification de la matière utilisée pour le fabriquer. Il est conseillé d’opter pour les casques marqués CE.
FAQ : Les questions des internautes
Les bruits font déjà partie du quotidien, mais quand ils sont trop forts, ils nuisent à la santé. Cela est beaucoup plus valable chez les bébés qui ont une audition très sensible. L’intensité sonore qu’ils peuvent supporter est de 30 à 60 décibels en moyenne. Lorsqu’elle excède ces valeurs, le mieux est de porter un casque anti-bruit à votre enfant. Pendant que vous utilisez l’aspirateur ou que vous allumez le téléviseur par exemple, l’intensité sonore est de 80 décibels environ. Dans ces cas, il faut donc mettre un casque au bébé.
Pour protéger les oreilles de votre enfant du bruit, vous pouvez avoir recours à plusieurs solutions. Vous pouvez limiter l’utilisation des jouets sonores, notamment ceux émettant un bruit excédant 60 décibels. Vous pouvez aussi limiter le temps que votre enfant passe à côté des appareils sonores. Par ailleurs, vous pouvez acheter un casque anti-bruit pour bébé qui atténuera le bruit pour votre enfant.
Les oreilles des bébés étant particulièrement délicates et sensibles, il importe de les protéger contre tout type de nuisance sonore. À cet effet, la solution la mieux adaptée est le port d’un casque anti-bruit pour bébé. Concernant l’âge à partir duquel votre enfant peut porter ce casque, de nombreux spécialistes recommandent dès ses 6 mois. Bien évidemment, il faudra prendre le soin de choisir le modèle du casque en fonction de son âge.
CONCLUSION
Le bruit est inévitable dans la vie de tous les jours. Mais lorsqu’il devient excessif, il crée de nombreux dommages. Les enfants ayant une audition très développée sont les plus exposés à ces conséquences. Pour donc les protéger, vous devez leur acheter un casque anti-bruit pour bébé. Pour vous permettre de faire un bon choix, nous avons proposé ici un comparatif des 5 meilleurs casques anti-bruit pour bébé du marché. Nos critères vous permettront de trouver le modèle qui convient le mieux à vos besoins.
Est-ce que cet article a été utile ?
Cliquez sur une étoile pour noter l'article
Moyenne des avis 4.8 / 5. Nombre de vote 6
Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !