thomann
woodbrass

Yamaha CLP 735 : Avis Complet

Yamaha CLP-735 chaise
On a aimé ✅
  • Très belle qualité de conception ;
  • Expérience de jeu hors du commun, digne des pianos à queue haut de gamme ;
  • Variétés de sonorités ;
  • Possibilité de connexion sur application.
On a moins aimé 👎
  • Prix assez élevé ;
  • Utilisation ne convient pas aux experts.
Yamaha CLP-735 blanc
Yamaha CLP-735 blanc

S’il y a bien une marque connue de tous dans le domaine de la musique c’est bien Yamaha. Faisant de la production d’instruments de musique son activité principale, Yamaha a toujours su se démarquer de la concurrence. Dotée d’un savoir-faire poussé qui lui permet de répondre aux exigences de tous les niveaux de musiciens, Yamaha a perpétuellement gardé la place de n°1 dans le cœur des musiciens dans le monde.  Après plus de 125 ans, le conglomérat japonais reste à la tête des références en matière d’instrument de musique.

Aujourd’hui, nous vous présentons l’une des ses meilleures créations: la CLP 735. Conçu spécifiquement pour les débutants en quête d’un piano numérique meuble qui leur permettront d’évoluer efficacement, la qualité sonore et le toucher lourd lui valent même une place d’honneur auprès des pianistes en  phase de perfectionnement. Avec des attraits qui lui permettent de grandement se distinguer, la Yamaha CLP 735 compte aussi des petits points négatifs à connaître avant de se lancer dans son achat ! 

Yamaha CLP 735 : où l’acheter ?

👉️ À Propos de la Yamaha CLP 735

Yamaha CLP-735 devant
Yamaha CLP-735 devant

Commençons ce Yamaha CLP 735 avis avec une présentation de l’instrument. Si vous souhaitez profiter d’une belle expérience de jeu en tant que débutant, la Yamaha CLP 735 compte parmi l’un des meilleurs modèles de clavier numérique à considérer ! Retrouvez ici une action du clavier GrandTouch qui reproduit à merveille le toucher, la sensation et la gamme dynamique  d’un piano à queue de concert. Avec 2 voix en plus (de 36 à 38 voix), par rapport à la CLP 635, les échantillons binauraux CFX et Bösendorfer ont été expressément mis à jour pour vous garantir un  son de haute qualité. Petit plus : présence de vibrations et de réverbération se voient être plus opportune grâce à la dernière modélisation de résonance virtuelle créée par Yamaha. Le résultat est donc une qualité sonore amplement similaire à un véritable piano à queue acoustique. Le système de haut-parleurs stéréo vient compléter les performances sonores en garantissant une projection hyper réaliste.

🔧 Les Fonctionnalités de la Yamaha CLP 735

Yamaha CLP-735 jouer
Yamaha CLP-735 jouer

Les fonctionnalités comptent parmi les intégrations les plus innovantes sur la Yamaha CLP 735 B. L’utilisation de la technologie de pointe pour recréer l’expérience d’un piano à queue est sans doute l’ajout de plus remarquable. Cette dernière a pour but de permettre au pianiste de jouer les touches avec de nombreuses options de vitesse et de profondeur pour obtenir une variation illimitée de la tonalité et créer des performances uniques et personnelles. Peu importe le style de musique joué, les échantillonnages soignés assurent un son de qualité et à la hauteur de toutes les attentes en matière de profondeur, de vitesses et de genres.  Par ailleurs, vous disposez également de nombreuses autres fonctions pratiques que seuls les pianos numériques peuvent offrir dont :

  • Ecoute via casque, sans perdre la qualité sonore ;
  • Connexion sur application possible (Yamaha, Smart Pianist) pour optimiser l’expérience d’utilisation ;
  • Panneau de commande pour modifier les paramètres du piano numérique meuble ;
  • Leçons prédéfinies pour un apprentissage plus aisé ;
  • Enregistreur audio USB (lecture/enregistrement : WAV).

▶️ Notre Avis sur le Yamaha CLP 735

Yamaha CLP-735 côté droit
Yamaha CLP-735 côté droit

Combinant tous les attraits d’un bon clavier numérique, la Yamaha CLP 735 mérite l’attention des musiciens de tous les niveaux. Avec ses fonctionnalités innovantes et ses caractéristiques sonores, ce clavier a de quoi plaire aux débutants comme aux plus expérimentés. Nous avons un véritable coup de cœur pour la vélocité de ce piano numérique meuble avec ses touches GrandTouch-S™ lesté. Bien lourde, à l’image d’un piano haut de gamme, la sensation de jeu est confortable et digne d’un vrai professionnel. Pouvant être placé en toute beauté dans une salle de séjour ou une salle d’apprentissage, son design noir mate apporte une touche d’élégance en plus à votre espace. Son plus grand moins est inconvénient est son prix assez élevé. Selon nous, l’investissement en vaut cependant la peine au vu des divers ajouts qui y sont intégrées. Vous avez là,  l’aboutissement de quatre décennies de développement continu de pianos numériques meubles par Yamaha et , c’est une véritable réussite !

Est-ce que cet article a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter l'article

Moyenne des avis 5 / 5. Nombre de vote 4

Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !

Feria Musica

Feria Musica

Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Articles Récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *