thomann
woodbrass

Thomann DP 33 : Avis Complet

Thomann DP-33 devant
Thomann DP-33 devant
On a aimé ✅
  • Son profond et de qualité ;
  • Large interface de connectivité ;
  • Esthétique soignée avec bonne résistance.
On a moins aimé 👎
  • Livré sans tabouret ;
  • Léger manque de puissance des haut-parleurs.

Le piano numérique est le choix idéal pour ceux qui veulent commencer à jouer sur un bon piano, sans pour autant avoir à réaliser de gros investissements. Pour les experts, il s’agit également d’une bonne solution pour continuer à pratiquer sur un bon instrument, sans perdre la sensation octroyée par un piano professionnel. Pour une séance découverte du monde des instruments dans la même lignée, c’est une expérience qui enrichi son goût et son niveau. Avec un design, des caractéristiques et un son similaire aux grands pianos à queue, les pianos numériques sur le marché tendent davantage à reproduire les performances des modèles hauts de gamme. 

Se présentant comme un véritable piano à queue en version numérique, le Thomann DP 33 a été conçu à partir des critères primordiaux d’un bon piano pour être en mesure de répondre à toutes les exigences d’utilisation. Un modèle qui n’est donc  pas passé inaperçu sous notre œil de spécialiste en matière d’instrument de musique ! Pour ne pas se fier à ce qui se dit à propos de ce modèle de clavier numérique, nous nous sommes donc fait notre propre Thomann DP 33 avis. Voici ce que l’on y pense.

Thomann DP 33 : où l’acheter ?

🖋️ Le Design du Thomann DP 33

Thomann DP-33 table
Thomann DP-33 table

En tant qu’instrument de musique haut de gamme, le Thomann DP 33 se dote d’un design très élégant qui lui permet d’être placé avec harmonie au sein de tous types d’espaces. Avec une belle couleur noire mate sur l’ensemble de la structure, ce piano apporte une touche de chic. Bien qu’élémentaire (sans chichis et autres ajouts spécifiques), nous trouvons que ce design simpliste est entièrement suffisant.

🎶 La Qualité sonore du Thomann DP 33

Thomann DP-33 clavier
Thomann DP-33 clavier

Au-delà des sonorités et des morceaux d’entraînements intégrés, vous ne pourriez juger de la performance sonore de ce clavier numérique que lors du jeu proprement dit. Nous avons été particulièrement éblouis par le son plein et bien puissant offert par les haut-parleurs intégrés. Les effets reverb et chorus se voient être bien perceptibles à l’ouïe à l’écoute sur haut-parleurs et en casque. Vous pouvez donc garder la qualité des sons peu importe le mode d’écoute utilisé.

✔️ Les Caractéristiques du Thomann DP 33

Thomann DP-33 pédales
Thomann DP-33 pédales

Avant de pouvoir faire une comparaison et toutes autres analyses, il est avant tout essentiel de voir de près les caractéristiques du clavier numérique Thomann DP 33. Comme il s’agit d’une pièce développée en se référant aux exigences des utilisateurs, vous avez là des améliorations importantes qui permettent à ce modèle de se distinguer par rapport à d’autres claviers numériques sur le marché. Vous avez ici un piano à mécanisme à marteaux de 88 touches lestées sensibles à vélocité, un caractère essentiel pour jouir de la même sensation de jeu que sur un vrai piano à queue.

Composé de 26 sons, d’une polyphonie de 64 voix et de 60 morceaux d’entraînement, le DP 33 de Thomann se voit être polyvalent en matière d’utilisation. En effet, que ce soit pour un apprentissage que pour jouer des morceaux plus complexes, les variétés de sonorités et de polyphonies assurent une très belle expérience. En ce qui concerne la connectivité, vous avez à votre disposition une sortie casque, une entrée et une sortie AUX stéréo ainsi qu’une entrée USB MIDI 2.0 qui est compatible avec Windows. 3 pédales viennent compléter le tout pour personnaliser au maximum le son. 

▶️ Notre Avis sur le Thomann DP 33

Thomann DP-33 côté gauche
Thomann DP-33 côté gauche

Le Thomann DP 33 mérite sans l’ombre d’un doute l’attention de tous ceux qui souhaitent avoir un piano numérique digne de ce nom. Avec un large panel de connectivités, une belle qualité sonore et des sons variés, il s’adapte tant à l’apprentissage qu’au jeu d’un vrai pianiste. Le confort offert grâce aux touches lestées promet les meilleures sensations tandis que les haut-parleurs intégrés assurent une propulsion de votre œuvre musicale (avec ou sans effets) avec la plus grande délicatesse. Tout y est donc réuni pour vous offrir la meilleure expérience musicale qui soit. Excellent investissement pour les familles et les amateurs de musique à domicile, ce clavier numérique ne risque pas de prendre la poussière car il est en mesure de correspondre à tous les niveaux de pratique. Bravo Thomann !

Est-ce que cet article a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter l'article

Moyenne des avis 5 / 5. Nombre de vote 6

Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !

Feria Musica

Feria Musica

Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Articles Récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *