Trouvez votre instrument avec des réductions ou en liquidation

Trouvez votre instrument à prix réduit

thomann
woodbrass

Les 7 meilleurs supports pour ukulele

meilleurs supports pour ukulele
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    Au-delà du besoin de protéger votre ukulele ou de le munir d’accessoires visant à augmenter ses performances sonores, un support constitue aussi un bon investissement pour votre instrument. Ces supports vous permettent d’exposer en toute sécurité votre ukulele sur une scène ou dans un studio. Considérés comme des protecteurs d’instruments, ils ont généralement une construction très solide avec une utilisation de matériau de top qualité. S’offrir cependant un support idéal pour son ukulele n’est pas une tâche aisée, car ces accessoires sont disponibles en grand nombre sur le marché. Notre comparatif vous présente pour votre grand bonheur une sélection des 7 meilleurs supports pour ukulele sur le marché.

    Notre sélection des meilleurs supports pour ukulele

    Les meilleurs supports pour ukulele sont le K & M 16280 Guitar Holder pour sa qualité excellente à un prix très attractif, le Rockstand Ukelele Wall Hanger pour sa construction robuste, un vrai chef-d’œuvre, et le K & M 15520 Violin/Ukelele Stand qui est considéré comme le modèle le plus réussi sur le marché.

    Images

    Label

    Meilleur Rapport Qualité/Prix

    Notre Préféré

    Le plus haut de gamme

    Pour qui ?

    Débutants/Perfectionnement

    Débutants/Perfectionnement

    Perfectionnement/Avancé

    Avis Clients

    5/5
    5/5
    4.5/5

    En savoir plus

    Les meilleurs supports pour ukulele de moins de 15 €

    1- K & M 16280 Guitar Holder : un prix très attractif

    K & M 16280 Guitar Holder
    K & M 16280 Guitar Holder

    La marque de fabrication de ce modèle n’est plus à présenter et comme toujours, ces derniers vous offrent un support de qualité à bas prix. Le K & M 16280 Guitar Holder est support mural qui convient aussi bien aux guitares qu’aux basses. Il est vissable et vous permet d’économiser de l’espace si vous l’utilisez par exemple chez vous. C’est l’un des meilleurs supports pour ukulele sur le marché. Il propose des arceaux mobiles pour une meilleure fixation. Le support bénéficie d’un revêtement de protection très pratique qui par extension assure la sécurité de votre uke. Comme matériau de fabrication, c’est la matière plastique qui a été utilisée.

    2- Millenium UH-1 Ukelele Holder : une bonne construction

    Millenium UH-1 Ukelele Holder
    Millenium UH-1 Ukelele Holder

    Le Millenium UH-1 Ukelele Holder de par sa construction très solide se hisse au rang des meilleurs supports pour ukulele du marché. Il est conçu à partir du métal et offre l’avantage d’être convenable à tous les pieds de micro. De type stand travail, ce support dispose d’un système de pince qui vous permettra de le fixer en utilisant une vis à main. Une fois posée là-dessus, votre uke sera bien maintenue et ne bougera pratiquement pas. La rapidité de montage de ce support impressionne pratiquement tous ses utilisateurs. Il supporte bien le poids de votre instrument et saura rester un support fiable une fois sur scène. Le Millenium UH-1 Ukelele Holder est aussi reconnu pour sa polyvalence, car il peut s’attacher à plusieurs sources. Il a une couleur noire et sa finition est remarquablement bien faite.

    3- K & M 16590 Ukelele Holder : le choix de la qualité

    K & M 16590 Ukelele Holder
    K & M 16590 Ukelele Holder

    Pour un prix assez compétitif, la marque K & M vous propose un support mural de bonne facture pour ukulele. Le K & M 16590 Ukelele Holder est un modèle amélioré et dont la construction s’inspire du 16280 de la même marque. Ce dernier est par contre compatible qu’avec un ukulele et propose des caractéristiques légèrement plus intéressantes. Il est doté entre autres d’un revêtement de protection en caoutchouc non marquante et résiste très bien aux chocs. Avec un poids en dessous des 1 kg, l’instrument se montre super léger et donc facile à déplacer. Si vous disposez par contre d’une guitare à finition nitrocellulose, ce support ne vous sera pas très utile.

    4- Hercules Stands HCUSP-10WB Ukelele wall holder : le plus original

    Hercules Stands HCUSP-10WB Ukelele wall holder
    Hercules Stands HCUSP-10WB Ukelele wall holder

    La construction de ce modèle de ce support pour ukulele est d’une grande originalité. Une fusion de matériau plastique et de bois est utilisée pour la conception de ce support. La partie de fixation est faite en bois tandis que le reste du support en matière plastique. Il se fixe facilement au mur et procure à son utilisateur une grande efficacité. C’est l’un des meilleurs supports pour ukulele, car il dispose d’un système de verrouillage AGS Auto Grip qui assure le bon maintien de votre instrument. Le support dispose aussi d’une fourche pivotante très pratique qui lui permet de changer facilement de direction une fois soumise à un choc. Le support a une capacité de charge maximale de 4 kg. En dessus de ce poids, vous risquez d’observer une fissure de l’embase.

    Les meilleurs supports pour ukulele compris entre 15 et 25 €

    5- K & M 15590 Ukelele-Holder : le plus solide

    K & M 15590 Ukelele-Holder
    K & M 15590 Ukelele-Holder

    Le support pour ukulele K & M 15590 Ukelele-Holder s’attache spécialement sur des pieds de micro. Vous avez aussi la possibilité de l’attacher à n’importe quel tube de diamètre compris entre 7 et 30 mm. Grâce à son corps en acier le matos se montre d’une grande solidité et propose une durée de vie assez longue. C’est l’un des meilleurs supports pour ukulele. Il propose un revêtement de protection sur la partie en contact avec votre uke. Le support ne convient pas aux instruments possédant une finition laque nitro. Il dispose par contre d’une couleur noir assez charmant qui lui offre une certaine esthétique. Son design est aussi beau et ses dimensions conviendront certainement à quasi tout le monde. Le modèle est conçu pour permettre une fixation simple et rapide, le tout faisant de lui un support très stable.

    6- Rockstand Ukelele Wall Hanger : un chef-d’œuvre !

    Rockstand Ukelele Wall Hanger
    Rockstand Ukelele Wall Hanger

    Cet excellent support mural pour ukulele est le modèle parfait si vous disposez d’un instrument pour gaucher. Ce support bénéficie d’une construction robuste avec une utilisation de métal enduit de poudre. Il fait preuve de stabilité et de grande solidité auprès de ses utilisateurs. Un rembourrage en mousse est intégré pour assurer une protection supplémentaire à votre instrument. Aussi, il faut préciser que la fixation sur ce support se fait avec une grande simplicité, et ce en un temps record. Le support possède aussi un système de verrouillage à broche qui est facile à utiliser et le rend en même temps plus efficace. Trois possibilités de réglages sont proposées et les vis de fixation nécessaires pour l’installation du support sont incluses.

    7- K & M 15520 Violin/Ukelele Stand : le stand le plus réussi 

    K & M 15520 Violin_Ukelele Stand
    K & M 15520 Violin_Ukelele Stand

    Déjà sur la conception, ce support pour ukulele met la barre bien haute. Il peut être utilisé comme support pour ukulele ou encore pour violon. L’aluminium est le matériau utilisé pour sa conception, ce qui fait que ce support propose une durée de vie plus que correcte. Il bénéficie d’un revêtement de protection en matière plastique qui permet d’apporter un plus de sécurité à votre instrument. Le support est léger et pliable, ce qui en fait l’instrument idéal pour des utilisateurs en déplacement continu. Il dispose d’une hauteur de 365 mm : une hauteur qui permet à son utilisateur un usage confortable en cas de jeu sur scène par exemple. Sa couleur noire lui donne un joli aspect et les finitions dont il jouit sont bien pensées.

    Comment choisir le bon modèle de support pour ukulele ?

    Un support pour ukulele est tout aussi important qu’une housse de protection. Le choix du modèle convenable à son instrument n’est toutefois pas toujours facile. Voici les critères de choix qui vous guideront vers le bon choix.

    La marque 

    marque support pour ukulele

    Quand il s’agit de choisir un instrument de protection, la marque se présente comme étant un critère de choix incontournable. En effet, choisir un support provenant d’une grande marque rassure l’utilisateur sur la fiabilité de l’instrument. Aussi, les grandes marques du domaine utilisent toujours des matériaux de bonne facture et s’assurent d’exécuter des constructions de grande qualité. Actuellement, les meilleures marques sont :

    • K & M
    • Millenium
    • Hercules Stand
    • Rockstand

    Les besoins de l’utilisateur

    besoins de l’utilisateur du support pour ukulele

    Il est important de prendre en compte votre rythme de déplacement pour réussir à choisir un bon modèle de support. En effet, si vous bougez beaucoup, vous comprendrez qu’il est inutile de vous munir d’un support mural. Ce dernier ne vous servira pratiquement à rien dans de pareilles circonstances. Vous devez plutôt miser sur des supports légers et facile à déplacer. Par contre si vous jouez souvent en studio ou chez vous, un support mural sera d’une plus grande utilité, car ce dernier prend généralement moins d’espace.

    Votre budget et le matériau de fabrication

    budget et le matériau de fabrication support pour ukulele

    Il est important pour votre budget de pouvoir effectuer votre choix dans un lot de support convenable. Si vous ne disposez pas d’un budget conséquent, fiez-vous au modèle entré de gamme jouissant d’une construction solide. Dans ce sens, privilégier tout autant les supports conçus à partir de matière plastique, d’acier ou encore d’aluminium. Ces derniers proposent généralement une longue durée de vie.

    Conclusion 

    Au vu de l’importance d’un support pour ukulele, il est crucial de faire le choix d’un modèle qui soit convenable pour votre instrument. Ce choix n’est toutefois pas toujours facile, car le nombre de modèles variés sur le marché est énorme. Il vous faut donc préalablement lister vos attentes vis-à-vis du support avant tout choix. Les critères de choix ci-dessus proposés devraient vous guider aussi vers le modèle parfait pour votre ukulele.

    Article utile ?

    Notez cet article

    Moyenne des avis 4 / 5. Nombre de vote 5

    Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !

    Picture of Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Articles Récents

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *