Les 10 meilleurs Ukulélés pour tous les budgets

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
meilleur ukulélé comparatif
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    La guitare est un des instruments les plus populaires. Mais qu’en est-il de son cousin, le ukulélé ? C’est un instrument à corde, semblable à une guitare, dans un format beaucoup plus petit. Originaire de Hawaï, le ukulélé a su séduire un public croissant ces dernières années. Ses sonorités suaves et délicates nous plongent dans la chaleur des îles. Vous trouverez toutes sortes de ukulélés, de toutes les tailles et à tous les prix. Alors difficile de s’y retrouver face à un choix si conséquent. C’est pourquoi, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs ukulélés pour tous les budgets. Découvrez une sélection de nos références favorites parmi les meilleures marques de ukulélés. Vous trouverez aussi un guide d’achat pour vous aider à choisir le modèle idéal.

    Quels sont les meilleurs Ukulélés à prix raisonnable ?

    Harley Benton Ukulele UK-11DW Brown : Un prix bluffant

    Harley Benton Ukulele UK-11DW BrownHarley Benton UK-11C Brown
    Harley Benton Ukulele UK-11DW BrownHarley Benton UK-11C Brown

    Commençons ce comparatif des meilleurs ukulélés par le UK-11DW de Harley Benton. C’est un modèle accessible à un prix défiant toute concurrence ! Et pourtant, avec son corps en tilleul, son manche en hêtre et sa touche en Roseacer, il possède tous les attributs d’un instrument de qualité supérieure. C’est un des meilleurs ukulélés soprano en termes de qualité-prix. A ce tarif, on pourrait s’attendre à un produit bas de gamme et fragile mais il est extrêmement robuste. Vous pouvez tout à fait le confier à vos enfants ou l’emmener avec vous en vacances pour des solos incroyables au bord de la mer. Nous avons aussi été surpris parce qu’il sonne très bien pour un instrument de cette gamme. Il est parfait pour débuter facilement sans se ruiner. Même les joueurs plus expérimentés seront séduits. Nous vous défions de trouver un Ukulélé à un prix aussi bas et d’aussi bonne facture !

    On a aimé :

    • Son prix extrêmement attractif
    • La qualité des matériaux et du son malgré son prix

    On a moins aimé :

    • Il est vrai que ses sonorités ne sont pas optimales et on peut facilement trouver de meilleurs ukulélés soprano

    Harley Benton UK-11C Brown : pour les débutants

    Harley Benton UK-11C Brown
    Harley Benton UK-11C Brown

    Ce Ukulélé concert Harley Benton nous a aussi séduit par sa qualité à un prix ultra abordable. Il est encore une fois mis en vente par la marque du géant Allemand Thomann. Il répond globalement aux exigences que l’on peut avoir pour un instrument de cette gamme. Sa longueur d’échelle de 15,1 pouces donne plus d’espace sur le manche. Ce qui donne un rendu sonore plus plein, allant au-delà des tons que l’on retrouve typiquement sur d’autres modèles. C’est un ukulélé pour débutant, mais aussi une porte d’entrée vers les ukulélés ténor. Côté matériaux, son corps est fait en tilleul, son manche en érable et sa touche en palissandre. C’est donc un instrument assez robuste et capable de supporter les chocs. Il est disponible dans un coloris marron mat et le bois utilisé provient de forêts non-tropicales. C’est un instrument bon pour votre jeu, votre porte-monnaie, mais aussi pour l’environnement.

    On a aimé :

    • Sa robustesse
    • Les matériaux utilisés et le fait qu’ils soient issus de filières responsables
    • Ses tonalités originales
    • C’est un bon modèle pour débuter

    On a moins aimé :

    • Ses sonorités restent moins bonnes que certains modèles plus haut de gamme

    Cascha Premium Mahagoni Soprano : le meilleur rapport qualité-prix

    Cascha Premium Mahagoni Soprano
    Cascha Premium Mahagoni Soprano

    Passons à présent au Ukulélé Soprano Premium Mahagoni de la marque Cascha. La marque a mis toute son expertise au service de la création de ce modèle. C’est un ukulélé connu pour la qualité de ses sons et sa jouabilité. Le tout à un prix plus que raisonnable puisqu’il est moins cher que de nombreuses références similaires en termes de rendu sonore. Pour nous, il s’agit du meilleur ukulélé soprano en termes de rapport qualité-prix. Il a mérité sa place dans ce comparatif car il a tout ce qu’il faut pour bien apprendre à jouer. Ses matériaux sont de bonne qualité, son corps et son manche sont faits à partir d’acajou. La forme a été travaillée pour offrir un meilleur confort de jeu. Il réunit le prix d’un ukulélé d’entrée de gamme et les performances d’un ukulélé plus onéreux. Il saura séduire les débutants avant tout mais aussi les joueurs plus expérimentés qui cherchent un ukulélé pas cher.

    On a aimé :

    • Ses bonnes sonorités
    • Son prix très attractif
    • Son excellent rapport qualité-prix

    On a moins aimé :

    • Sa touche et son chevalet en bois composite
    • Ses sillets de tête et de chevalet en plastique
    • Des finitions qui manquent de qualité, ce qui explique son prix

    Harley Benton UK-10S Ukulele : le meilleur confort de jeu

    Harley Benton UK-10S Ukulele
    Harley Benton UK-10S Ukulele

    Poursuivons ce comparatif des meilleurs Ukulélés par un nouvel instrument de la marque Harley Benton, Le modèle UK-10S. Sa couleur marron clair lui donne un aspect très authentique et moderne. Sa table en épicéa massif contraste parfaitement avec son fond et ses éclisses en acajou. C’est un Ukulélé concert au son chaud et clair grâce à la forme et à la taille de son corps. Son manche laisse suffisamment d’espace aux joueurs, même à ceux qui ont de grandes mains. Il a 18 frettes et sa longueur d’échelle est de 14,8 pouces, pas mal pour un ukulélé concert. La touche en bois noir est équipée de cordes Aquila, une référence. C’est un instrument redoutablement efficace au design attrayant que la marque propose à un prix plus qu’abordable. Nous vous le conseillons vivement car c’est un des meilleurs ukulélés concert en termes de confort de jeu.

    On a aimé :

    • Son design attrayant
    • Ses frettes et son manche large
    • Son confort de jeu
    • Son son à la fois chaud et clair

    On a moins aimé :

    • La résonance des notes n’est pas géniale, surtout lorsqu’on monte dans les aigus

    Cascha Premium Mahagoni Tenor Bundle : le plus équipé

    Cascha Premium Mahagoni Tenor Bundle
    Cascha Premium Mahagoni Tenor Bundle

    C’est une variante du modèle Cascha dont nous avons déjà parlé dans ce comparatif des meilleurs Ukulélés, mais en version ténor. Il est principalement fait à base d’acajou et comprend aussi des cordes Aquila. Ce bundle inclut tout le nécessaire pour jouer du ukulélé. Il a su nous impressionner par sa qualité et les excellentes sonorités dues aux types de bois utilisés. Il est facile à accorder et reste toujours en parfait accord. Ce set est fourni avec ses accessoires. A savoir, une housse rembourrée, trois médiators et un accordeur. Tout ce qu’il faut pour commencer tout de suite, sans dépenses supplémentaires. Il convient parfaitement aux joueurs de ukulélé débutants comme aux joueurs avancés. Nous avons été surpris par ses performances au vu de son prix assez bas, sachant que les accessoires sont inclus.

    On a aimé :

    • La qualité du son
    • Sa qualité de fabrication
    • Sa jouabilité
    • Ses accessoires

    On a moins aimé :

    • Ses finitions trahissent son manque de qualité globale

    Lanikai Mahogany Concert Ukulele MA-C : la référence

    Lanikai Ukulele (MAC)
    Lanikai Ukulele (MAC)

    Ce Ukulélé Lanikai apporte toutes les fonctionnalités dont nous avons besoin. Ainsi, ce ukulélé concert est devenu l’un des meilleurs produits de la marque. De nombreux joueurs l’ont validé et adopté. Grâce à ses composants en acajou, il a un son à la fois doux, vif et résonant. Grâce à son cou peu large pour un modèle concert et à sa frette, il offre un confort de jeu incomparable. Il est relativement petit et léger et donc facile à transporter. Son prix est relativement bas, pourtant, il offre globalement de bonnes performances. Nous vous recommandons ce modèle fiable qui affiche un excellent rapport qualité-prix. Néanmoins, il est plus approprié pour les débutants ou les joueurs de niveau intermédiaire. Les ukulélistes professionnels ou expérimentés auront tendance à rechercher des instruments de qualité supérieure.

    On a aimé :

    • Ses matériaux
    • Sa légèreté, il facile à transporter
    • Il a une bonne jouabilité et il est confortable à tenir

    On a moins aimé :

    • Les joueurs plus expérimentés peuvent s’attendre à un meilleur rendu sonore 

    Harley Benton Kahuna CLU-50T : l’électronique

    Harley Benton Kahuna CLU-50T
    Harley Benton Kahuna CLU-50T

    Le Kahuna CLU-50T est un ukulélé ténor électro-acoustique Harley Benton. Il fait partie de la gamme Custom Line Kahuna de la marque. Vous serez séduits par son design avec son corps en acacia, son manche en acajou et son fond sculpté. Ses matériaux ont été choisis pour offrir un son chaud et agréable. Sa touche en Blackwood de 18 frettes, ses cordes Aquila donnent un bon sustain et accentuent la qualité sonore de cet instrument. Il offre de très bonnes sonorités, surtout lorsqu’il est branché sur un amplificateur. Il a également un système de micro Pro avec accordeur intégré pour plus de discrétion. Ses mécaniques ouvertes chromées assurent un bon accordage et une très bonne tenue. C’est un bon instrument accessible à un prix raisonnable qui conviendra très bien aux joueurs de ukulélé débutants et intermédiaires.

    On a aimé :

    • Son bon rapport qualité-prix
    • Ses matériaux choisis avec soin
    • Ses sonorités chaudes et agréables

    On a moins aimé :

    • Son volume en acoustique est un peu faible
    • De nombreux musiciens pointent du doigt la qualité du chevalet

    Harley Benton Kahuna CLU-Bass Mahogany Uke : le meilleur ukulélé basse

    Harley Benton Kahuna CLU-Bass Mahogany Uke
    Harley Benton Kahuna CLU-Bass Mahogany Uke

    Ce ukulélé électro-acoustique fait aussi partie de la série Custom Line Kahuna de Harley Benton. Mais à la différence du Kahuna CLU-50T, il s’agit d’un ukulélé Basse. Il a une forme traveler avec un fond bombé, un corps, une table et un manche en acajou pour proposer un son profond et chaud. Il dispose d’un micro Pro pour une écoute optimale. Mais vous pouvez le brancher à un ampli pour bénéficier de tout son potentiel. Ses cordes Aquila, sa touche en Blackwood de 20 frettes et ses repères points assurent une bonne jouabilité. Nous avons été séduits par son confort de jeu et la qualité de ses cordes. Ce modèle a été conçu pour apporter une bonne résonance et une bonne transmission des vibrations. Pour nous c’est un des meilleurs ukulélé basse qui convient aux ukulelistes de tous niveaux.

    On a aimé :

    • Ses sonorités sont très bonnes, le son est chaleureux et agréable
    • Ses cordes sont de très bonne qualité

    On a moins aimé :

    • Ses cordes sont plus difficiles à accorder que d’autres modèles
    • Il est assez fragile, au niveau des modules électroniques comme de l’instrument dans sa globalité.

    Cascha Bass Ukulele Set : le plus polyvalent

    Cascha Bass Ukulele Set
    Cascha Bass Ukulele Set

    Cet instrument Cascha est un ukulélé basse électro-acoustique. Ce modèle est un peu plus haut de gamme que les autres. Il a une table, un fond et des éclisses en acajou ainsi qu’une touche et un chevalet en ébène. Ses matériaux donnent à ses tons un aspect chaud et chaleureux. Il a aussi des cordes Aquila Thundergut qui offrent de superbes sonorités et facilitent le jeu. Ce set fournit une housse, ce qui est parfait pour le transport sans avoir à dépenser davantage. Malgré tout, ce modèle est un peu plus onéreux. Mais il affiche de bonnes performances et mérite sa place dans ce comparatif des meilleurs Ukulélés. C’est un modèle très polyvalent qui conviendra à plusieurs styles de musique.

    On a aimé :

    • Le soin apporté à ses finitions
    • La qualité de ses tons
    • Sa jouabilité
    • Sa polyvalence

    On a moins aimé :

    • Il est plus difficile à prendre en main, donc plutôt adapté aux joueurs expérimentés

    Kai KTI-5000 : le plus haut de gamme

    Kai KTI-5000
    Kai KTI-5000

    Ce Ukulélé est le plus haut de gamme de ce comparatif, même s’il reste abordable par rapport à d’autres références premium. Ses performances justifient largement son prix. Ce ukulélé ténor tient ses promesses en termes de prestations. Ses matériaux sont de qualité : table, fond et éclisses en acacia massif, manche en nato, touche et chevalet en ébène de Makassar. Sa tête creuse est fantastique et bien travaillée. Elle est facilement réglable. Le ton est un mélange de beaucoup de bonnes choses, d’aigus serrés et d’une profondeur riche. C’est un grand polyvalent, avec beaucoup de volume et de sustain. Ce ukulélé a tout pour plaire, il peut satisfaire les débutants à la recherche d’un bon modèle et les ukulelistes avancés. 

    On a aimé :

    • La qualité de ses sons
    • La qualité de ses finitions
    • Son excellent rapport qualité-prix

    On a moins aimé :

    • La marque est moins connue, mais cet instrument a su nous séduire. Vous pouvez lui faire confiance.

    Comment choisir un Ukulélé ? – Guide d’achat 

    Le prix d’un ukulélé

    prix ukulélé budget
    prix ukulélé budget

    Le prix d’un ukulélé est très variable. Ils peuvent être extrêmement peu chers, moins d’une cinquantaine d’euros. Mais aussi très onéreux, jusqu’à 2 000 euros pour les modèles plus performants. Alors, une des premières étapes avant d’acheter votre instrument est de définir votre budget au risque d’avoir des surprises. 

    Pour les débutants, mieux vaut opter pour un modèle d’entrée de gamme. On trouve de bons ukulélés pas chers dès 30 ou 50 euros. 

    Pour les joueurs de niveau intermédiaire, ceux qui connaissent cet instrument ou qui sont familier avec les cordes, vous pouvez monter en gamme. Vous trouverez de très bons ukulélés autour d’une centaine d’euros. 

    Pour les joueurs expérimentés ou ceux qui veulent faire l’acquisition d’un petit trésor, faites-vous plaisir ! Tout dépend du prix que vous êtes prêt à mettre dans votre instrument. Mais sachez que les modèles les plus performants, ceux qui sont faits à base de bois les plus nobles et qui sont le fruit d’un savoir-faire hors pair sont généralement plus onéreux. Le prix d’un ukulélé haut de gamme commence vers quelques centaines d’euros. Mais c’est un investissement plus rentable sur la durée. Ils seront plus résistants et vous permettront de progresser. 

    Sinon, vous pouvez toujours trouver des ukulélés d’occasion. Vous trouverez de bons modèles de ukulélé à vendre sur le net.

    Les types de Ukulélé

    types de Ukulélé
    types de Ukulélé

    Avant de choisir votre ukulélé, sachez qu’il en existe plusieurs types différents, à savoir : les ukulélés soprano, les ukulélés concert, les ukulélés ténor et les ukulélés baryton

    Il existe aussi des ukulélés électriques ou et des ukulélés semi-électriques. Ces modèles, comme de nombreux instruments électroniques offrent plus de possibilités en termes de sonorité. Il est possible de les brancher à un ampli ou à un casque. Ils sont idéaux pour l’enregistrement. Mais l’expérience de jeu et le rendu sonore n’est pas le même qu’avec un modèle acoustique.

    Nous explorerons plus en détail la question du type de ukulélé dans notre FAQ.

    Les meilleurs matériaux de fabrication des ukulélés

    matériaux de fabrication ukulélé
    matériaux de fabrication ukulélé

    Les matériaux avec lesquels sont faits les ukulélés sont très importants. Des matériaux de bonne qualité vont rendre l’instrument plus solide mais aussi améliorer ses sonorités. 

    Privilégiez des bois nobles et massifs reconnus pour leurs performances. Traditionnellement, les ukulélés en Koa, un bois Hawaïen sont plébiscités pour leur authenticité. Mais aujourd’hui, on trouve des bois variés. L’acajou est aussi un des meilleurs composants pour les ukulélés, comme pour beaucoup d’autres instruments à cordes. On peut aussi avoir des modèles fabriqués à base d’épicéa, de hêtre ou de tilleul. Assurez-vous bien de la qualité du bois choisi pour votre ukulélé car un bon bois permet une meilleure résonance et un son plus impactant. Préférez également le bois massif plutôt que les bois composites. Ils sont plus résistants et assurent une meilleure qualité de son. Mais sachez que le prix d’un ukulélé avec de bons matériaux sera plus important.

    Les cordes aussi ont toute leur importance. Il faut qu’elles soient à la fois souples, pour vous permettre de jouer avec confort, mais aussi assez solides pour durer dans le temps. De nombreux modèles ont des cordes en nylon. Mais il en existe avec des cordes en métal. L’expérience de jeu est différente. Il faudra donc tester pour voir ce qui vous correspond le mieux. En termes de marque, Aquila est une référence. Elle fabrique de très bonnes cordes pour de nombreux ukulélés. 

    Les accessoires pour ukulélé

    accessoire pratique ukulélé
    accessoire pratique ukulélé

    Acheter un ukulélé, c’est bien, mais il faut aussi prévoir quelques accessoires pour l’entretenir et bien l’utiliser. Voici une liste des équipements fondamentaux à prévoir pour votre ukulélé :

    • Une housse de protection : c’est un indispensable. Elle vous servira à la fois pour ranger votre appareil après utilisation, mais aussi pour le transport. Certes, le ukulélé est un instrument compact et facile à emmener partout. Mais il faut quand même le protéger des chocs pendant vos déplacements. Même à domicile, quand vous avez fini de jouer, il n’est pas recommandé de le poser dans un coin sans étui de protection. Le ranger dans une housse pour ukulélé l’épargne de la poussière et de l’humidité. Il en existe plusieurs types, plus ou moins rigides. Vous en trouverez facilement de toutes les tailles sur internet.
    • Des cordes de rechange : pour tout instrument à corde, il est nécessaire de prévoir des cordes de rechange en cas d’usure ou de casse. De plus, beaucoup de ukulélés sont vendus avec des cordes de base de qualité inférieure. Les changer dès les départs pour des cordes de ukulélé plus performantes est parfois préférable.
    • Un accordeur : dans l’univers des instruments à cordes, bien accorder son instrument est un must. Si vous débutez, ou si vous voulez vous simplifier la vie, nous vous conseillons d’investir dans un accordeur pour ukulélé. C’est un outil tout simple pour vous aider. Il en existe de toutes sortes à des prix raisonnables.
    • Un médiator : c’est un petit accessoire qui permet de gratter les cordes plus facilement. Il offre un meilleur confort de jeu, surtout pour les cordes de ukulélé les plus raides, comme celles en métal. Il en existe en os, en bois, en plastique ou en métal. Ce petit outil va rapidement devenir votre porte-bonheur ! 

    Voici les principaux accessoires que nous vous conseillons d’acquérir quand vous achetez votre ukulélé. Pour les modèles électroniques ou électro-acoustiques, vous pourrez avoir besoin de plus de matériel. Par exemple un amplificateur pour ukulélé électronique et des câbles jacks. Vous trouverez tous ces équipements facilement en ligne ou en boutique spécialisée. 

    Certains packs incluent déjà plusieurs accessoires de cette liste. C’est le cas de certains sets présentés dans ce comparatif.  

    FAQ

    Que choisir entre un ukulélé soprano, concert ou ténor ?

    Nous avons vu précédemment qu’il existait différents types de ukulélés. Concentrons-nous sur les plus communs, les ukulélés soprano, les ukulélés concert et les ukulélés ténor. Chacun a ses spécificités et ils s’adressent à des publics différents.

    Le ukulélé soprano est le plus petit. C’est celui qui produit le son le plus clair et aigu. Son son rappelle les sonorités traditionnelles du ukulélé hawaïen. Il convient très bien aux débutants puisqu’il est léger et donc facile à prendre en main. C’est le meilleur ukulélé pour débutant. Il s’agit du plus classique donc il est plus propice à l’apprentissage. Il a peu de frettes comparées aux autres et elles sont moins écartées. A réserver aux accords simples, sauf si vous êtes à l’aise avec cet instrument. Mais si vous avez de grandes mains, vous risquez quand même d’avoir du mal au début.

    Le ukulélé ténor est le plus grand. C’est aussi celui qui a le son le plus grave, sans compter les ukulélés barytons. Ce modèle est plus complexe à appréhender et conviendra mieux aux joueurs confirmés. Il a plus de frettes que les autres et celles-ci sont plus écartées ce qui facilite le jeu. Les joueurs expérimentés l’apprécient parce qu’il offre une grande diversité de gammes. Il permet de faire des accords plus complexes.

    Le ukulélés concert se situe entre les deux. A la fois en termes de taille et de sonorité. C’est un bon modèle de transition vers le ukulélé ténor. Il peut plaire à tout type de joueur, expérimenté comme débutant. Il est intéressant par sa jouabilité, avec une taille plus importante que le ukulélé soprano, tout en gardant des sons authentiques. 

    Donc pour choisir votre type de ukulélé, prêtez attention à la fois à la taille que vous préférez mais aussi aux sonorités que vous recherchez. La variété de gamme est aussi un critère de choix puisqu’elle permet une plus grande diversité d’accords. C’est pour cette raison que les joueurs avancés optent souvent pour des modèles ténor ou baryton. Alors que les ukulélés soprano et concerts sont davantage conseillés aux débutants.

    Quelle marque de ukulélé choisir ?

    Le ukulélé est un instrument qui a su se faire une place dans le cœur des amateurs d’instruments à cordes. Dès lors, de nombreuses marques ont commencé à proposer des modèles à tarif et qualité variable. Le choix de la marque du ukulélé est important, même si vous pouvez avoir de bonnes surprises avec des marques moins connues. Néanmoins, certaines sont des références. Parmi elles on peut citer Kala, Lanikai ou Malaka. Elles font de très bons modèles et sont reconnues pour leur savoir-faire en matière de ukulélé. Ce sont aussi des marques spécialisées. Mais elles ne proposent pas les références les plus abordables. Sinon, si vous avez un budget plus serré, vous trouverez de bons ukulélés à petit prix chez des marques plus généralistes comme Harley Benton. Ou alors, rendez-vous chez un fabricant d’instruments à corde en qui vous avez confiance, il proposera certainement des ukulélés.

    Combien de temps faut-il pour apprendre à jouer du ukulélé ?

    Tout va dépendre de votre expérience dans la musique et surtout avec les instruments à cordes. Si vous savez jouer de la guitare par exemple, il vous sera beaucoup plus facile d’apprendre à jouer du ukulélé qu’un néophyte. Mais en partant du principe que vous découvrez totalement ce genre d’instrument, il faudra tout de même du travail et de la motivation pour atteindre un bon niveau. 

    Le ukulélé est un instrument plutôt facile. Tout du moins en comparaison à la guitare qui a plus de cordes et qui est plus imposante. Alors, en s’y mettant sérieusement, après quelques semaines vous pourrez maîtriser quelques accords. Mais pour que tout soit fluide, ça se compte plutôt en mois. Et pour devenir un véritable expert, il faudra quelques années. Si vous voulez progresser rapidement, n’hésitez pas à prendre des cours. Ou alors, vous pouvez toujours trouver des tutoriels sympathiques pour débuter sur internet.

    Comment accorder votre ukulélé ?

    Il est nécessaire d’accorder un ukulélé régulièrement pour avoir un son agréable et éviter les fausses notes. Il est recommandé de le faire assez souvent car les cordes se détendent au fil des utilisations. Même quand vous achetez vous instrument, mieux vaut l’accorder dès le départ. Pour ce faire, vous pouvez essayer à l’oreille ou en utilisant un accordeur. La première option est plus complexe car elle vous demande de connaître précisément le son que doit faire chaque corde. Alors, pour les débutants, ou même pour ceux qui veulent s’assurer d’un bon accordage facilement, mieux vaut utiliser un accordeur pour ukulélé

    Il y a plusieurs types d’accordeurs, mais les accordeurs électroniques sont les plus pratiques et en particulier les accordeurs chromatiques. Il suffit de l’accrocher ou de le poser à côté de l’instrument selon les modèles, puis de gratter les cordes. L’appareil va vous indiquer les notes correspondantes.

    Conclusion

    Le ukulélé est un instrument fun et pratique. Il fait craquer un nombre croissant de musiciens. Si bien que de nombreuses marques ont émergé sur le marché. Certaines sont spécialisées, d’autres plus généralistes. Nous vous avons présenté des modèles très différents aux marques variées. Chaque ukuléliste, en herbe ou expérimenté trouvera son bonheur parmi ces références. Nous espérons que ce comparatif des meilleurs ukulélés pour tous les budgets vous aidera à faire votre choix. Nous avons essayé de rassembler les principaux points à connaître avant d’investir dans cet instrument dans notre guide d’achat. Maintenant que vous savez tout, l’équipe de Feria Musica vous souhaite de trouver l’instrument de vos rêves !

    Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Share on facebook
    Facebook
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Articles Récents