thomann
woodbrass

Thomann DP-26 : Avis Complet

Thomann DP-26 vue de haut
Thomann DP-26 vue de haut
On a aimé ✅
  • Clavier pondéré de 88 touches avec sensibilité à la pression ; 
  • Large panel de connectivité ;
  • Excellent rapport qualité/prix ; 
  • Poids léger. 
On a moins aimé 👎
  • Polyphonie limitée à 64 voix. 

Thomann DP-26 : où l’acheter ?

Le clavier numérique Thomann DP-26  à attirer votre attention,  mais vous hésitez à l’idée de passer à son achat  de par le fait que vous manquez encore d’informations pertinentes concernant ses performances ? Pas de panique ! Chez Feria Musica, nous avons décidé de le tester pour vous afin que l’on puisse avoir une idée précise de ce qu’il vaut réellement. Sans langue de bois, ce Thomann DP-26 avis met en exergue tout ce que l’on pense après avoir testé cet instrument qui fait autant parler de lui auprès des utilisateurs. On fait le point.

👉️ Présentation du Thomann DP-26

Thomann DP-26 droit
Thomann DP-26 droit

Le DP-26 fait partie de la série de piano numérique DP signée Thomann. Conçue pour offrir une pratique des plus satisfaisantes tant en termes sonores qu’en sensation, la griffe allemande n’a pas lésiné sur les moyens pour mettre à disposition des utilisateurs un piano basé sur les versions à queue. Pour être à la hauteur des attentes des plus exigeants, Thomann  à miser sur des caractéristiques bien pensées qui visent à approfondir la satisfaction des pianistes de tous les niveaux. Sur papier, vous avez donc 88 touches lestées sensibles à la pression avec un système d’action de marteau. Il bénéficie de 20 voix, d’une polyphonie à 64 voix et 50 styles différents pour s’adapter à tous genres musicaux. Support d’apprentissage parfait, le DP-26  intègre 60 chansons prédéfinies et 2 chansons de démonstration. D’ailleurs, pour accompagner les apprentis, un système d’enseignement pour la main gauche et la main droite ainsi que l’intégration du métronome viennent optimiser l’initiation.

Question connectivité, le DP-26 compte 2 prises pour casque d’écoute, une sortie MIDI, un USB MIDI, une entrée et sortie auxiliaires ainsi qu’une entrée pour pédale de sustain. Mention spéciale pour l’inclusion du lutrin et de la pédale de sustain à l’achat. Un véritable plus qui vous permet de faire un minimum d’économies. 

🖋️ Le Design de ce clavier numérique

Thomann DP-26 gauche
Thomann DP-26 gauche

Toujours dans la simplicité mais tout en étant reconnue pour sa performance, la marque allemande mise sur un design classique pour le clavier numérique DP-26. Vous avez ici un piano numérique à structure solide, qui est en mesure de résister au transport fréquent. Car oui ! Ce modèle est mobile et peut vous accompagner n’importe où.  Un véritable attrait qui vous permet de garder votre instrument de musique peu importe le lieu de prestation. 

🎶 La Qualité sonore du Thomann DP-26

Thomann DP-26 boutons
Thomann DP-26 boutons

Le piano numérique Thomann DP-26 comprend plusieurs effets qui donnent l’occasion aux pianistes de personnaliser sans limite les morceaux  qu’ils jouent. Chorus, Réverbération, Duo, Harmonie sont accompagnés d’un séquenceur de mélodie + accompagnement. Les haut-parleurs 2 x 100W intégrés offrent une excellente propulsion du son, avec un caractère profond et une transmission parfaite des détails. Dans la majorité des situations, la puissance de ces haut-parleurs est largement suffisante pour avoir un son de qualité dans un espace défini. Très propre, le son est ainsi à la hauteur des besoins des débutants en plein apprentissages comme des praticiens chevronnés.

▶️ Notre Avis sur le Thomann DP-26

Thomann DP-26 devant
Bird DP1 fermé

Après avoir pesé le pour et le contre des détails importants concernant ce clavier numérique allemand, nous pouvons vous confirmer qu’il s’agit bel et bien d’une excellente option si vous souhaitez pratiquer avec un bon piano numérique. C’est certainement un modèle à prioriser que vous soyez débutant ou joueur avancé. Au niveau des caractéristiques comme des fonctions ainsi que de la performance sonore, nous avons là un modèle ultra-complet et qui est en mesure de répondre à toutes les attentes. Malgré une polyphonie plus ou moins limitée, le Thomann DP-26 mise sur ses 88 touches pondérées et sa diversité de connectivité pour répondre à tous besoins. Relativement portable, son prix reste des plus abordables compte tenu de ses capacités.  Soulignons que la qualité sonore n’est pas non plus mauvaise au vu du prix de vente ! 

Est-ce que cet article a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter l'article

Moyenne des avis 4.8 / 5. Nombre de vote 6

Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !

Feria Musica

Feria Musica

Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Articles Récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *