Trouvez votre instrument avec des réductions ou en liquidation

Trouvez votre instrument à prix réduit

thomann
woodbrass

Les 10 meilleurs Ukulélés pour tous les budgets

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    Les guitares sont un des instruments les plus populaires. Mais qu’en est-il de son cousin, les ukulélés ? Il est bien connu que le début de l’apprentissage des ukulélés est plus facile que celle avec des guitares. C’est un instrument à corde, semblable à une guitare, dans un format beaucoup plus petit. Originaire de Hawaï, il a su séduire un public croissant ces dernières années. Ses sonorités suaves et délicates nous plongent dans la chaleur des îles. Vous trouverez toutes sortes de ukulélés, de toutes les tailles et à tous les prix. Alors difficile de s’y retrouver face à un choix si conséquent. C’est pourquoi, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs ukulélés pour tous les budgets. Découvrez une sélection de nos références favorites. Vous trouverez aussi un guide d’achat pour vous aider à choisir.

    Notre sélection des meilleurs Ukulélés

    Les meilleurs ukulélés sont le Cascha Premium Mahagoni Soprano pour son prix très attractif, le Lanikai Ukulélé (Mac) avec un son à la fois doux, vif et résonant et le Kai KTI-5000, qui est le plus haut de gamme tout en restant à un tarif abordable par rapport à d’autres références premium.

    Images

    Label

    Meilleur Rapport Qualité/Prix

    Notre Préféré

    Le plus haut de gamme

    Pour qui ?

    Débutants/Perfectionnement

    Débutants/Perfectionnement

    Perfectionnement/Avancé

    Avis

    • Ses bonnes sonorités

      kjn
    • Son prix très attractif

    • Son excellent rapport qualité-prix

    • Bon rapport qualité-prix

      kjn
    • Son agréable

    • Mécaniques de qualité

    • Finition fine

    • Facile à jouer

    • La qualité de ses sons

      kjn
    • La qualité de ses finitions

    • Son excellent rapport qualité-prix

    Avis Clients

    5/5
    4.5/5
    4.5/5

    En savoir plus

    Quels sont les meilleurs Ukulélés à prix raisonnable ?

    1- Harley Benton Ukulele UK-11DW Brown : Un prix bluffant

    Commençons ce comparatif par le UK-11DW de Harley Benton. Il est accessible à un prix défiant toute concurrence ! Et pourtant, avec son corps en tilleul, son manche en hêtre et sa touche en Roseacer, il possède tous les attributs d’un instrument de capacité supérieure. C’est un des meilleurs ukulélés soprano en termes de qualité-prix. A ce tarif, on pourrait s’attendre à un produit bas de gamme et fragile mais il est extrêmement robuste selon les avis des internautes. Vous pouvez tout à fait le confier à vos enfants ou l’emmener avec vous en vacances pour des solos incroyables au bord de la mer. Nous avons aussi été surpris parce qu’il sonne très bien pour un instrument de cet envergure. Il est parfait pour débuter facilement sans se ruiner. Même les joueurs plus expérimentés seront séduits. Nous vous défions de trouver un Ukulélé à un tarif aussi bas et d’aussi bonne facture !

    2- Harley Benton UK-11C Brown : pour les débutants

    Ce Ukulélé concert nous a aussi séduit par sa qualité à un prix ultra abordable. Il est encore une fois mis en vente par la marque du géant Allemand Thomann. Il répond globalement aux exigences que l’on peut avoir. Sa longueur d’échelle de 15,1 pouces donne plus d’espace sur le manche. Ce qui donne un rendu sonore plus plein, allant au-delà des tons que l’on retrouve typiquement sur d’autres modèles. C’est un ukulélé pour débutant, mais aussi une porte d’entrée vers les ukulélés ténor. Côté matériaux, son corps est fait en tilleul, son manche en érable et sa touche en palissandre. Il est assez robuste et capable de supporter les chocs. Il est disponible dans un coloris marron mat et le bois utilisé provient de forêts non-tropicales. C’est un instrument bon pour votre jeu, votre porte-monnaie, mais aussi pour l’environnement.

    3- Cascha Premium Mahagoni Soprano : le meilleur rapport qualité-prix

    Passons à présent au Ukulélé Soprano Premium Mahagoni de la marque Cascha. La marque a mis toute son expertise au service de la création de ce modèle. C’est un ukulélé connu pour la puissance de ses sons et sa jouabilité. Le tout à un prix plus que raisonnable puisqu’il est moins cher que de nombreuses références similaires en termes de rendu sonore. Pour nous, il s’agit du meilleur ukulélé soprano en termes de tarif. Il a mérité sa place dans ce comparatif car il a tout ce qu’il faut pour bien apprendre à jouer. Ses matériaux sont de bonne qualité, son corps et son manche sont faits à partir d’acajou. La forme a été travaillée pour offrir un meilleur confort de jeu. Il réunit le prix d’un ukulélé d’entrée de gamme et les performances d’un ukulélé plus onéreux. Il saura séduire les débutants avant tout mais aussi les joueurs plus expérimentés qui cherchent un ukulélé pas cher. Mais il faudra faire vite pour le commander, car le stock pourrait être limité au niveau de vos e-commerçants, comme pour Amazon par exemple.

    4- Harley Benton UK-10S Ukulele : le meilleur confort de jeu

    Poursuivons ce comparatif par un nouvel instrument de la marque Harley Benton, Le UK-10S. Sa couleur marron clair lui donne un aspect très authentique et moderne. Sa table en épicéa massif contraste parfaitement avec son fond et ses éclisses en acajou. C’est un Ukulélé concert au son chaud et clair grâce à la forme et à la taille de son corps. Son manche laisse suffisamment d’espace aux joueurs, même à ceux qui ont de grandes mains. Il a 18 frettes et sa longueur d’échelle est de 14,8 pouces, pas mal pour un ukulélé concert. La touche en bois noir est équipée de cordes Aquila, une référence. C’est un instrument redoutablement efficace au design attrayant que la marque propose à un prix plus qu’abordable selon les avis des acquéreurs. Nous vous le conseillons vivement car c’est un des meilleurs ukulélés concert en termes de confort de jeu.

    5- Cascha Premium Mahagoni Tenor Bundle : le plus équipé

    C’est une variante du modèle Cascha dont nous avons déjà parlé dans ce comparatif, mais en version ténor. Il est principalement fait à base d’acajou et comprend aussi des cordes Aquila. Ce bundle inclut tout le nécessaire pour jouer de cet instrument. Il a su nous impressionner par sa puissance et les excellentes sonorités dues aux types de bois utilisés. Il est facile à accorder et reste toujours en parfait accord. Ce set est fourni avec ses accessoires. A savoir, une housse rembourrée, trois médiators et un accordeur. Tout ce qu’il faut pour commencer tout de suite, sans dépenses supplémentaires. Il convient parfaitement aux joueurs s’exerçant en tant que débutants au ukulélé comme aux joueurs avancés. Nous avons été surpris par ses performances au vu de son prix assez bas, sachant que les accessoires sont inclus.

    6- Lanikai Ukulélé (Mac) : la référence

    Si vous cherchez un ukulélé de qualité supérieure, le Lanikai Ukulélé (Mac) est un excellent choix. Ce ukulélé de concert est fabriqué en acajou de haute qualité, ce qui lui donne un son chaud et riche. Les cordes en nylon sont également de haute qualité, ce qui permet une excellente jouabilité. Avec une note de 4,5 sur 5 étoiles et 50 évaluations, il est clair que les clients sont satisfaits de ce produit. Bien que cet article soit actuellement indisponible, il vaut la peine d’attendre qu’il soit de nouveau en stock. Le Lanikai Ukulélé (Mac) est parfait pour les musiciens de tous niveaux, des débutants aux professionnels. Avec ses dimensions de 22,9 x 63,5 x 8,5 centimètres et son poids de 1,89 livres, il est facile à transporter et à jouer. Si vous cherchez un ukulélé de qualité supérieure, ne cherchez pas plus loin que le Lanikai Ukulélé (Mac).

    7- Harley Benton Kahuna CLU-50T : l’électronique

    Le Kahuna CLU-50T est un ukulélé ténor électro-acoustique. Il fait partie de la catégorie Custom Line Kahuna de la marque. Vous serez séduits par son design avec son corps en acacia, son manche en acajou et son fond sculpté. Ses matériaux ont été choisis pour offrir un son chaud et agréable. Sa touche en Blackwood de 18 frettes, ses cordes Aquila donnent un bon sustain et accentuent la puissance sonore. Il offre de très bonnes sonorités, surtout lorsqu’il est branché sur un amplificateur. Il a également un système de micro Pro avec accordeur intégré pour plus de discrétion. Ses mécaniques ouvertes chromées assurent un bon accordage et une très bonne tenue. C’est un bon instrument accessible à un prix raisonnable qui conviendra très bien aux joueurs de ukulélé débutants et intermédiaires.

    8- Harley Benton Kahuna CLU-Bass Mahogany Uke : le meilleur ukulélé basse

    Ce ukulélé électro-acoustique fait aussi partie de la série Custom Line Kahuna de Harley Benton. Mais à la différence du Kahuna CLU-50T, il s’agit d’un ukulélé Basse. Il a une forme traveler avec un fond bombé, un corps, une table et un manche en acajou pour proposer un son profond et chaud. Il dispose d’un micro Pro pour une écoute optimale. Mais vous pouvez le brancher à un ampli pour bénéficier de tout son potentiel. Ses cordes Aquila, sa touche en Blackwood de 20 frettes et ses repères points assurent une bonne jouabilité. Nous avons été séduits par son confort de jeu et la puissance de ses cordes. Il a été conçu pour apporter une bonne résonance et une bonne transmission des vibrations. Pour nous c’est un des meilleurs ukulélé basse qui convient aux ukulelistes de tous niveaux.

    9- Cascha Bass Ukulele Set : le plus polyvalent

    Cascha est un ukulélé basse électro-acoustique. Il est un peu plus haut de niveau que les autres. Il a une table, un fond et des éclisses en acajou ainsi qu’une touche et un chevalet en ébène. Ses matériaux donnent à ses tons un aspect chaud et chaleureux. Il a aussi des cordes Aquila Thundergut qui offrent de superbes sonorités et facilitent le jeu. Ce set fournit une housse, ce qui est parfait pour le transport sans avoir à dépenser davantage. Malgré tout, ce modèle est un peu plus onéreux. Mais il affiche de bonnes performances et mérite sa place dans ce comparatif. Il est un très polyvalent qui conviendra à plusieurs styles de musique.

    10- Kai KTI-5000 : le plus haut de gamme

    Ce Ukulélé est le plus haut de gamme de ce comparatif, même s’il reste abordable par rapport à d’autres références premium. Ses performances justifient largement son prix. Ce ukulélé ténor tient ses promesses en termes de prestations. Ses matériaux sont parfaits : table, fond et éclisses en acacia massif, manche en nato, touche et chevalet en ébène de Makassar. Sa tête creuse est fantastique et bien travaillée. Elle est facilement réglable. Le ton est un mélange de beaucoup de bonnes choses, d’aigus serrés et d’une profondeur riche. C’est un grand polyvalent, avec beaucoup de volume et de sustain. Ce ukulélé a tout pour plaire, il peut satisfaire les débutants à la recherche d’un bon modèle et les ukulelistes avancés. 

    Comment choisir un Ukulélé ? – Guide d’achat 

    Le prix d’un ukulélé

    prix ukulélé budget

    Le prix d’un ukulélé est très variable. Ils peuvent être extrêmement peu chers, moins d’une cinquantaine d’euros. Mais aussi très onéreux, jusqu’à 2 000 euros pour les modèles plus performants. Alors, une des premières étapes avant d’acheter votre instrument est de définir votre budget au risque d’avoir des surprises. 

    Pour les débutants, mieux vaut opter pour un modèle d’entrée de gamme. On trouve de bons ukulélés pas chers dès 30 ou 50 euros. 

    Pour les joueurs de niveau intermédiaire, ceux qui connaissent cet instrument ou qui sont familier avec les cordes, vous pouvez monter en gamme. Vous trouverez de très bons ukulélés autour d’une centaine d’euros. 

    Pour les joueurs expérimentés ou ceux qui veulent faire l’acquisition d’un petit trésor, faites-vous plaisir ! Tout dépend du prix que vous êtes prêt à mettre dans votre instrument. Mais sachez que les modèles les plus performants, ceux qui sont faits à base de bois les plus nobles et qui sont le fruit d’un savoir-faire hors pair sont généralement plus onéreux. Le prix d’un ukulélé haut de gamme commence vers quelques centaines d’euros. Mais c’est un investissement plus rentable sur la durée. Ils seront plus résistants et vous permettront de progresser. 

    Sinon, vous pouvez toujours trouver des ukulélés d’occasion. Vous trouverez de bons modèles de ukulélé à vendre sur le net.

    Les types de Ukulélé

    types de Ukulélé

    Avant de choisir votre ukulélé, sachez qu’il en existe plusieurs types différents, à savoir : les ukulélés soprano, les ukulélés concert, les ukulélés ténor et les ukulélés baryton

    Il existe aussi des ukulélés électriques ou et des ukulélés semi-électriques. Ces modèles, comme de nombreux instruments électroniques offrent plus de possibilités en termes de sonorité. Il est possible de les brancher à un ampli ou à un casque. Ils sont idéaux pour l’enregistrement. Mais l’expérience de jeu et le rendu sonore n’est pas le même qu’avec un modèle acoustique.

    Nous explorerons plus en détail la question du type de ukulélé dans notre FAQ.

    Les meilleurs matériaux de fabrication des ukulélés

    matériaux de fabrication ukulélé

    Les matériaux avec lesquels sont faits les ukulélés sont très importants. Des matériaux de bonne qualité vont rendre l’instrument plus solide mais aussi améliorer ses sonorités. 

    Privilégiez des bois nobles et massifs reconnus pour leurs performances. Traditionnellement, les ukulélés en Koa, un bois Hawaïen sont plébiscités pour leur authenticité. Mais aujourd’hui, on trouve des bois variés. L’acajou est aussi un des meilleurs composants pour les ukulélés, comme pour beaucoup d’autres instruments à cordes. On peut aussi avoir des modèles fabriqués à base d’épicéa, de hêtre ou de tilleul. Assurez-vous bien de la qualité du bois choisi pour votre ukulélé car un bon bois permet une meilleure résonance et un son plus impactant. Préférez également le bois massif plutôt que les bois composites. Ils sont plus résistants et assurent une meilleure qualité de son. Mais sachez que le prix d’un ukulélé avec de bons matériaux sera plus important.

    Les cor