thomann
woodbrass

Les 7 Meilleurs Pianos Numériques avec Touches Lestées en 2022

meilleurs pianos numériques avec touches lestées
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    Offrant une sensation de toucher similaire à un piano traditionnel, les pianos numériques à touches lestées sont d’excellentes options pour ceux qui ne peuvent pas se permettre d’investir plusieurs milliers d’euros dans l’achat d’un piano acoustique. Simulant l’action des marteaux sur les pianos classiques, les ressorts permettent aux touches de retrouver leurs positions initiales après un appui, et ce, en ajoutant une pointe de lourdeur pour une expérience de jeu très appréciable. Nettement moins chers mais tout aussi performants grâce aux améliorations apportées par les concepteurs, les pianos à touches lestées s’invitent auprès des débutants comme des musiciens expérimentés. 

    Si vous compte parmi ceux qui veulent pouvoir s’initier au piano ou êtes à la quête d’un piano de qualité pour pouvoir pratiquer et jouer chez vous,  vous êtes tombé à la bonne adresse ! Soucieux de vous équiper des meilleurs instruments pour un monde rempli de bonnes musiques, nous avons décidé de dégoter pour vous les meilleurs pianos numériques touches lestées sur le marché. Après plusieurs jours de recherches et de comparaisons, voici le guide de référence pour un achat pertinent et ultra-satisfaisant en concordance à vos besoins et attentes.

    Notre sélection des meilleurs Pianos Numériques avec Touches Lestées

    Les meilleurs pianos numériques avec touches lestées sont le Kawai ES-110 pour sa large bibliothèque de sonorité, le Korg D1 qui permet d’imiter la sensation d’un véritable piano acoustique et le Roland FP-30 X pour ses touches qui offre véritablement la même sensation que sur un piano à queue.

    Images

    Label

    Meilleur Rapport Qualité/Prix

    Notre Préféré

    Le plus haut de gamme

    Pour qui ?

    Débutants/Perfectionnement

    Débutants/Perfectionnement

    Perfectionnement/Avancé

    Avis

    • Mécanique RHC entièrement pondérée est l’une des meilleures de sa catégorie

      kjn
    • Polyphonie de 192 notes

    • Large bibliothèque de sonorité 

    • Panneau de commande intuitif avec un petit écran

      kjn
    • Superbe clavier RH3 directement issu des meilleurs pianos et stations de travail Korg

    • Connecteurs de taille normale pour la sortie audio et le MIDI

    • Très haute qualité de conception assurant la solidité du clavier 

      kjn
    • Touches offrant véritablement la même sensation que sur un piano à queue

      kjn
    • Son haut de gamme

      kjn
    • Présence de la connexion Bluetooth

      kjn

    Avis Clients

    5/5
    4/5
    4.5/5

    En savoir plus

    Les meilleurs pianos numériques avec touches lestées à moins de 500€ 

    1- Thomann DP-26 : pour une progression appréciable

    Avec ses 88 touches lestées à mécanique à marteaux, le Thomann DP-26 vous promet des séances d’apprentissage bien conforme à vos attentes en tant que novice. Bien loin d’être un piano élémentaire, ce modèle détient d’une polyphonie de 128 voix qui vous permet de jouer en simultanée plusieurs notes, idéal pour une bonne progression après quelques sessions seulement. Proposant des modes de jeu différent (Layer, Split, Duo, Duet et Harmony), 50 styles sonores, 20 sonorités, 60 morceaux internes et même les effets de base, l’ensemble vous assure une belle exploration musicale à chaque fois. La fonction métronome associée à l’option transpose assurent une initiation plus aisée. Question connectique, le nombre d’entrées et de sorties est entièrement satisfaisants pour une utilisation pertinente de ce clavier arrangeur. Casque, pédale de sustain, USB to Host etc. les accessoires utiles peuvent d’y brancher sans contraintes.

    On a aimé ✅
    • Bon rapport qualité-prix
    • Nombre de polyphonie large 
    • Touches offrent une sensation très proche d’un piano classique
    On a moins aimé 👎
    • Sonorités trop bourrés d’effets 
    • Mauvaise ergonomie des boutons de contrôles

    2- Yamaha Pack P45 : ensemble parfait pour une pratique continuelle

    Le Yamaha P45 est le successeur de la version Yamaha P35. Ce nouveau clavier offre toutes les caractéristiques de son prédécesseur et est encore amélioré par de nouvelles mises à jour pour répondre aux demandes en constante évolution de l’industrie musicale. Ce clavier est conçu pour offrir des performances sonores supérieures et de manière simpliste sans pour autant perdre en élégance. C’est aussi bien un piano pour débutant qu’un piano pour joueur confirmé. De taille normale et équipé des dernières avancées technologiques pour une excellente performance dont le clavier lestée Graded Hammer qui joue un crucial pour s’approcher au mieux de la sensation offerte par un piano acoustique lors des jeux. Adapté tant aux attentes des novices que des professionnels, le pack P45 se veut être votre compagnon vers l’atteinte de vos projets musicaux. Bien qu’il soit abordable, Yamaha n’a aucunement lésiné sur les moyens pour intégrer une belle qualité sonore à ce piano. Livré avec une polyphonie de 64 notes, ce qui constitue une amélioration par rapport au modèle P35, vous pouvez jouer efficacement n’importe quel accord tout en utilisant la pédale de sustain. L’échantillonnage stéréo avancé à mémoire d’ondes est une autre caractéristique qui mérite d’être mis en exergue sur ce clavier. Responsable de la production d’un son réaliste dans les stéréos, la qualité de vos productions musicales est garantie au rendez-vous !

    On a aimé ✅
    • Compact et léger
    • Facile à utiliser
    • 88 touches entièrement lestées
    On a moins aimé 👎
    • Absence d’enregistreur qui ne permet pas au musicien de se ré-écouter après sa pratique 
    • Haut-parleurs à volume peu satisfaisants
    • Prise casque installer à l’arrière du piano ce qui réduit grandement son accessibilité 

    Les meilleurs pianos numériques avec touches lestées à plus de 500€

    3- Kawai ES-110 : excellent rapport qualité/prix

    Le Kawai ES110 est un piano numérique super portable qui associe l’action de clavier authentique Responsive Hammer Compact à l’échantillonnage de 88 touches Harmonic Imaging et à la connectivité Bluetooth intégrée, pour offrir la sensation, le toucher et le son d’un véritable piano à un prix très abordable. Connu pour la fabrication d’instruments de musique de haute qualité depuis plusieurs années, la gamme ES de Kawai comprend l’ES8 avancé, et l’ES110 qui a remplacé son prédécesseur, le piano numérique ES100. Présentant de nombreuses améliorations par rapport à l’ES100, notamment une nouvelle mécanique de clavier Response Hammer Compact, une sortie haut-parleur redessinée et une interface MIDI Bluetooth, ce modèle est sans aucun doute la meilleure de sa série. Le piano numérique Kawai ES-110 offre le son authentique du piano à queue de concert de Kawai, avec ses 88 touches enregistrées, analysées et recréées à l’aide de la technologie Harmonic Imaging améliorée. Ce procédé reproduit avec précision la gamme dynamique d’un véritable piano à queue, donnant ainsi aux joueurs une bonne occasion d’exprimer leurs talents, du pianissimo le plus doux au fortissimo le plus fort. Possédant toutes les caractéristiques essentielles d’un véritable piano à queue de concert, le design, la qualité sonore et même les fonctions ont de quoi vous promettre des séances de jeu à la hauteur de vos exigences.

    On a aimé ✅
    • Mécanique RHC entièrement pondérée est l’une des meilleures de sa catégorie
    • Polyphonie de 192 notes
    • Large bibliothèque de sonorité 
    On a moins aimé 👎
    • Présence d’espacement irrégulier entre les touches
    • Pas de port USB

    4- Thomann DP-95 : piano numérique meuble

    À installer chez soi pour une utilisation personnelle, le signé Thomann se veut être votre instrument idéal à la maison. Intégrant 88 touches lestées, la multitude de sons compte parmi les grands attraits de ce piano meuble chic. À la clé, 500 sons pour 200 styles et 60 morceaux internes qui vous permettront d’expérimenter des musiques multiples, le tout optimisé par les effets intégrés. Promettant un son de haute qualité,  vous pourriez expérimenter la sensation offerte par un piano classique sur le DP-95 sans avoir à réaliser de gros investissement pour l’achat de l’instrument. Bien loin d’être artificiel et encore moins électronique, le son au jeu ainsi que pour les différentes sonorités garanti une expérience auditive ultra-satisfaisante. Question fonctionnalités, le DP-95 regroupe bien plus que l’essentiel pour une utilisation entièrement polyvalente. L’option enregistrement qui peut prendre en charge plusieurs instruments sur une même piste permet aux utilisateurs de pouvoir se ré-écouter après la pratique pour une meilleure considération des améliorations à entamer est l’une des plus appréciées. À cela s’ajoute la possibilité de jouer un rythme spécifique en fonction du morceau à jouer ( rock, valse,  hip hop …). Vous pouvez également régler le volume de chaque instrument sur les sonorités pour une musique bien personnalisée. Autant de fonctions et de caractéristiques qui méritent toute votre attention !

    On a aimé ✅
    • Très belle qualité de conception
    • Variété de fonctions adaptées à tous les attentes d’utilisations
    • Montage très facile
    On a moins aimé 👎
    • Rendu sonore un peu dans les graves
    • Dynamique des touches qui peut ne pas correspondre à toutes les préférences

    5- Korg D1 : la simplicité associée à une haute performance

    Un bon mot pour décrire le design du Korg D1 serait “minimaliste”. Il n’y a rien sur le design sauf ce qui doit y être, ce qui rend son utilisation plus qu’intuitive. Doté d’un clavier Real Weighted Hammer Action 3  de 88 touches. Retrouvé sur d’autres modèles Korg plus cher, ce type de clavier est un plus indéniable du D1. Ces touches sont fabriquées sur mesure par la marque au Japon, et sont conçues pour être plus lourdes dans les basses et plus légères dans les aigus. Cela permet d’imiter la sensation d’un véritable piano acoustique. Côté son, il est important de noter que le Korg D1 n’est pas doté de haut-parleurs. À brancher directement sur une table de mixage, il est également possible d’utiliser la prise casque ou de connecter l’instrument  à un amplificateur. Le son qui en émanera sera totalement satisfaisante et à la hauteur de la renommée de Korg. D’ailleurs, en plus de disposer de plusieurs échantillons de vélocité pour chaque note, Korg a inclus une résonance d’étouffoir et une résonance lorsque vous retirez votre doigt de la touche, ce qui donne l’impression de jouer sur un véritable piano acoustique.

    On a aimé ✅
    • Panneau de commande intuitif avec un petit écran
    • Superbe clavier RH3 directement issu des meilleurs pianos et stations de travail Korg
    • Connecteurs de taille normale pour la sortie audio et le MIDI
    On a moins aimé 👎
    • Pas de haut-parleurs intégrés
    • Absence de port USB
    • Manque les options d’enregistrement et de lecture

    6- Yamaha Pack P125 : ensemble idéal pour la pratique

    Livré avec un pied, un casque, une banquette, une pédale de sustain (interrupteur au pied), un adaptateur secteur et un manuel d’utilisation, ce clavier de 88 touches vous promet des séances de pratique intuitive. Les touches lestées détenant de la technologie Graded Hammer Standard permet de recréer la sensation d’un piano classique non numérique, pour une expérience de jeu très satisfaisante. Extrêmement sensible au toucher, le volume ou le timbre du son que vous jouer dépendra de la force ou de la douceur avec laquelle vous appuyez sur les touches. Côté performance sonore, si Yamaha a conservé sa formule sonore classique dans le P125, elle a réussi à y ajouter quelques nouvelles fonctions et options. Ce modèle utilise donc le même moteur sonore Pure CF de haute qualité que le Yamaha CFIIIS 9′ Concert Grand. Intégrant aussi un échantillonnage à 4 couches qui aide le son à être plus dynamique, cet ajout a également la faculté d’adoucir les transitions entre les échantillons. Enfin, une autre caractéristique très appréciable et non des moindres est sa polyphonie de 192 notes. Vous êtes donc en mesure de jouer 192 notes en simultanée, ce qui vous promet une grande aisance au jeu.

    On a aimé ✅
    • Qualité de conception compacte idéale pour un transport aisé
    • Échantillonnage Pure CF à 4 couches
    • Polyphonie de 192 notes
    On a moins aimé 👎
    • Sélection limitée d’effets sonores/de réglages
    • Pas de connectivité Bluetooth intégrée

    7- Roland FP-30 X : un vrai coup de cœur

    Le Roland FP-30x est un piano numérique touches lestées d’un bon rapport qualité/prix récemment mis sur le marché. Un piano d’entrée de gamme capable de produire des sons de qualité et des performances supérieures. Il est également mince et portable, ce qui le rend facile à transporter. Equipé de 88 touches à mécanisme de marteaux entièrement pondérées et graduées, avec un mécanisme d’échappement simulé, il s’agit d’un des meilleures répliques d’un piano à queue. Livré avec 6 courbes de vélocité, le FP-30X est garanti convenir à tous les types d’utilisateurs. Question qualité sonore, la paire d’amplificateurs de 22 watts et de haut-parleurs de 12 cm est puissante avec les basses et les aigus clairs, chauds et solides. Ainsi, vous n’obtiendrez aucune distorsion ou bourdonnement, même à un volume élevé. Par ailleurs, une option supplémentaire qui permet de configurer l’égalisation des haut-parleurs en fonction de la façon dont vous utilisez le piano y est également intégrée. La fonction d’activation et de désactivation des haut-parleurs, que l’on ne trouve pas sur tous les claviers, compte aussi parmi les plus majeurs. Petit bonus : la fonction Bluetooth MIDI sans fil, vous pouvez connecter vos applications préférées pour une production musicale complexe.

    On a aimé ✅
    • Très haute qualité de conception assurant la solidité du clavier 
    • Touches offrant véritablement la même sensation que sur un piano à queue
    • Son haut de gamme
    • Présence de la connexion Bluetooth
    On a moins aimé 👎
    • Capacité de mémoire pour enregistrement limitée 
    • Effets limités en nombre

    Comment choisir un piano numérique touches lestées ? 

    Configuration du clavier 

    Configuration clavier piano numérique
    Configuration clavier piano numérique

    Il va sans dire que le clavier d’un piano numérique joue un rôle important dans votre décision d’achat puisque ce dernier devra  être de haute qualité et offrir une sensation réaliste au toucher. Ils sont parfait pour suivre des cours de piano en ligne ou non. Le choix d’un clavier répondant à ces critères dépendra de plusieurs facteurs dont principalement le mécanisme d’actionnement des touches utilisé dans votre instrument. La plupart des pianos numériques sont équipés d’un clavier à marteaux entièrement lesté qui ressemble au toucher d’un véritable piano acoustique. Souvent graduées, les touches du registre inférieur sont légèrement plus lourdes et deviennent progressivement plus légères à mesure que vous montez sur le clavier.

    Cependant, tous les claviers lestés ne sont pas égaux et pour vous assurer que vous aimez la sensation et la réponse des touches, il est toujours bon de se rendre dans un magasin de musique et d’essayer autant d’options que possible. À défaut de pouvoir se rendre en boutique, n’hésitez pas à faire des recherches sur les avis laissés par les utilisateurs pour avoir une idée de la sensation de jeu offert par un clavier.  Sachez que si votre objectif principal est d’apprendre le piano ou de jouer de la musique classique, les touches lestées sont indispensables.

    Nombre de voix 

    Nombre de voix piano numérique
    Nombre de voix piano numérique

    La polyphonie est un autre paramètre à indiscutablement considérée lors de la sélection d’un piano numérique. La polyphonie décrit essentiellement le nombre de notes que vous pouvez jouer en même temps sans qu’elles ne soient coupées prématurément. Pour être en mesure de jouer des morceaux complexes, le piano numérique touches lestées à préconiser devra sont bénéficier d’une polyphonie suffisante (comptez au moins 64 notes de polyphonie).

    Qualité sonore 

    Qualité sonore piano numérique
    Qualité sonore piano numérique

    Cela peut sembler être une évidence, pourtant certains peuvent être trop plongé dans la considération des caractéristiques et oublient vite de prendre en compte ce paramètre. À cet effet, il y a plusieurs éléments auxquels il faut prêter attention pour évaluer ce critère dont : 

    • Les haut-parleurs constituent la principale sortie sonore de votre meilleur piano numérique touches lestées et vous vous y fiez très probablement lorsque vous jouez. Vous devez donc vous assurer qu’ils sont de bonne qualité et suffisamment audibles pour répondre à vos besoins.
    • Les écouteurs sont toujours une option, mais si vous voulez jouer devant votre famille et vos amis, des haut-parleurs internes ou externes sont indispensables.
    • Les sonorités supplémentaires : Les pianos numériques offrent souvent plus que quelques types de sons. Il ne s’agit pas non plus de simples sons de piano. Vous constaterez que de nombreux pianos numériques sont livrés avec des dizaines, voire des centaines de sons, dont des pianos électriques, des orgues, des cordes, des clavinets et des clavecins, pour n’en citer que quelques-uns. Bien que l’accent soit généralement mis sur les sons de piano, les sons d’autres instruments peuvent être un excellent moyen de pimenter votre performance et d’explorer différents genres et instruments.

    Sachez que les claviers numériques d’entrée de gamme ont tendance à avoir beaucoup plus de sons intégrés que les pianos numériques. Cependant, le réalisme et la qualité de ces sons laissent beaucoup à désirer, surtout par rapport à un bon piano numérique.

    Connectivité MIDI

    Connectivité MIDI piano numérique
    Connectivité MIDI piano numérique

    Le MIDI fait désormais partie intégrante du monde de la musique et joue un rôle plus important par rapport aux années précédentes. Rendant un instrument plus polyvalent, cette connectique est désormais un indispensable. Ainsi, si vous souhaitez créer et composer de la musique, nous vous recommandons un piano numérique avec touches lestées muni d’une connectivité MIDI. Cela vous permettra de connecter votre piano numérique à la station de travail audio numérique (DAW) de votre choix afin de vous enregistrer et d’utiliser des milliers de plug-ins facilement disponibles.  

    De nos jours, la plupart des pianos numériques et des claviers sont équipés d’une connectivité MIDI USB. Cependant, il est toujours bon de vérifier que certains modèles d’entrée de gamme ne disposent pas de cette fonctionnalité.

    FAQ

    Le mot de la fin

    Bien loin d’être un choix juste pour le style ou la fierté, acquérir un piano numérique avec touches lestées et une initiative qui vous accorde plusieurs attraits importants à l’utilisation. Conscient qu’une telle sélection peut pourtant être complexe à mener sans les bonnes références, l’ensemble des éléments compris dans ce guide vous permettront de désormais distinguer le piano numérique touches lestées qui conviendra le mieux à votre utilisation. Disponible sous des configurations, caractéristiques et designs variés, le piano numérique doté d’un clavier aux attraits similaires à un piano à queue idéal se devra d’être choisi avec la plus grande attention afin qu’il remplisse toutes les fonctions que vous demandez. Faites-vous une idée de votre budget et lancez-vous dans votre acquisition pour commencer dès aujourd’hui à pouvoir pratiquer sur un bon piano en vue de devenir le grand pianiste de demain ! Gardez à l’esprit que l’achat d’un clavier numérique représente un investissement considérable, veillez donc à n’acheter que le modèle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

    Est-ce que cet article a été utile ?

    Cliquez sur une étoile pour noter l'article

    Moyenne des avis 4.4 / 5. Nombre de vote 15

    Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !

    Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Guide d'Achat pour la Batterie

    Articles Récents

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    feria musica spécialiste piano Feria Musica accompagne tous les pianistes de France, du choix de leur pianos à l’apprentissage de ce magnifique instrument. Nos sélections des meilleurs instruments et nos avis sur les cours proviennent de vrai pianistes qui ont testés ces produits. N’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire !

    thomann
    woodbrass

    Guide Piano

    batterie

    Cours de Piano en Ligne

    Partition de Piano

    Le top des pianos numérique