Trouvez votre instrument avec des réductions ou en liquidation

Trouvez votre instrument à prix réduit

thomann
woodbrass

Les 10 Meilleures Pédales Chorus

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    À la recherche de la meilleure pédale chorus ? Vous êtes à la bonne adresse ! Ici chez Feria Musica, nous faisons en sorte de vous accompagner dans votre quête de vos accessoires et instruments de musique. La pédale chorus fait partie des suppléments qui vous permettent d’optimiser au mieux le rendu de vos sons. Comptant parmi les accessoires les plus recherchés, les propositions des maisons de fabrique se voient être de plus en plus nombreuses pour répondre aux besoins des utilisateurs. Toutefois, il est bon de noter que toutes les conceptions ne se valent pas, et il est plus qu’essentiel de réaliser les procédures de sélection avec soin pour se garantir de disposer la meilleure pédale chorus qui correspond le mieux à  ses besoins. Grand amateur de musique, chaque membre de l’équipe de la rédaction de chez Feria Musica a réalisé le nécessaire pour vous donner l’ensemble des informations utiles appuyées par des recommandations afin que vous puissiez distinguer la meilleure pédale chorus qui se fait sur le marché. On fait le point.

    Notre sélection des meilleures pédales chorus

    Les meilleures pédales chorus sont la Z.Vex Instant Lo Fi Junky Vexter pour ses sons exceptionnels à prix très abordable, la Strymon ZelZah Dual Phaser pour sa polyvalence et sa qualité remarquable et la Strymon Mobius pour ses émulations immaculées d’anciens effets analogiques et les nombreuses possibilités d’édition qu’elle permet.

    Images

    Label

    Meilleur Rapport Qualité/Prix

    Notre Préféré

    Le plus haut de gamme

    Pour qui ?

    Débutants/Perfectionnement

    Débutants/Perfectionnement

    Perfectionnement/Avancé

    Avis

    • Super confortable pour l’accordage ;

    • Sons exceptionnels pour le prix ;

    • Très bonne qualité.

    • Entièrement adaptée à l’usage professionnelle ;

      kjn
    • Commandes intuitives ;

      kjn
    • Accès facile aux sons de flange et de chorus.

      kjn
    • Émulations DSP d’une précision stupéfiante ;

      kjn
    • Silencieux à la manipulation ;

      kjn
    • Très bonne qualité de conception ;

      kjn
    • Durabilité avérée.

      kjn

    Avis Clients

    4.5/5
    5/5
    5/5

    En savoir plus

    Les meilleures pédales chorus à moins de 150 euros

    1- Harley Benton Custom Line Acoustic Preamp : pour les budgets limités

    La Harley Benton Custom Line Acoustic Preamp est spécialement conçue pour répondre aux besoins des nouveaux utilisateurs de pédales chorus. C’est un choix idéal pour une première pédale, offrant toutes les caractéristiques de base essentielles pour une fonctionnalité optimale. La qualité et la solidité sont au rendez-vous, faisant de cette pédale un produit fiable.

    Cette pédale est équipée de différents contrôles qui permettent un réglage facile de votre son. Vous pouvez ajuster le volume, les basses, les aigus, le gain, la forme et la phase séparément pour les effets de réverbération et de chorus. Avec ses sorties double XLR et jack, ainsi que son entrée jack, elle offre une grande facilité de configuration pour votre guitare électro-acoustique. Elle fonctionne avec une pile de 9V, mais vous avez également la possibilité de l’alimenter via un bloc d’alimentation secteur.

    Les boutons de contrôle sont simples à manipuler et l’appareil est très intuitif, ce qui en fait un choix idéal, même pour les novices. Les avis sont généralement positifs quant à son utilisation et à sa convivialité.

    En résumé, la Harley Benton Custom Line Acoustic Preamp est une excellente option pour les nouveaux utilisateurs de pédales chorus. Elle offre des fonctionnalités de base essentielles, une grande facilité d’utilisation et une qualité de fabrication solide. Que vous soyez débutant ou expérimenté, cette pédale saura répondre à vos besoins en matière de sonorités chorus pour votre guitare électro-acoustique.

    2- Boss CH-1 Super Chorus : la plus populaire

    Avec son utilisation possible sur 360° C, la Boss CH-1 Super Chorus a toujours su faire la différence au travers de son design, ses performances et son prix ! Bien loin de paraître telle une pédale chorus basique, elle se pare d’une joli couleur qui ne passe pas inaperçu et au vu de ses caractéristiques techniques, l’appréciation reste de mise. Ici, Boss a décidé de travailler sur l’ensemble de la conception et c’est sans le moindre doute l’une de ses meilleures réussites. Avec une entrée mono et une sortie stéréo, vous pourrez désormais modeler votre son sur votre matériel de scène ou de studio avec la plus grande facilité. Se présentant ainsi comme étant l’une des meilleures pédales chorus les plus fiables du marché, celle-ci est construite de manière incroyablement robuste et résistante avec ses 4 paramètres contrôlables. Le niveau d’effet contrôle le volume de l’effet de chorus tandis que l’égaliseur contrôle le contraste des fréquences hautes et basses de votre signal. Le paramètre Rate contrôle de manière prévisible la vitesse de la modulation, passant d’un chorus subtil à un chorus tourbillonnant en un rien de temps. Enfin, la commande de profondeur vous permet de façonner l’intensité de l’effet de chorus. Mieux encore, la pédale dispose de sorties mono et stéréo.

    Top 4 des pédales chorus entre 200 et 350

    3- Z.Vex Instant Lo Fi Junky Vexter : compacité et performance à juste prix

    La pédale Chorus Junky Lo-Fi reste l’une des pédales les plus appréciées de la gamme Zachary Vex, ce même si à ses débuts, les utilisateurs étaient perplexe concernant ses fonctionnalités. Avec son apparence style décontract’, cette dernière s’est invité à son époque au milieu d’une myriade de pédales chorus classiques et l’attention des musiciens étaient portés sur ses réelles compétences derrière cette boîte métallique aux aires enfantins. Au-delà de son style original, cette pédale chorus a bel et bien plusieurs fonctionnalités et se présente comme étant une vraie pépite pour les guitaristes de tous les niveaux. Avec son système de mélange de signal propre brillant comprimé par un signal sale modulé Lo-fi, le son se voit être bien original au travers d’un vibrato hors du commun. Fabriquée aux USA, cette pédale chorus se dote d’une qualité irréprochable et vous assure une grande durabilité avec son joli boîtier en acier.

    4- Boss DC-2W Dimension Chorus : pédale chorus technique

    Faisant parie de la gamme « Waza » qui signifie art et technique, vous avez ici l’une des meilleures conceptions de la ligne premium de pédales d’effets de guitare redessinées de BOSS. Dédiée à la guitare électronique, la DC-2W de chez Boss vous permet de réaliser les meilleurs contrôles avec 4 commutateurs pour la sélection du mode. À partir de ce chorus analogique,  vous pouvez profiter de 20 variations possibles, un nombre totalement satisfaisant pour paramétrer au mieux vos sons selon vos attentes et désirs. Conçue au japon, la qualité de cet appareil vous promet un usage excellent dans la durée et vous donne la possibilité de profiter aisément des 2 entrées et 2 sorties à disposition. Parfait pour des sessions musicales d’improvisation, la Boss DC-2W vous permet de réaliser des contrôles instantanés aboutissant à un son travaillé qui semble ressortir des années 80. Sans avoir à en rajouter encore plus, les effets de cette pédale sont bel et bien suffisants pour toujours vous proposer la meilleure originalité possible avec un son garanti 100% fluide.

    5- Boss CE-2w : version améliorée des modèles précédents

    Comptant parmi la série Waza de Boss, la CE-2W fait partie des pédales chorus de fabrication manuelle japonaise. Comportant un circuit CE-2 mis à jour ainsi que les modes chorus et vibrato du CE-1 original, l’ensemble est appuyé par de bonnes améliorations qui fait toute la performance de cette pédale chorus.  La CE-2W arbore la même peinture bleu clair qui a marqué ses antécédents. Les caractéristiques supplémentaires de la version Waza donnent à la pédale un aspect plus chargé que la CE-2 originale, qui, dans sa forme minimaliste à 2 boutons, est l’essence même de l’élégance du design Boss. L’esthétique mise à part, la nouvelle fonctionnalité est tout bénéfice. Comme la plupart des pédales Waza Craft, la CE-2W comporte un petit interrupteur à curseur entre les boutons. C’est la clé qui déverrouille le meilleur des nouvelles fonctionnalités. En position gauche, ou standard, (marquée “S”), la CE-2W se rapproche de la voix de la CE-2 originale. En position centrale, la pédale remonte plus loin dans le temps, jusqu’au prédécesseur du CE-2 : le CE-1. La position droite active un circuit de vibrato, sans doute un autre clin d’œil au CE-1 original. Contrairement à la CE-2, la CE-2W dispose également de sorties stéréo.

    6- Fairfield Circuitry Shallow Water : pour des sons vibrato, chorus et flanger

    Toujours en train de repousser les limites de ses conceptions et de ses créations sonores, Fairfield Circuitry l’a encore fait avec le Shallow Water K-Field Modulator. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un effet super extravagant, il peut apporter de la profondeur, de la personnalité et de l’expérimentation à votre son, sans pour autant être trop odieux ou tapageur. Catégorisé par des mots comme incertain, subtil et nostalgique, cet effet est l’un de ceux avec lesquels vous devez vraiment passer du temps, avant de comprendre ce dont il est capable, et comment il fonctionnera dans vos configurations live et studio. Muni des boutons Rate, Damp, Depth, LPG, Mix et Volume, ce dernier vous permet de contrôler efficacement l’ensemble des caractéristiques de votre son pour une grande authenticité à souhait. Le bouton Damp contrôle la pente du signal modulant, de rapide et soudaine à si lente qu’elle est à peine audible. À ces réglages, il est essentiel de jouer avec le bouton Mix pour intégrer un peu de signal sec et produire un son spécial de type chorus. Le bouton Depth règle l’intensité globale de la modulation, tandis que le bouton Volume règle la sortie, l’unité se situant aux alentours de 12:00. LPG est le contrôle le plus amusant ici, car il ajuste le niveau de l’enveloppe allant au filtre passe-bas et au circuit de porte.

    Meilleures pédales chorus à moins de 400 euros

    7- Death by Audio Space Bender Chorus/Module : de  la performance à portée de vos pieds !

    La Space Bender vous assure une utilisation de qualité, et ce peu importe vos besoins en termes musical. Avec un interface à commutateur à bascule simple et facile à utiliser permet à l’utilisateur de contrôler les réglages du temps de retard (x1 et x10), la source de modulation (LFO ou ENVelope) et l’intensité de l’effet (LO et HI – pour tout, des subtils sons de science-fiction vintage aux oscillations sauvages et au feedback). Comme le veut la tradition de DBA, il ne s’agit pas d’un chorus ordinaire, mais d’un dispositif de modulation flexible qui frôle les limites du chaos sonore. Ces caractéristiques, combinées aux réglages des commutateurs à bascule, vous permettent de passer en douceur d’un large éventail de types d’effets à l’autre, ce qui ouvre la voie à de nouvelles façons de penser et d’expérimenter avec le délai modulé, le chorus et le flanger. Fabriquée à la main aux USA à New York City, cette pédale mérite grandement sa place dans cette sélection bien restrictive.

    8- Strymon ZelZah Dual Phaser : combo parfait entre style et polyvalence

    Se distinguant au travers de sa couleur violette qui permet à la pédale de ne pas passer inaperçu, la Dual Phaser promet bien plus qu’un look authentique. Dédiée à la guitare électrique, cette pédale de chorus se dote de 2 phasers (1 à 6 étapes et un autre à 4 étapes) entièrement indépendant l’un de l’autre pour un contrôle efficace et sans contrainte. Offrant ainsi plusieurs possibilités, la qualité globale de cette pédale chorus est tout simplement remarquable. Hautement polyvalente, cette pédale a de quoi garantir un usage plus que satisfaisant chez les musiciens à la quête d’une solution qui leur permette de n’avoir aucune limite en musique ! Faisant d’ores et déjà le bonheur de plusieurs musiciens, la Strymon ZelZah Dual Phaser assure une découverte poussée de la modulation sonore et ce même, si vous avez déjà une expérience probante dans l’usage d’une pédale chorus. Il s’agit d’une option non négligeable si vous souhaitez faire monter votre setup en gamme.

    Les meilleures pédales chorus haut de gamme

    9- Strymon Mobius : performance ancestrale dans un boîtier moderne

    Avec Strymon, l’accent est mis sur les émulations immaculées d’anciens effets analogiques, et son Mobius s’attaque à un large éventail d’effets de modulation des cinq dernières décennies, mais les offre avec une polyvalence étendue. Offrant de nombreuses possibilités d’édition à partir d’un ensemble de boutons joliment disposés qui se prêtent à des ajustements rapides sur scène.Des variations sur 12 effets différents sont stockées dans 200 présélections, avec un accès instantané à deux présélections dans une banque via une paire de commutateurs au pied, le troisième commutateur au pied fournissant le tap tempo, tandis que les banques sont changées en appuyant sur deux commutateurs au pied à la fois. Avec une interface utilisateur plus accessible, Mobius compte parmi les meilleures solutions de modulations sur le marché pour les guitaristes de niveau avancé.

    10- Envetide H9 Max Harmonizer : pédale chorus haut de gamme