thomann
woodbrass

Spectrasonics Omnisphere VST

199,00 

  • Interface facile à prendre en main
  • Plusieurs effets disponibles
  • Intégration de synthétiseur matériel envisageable
  • Musique nettement audible
  • 58 effets à exploiter au besoin
  •  

Description & Avis Produit

👉️ À Propos du Spectrasonics Omnisphere VST

Les ingénieurs de sons sont en perpétuelle quête de plug-ins performants qui offrent de nouvelles fonctionnalités. Bien souvent, ils éprouvent des difficultés à explorer toutes leurs aptitudes, car les logiciels ne sont pas à la hauteur des espérances. Aujourd’hui, vous êtes sur le point de découvrir un programme qui combine puissance, finesse et pluralité de possibilités : Omnisphere. Il s’agit d’un logiciel très apprécié par les professionnels de la musique et dont les performances sont séduisantes. Découvrez-le à travers cette fiche produit.

 

Les caractéristiques générales du logiciel Omnisphere

Spectrasonics Omnisphere VST Omniscapes
Spectrasonics Omnisphere VST Omniscapes

 

Sorti en 2008, le logiciel Omnisphere est un outil qui vous fait bénéficier de ses nombreux paramètres de synthétiseur audio. Il sert essentiellement à concevoir vos projets de sons, à recourir à des pads et des textures sonores performantes. Omnisphere peut vous accompagner dans le cadre de vos projets de compositions de films, d’émissions télé, de productions musicales et de compositions de sons.

De plus, Omnisphere est un instrument virtuel de musique construit avec le moteur STEAM. Par ailleurs, ce dernier est l’une des propriétés de Spectrasonics. C’est également un outil qui permet d’explorer de nouvelles possibilités sonores. Il facilite l’association de plusieurs  techniques de synthèse hybrides. Vous avez aussi accès à une bibliothèque de sons bien remarquable et d’autres avantages qui font de ce synthétiseur virtuel un must pour des résultats de qualité.

 

Outil à interface intuitive et facile à prendre en main

Spectrasonics Omnisphere VST Magnitude
Spectrasonics Omnisphere VST Magnitude

Omnisphere est un outil qui offre une pluralité d’options ; ce qui fait de lui un logiciel assez complexe. Toutefois, Spectrasonics a choisi de mettre en place une interface qui facilite l’utilisation du programme. À preuve, même un utilisateur débutant est en mesure de charger des patchs multi-instruments. Il n’est donc pas nécessaire d’être familier aux fonctionnalités du synthétiseur pour l’utiliser.

Omnisphere propose une interface de haute résolution qui prend désormais en charge les écrans de type HiDPI. Vous pouvez redimensionner l’interface graphique pour utiliser confortablement le synthétiseur avec votre espace de travail. Les fonctionnalités de base sont systématiquement accessibles sur la page d’accueil. Les fonctionnalités les plus complexes sont, quant à elles, disponibles à travers les divers panneaux se trouvant dans le menu.

 

Les possibilités d’intégrer du synthétiseur matériel avec Omnisphere

Spectrasonics Omnisphere VST Driving Force
Spectrasonics Omnisphere VST Driving Force

Avec Omnisphere, intégrez jusqu’à 60 synthétiseurs matériels. À cet effet, vous pouvez opter pour des options comme Behringer, Korg, Roland, Moog ou encore du Dave Smith Instruments. Pour procéder à l’intégration, il suffit d’ouvrir le menu déroulant du logiciel et sélectionner ensuite les profils correspondants à vos besoins. Le principal avantage de cette fonctionnalité du programme Omnisphere, c’est que l’utilisateur est en mesure de créer ou de modifier des sons beaucoup plus facilement. D’un autre côté, les amateurs de synthétiseurs matériels peuvent mettre leur savoir-faire à profit avec Omnisphere.

La disponibilité d’un arpégiateur avec le logiciel Omnisphere

Spectrasonics Omnisphere VST Darkscapes
Spectrasonics Omnisphere VST Darkscapes

Le logiciel Omnisphere dispose d’un arpégiateur qui permet de manipuler des sons polyvalents. Facile à programmer et à prendre en main, cet outil est accessible en plusieurs modes à savoir : Spread, Join, Chords, Up, Down, Random etc. De même, l’arpégiateur se caractérise par différents modes de déclenchement. En optant pour l’option « Legato », l’arpégiateur se met en marche dès que l’utilisateur appuie sur un bouton. De plus, il y a l’option « Note » qui se charge de redémarrer votre arpégiateur à chaque fois qu’une nouvelle note est insérée. Enfin, le mode de déclenchement « Song Position » permet de déclencher l’arpégiateur en fonction de l’horloge et de la position du DAW.

Une qualité de son nettement supérieure grâce à Omnisphere

Grâce à Omnisphere, vous pouvez désormais produire des sons de qualité supérieure. Des échantillons et des patchs agréables à l’ouïe sont disponibles avec le logiciel. Pour les explorer, il faut tout simplement ouvrir la bibliothèque comptant plus de 1400 sonorités. Vous pouvez alors accéder d’une part à des sons psycho-acoustiques comme le chalumeau, le piano en feu et la roue de bicyclette. D’autre part, il y a aussi des patchs mis en place par des concepteurs de renom qui sont disponibles avec Omnisphere. En ce qui concerne la capacité de stockage, les paysages sonores et les textures sont disponibles sur une capacité de plus de 60 Go.

 

L’accès à plusieurs effets avec le système de l’outil Omnisphere

Spectrasonics Omnisphere VST Dancesphere
Spectrasonics Omnisphere VST Dancesphere

Omnisphere dispose de plus de 50 effets que vous pouvez exploiter à votre guise dans le cadre de la production de sons. Ils sont répartis sur deux grandes catégories à savoir : les effets de style vintage et les effets modernes. Selon vos besoins, il est possible de recourir à l’effet de votre choix pour modifier le timbre, augmenter la densité, ajouter de l’espace ou encore pour modifier le son de plusieurs manières. Vous pouvez également opter pour le mixage de plusieurs effets avant de procéder à l’intégration dans le moteur de synthèse. 

Au total, Omnisphere compte 58 effets qui sont classés en 10 groupes. Cela dit, les effets de type DYNAMICS sont au nombre de 7. Vous avez également accès à 7 effets de type EQUALIZERS. Ensuite, il y a 6 effets de type FILTERS, 5 effets de type DISTORTION AMP FX et 9 effets de type AMPLIFIERS. Les effets de type MODULATION sont au nombre de 12 accompagnés de 6 effets de type DELAYS. Dans un dernier cas, il y a 6 effets de type CREATIVE, 3 effets de type REVERBS, puis 1 effet de type UTILITY.

 

Une facilité à importer son propre matériel audio avec Omnisphere

Les utilisateurs du plug-in Omnisphere peuvent importer leur propre audio. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez exploiter votre audio personnel afin de concevoir vos patchs personnels. À l’instar des sources sonores publiques, l’utilisateur peut alors choisir de transformer, de combiner, puis de changer de façon créative un son personnel.

 

▶️ Notre verdict sur Omnisphere

Les fonctionnalités qu’intègre le plug-in Omnisphere en font un outil de choix. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les producteurs apprécient Omnisphere. Le logiciel permet aux utilisateurs de personnaliser leurs sons sans aucune difficulté. Vous avez accès à une variété de sons préréglés et une diversité de textures spatiales lointaines. Sans aucun doute, Omnisphere est l’un des plug-ins VST qui ont toutes les chances de connaître un succès inouï.

Produits en Relation

Quelques articles sur le sujet

black friday piano 2022

Black Friday Piano 2022

Si vous avez l’intention de vous offrir un piano numérique au cours des jours à venir, vous tombez pile au bon endroit parce que nous

Voir »