Les 10 meilleurs ukulélés haut de gamme

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
meilleur ukulélé haut de gamme
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    Que vous soyez un joueur professionnel, avancé ou même un débutant passionné, vous méritez de trouver le meilleur ukulélé. De nombreuses marques ont émergé dans le paysage des instruments à cordes. Ce qui ne rend pas le choix facile. Il y a de nombreuses choses à prendre en compte dans l’achat d’un tel instrument. Sa taille, son type, son prix, chacun de cet aspect a son importance. Alors, nous avons créé ce comparatif des meilleurs ukulélés haut de gamme pour ceux qui cherchent des instruments de qualité supérieure pour aiguiser leur jeu. Nous avons sélectionné des types de ukulélés différents pour vous montrer toute l’étendue de ce qui existe sur le marché. A la fin de cet article, vous trouverez un guide d’achat pour trouver le ukulélé premium de vos rêves. Sans plus attendre, voici nos ukulélés haut de gamme favoris !

    Quels sont les meilleurs ukulélés haut de gamme ?

    Islander by Kanile’a MT 4 HNS Tenor : le plus accessible

    Islander by Kanilea MT 4 HNS Tenor
    Islander by Kanilea MT 4 HNS Tenor

    Il s’agit d’un des modèles phare de la marque de ukulélés Islander. Ce ukulélé ténor brille par ses tons chauds et suaves tout en gardant les qualités et le son clair typique de cet instrument. Il se dirige vers des tons Kanile’a tout en gardant ses sonorités propres. Il offre des tonalités très équilibrées, proches des ukulélés hawaïens. Nous avons beaucoup apprécié son volume et le corps de son son. Sa largeur d’écrou de 1,5 apporte plus d’espace pour les joueurs aux grandes mains mais aussi à ceux qui recherchent un meilleur confort de jeu. Il affiche de très bonnes performances, et ce à un prix raisonnable. Pour nous, un des meilleurs ukulélés haut-de-gamme en termes de qualité-prix. Nous vous le recommandons !

    On a aimé :

    • Ses tons chauds et clairs
    • Son identité et ses sonorités traditionnelles
    • Son prix attractif

    On a moins aimé :

    • Les cordes pourront être changées pour un meilleur maintien
    • Il manque de moyennes fréquences

    Baton Rouge UR71-T Tenor Ukulele : le meilleur rapport qualité-prix

    Baton Rouge UR71-T Tenor Ukulele
    Baton Rouge UR71-T Tenor Ukulele

    Baton rouge est une marque de ukulélés de référence. Elle a su faire ses preuves avec des modèles de très bon rapport qualité-prix, ce qui a séduit de nombreux amateurs. Avec Le UR71-T Tenor, la marque de ukulélés change de positionnement en proposant un produit plus haut-de-gamme. Elle conserve tout de même son identité avec une tête et un dos arqué signature. Le cou et le corps sont assez volumineux pour un confort et une vitesse de jeu incomparable. Sa table en séquoia australien, son fond et ses éclisses en érable marbré lui procurent une surface lisse et agréable. Son fond est gravé au laser, et ses finitions sont splendides. Elle a des cordes Aquila, une référence. Son son est plein et puissant, tout ce qu’on demande à un ukulélé ténor. C’est un modèle remarquable, le travail est abouti, jusque dans les finitions. Son prix reste raisonnable au vu de ses performances.

    On a aimé :

    • Ses matériaux robustes et agréables
    • Ses finitions travaillées avec soin
    • Son son puissant et profond
    • Son confort et sa vitesse de jeu
    • Son excellent rapport qualité-prix

    On a moins aimé :

    • L’accordage est plus compliqué que sur d’autres modèles

    Thomann Tenor Ukulele CW/PU De Luxe : la bonne surprise

    Thomann Tenor Ukulele CW_PU De Luxe
    Thomann Tenor Ukulele CW_PU De Luxe

    Passons au ukulélé ténor CW/PU De Luxe de Thomann. C’est un modèle électro-acoustique fabriqué en Europe. Thomann sort de sa zone de confort avec ce ukulélé haut-de-gamme. Il a une table en acacia massif, un fond et des éclisses en acacia massif et un manche et une touche en Blackwood. Ses matériaux ont été pensés avec soin pour obtenir une superbe sonorité. Il est très robuste et saura vous séduire par ses finitions originales. Il est équipé d’un système de micro et il est très polyvalent. Son son est chaud et brillant, avec un volume correct en acoustique comme en électrique. C’est la bonne surprise de ce comparatif des meilleurs ukulélés haut de gamme.

    On a aimé :

    • Ses finitions
    • Sa polyvalence
    • Sa robustesse

    On a moins aimé :

    • Certaines notes vibrent à un volume trop élevé
    • Il manque parfois d’équilibre sur certaines notes

    Kala Solid Cedar Acacia Tenor : notre préféré

    Kala Solid Cedar Acacia Tenor
    Kala Solid Cedar Acacia Tenor

    La marque de ukulélés Kala est emblématique. Avec le modèle Solid Cedar Acacia, elle met tout son savoir-faire dans un ukulélé ténor acoustique de très bonne facture. Il est extrêmement polyvalent et facile à jouer. Il offre une vitesse de jeu surprenante. La synergie du cèdre massif pour sa table et de l’acacia pour son fond et ses éclisses offre un son incroyable, mêlant profondeur et clarté. Ses cordes de qualité supérieure Aquila Super Nylgut sont agréables au toucher et résistantes. C’est un excellent modèle qui mérite sa place dans ce comparatif des meilleurs ukulélés haut-de-gamme. Avec son fini haute brillance, et son design proche de celui d’une guitare, il trouvera une place de choix entre les mains des joueurs aguerris.

    On a aimé :

    • Ses matériaux et le soin apporté aux finitions
    • Ses cordes de qualité premium
    • Son design époustouflant

    On a moins aimé :

    • Les aigus sont un peu faibles
    • Les cordes peuvent être un peu raides au début

    Kala U-Bass Rumbler fretless : la technologie de pointe

    KALA U-BASS RUMBLER FRETLESS
    KALA U-BASS RUMBLER FRETLESS

    Les ukulélés basse Kala ont été les premiers du genre à faire l’unanimité. Le modèle Rumbler n’est pas bien différent du modèle U-Bass classique. Il a un corps et un manche en acajou ainsi qu’une touche en noyer. Il est équipé d’un micro piezo et d’un préampli Shadow U-Bass NFX avec réglage de volume et de ton. La différence majeure, c’est son interface électronique améliorée, ses cordes Silver Rumbler, et son prix un peu moins élevé. Avec sa tessiture de contrebasse, il saura séduire les bassistes en herbe ou les pros qui veulent avoir un plus petit modèle, facile à transporter. 

    On a aimé :

    • Ses tonalités proches de la contrebasse, tout en gardant l’identité d’un ukulélé
    • Ses améliorations par rapports aux modèles U-Bass
    • Sa qualité de fabrication
    • Son prix plus réduit

    On a moins aimé :

    • Des sonorités perfectibles si le doigté n’est pas bon, un modèle pour les joueurs expérimentés

    Flight Fireball Tenor EQ-A : le best-seller

    Flight Fireball Tenor EQ-A
    Flight Fireball Tenor EQ-A

    Ce ukulélé électro-acoustique de la série Royal est remarquable. Les matériaux premium utilisés témoignent du sérieux de ce modèle. Toute l’expertise de la marque a été mise au service de ce ukulélé ténor. Il a un corps étonnant en manguier massif et un pan sculpté en blackwood. C’est un des best-sellers dans sa gamme. Il a su faire ses preuves par sa jouabilité et sa vitesse de jeu. En plus, il est équipé de repères « points décalés » pour plus de praticité en jeu. Il a un micro actif Double C1U pour un rendu sonore explosif. Son son est à la fois puissant et brillant, tout ce qu’on cherche dans un ukulélé haut de gamme.

    On a aimé :

    • Ses matériaux premium
    • Son confort de jeu 
    • Ses repères sur ses cases
    • Son design et son pan sculpté

    On a moins aimé :

    • Son poids est un peu plus lourd que d’autres ukulélés
    • Le manguier est un bois qui ne fait pas toujours l’unanimité

    Risa Tenor Ukulele SC-Style BK : le plus rock

    Risa Tenor Ukulele SC-Style BK
    Risa Tenor Ukulele SC-Style BK

    Place à l’électrique avec le ukulélé ténor électrique Risa. C’est un très bon modèle, atypique par son design rock digne d’une guitare électrique. Ce produit offre de très beaux équipements. Une table bombée, un corps en acajou massif, un manche en acajou et une touche en richlite. Des matériaux nobles et reconnus pour leur robustesse et leur rendu sonore. Il est équipé de deux micros RISA double bobinage ukulélé avec deux réglages de volumes et de tonalité. Il est équipé de mécaniques à frictions fermées Grover. C’est un modèle suréquipé et performant qui plaira à coup sûr aux amateurs de guitare électrique. Il a de très bonnes sonorités et garde une identité de ukulélé hawaïen, même en électrique.

    On a aimé :

    • Ses équipements
    • Ses réglages
    • Sa polyvalence
    • Son design rock et original pour un ukulélé
    • Son rendu sonore et son authenticité même pour un électrique

    On a moins aimé :

    • La housse fournie ne protège pas bien, nous vous conseillons d’investir dans une autre

    Romero Creations Tiny Tenor Koa : le plus atypique

    Romero Creations Tiny Tenor Koa
    Romero Creations Tiny Tenor Koa

    A partir de ce produit, nous allons clairement monter en gamme avec des produits exceptionnels. C’est le cas pour le ukulélé Tiny Tenor Koa par Romero Creations. Le luthier a fait appel à Daniel Ho pour concevoir cet instrument. L’objectif était de créer un ukulélé ténor aussi petit qu’un concert. Pari réussi puisque ce modèle affiche de très bonnes performances malgré sa taille réduite. Sa forme est assez originale, évasée en bas, plutôt triangulaire. Sa tête est très petite pour s’accorder avec sa taille globale. Ses finitions sont remarquables, pas un point de colle visible, pas un bord rugueux. Malgré sa forme, il est très agréable à tenir et léger. Il a une voix très brillante et claire pour un ténor et il affiche un joli médium complet. C’est un instrument que nous recommandons. Une prouesse technique et un savoir-faire unique. L’un des meilleurs ukulélés haut de gamme en termes d’innovation.

    On a aimé :

    • Sa forme originale
    • Son format réduit pour un ténor
    • Sa grande qualité de fabrication
    • De grandes qualités techniques de la part du luthier

    On a moins aimé :

    • Sa forme originale peut rebuter certains puristes
    • Il est fabriqué en Thaïlande, ce qui peut aussi être un frein pour certains, mais sa qualité balaie tous les doutes

    Ziegenspeck Sunrise Ukulele Concert : le plus polyvalent

    Ziegenspeck Sunrise Ukulele Concert
    Ziegenspeck Sunrise Ukulele Concert

    On monte encore en gamme avec un ukulélé concert incroyable de la marque Ziegenspeck. Il s’agit du modèle Sunrise en acajou, en érable et en chigomier, un arbre ancestral africain. Ses matériaux ont été choisis avec attention afin d’offrir un son et un confort de jeu optimal. C’est un ukulélé électro-acoustique équipé d’un micro piézo. Il est excellent à la fois en acoustique et en électrique. Rien à dire sur ce modèle, il a vraiment tout ce que l’on peut demander à un ukulélé concert haut de gamme. Le son est à la fois puissant, clair et brillant tout en gardant une touche traditionnelle. C’est un des meilleurs ukulélés haut de gamme et il mérite sa place dans ce comparatif. Son prix est un peu élevé, mais il plaira sans aucun doute aux joueurs expérimentés.

    On a aimé :

  • Ses matériaux

  • Sa qualité sonore
  • On a moins aimé :

  • Son prix peut être décourageant pour certains joueurs
  • 1T IZ Tenor – Martin guitars : un hommage à la légende

    1T IZ TENOR - MARTIN GUITARS
    1T IZ TENOR – MARTIN GUITARS

    A présent, terminons ce comparatif des meilleurs ukulélés haut-de-gamme par le modèle 1T IZ TENOR de la marque Martin Guitars. Ce modèle est appelé « Iz » en hommage à l’artiste légendaire Israel Kamakawiwo’ole. Son design est travaillé dans le moindre détail, jusqu’aux initiales « Iz » et à la fleur d’hibiscus gravées sur sa tête incrustées de Koa hawaïen. Il est fait en acajou avec une finition satinée. Son son est juste incroyable. Clair, précis, puissant, un vrai régal pour les oreilles et un plaisir à jouer. La marque Martin Guitars est reconnue pour son savoir-faire et la qualité de ses instruments. La protection de l‘environnement est au cœur de ses valeurs et elle produit des ukulélés incroyables de manière éthique. D’où le prix de ses produits un peu plus élevés que la moyenne.

    On a aimé :

    • Ses finitions incroyablement bien travaillées
    • Son rendu sonore unique
    • Les engagements éthiques de la marque

    On a moins aimé :

    • C’est un modèle haut-de-gamme qui a un prix relativement élevé

    Comment choisir un ukulélé haut-de-gamme ?

    Le type de ukulélé

    quel type de ukulélé haut de gamme pour joueur avancé
    quel type de ukulélé haut de gamme pour joueur avancé

    Il existe 4 types de ukulélés : soprano, concert, ténor et baryton.

    • Les ukulélés soprano sont les plus petits. Ils mesurent en général entre 30 et 35 centimètres. Ils ont donc des frettes plus resserrées. Leur son est plus clair et aigu, typique des ukulélés traditionnels.
    • Les ukulélés concert sont un peu plus grands que les sopranos. Ils mesurent en général entre 35 et 40 centimètres. Leur son est tout aussi clair et aigu, mais avec une sonorité plus profonde.
    • Les ukulélés ténor font partie des plus graves mais aussi des plus grands. Ils mesurent environ 40 à 45 centimètres. Les frettes sont donc plus larges que les sopranos ou les concerts.
    • Les ukulélés barytons sont les plus graves et les plus grands ukulélés. Ils mesurent plus de 45 centimètres. Leur son est vraiment plus profond et grave que les autres modèles.

    Il faudra aussi choisir entre un ukulélé acoustique, un ukulélé électrique ou un ukulélé semi-électrique. Les modèles électroniques offrent plus de possibilités en termes de sonorité. Vous pouvez les brancher à un ampli ou à un casque et ils sont plus faciles à enregistrer. L’expérience de jeu et le rendu sonore est souvent moins authentique qu’avec un ukulélé acoustique.

    Quand vous achetez votre instrument, il faut avant tout choisir son type. Son prix, ses sonorités et donc le style de musique que vous allez jouer va en dépendre. Mais nous allons creuser cette question dans notre FAQ.

    Les gammes et le nombre de frettes

    gamme et nombre de frette ukulélé
    gamme et nombre de frette ukulélé

    Nous avons vu que le type de ukulélé exerçait une influence sur leur taille mais aussi sur le nombre de frettes. Selon votre niveau et votre marge de progression, vous allez avoir des besoins différents en termes de gammes. 

    Si les joueurs ukulélés débutants n’auront pas besoin de gammes très étendues pour débuter. Les ukulelistes avancés voudront une variété de gammes plus étendue. Cela permet de développer ses aptitudes et de jouer des styles de musique plus variés. Si tel est votre cas, orientez-vous plutôt vers des ukulélés avec un nombre de frettes plus important. Les plus grands modèles ont jusqu’à 20 frettes, le nombre idéal. C’est pourquoi les joueurs expérimentés se tournent souvent vers des modèles plus grands de type ténor ou baryton.

    La taille du ukulélé

    taille du ukulélé
    taille du ukulélé

    Vous avez constaté qu’il existait différents types de ukulélés ce qui a une influence sur leur taille. Le format est un critère de choix important. Les joueurs de ukulélé ou les joueurs de guitare s’orientent souvent vers cet instrument pour sa facilité de transport. Une si petite taille, entre 30 et 50 centimètres, permet de l’emporter partout sans problèmes. Si ce critère est important pour vous, il faut vous orienter vers des petits ukulélés

    En revanche, la petite taille de ces instruments peut aussi jouer en leur défaveur. Petit ukulélé veut aussi dire frettes resserrées. Dans ce cas, pour les joueurs ayant de grandes mains, ça peut devenir problématique. Il faudra donc opter pour un modèle plus grand. 

    L’espace entre les frettes a aussi toute son importance. Certains ukulélés ont un cou plus petit, donc l’espace entre les frettes est réduit. Les joueurs débutants n’y verront pas d’inconvénient pour des accords simples. Mais les joueurs confirmés pourront avoir plus de difficulté à faire des accords complexes. Encore plus s’ils ont de grandes mains.

    Les meilleurs matériaux de fabrication d’un ukulélé

    meilleurs matériaux de fabrication d’un ukulélé
    meilleurs matériaux de fabrication d’un ukulélé

    Les matériaux de fabrication de votre ukulélé vont jouer à la fois sur la solidité et la durabilité de l’instrument. Mais aussi sur ces sonorités. Il faut donc systématiquement se renseigner sur le bois et les cordes. 

    Pour un bon ukulélé, il vaut mieux opter pour des bois nobles comme l’acajou, l’érable ou l’acacia. Au mieux, prenez un ukulélé en Koa, le bois hawaïen traditionnel. C’est un matériau de choix. Il offre des sonorités plus douces et plus authentiques. Dans tous les cas, quel que soit le matériau, mieux vaut prendre un bois massif, il offre un meilleur sustain et un son plus riche. Cela rend aussi l’instrument plus résistant. C’est un signe de bonne fabrication.

    Les cordes du ukulélé aussi sont importantes puisqu’elles vont grandement influencer le confort de jeu et la qualité du son. On retrouve le plus souvent des cordes en nylon ou en métal. Ces dernières sont reconnues pour leur qualité et leur solidité, mais leur raideur peut être plus difficile à prendre en main. Rien ne vous empêche de changer les cordes de votre instrument après achat. Les cordes de ukulélé Aquila sont de bonnes références. Elles sont utilisées sur de nombreux ukulélés et sont reconnues pour leur qualité.

    Le budget pour un ukulélé haut de gamme

    budget prix ukulélé haut de gamme bonne qualité
    budget prix ukulélé haut de gamme bonne qualité

    L’achat d’un ukulélé n’est pas à prendre à la légère. On trouve des ukulélés pas chers à des prix défiant toute concurrence. Certains modèles affichent même des tarifs en dessous de 50 euros. Mais si vous êtes un joueur avancé ou alors que vous voulez faire un investissement sur le long terme, il vous faudra choisir un ukulélé haut de gamme

    Il est vrai que l’on trouve de bons ukulélés en dessous de 100 euros. Ils produisent globalement un son correct à un prix tout à fait honnête. Néanmoins, c’est en montant en gamme, avec des instruments au-dessus de 200 euros que vous trouverez réellement de bonnes références. A ce prix-là, les matériaux sont plus nobles et le rendu sonore est meilleur. 

    Les marques de ukulélés haut de gamme les plus fiables ont en général un savoir-faire reconnu. Elles ont fait leurs preuves au fil du temps. Autrement, vous trouverez de très bons ukulélés d’occasion. Il y a de nombreuses annonces de ukulélés à vendre sur les sites de seconde main.

    FAQ 

    Pourquoi investir dans un ukulélé haut de gamme ?

    Si vous êtes débutant en ukulélé, vous êtes certainement tentés d’investir dans un ukulélé pas cher. Si vous ne savez pas si cet instrument va vous plaire et si vous allez vraiment l’utiliser, dans ce cas, c’est une bonne solution. Vous trouverez des références d’entrée de gamme qui offrent un son globalement correct, parfait pour commencer. 

    En revanche, si vous êtes un ukuléliste avancé ou alors si vous voulez investir dans un ukulélé qui va durer dans le temps et afficher de bonnes performances sur la durée dans ce cas, prenez un modèle au-dessus. Les ukulélés haut-de-gamme sont construits dans des matériaux plus nobles. Ils ont été pensés pour bien sonner en toute circonstance. Vous bénéficierez aussi de l’expertise de la marque. 

    En bref, les ukulélés plus onéreux demandent plus de temps de fabrication et de savoir-faire technique. Si vous voulez vraiment progresser ou peaufiner votre art, il vous faudra investir dans un ukulélé premium.

    Quel type de ukulélé choisir pour les joueurs avancés ?

    Nous avons vu qu’il existait des ukulélés soprano, des ukulélés concert, des ukulélés ténor et des ukulélés baryton. Mais vous vous demandez peut-être lequel choisir. C’est pourquoi nous allons passer en revue leurs différentes caractéristiques.

    Les ukulélés soprano et concerts sont les plus petits et ils ont le son le plus aigu. En général, on les conseille souvent aux débutants. Ils sont plus faciles à prendre en main et leur son est plus authentique. Ce sont aussi en général les ukulélés les moins chers.

    Les ukulélés ténor et baryton, eux, sont davantage destinés aux joueurs avancés. Leur taille plus imposante est plus compliquée à appréhender au départ. Ils présentent tous deux des caractéristiques différentes.

    Les ukulélés ténor sont plus petits par rapport aux barytons. Ils ont en général entre 15 et 20 frettes. En général, les musiciens apprécient leur bonne quantité de gamme et l’espace entre les frettes. Leur son est plein et fort tout en restant typique des ukulélés. Ils ont aussi un très bon sustain. Si vous appréciez les sonorités hawaïennes, le ukulélé ténor est un bon choix pour vous.

    Les ukulélés baryton sont les plus grands. Ils ont en général plus de 20 frettes pour une gamme plus large. Leur grande taille offre plus d’espace entre les frettes ce qui permet de faire des accords pour les joueurs plus avancés. Leur son est profond et chaud et leur sustain est excellent. En revanche, leur tonalité s’éloigne des sons traditionnels et les positions des accords ne sont pas les mêmes. Ce qui peut troubler les joueurs habitués.

    Dans tous les cas, il faut aussi prendre en compte vos goûts personnels et le style de musique que vous souhaitez jouer. La taille de vos mains et votre aisance avec les petits instruments va aussi déterminer votre choix. Mais on trouve de bonnes références pour chaque type de ukulélé.

    Quelles sont les meilleures marques de ukulélé ?

    meilleur marque ukulélé
    meilleur marque ukulélé

    Avec la popularité grandissante de cet instrument, de nombreuses marques se sont mises à afficher des ukulélés dans leurs catalogues. Y compris des marques plus généralistes. Mais des marques se distinguent clairement des autres par leur savoir-faire. Pour choisir votre ukulélé haut de gamme, orientez-vous plutôt vers des marques de ukulélé de confiance. En voici quelques-unes :

    Kala :

    Cette marque est une référence en matière de ukulélés. C’est une des premières marques de ukulélés à s’être implantée sur le marché. En achetant un des produits de leur gamme, vous ne serez certainement pas déçus. Nombreuses de leurs références sont connues et reconnues parmi les amateurs de ukulélés. Les ukulélés Kala sont des valeurs sûres.

    Lanikai 

    C’est aussi une marque reconnue pour la qualité de ces instruments. Elle propose des ukulélés avec un excellent rapport qualité-prix. Les matériaux utilisés sont nobles et les finitions sont en général très soignées.

    Kanile’a : 

    C’est une marque basée sur l’île d’Oahu qui produit des ukulélés hawaïens. Son nom signifie « son joyeux ». Leurs ukulélés sont faits à la main. Ils savent faire rimer savoir-faire traditionnel et modernité avec des techniques de pointe. Ils sont aussi un fort engagement pour la protection de leur région avec des initiatives pour protéger les forêts hawaïennes.

    Martin guitars :

    C’est une marque américaine d’instruments à cordes. S’ils sont aussi connus pour leurs guitares, leurs ukulélés parviennent à rivaliser avec ceux des marques de ukulélés hawaïennes. Leurs matériaux sont de très bonne qualité. Ils produisent essentiellement des ukulélés haut de gamme

    Il existe beaucoup d’autres marques de ukulélés qui valent le coût : Ohana, cordoba, Lohanu… Dans ce comparatif nous vous avons aussi proposé des modèles aux marques variées, parmi elles : Islander, Risa, Romero baton rouge et d’autres. Ces marques-là proposent aussi d’excellent produits, c’est pourquoi nous avons souhaité les mettre en valeur dans ce comparatif des meilleurs ukulélés haut de gamme.

    Conclusion 

    Quel que soit votre niveau, il existe une quantité incommensurable de bons ukulélés pour professionnels et joueurs avancés. Tant de ukulélés de qualité premium qui méritent d’être testés. Nous vous avons présenté une grande variété d’instruments de différents types. Ces modèles sont les meilleurs ukulélés haut de gamme de leur catégorie selon nous. Quel que soit ce que vous recherchez, nous espérons que ce comparatif vous aura permis de vous aiguiller dans le choix de votre ukulélé haut-de-gamme. Nous vous souhaitons de trouver votre petit bijou !

    Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Share on facebook
    Facebook
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Articles Récents