Trouvez votre instrument avec des réductions ou en liquidation

Trouvez votre instrument à prix réduit

thomann
woodbrass

Les 10 Meilleurs Contrôleurs DJ

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    Lorsque vous êtes en présence d’un DJ en pleine prestation, vous aurez sûrement remarqué la table où il travaille pour mixer et peaufiner ces sons. D’une grande importance, cet équipement se nomme contrôleur et est, comme son nom l’indique, un instrument similaire à la table de mixage. Doté de fonctionnalités et caractéristiques utiles pour paramétrer efficacement le logiciel utilisé par le Disc Jockey,   un contrôleur facilite grandement le flux de travail à son utilisateur. Loin des manipulations requises sur un PC ou un touchpad pour configurer le programme de DJing, avoir un tel matériel est indispensable pour un bon DJ. Professionnel, intermédiaire ou novice, avoir à disposition un contrôleur DJ vous assure une performance maximale lors de vos initiations et de vos performances.

    Pour vous garantir de choisir le meilleur contrôleur DJ qui saura vous accompagner tout au long de votre carrière, Feria Musica a décidé de se concentrer sur cet équipement au travers de ce guide. Sélection des meilleurs contrôleurs DJ qui se distinguent sur le marché, conseils d’achat et une rubrique dédiée à la réponse à toutes vos questions sont regroupés dans ce billet dans l’optique de vous aider à choisir le bon modèle adapté à vos besoins.

    Notre sélection des meilleurs Contrôleurs DJ

    Les meilleurs contrôleurs DJ sont le Hercule DJ Control Inpulse 300 pour sa belle conception et ses fonctionnalités impressionnantes pour un contrôle aisé d’un logiciel DJ, le Native Instrument Traktor S3 pour la polyvalence d’utilisation maximum et le Denon DJ Prime 4 pour son système DJ autonome à 4 canaux.



    Images

    Label

    Meilleur Rapport Qualité/Prix

    Notre Préféré

    Le plus haut de gamme

    Pour qui ?

    Débutants/Perfectionnement

    Débutants/Perfectionnement

    Perfectionnement/Avancé

    Avis

    • Bon rapport qualité-prix

      kjn
    • Convient pour des soirées entre amis

    • Produit simple et efficace

    • Complet avec un logiciel gratuit fourni

    • Idéal pour débuter

    • Fourni avec Traktor Pro 3 et l’application Traktor DJ 2 iOS

      kjn
    • Connectique très large

    • Bonne qualité de fabrication

    • Utilisation intuitive

      kjn
    • Écran tactile réactif

      kjn
    • Les enceintes intégrées offrent une utilisation pratique

      kjn
    • Système d'exploitation performant

      kjn

    Avis Clients

    4.5/5
    4.5/5
    5/5

    En savoir plus

    Les meilleurs contrôleurs DJ à moins de 300 euros

    1- Numark Party Mix MKII : pour une exploration effective

    Le Numark Party Mix MkII est un contrôleur DJ avec visualisation LED intégrée qui est le complément parfait de toute fête ou rassemblement. Également parfait en guise de matériel d’initiation au rôle d’un DJ pour les novices, cette conception Numark allie simplicité d’utilisation et performance satisfaisante. Pour être en mesure de profiter de toutes ses capacités, il suffit de connecter le contrôleur à vos logiciels et applications DJ iOS préférés, vous permettant ainsi de diffuser votre musique depuis la plateforme de votre choix. Il offre une prise en charge plug-and-play des applications Algoriddim djay Pro iOS et desktop, DJ Player Pro iOS et Serato DJ Lite. D’un côté, un encodeur Browse dédié permet de parcourir, sélectionner et lire facilement les morceaux ; le tout maximise par l’intégration d’une carte son.

    Ajoutant une pointe de superficiel, sans pour autant tomber dans le too-much,  les LED ajoutés à la plateforme suivent le rythme des sons envoyés pour une ambiance encore des plus festives. De même, vous pouvez choisir d’être plus expressif en utilisant l’égaliseur à deux bandes et les boutons de filtre à grande inclinaison pour obtenir le son parfait. L’ensemble des boutons vous permet de bénéficier d’un contrôle profond allant de la vitesse de lecture à la synchronisation pour des transitions parfaites.

    2- Hercule DJ Control Inpulse 300 : excellent rapport qualité/prix

    Hercules DJControl Inpulse 300 – 2 pistes avec 16 pads et carte son est un contrôleur DJ haut de gamme qui convient parfaitement aux débutants et aux professionnels. Avec ses guides lumineux Tempo et Beat Align, l’Assistant et l’Energy, vous pouvez facilement apprendre les bases du DJing. Le logiciel DJUCED complet fourni avec le contrôleur vous permet de maîtriser les fonctions exclusives du contrôleur grâce à l’aide interactive et les vidéos tutorielles intégrées. Vous pouvez également préparer vos mix facilement avec l’IMA, l’assistant musical intelligent et la suggestion des morceaux tendances. Les effets, les modes et les 16 pads vous permettent de perfectionner vos mix. La disposition des boutons et des glissières est similaire à celle d’un contrôleur pro, ce qui vous permet d’assimiler les bons gestes rapidement. Avec une note de 4,6 sur 5 étoiles et plus de 861 évaluations, ce contrôleur DJ est un choix judicieux pour tous les amateurs de musique. Alors, n’hésitez plus et achetez le Hercules DJControl Inpulse 300 pour des mix de qualité professionnelle.

    3- Native Instrument Traktor S2 MK3 : compact et performant

    C’est un système DJ numérique haut de gamme comprenant un contrôleur à 2 platines et une interface audio à 4 canaux. Avec ses jog wheels haute résolution (avec frein magnétique) et sa section de mixage complète, le S2 MK3 est le système DJ numérique professionnel le plus abordable de sa gamme. Jonglez avec les rythmes, lancez des boucles, ajoutez des sensations et grattez avec une confiance absolue, avec votre Traktor Kontrol S2 en utilisant le logiciel Traktor Pro 3 inclus. Que vous remixiez en studio ou que vous jouiez en live, vous allez adorer faire de la musique avec selon les avis des acquéreurs que vous pourrez voir sur les sites d’e-commerçant comme Amazon par exemple. Donc, n’hésitez plus à faire votre commande !

    Se présentant comme étant un système DJ matériel et logiciel complet pour tous les niveaux, il suffit d’ajouter votre ordinateur portable, vos morceaux et votre talent, et vous êtes prêt à commencer à faire du DJing avec cet équipement. Conçu pour s’intégrer parfaitement au logiciel DJ Traktor Pro 3 inclus, le contrôleur matériel S2 est à la fois adapté à sa fonction et à sa disposition, ce qui le rend incroyablement intuitif. Par ailleurs, au-delà de sa performance irréfutable, ce dernier est également doté d’un puissant moteur de mixage, avec des commandes dédiées au mode Flux qui facilitent la réalisation d’astuces de mixage avancées. Des sensations primés et l’architecture super-flexible des platines d’échantillons de Native Instruments complètent le tableau. De plus, vous pouvez contrôler tout cela sans jamais saisir votre souris ou vous cacher derrière votre écran.

    4- Hercule DJ Control Inpulse 500 : compagnon idéal de votre créativité

    Promettant une créativité optimale, ce contrôleur DJ à 2 canaux d’Hercules offre la possibilité de personnaliser votre set avec des effets et de mixer vos morceaux manuellement. Ses pads RGB rétroéclairés en caoutchouc vous aideront quant à eux à mixer en toute confiance et à affiner vos compétences. Créée pour Serato DJ Lite et DJUCED afin de vous aider à vous lancer dans le DJing, à affiner vos compétences et à vous produire devant un public, la DJControl Inpulse 500 possède un design professionnel avec une plaque de support métallique robuste et des tonnes de fonctionnalités.

    À la clé, quatre pieds antidérapants extensibles/rétractables pour surélever votre mixage, un mélangeur matériel pour les entrées audio, une zone Filtre/FX dédiée avec des sensations impressionnants, deux grandes molettes avec détection tactile pour le scratching, 16 pads RVB en caoutchouc rétro éclairés, des guides lumineux utiles pour mixer en toute confiance… et bien plus encore. Mention spéciale pour l’’assistant musical intelligent (IMA) de DJUCED qui suggère des titres à venir bien adaptés à partir de votre bibliothèque musicale, ainsi que dans Beatport LINK et Beatsource LINK. Activez l’assistant pour lancer la lecture automatique dans Serato DJ Lite et bénéficier d’un coup de pouce pour des mixages et des sons cohérents.

    5- Numark Mixtrack Platinum FX : le multi-fonctionnel

    Le Numark Mixtrack Platinum FX, le petit bijou de la gamme DJ, est le choix parfait pour les débutants en quête de performance. Équipé de molettes Jog, de pads de performance et d’une sortie audio 24 bits, il promet une expérience de mixage à la hauteur de vos attentes. Imaginons un instant : vous êtes en soirée, aux commandes de ce contrôleur, avec tous ces effets à portée de main, la magie opère. Grâce à ses quatre étages et ses déclencheurs à double pad, vous accédez rapidement à des boucles, des échantillons et bien plus encore.

    Mais pour qui est-il conçu, vous demandez-vous ? Si vous faites vos premiers pas dans le monde du DJing, ce contrôleur est pour vous. Il s’adresse principalement aux novices, tout en offrant des fonctionnalités dignes des pros. En outre, il est livré avec une licence Serato DJ Lite, ce qui garantit une transition en douceur vers le monde professionnel. Quant à sa connectivité, il dispose d’une sortie master stéréo RCA, d’une entrée micro et même de deux sorties casque pour une prévisualisation parfaite.

    Les meilleurs contrôleurs entre 300€ et 500 euros

    6- Native Instrument Traktor S3 : un bon témoin de votre évolution

    Désireuse de satisfaire aux exigences de plus en plus pointues des DJs de la nouvelle génération, cette marque d’instrument de musique a lancé cet appareil qui vient compléter la gamme de contrôleur DJ qu’elle a produite. Doté de quatre canaux fournis avec Traktor Pro 3 pour les ordinateurs et Traktor DJ pour les appareils iOS, il dispose plus de fonctionnalités que le S2 MK3 récemment sorti. Disposant d’une entrée micro et d’une entrée auxiliaire RCA, toutes deux peuvent être acheminées individuellement vers la platine D pour les performances. Les sorties RCA, XLR et TRS sont quant à elles compatibles avec un large éventail de configurations, ce qui maximise la polyvalence d’utilisation.

    Avec de jog wheels en métal de grande taille, très agréables au toucher et de haute résolution, le S3 fait également la différence avec des résultats de mixage qui permettent aux DJ d’ajouter facilement une touche de fantaisie à leur performance.  Idéale pour les prestations nomades en raison de son côté compact, la performance est tout aussi garantie au rendez-vous ! Parfait si vous êtes à la quête d’un excellent contrôleur DJ pour une exploration réussie et également adapté à l’utilisation pour des prestations professionnelles.

    Les meilleurs contrôleurs DJ à plus de 500€

    7- Faderfox PC12 : pour une grande flexibilité