Trouvez votre instrument avec des réductions ou en liquidation

Trouvez votre instrument à prix réduit

thomann
woodbrass

Les 10 Meilleurs Synthétiseurs Analogiques

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    Ayant connu une légère baisse de popularité depuis l’apparition des synthétiseurs numériques, l’utilisation des synthés analogiques revient peu à peu sur le devant de la scène. De nouveaux modèles de synthétiseurs analogiques, tels que le Korg Minilogue, le Moog, le Behringer et le Roland, apparaissent donc sur le marché (et d’autres reviennent en force) dans l’optique de satisfaire les grands intéressés. Conscient de ce second souffle du synthé analogique parmi les équipements des musiciens en herbe et professionnels, Feria Musica vous propose ce guide du top 10 des synthés analogiques disponibles en stock dans notre magasin. En supplément, vous trouverez des conseils, des avis sur la qualité des sons et des claviers, ainsi que la réponse à toutes les questions les plus posées concernant cet instrument. Débrief..

    Notre selection des meilleurs Synthétiseurs Analogiques

    Les meilleurs synthétiseurs analogiques sont le Korg Minilogue pour sa qualité de son indéniable : puissant et polyvalent, le Moog Subsequent 37 qui a bénéficié d’un certain nombre d’améliorations sonores et fonctionnelles demandées par les utilisateurs et Sequential Prophet 10 qui reste l’un des synthétiseurs analogiques best-seller de ces dernières années avec d’excellente fonctionnalitées.

    Images

    Label

    Parfait pour les débutants

    Notre Préféré

    Le plus haut de gamme

    Pour qui ?

    Débutants

    Débutants/Perfectionnement

    Perfectionnement/Avancé

    Avis

    • Excellent rapport qualité prix

      kjn
    • Divers boutons interactifs facilitant la configuration de l’appareil

    • Qualité de son indéniable : puissant et polyvalent

    • Excellente qualité de fabrication offrant une grande robustesse à l’appareil

      kjn
    • Outil de conception sonore très profond

    • Excellent son

    • Très bonne reproduction des sonorités d’instruments

      kjn
    • Connectique USB et MIDI rendant son usage plus polyvalent

    • Touches de taille normale avec sensibilité à la vélocité et aftertouch

    Avis Clients

    4.5/5
    5/5
    5/5

    En savoir plus

    Sélection des meilleurs synthétiseurs analogiques éprouvés sur le marché

    1- Korg monologue, mini synthé analogique

    Bien différente de la version Minilogue qui compte aussi parmi les synthés populaires de la marque Korg, le Monologue se distingue par une taille réduite et une octave en moins, qui n’impacte en rien sur ses performances, loin de là ! Avec une portabilité améliorée et un fonctionnement sur batterie possible, Monologue intègre la technologie Motion Sequencing de Korg, qui permet d’enregistrer et de lire à la fois les notes et les valeurs des paramètres. Le séquenceur à 16 pas est similaire à ceux des Volcas de Korg, les 16 LED du panneau avant étant utilisées pour la sélection des éléments de menu et le statut des pas. Les notes peuvent être enregistrées en mode temps réel ou pas à pas, et jusqu’à quatre voies d’automatisation des paramètres peuvent être ajoutées par-dessus. De même, la possibilité de stocker des presets est très utile, bien qu’un mode manuel ait été d’une praticité hors pair.

    2- Behringer Vocoder VC 340, la totale pour une création parfaite

    C’est à travers des fonctions et des caractéristiques inédites que le Vocoder VC340 de Behringer se veut répondre à toutes les exigences des amateurs de synthés analogiques. Avec une combinaison flexible de 3 sources tonales, le VC 340 se veut entièrement analogique. Ultra-performant en studio comme en DAW, ce synthé permet d’exécuter des réalisations en tout genre allant des sons classiques aux musiques électro, sans oublier les morceaux pop. D’ailleurs, les trois zones de timbre disponibles sonnent toutes de manière étonnante et très authentique. Lorsqu’elles sont superposées, elles peuvent constituer une base merveilleusement charmante à placer dans toutes sortes de styles de production différents. La reprise de son des Vocoders apporte un supplément non négligeable aux créations.

    3- Korg Minilogue, la référence de la qualité pour les débutants

    C’est avec ses multiples possibilités de programmation que le Minilogue de Korg désire venir accompagner les intéressés par le synthé analogique. Comptant parmi les modèles qui offrent de grandes avancées en termes de fonctions et de caractéristiques dans sa catégorie, son excellent rapport qualité-prix lui est sans doute son plus grand atout. C’est un synthé à quatre voix idéal pour les novices grâce à ses options et caractéristiques basiques, parfaites pour une bonne initiation. Différents modes de voix vous permettent d’explorer les sons monophoniques et polyphoniques, le séquençage et les arpégiateurs. Le moteur sonore est un véritable outil polyvalent, comme l’étaient les synthés classiques permettant un usage de la majorité des éléments sur les pistes. Enfin, le stockage de patchs et une connectivité MIDI octroient une simplicité de l’ensemble du processus de création musicale.

    4- Novation Bass Station II, génération 2.0 aux fonctions améliorées

    Vous l’aurez compris, le Novation Bass Station II est le fruit des améliorations réalisées sur l’ancien modèle des années 90, le Novation Bass Station. Nettement plus facile à utiliser et largement plus puissante, cette seconde version se dote de commandes tactiques laissant derrière elle l’interrupteur à bascule d’antan. Ici, plus de place pour les configurations pouvant être complexes à manipuler puisque chacun des boutons de réglages ont été réinventés, mais aussi les caractéristiques. À la clé, 25 touches à vélocité sensibles, 2 oscillateurs, 1 sub OSC, 1 générateur de bruit, 64 patches intégrés et un grand stockage comptant 64 emplacements pour garder au chaud ses œuvres. Côté performance, l’instrument est garanti de pouvoir s’accorder à tous les types de sons allant des plus doux au plus agressifs. En deux mots : On valide !

    5- Korg MS-20 mini, pour de la bonne musique à portée de main

    Avec ses 37 touches de tailles réduites et son double oscillateur monophonique, le MS-20 de Korg se dote de plusieurs caractéristiques lui rendant très appréciables au jeu. Joliment conçu avec de nouvelles dimensions qui permettent une meilleure intégration, ce dernier conserve néanmoins tous les attributs fantastiques du synthétiseur analogique de première génération MS-20, avec une disposition des circuits et des composants presque identiques. Ceux qui ont plus d’expérience se rendront rapidement compte qu’il s’agit d’un synthétiseur mono VCO/VCF/VCA à double oscillateur. Accompagné de plusieurs patchs, un traitement du signal sophistiqué et une nouvelle connexion USB intégrée, l’ensemble vient garantir la performance de ce synthé analogique. Avec une action de configuration plus aisée, ce dernier saura vous accompagner dans chacune de vos créations.

    6- Behringer DeepMind 12, l’hyper équipé

    Bien loin d’être un simple instrument, le Behringer Deepmind 12 compte parmi les synthés analogiques qui proposent de grandes fonctions pour un prix intéressant. Bien que désigné en général comme analogique par sa maison de fabrication, il s’agit d’un polysynthé hybride analogique/numérique mono-timbral à 12 voix, doté d’un clavier léger mais utilisable de 49 notes sensibles à la vélocité et à l’aftertouch.. Chaque voix comprend deux DCOs, un VCF 12/24dB/oct commutable, trois générateurs de contour générés numériquement, deux LFOs générés numériquement et une matrice de modulation. Bien qu’il jouisse d’un format réduit, il se dote néanmoins d’une bonne solidité avec des touches de taille normale et une alimentation intégrée. Sachez également que ce synthé compte près de 4000 composants dans son boîtier, faisant de lui une bonne référence parmi les instruments les plus complets.

    7- Moog Grandmother, modèle semi-modulaire

    À travers son design percutant qui mérite parfaitement sa place au sein d’un home studio avec bureau, les attraits du Grandmother de Moog vont au-delà de son style vintage. Son caractère semi modulaire lui permettant de produire différents sons sans l’aide d’aucune connexion externe lui donne de la polyvalence inouïe pour des créations ultra-authentiques. Doté d’un poids standard, la solidité et la stabilité comptent parmi les grands attraits de cette conception. De même, le cadre robuste le protège des éraflures et des coups, et les boutons sont correctement construits pour offrir un confort lorsque vous les tournez. Il est facile de repérer tous les composants du module ; les utilitaires et les mixeurs sont noirs, les filtres sont verts et les oscillateurs sont bleu clair.

    8- Moog Subsequent 37, le synthé analogique pour tous les niveaux