Trouvez votre instrument avec des réductions ou en liquidation

Trouvez votre instrument à prix réduit

thomann
woodbrass

Les 10 Meilleures Guitares Folk

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    À la quête de la guitare parfaite qui vous accompagnera au mieux dans des morceaux classiques, variétés ou de type bossa nova ? C’est un modèle folk qu’il vous faut ! Méritant une attention particulière pour garantir sa performance et ses facultés à offrir un son de haute qualité, votre future guitare folk devra être choisie avec la plus grande des concentrations. À cet effet, Feria Music a décidé de vous accompagner dans cette quête, pas toujours évidente, en raison des multiples modèles de guitares folks disponibles sur le marché. En mettant en exergue une sélection des meilleures guitares folk appuyées par des conseils de distinction du bon modèle adapté à vos besoins et maximisé par la réponse aux questions les plus posées sur le web, ce guide a été rédigé de sorte à être bien complet. Focus.

    Notre sélection des meilleures Guitares Folk

    Les meilleures guitares Folk sont la Eagletone Riverside pour son excellent rapport qualité-prix, la Cort Luce L450CNS pour sa sonorité parfaite et la Yamaha LL6 pour son très beau volume sonore et sa grande profondeur des sons.

    Images

    Label

    Meilleur Rapport Qualité/Prix

    Notre Préféré

    Le plus haut de gamme

    Pour qui ?

    Débutants/Perfectionnement

    Débutants/Perfectionnement

    Perfectionnement/Avancé

    Avis

    • Excellent rapport qualité-prix

      kjn
    • Portabilité accrue avec jeu intuitif

    • Finition appréciable

    • Prix très attractif

      kjn
    • Haute qualité de finition avec design percutant

    • Sonorité parfaite

    • Très beau volume sonore et grande profondeur des sons

      kjn
    • Jouabilité exceptionnelle

      kjn
    • Finition impeccable

      kjn

    Avis Clients

    4.5/5
    4.5/5
    5/5

    En savoir plus

    Le meilleure guitares Folk à moins de 200€

    1- Fender FA-125 Blk WN : adaptée aux débutants 

    La Fender FA-125 Blk WN, est l’une des meilleures guitare folk pour débutant ou non, dotée d’une table en épicéa laminé, d’un fond et d’éclisses en tilleul laminé. Son manche est en nato, sa touche et son chevalet en noyer, lui conférant un design à la fois élégant et robuste. Avec ses 20 frettes et un diapason de 643 mm, elle s’adresse particulièrement à ceux qui cherchent une guitare polyvalente, que vous soyez débutant ou plus avancé. Côté esthétique, sa finition haute brillance en couleur noire est tout simplement séduisante. Livrée en housse, elle vous offre aussi une certaine aisance pour vos déplacements. Et pour le prix, c’est une excellente affaire. Cependant, chers musiciens, posez-vous la question : quelle est votre priorité? Si c’est un son riche et une jouabilité optimale sans trop alourdir le portefeuille, cette Fender pourrait bien être votre prochaine compagne.

    2- Fender CD-60 V3 DS : instrument d’initiation pertinente

    La meilleure guitare folk qui s’adapte le mieux sera celle qui en plus d’offrir un excellent son, saura proposer un toucher agréable permettant ainsi d’optimiser la motivation au jeu. La CD-60 de Fender compte parmi les guitares folks accessibles qui peuvent répondre à toutes ces caractéristiques. Accessible à toutes les bourses, elle est disponible en trois superbes finitions pour peut correspondre à tous types de styles. Jouissant d’une sonorité bien équilibrée, le volume sonore à la gratte est parfaitement perceptible grâce à son corps de type dreadnought et à sa table en épicéa avec des barrettes festonnées en “X”.  Sa qualité de conception est également visible au niveau de son corps en épicéa avec un fond en acajou laminé. Les mécaniques moulées sous pression plaquées chrome assurent quant à elles un accordage solide, tandis que l’insert de chevalet compensé Graph Tech NuBone promet une transmission optimale de la résonance et une position plate des cordes. Grâce au profil de manche en “C” plat, cet instrument acoustique offre une jouabilité facile, faisant des accords et du jeu de notes simples un pur plaisir. La Fender CD-60 V3 est même adaptée au jeu d’un guitariste avancé ayant  besoin d’un instrument portable. D’ailleurs, son son riche, de bonnes propriétés générales et une fabrication qui se situe bien au-dessus de la moyenne de cette catégorie de prix convainquent même les mains expertes.

    3- Eagletone Riverside : combo parfait entre qualité et durabilité

    Doté d’une table d’harmonie en épicéa massif, le Riverside signé Eagletone promet une durabilité inouïe dans le temps grâce à sa qualité de conception hors pair. Parfait pour une initiation et tout aussi adapté aux joueurs intermédiaires,  le rapport qualité-prix de la Riverside lui a permis de trouver sa place parmi les meilleures ventes sur le marché.  Au-delà de sa fabrication irréprochable tant au niveau de la finition que pour ses principaux éléments, la Riverside se caractérise également par une grande simplicité d’utilisation. Entièrement indépendante, cette dernière n’exige ni branchement ni autres sources d’énergie spécifique pour pouvoir offrir un son parfaitement audible.  Pouvant être jouée en toute polyvalence, la force de gratte sera le moyen à préconiser pour auto-régler le volume des notes. Mention spéciale pour son poids réduit de 2.8 kg et ses dimensions de 107 x 48.5 x 14 cm lui permettant de pouvoir être transporté en toute aisance. Les mécaniques bains d’huile pour une bonne tenue d’accord figure également parmi les points positifs à ne pas négliger de cette jolie pépite!

    4- Yamaha F370 : un dreadnought performant

    Avec une table en épicéa laminé rehaussée par des éclisses et un dos en Nato, la F370 de Yamaha a de quoi faire chavirer votre cœur de guitariste en un simple coup d’œil. Très esthétique de par sa finition authentique lui permet de se distinguer au milieu de toutes les guitares folks du marché, ses attraits ne se limitent pourtant pas à son style bien défini. En effet, derrière cette guitare aux traits bien uniques et appréciables, se cache une performance sonore fidèle à la maison de fabrication Yamaha. Robuste et équilibrée, avec des aigus clairement définis et des graves profonds et solides, l’expérience auditive ne peut être que positive. Compte tenu du prix,  l’action, l’ajustement et la finition sont satisfaisants. Idéale en tant que première guitare, Yamaha est une solution qui ne trompe pas ! Le confort de jeu ainsi que la manipulation pour débutants sont des points qui peuvent grandement faire la différence pour une initiation.  Entièrement polyvalente, cette F370 peut jouer aussi bien en strumming qu’en fingerpicking.

    Le guitares Folk compris entre 200 et 500€

    5- Takamine GD11M : pour une exploration intuitive de l’univers folk

    La Takamine GD11M est une guitare acoustique à 6 cordes. La GD11 a une table et un corps en acajou, une touche en palissandre et une finition mate. De format dreadnought conçue pour produire un son acoustique puissant, il s’agit d’un excellent choix pour tout joueur à la recherche d’une guitare abordable dont les performances dépassent largement son prix. Avec sa  table en épicéa sélectionnée, son dos et ses côtés en acajou, le son offert se voit être bien plein et hyper équilibré. À la fois chaud et d’une haute précision, la GD11M peut vous accompagner sur différents styles de musiques allant des plus classiques aux plus funky. Le manche fin en acajou satiné et la touche en palissandre à rayon de 12 pouces offrent une sensation et une jouabilité exceptionnelles. Parmi les autres caractéristiques, citons un chevalet en palissandre sans axe pour faciliter le changement de cordes, un sillet de tête et un sillet de chevalet en os synthétique, une coiffe en palissandre, des incrustations de points perlés, des mécaniques chromées et une finition mate. Son aspect bien travaillé apporte à cet instrument un look vintage très appréciable. Excellent choix pour tout débutant qui veut commencer son voyage musical, elle sera également une bonne option pour de nombreux guitaristes avancés qui ne veulent pas dépenser plusieurs milliers d’euros dans une seconde guitare.

    6- Cort Luce L450CNS : alliant acoustique et esthétique

    Munie de 6 cordes qui lui permet d’offrir une polyvalence appréciable pour tous types de sons, cette guitare se veut se distinguer à travers sa qualité pour un prix bien accessible. Dotée d’une conception exceptionnelle comptant des reliures discrètes et qui complètent la rosace discrète en abalone et le pont en palissandre, ce modèle a réellement de quoi plaire ! Munie de mécaniques Grover à engrenages ouverts et d’une manche en acajou, la finition du sillet et de l’articulation du manche se voit être plus travaillée que les modèles Cort plus cher. Ultra-soignée en termes esthétique, la L450 vous produit également une sonorité puissante à grand caractère. D’ailleurs, comme on peut s’y attendre de la part d’une guitare entièrement en acajou, les médiums sont bien en avant et les accords comme les passages sur une seule note sont clairs et brillants. La sonorité sèche et granuleuse est particulièrement adaptée au blues des années 30 et 40 de style Delta. Avec des médiums aussi présents et un médiator de taille moyenne en main, la L450C est aussi particulièrement bonne pour gérer les styles rythmiques semi-mutés et percussifs.

    7- Guild Madeira A-20 Bob Marley : guitare des futures légendes

    La A-20 Marley est une dreadnought strictement acoustique avec une table massive en épicéa de Sitka, un fond et des éclisses en acajou avec une finition mate. De forme arrondie de la tête et dotée d’un chevalet et d’une rosace traditionnelle rehaussée par un pickguard décoré de la signature de Marley en or, il s’agit bel et bien d’un modèle qui rend hommage à l’artiste légendaire Bob Marley. D’ailleurs l’inscription MARLEY est écrite en toutes lettres sur la 12e frette avec des incrustations en perloïde. L’ensemble est complété par des accessoires personnalisés : un sac de transport décoré d’un lion et fabriqué en nylon recyclé, un clin d’œil aux valeurs écologistes de Marley ; un petit poster en noir et blanc de Marley ; trois médiators portant le logo de Marley ; et un livret qui raconte l’histoire de la guitare et propose un tableau d’accords pour la chanson classique de Marley “Three Little Birds”. Dès la prise en main de la A-20, la capacité de résonance est immédiatement palpable. La puissance apportée par sa taille est maximisée par un son de chaleur profonde qui imprègne chaque note jouée. Les accords ouverts, en particulier ceux joués au milieu du manche, sont riches et les lignes choisies individuellement sont audacieuses et affirmées. C’est idéal lorsque vous essayez de produire beaucoup de nuances sonores en un seul coup ou lorsque vous cherchez à donner du punch à une mélodie. Les basses puissantes créent une palette de basses puissante qui n’écrase pas les hautes fréquences. En outre, c’est l’un des types de guitares qui énoncent parfaitement tout ce que vous jouez avec une grande clarté. L’A-20 Marley se targue en effet d’une grande polyvalence en termes de gamme tonale et semble bien répondre à tous les styles.

    Le meilleure guitares Folk haut de gamme à plus de 500€

    8- Seagull S6 : la guitare folk qui vous accompagnera à travers le temps

    La qualité de conception est le tout premier élément qui caractérise la S6 de Seagull. Avec une grande solidité offerte par une table d’harmonie en cèdre testée sous pression et un manche en érable, cette guitare est garantie durer dans le temps. Les côtés et le dos du Seagull S6 Original sont construits en bois de cerisier sauvage qui est également connu pour ses attraits de longévité et son côté esthétique.  La touche et le chevalet sont quant à eux en palissandre, ce qui assure une bonne solidité à l’ensemble et une excellente qualité sonore au travers d’une belle résonance et des cordes montées super maniables. Idéale tant pour les débutants que pour les experts en quête d’une guitare pour compléter leur panoplie d’instruments de musique, la qualité sonore de ce modèle saura également s’adapter à toutes les attentes. Conçue avec une tête conique qui assure un accordage stable et précis, cet instrument reste accordé dans la durée, ce qui est parfait pour les novices. Par ailleurs, le sillet compensé permet d’assurer une meilleure intonation ou précision de la hauteur du son.

    9- Yamaha LL6 : la qualité pour un jeu performant

    Grande marque de renommée internationale, Yamaha met au centre de ses créations la qualité pour être en mesure de répondre aux exigences les plus pointues. Parmi les instruments qui se dotent de cette grande qualité compte la guitare LL6, électro-acoustique traditionnelle à corps jumbo. Avec une table massive en épicéa Engelmann et un dos et des éclisses en palissandre, elle offre un son naturel, net et tranchant. Chaude mais précise, elle est magnifiquement équilibrée et articulée, parfaite pour le fingerstyle et le grattage d’accords audacieux. Bénéficiant de la technologie Yamaha A.R.E. (Acoustic Resonance Enhancement) de reformage du bois, elle est très stable et son timbre est vintage. Grâce à un contrôle précis de la température, de l’humidité et de la pression atmosphérique, les propriétés moléculaires du bois peuvent être manipulées pour atteindre un état acoustique idéal, similaire aux caractéristiques moléculaires des bois des instruments qui ont été joués pendant des années. Le manche en acajou et palissandre est pour sa part doté d’une touche en palissandre, très douce sous la main, elle est idéale pour fretter des accords à la barre et expérimenter plus loin dans le manche. Avec un système de micro SRT “zero impact” intégré, cette guitare est toujours prête à monter sur scène. Avec une clarté et une définition des notes irréelles, ce système est un vrai plus pour la Yamaha LL-6.

    10- Cort Gold 8 : guitare polyvalente à souhait