Trouvez votre instrument avec des réductions ou en liquidation

Trouvez votre instrument à prix réduit

thomann
woodbrass

Les 10 Meilleures batteries électroniques pour enfants

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    La batterie présente de nombreux bénéfices pour le développement de votre enfant. Des avantages à la fois mentaux et moteurs qui lui permettront de grandir tout en s’amusant grâce à la musique. Mais vous savez comme nous que la batterie est un instrument extrêmement bruyant et encombrant. La solution ? La batterie électronique ! Choisir une batterie pour enfant électronique, c’est l’initier aux percussions en réduisant les nuisances sonores avec un instrument facile à transporter et à monter. Il existe différents types de modèles selon l’âge de votre enfant ou votre budget. Pour vous aider à faire votre choix pour offrir une batterie électronique à votre enfant, voici notre comparatif des meilleures batteries électroniques pour enfants.

    Quelles sont les meilleures batteries électroniques pour enfants ?

    Les meilleurs batteries électroniques pour enfants sont la Millenium MD-90 Mobile Drum pour une batterie débutant non encombrante, la Alesis Debutkit – Meshkit pour progresser au mieux et la Millenium MPS-750X E-Drum Mesh Set, l’incontournable de notre sélection.

    Image

    Label

    Pour les débutants

    La meilleure pour l'apprentissage

    La bonne affaire

    Pour qui ?

    Débutants (4-10ans)

    À partir de 8 ans

    À partir de 8 ans

    Avis

    • Large choix de sons, 265 au total

      kjn
    • Très compacte et donc pratique à installer et à transporter

    • Bonne connectique avec son interface MIDI et son port USB

    • Fortes similitudes avec les modèles acoustiques, parfait pour l’apprentissage

      kjn
    • 60 leçons sont offertes avec Melodics pour améliorer son jeu

    • Une fonction coach intégrée

    • Son bon rapport qualité-prix

      kjn
    • Son nombre impressionnant de sonorités

    • C’est un modèle fiable qui conviendra à toute la famille

    Avis Clients

    4/5
    5/5
    4.5/5

    En savoir plus

    1- Batterie électronique Roll Up Tambour CD Boost : La plus pratique

    Commençons ce comparatif des batteries électroniques pour enfants avec un modèle pratique et bon marché qui conviendra à tous. Elle comprend 7 pads et 2 pédales pour apprendre la batterie en douceur. Elle a aussi des haut-parleurs intégrés ainsi qu’une prise casque pour une utilisation plus discrète. Elle est équipée d’une interface MIDI et d’un port USB pour la brancher partout. Vous pourrez par exemple l’accorder à votre ordinateur portable pour jouer à des jeux ou faire de la musique. Le gros plus avec cette batterie électronique pour enfant, c’est sa forme. Elle n’est pas montée en hauteur comme la plupart des autres références. Sa surface plane permet de la poser n’importe où, sur un bureau, un lit ou un canapé. Parfait pour les plus petits !

    2- Millenium MD-90 Mobile Drum : pour les débutants

    Au regard de son prix et de sa taille, cette batterie électronique junior constitue un choix pertinent pour les enfants qui veulent apprendre les bases de cet instrument. Elle pourra même convenir aux adultes débutants qui veulent simplement jouer. Evidemment, ce modèle n’est pas comparable à une véritable batterie. Mais elle n’a pas été conçue pour cela. Globalement, le rendu sonore est plutôt bon. Elle offre une grande variété d’échantillons, et donc un large choix de sonorités à découvrir. C’est une référence qui a fait ses preuves. Millenium est une marque connue et fiable qui propose des produits à petit prix. Les retours sont plutôt bons et les acheteurs ont été satisfaits puisqu’ils lui ont attribué une note de 4,2/5. 

    3- Millenium HD-120 E-Drum Set : Le meilleur rapport qualité-prix

    Poursuivons ce comparatif de batteries électriques pour enfants avec ce kit complet digne d’une batterie pour adultes. D’ailleurs, ce set a été conçu pour convenir à la fois aux enfants et aux batteurs adultes débutants. Il a tout pour apprendre réellement à jouer de cet instrument avec son pad de caisse claire, ses trois pads de toms, son contrôleur de grosse caisse, ses trois cymbales et son contrôleur charleston. Tous les éléments sont réglables en hauteur, donc vous pourrez l’adapter à mesure que votre enfant grandit et vous pourrez vous aussi en profiter. Elle a une bonne connectique, on peut la brancher à un casque ou à son ordinateur. Un set complet avec baguettes, casque et siège est inclus. Nous avons apprécié la qualité de ses équipements et son rendu sonore à prix raisonnable. C’est une batterie pour enfant avec un excellent rapport qualité-prix

    4- ALESIS DEBUTKIT – MESH KIT 4 FUTS / 3 CYMBALES : le meilleur pour l’apprentissage

    Le kit de batterie électronique Alesis Début a tout ce qu’il faut pour apprendre à jouer de la batterie. Nous vous le recommandons car il a été spécialement conçu pour les jeunes enfants, de sorte qu’ils pourront atteindre les différents modules. Ce set de batterie électronique junior dès 5 ans offre tout le matériel nécessaire. Il comprend un tabouret de batterie, des baguettes, un casque, et évidemment, le kit lui-même. Sa configuration est la même que celle d’une batterie traditionnelle, ce qui signifie que votre enfant pourra s’habituer au jeu d’une batterie acoustique. Tous ses éléments sont fixés à un support de batterie très solide, de sorte que le kit soit facile à installer et à déplacer, tout comme votre ampli de batterie électronique, si vous en acheter un. L’Alesis Début kit est équipé de peaux maillées, un matériau reconnu pour les batteries électroniques qui les rend plus proches d’une acoustique et plus silencieuses que le caoutchouc par exemple., qui peuvent être présents sur certains kits de batterie électronique.  

    5- Millenium MPS-150 E-Drum Set : le plus facile à monter

    Cette batterie électronique Millenium compacte est un modèle à la fois pour adultes et pour enfants. Malgré un prix abordable, elle propose de bonnes prestations pour apprendre facilement la batterie. Elle a tous les éléments que l’on peut attendre sur une batterie standard. Il comprend des éléments intéressants comme une polyphonie de 64 notes, une réverbération, 10 kits prédéfinis, 40 chansons utilisant les sons GM Midi intégrés (ce qui permet de les jouer à différents tempos) et une mise hors tension automatique. Son système de menu est très intuitif et permet d’accéder facilement à toutes les fonctionnalités de l’appareil. Ce kit est fait avec des tubes en aluminium le rend plutôt léger et il est relativement facile à installer et à régler. Donc en un rien de temps, vous parviendrez à le monter dans la chambre de votre enfant pour qu’il commence à jouer rapidement.

    6- Gear4Music Digital Drum 400 : la plus accessible

    Nous vous présentons à présent dans ce comparatif de batteries électroniques pour enfants le set Gear4music Drum 400. C’est un kit de batterie qui a fait ses preuves et qui a reçu de bonnes critiques de la part de ses utilisateurs. Un équipement complet qui convient à la fois aux enfants et aux adultes. Il a tout pour apprendre à jouer de cet instrument. Il est compact et relativement léger, parfait pour une utilisation à domicile. Il comprend plus de 100 sons différents et 40 motifs d’entraînement. Nous avons apprécié son panneau de contrôle clair, lisible et facile à utiliser. La qualité du son est globalement bonne et a un rendu ultra immersif. Un set de batterie électrique pour enfants de bonne fabrication qui a tout pour plaire. C’est un des meilleurs kits de batterie électronique pour débutants. Il est facile à prendre en main et intuitif.

    7- Roland TD-02K V-Drums Kit : le plus pratique pour débutants et intermédiaires

    Le Roland TD-02K V-Drums Kit se présente comme un choix idéal, c’est une des meilleures batterie pour enfants électronique.. Compact et doté d’un rack à trois pieds, il s’intègre aisément dans un espace réduit, nécessitant environ 120 x 80 cm au sol. Son module de sons TD-02 offre 16 kits de batterie variés, agrémentés de 5 fonctions de coaching et d’un métronome, ce qui en fait un outil précieux pour l’apprentissage et la pratique régulière. Ce kit inclut des pédales optimisées pour un jeu à faible volume, parfait pour ne pas déranger l’entourage. Les connecteurs multibroche pour les pads garantissent une installation et une utilisation simplifiées. Il faut noter cependant que les pads sont mono, limitant les possibilités de nuances dans le jeu. En termes de connectivité, le Roland TD-02K est équipé d’entrées et sorties sur mini Jack stéréo 3,5 mm, ainsi que d’un port USB pour les connexions MIDI. Cette fonctionnalité étend les horizons musicaux, permettant une intégration facile avec d’autres équipements numériques.

    8- Alesis turbo mesh kit : le plus fiable

    Le kit Turbo Mesh est le moins cher des références de la marque Alesis. C’est une marque de qualité, fiable qui fabrique des produits avec un bon rapport qualité-prix. Ce set est parfait pour les batteurs débutants, mais aussi pour les enfants avec ses modules réglables. Malgré son prix abordable, il offre de bonnes performances. Pour nous, il s’agit d’un des meilleurs kits de batterie électronique pour enfant. Il se démarque clairement des autres de sa gamme. Vous aurez le droit, comme avec les autres modèles Alesis à des outils d’apprentissage, un métronome, un coach intégré et des leçons gratuites par Melodics. C’est un très bon set pour débuter. Il est léger, pliable, discret. Bref, tout ce dont votre enfant a besoin pour commencer la batterie en appartement.

    9- Yamaha DTX402KRL E-Drum Set : la bonne affaire

    13 décembre 2023 20h21