thomann
woodbrass

Gross Beat VST

99,00 

  • Des enveloppes puissantes contrôlées par MIDI
  • Buffer audio de 2 barres
  • Effet en temps réel, parfait pour les performances live
  • 36 enveloppes de volume/gating avec lissage contrôlé par l’utilisateur
  • Un fonctionnement lié ou indépendant des enveloppes de volume et de gating
  • Un grand nombre de presets créatifs prêts à l’emploi
  • Une configuration requise
  • Windows XP (SP2), Vista, Win7, Win8, Win8.1, Win10 – (32 et 64 bits)
  • Processeur compatible AMD ou Intel Pentium 3 de 2 GHz avec support SSE1 complet
  • 512 Mb de RAM
  • 130 Mo d’espace disque
  • Une carte son compatible DirectSound ou ASIO
  • Hôte compatible VST2
  •  

Description & Avis Produit

👉️ À Propos du Gross Beat VST

Dans l’univers de la musique, en plus d’avoir de bonnes capacités vocales, vous devez également disposer des meilleurs outils pour produire des sons toujours plus suaves. Ce second défi est beaucoup plus compliqué à relever pour les musiciens débutants qui ne disposent généralement que de ressources très limitées. Pour pallier ce problème, plusieurs outils sont mis à la disposition des musiciens à des prix abordables. Au rang de ces bijoux se classe le logiciel de sons Gross beat qui se démarque par ses performances et sa précision. Similaire à Effectrix ou au Kaossilator, Gross Beat est un excellent logiciel de sons qui peut rapidement appliquer des motifs rythmiques de pitch-shifting et de gating à la sortie d’un canal.

Gross beat un dispositif instantané et puissant

Gross beat VST 06

 

Gross Beat est un logiciel puissant et instantané. C’est un outil parfait pour les performances de gating, glitch, repeat, scratching et stutter en temps réel ou en rendu. Il stocke l’audio dans un tampon roulant de 2 barres sous le contrôle de 36 enveloppes de temps et de volume définissables par l’utilisateur, vous donnant ainsi, un contrôle créatif illimité. Les presets de temps et de volume de Gross Beat peuvent être liés à un clavier, un contrôleur de pad ou une source d’automation pour des changements à la volée du preset. 

Les emplacements de préréglage peuvent être réglés sur le mode momentané (maintien de la touche), le retour à la base (emplacement 1) ou le mode maintien sur une base par préréglage. La synchronisation des changements de préréglage peut être réglée de l’immédiat à 4 temps (1 mesure). En plus des possibilités de gating offertes par l’enveloppe à base de spline, Gross Beat est parfait pour les effets de side-chain sans avoir besoin d’être relié à une source audio. Il suffit de sélectionner un des presets de type “ducking” pour un pompage instantané du side-chain.

Gross beat un logiciel aux fonctionnalités multiples

Gross beat VST 02

Pour les musiciens et producteurs avertis, Gross beat est un allié infaillible. Mais c’est un outil réservé aux PC. Il n’est officiellement supporté que par les machines Windows et ne fonctionne pas sur un système Mac. Par coïncidence, de nombreux producteurs de musique trap sont des utilisateurs de Windows. Puisque FL est un DAW à prix raisonnable et que les appareils Windows ont tendance à être moins chers que leurs homologues Apple, la barrière à l’entrée est beaucoup plus faible pour un jeune producteur en herbe sans studio de luxe ou budget de production. FL Studio 12 est également bien adapté aux producteurs expérimentés. 

C’est un DAW à part entière avec une puissance satisfaisante et de nombreux plug-ins exclusifs. FL Studio et Gross Beat sont devenus synonymes du son de la musique trap d’Atlanta, qu’il s’agisse de créer un effet de gate (comme le riser caractéristique de Lex Luger), de ralentir un échantillon (comme on l’entend sur le beat de TM88 pour le XO Tour Llif3 de Lil Uzi Vert) ou d’arrêter une bande (comme cela en est le cas sur la bande Blue M&M de Peewee Longway). Désormais, il est presque difficile de trouver une chanson trap sans que Gross Beat n’en touche une partie !

Cet effet distinctif peut être utilisé de nombreuses manières différentes. Il existe de nombreux exemples où Gross Beat est utilisé sur le bus maître, mais il est aussi souvent utilisé sur les leads et les pads des synthés pour ajouter de l’intrigue à des accords autrement stagnants. Certains l’utilisent même sur des effets, comme Pluss of Ear Drummers.

Gross Beat pour avoir les meilleurs effets de mixage

Gross beat VST 05

Gross Beat est un effet de décalage de temps et de hauteur extrêmement populaire fabriqué par Image-Line et distribué comme partie intégrante de FL Studio depuis la version 9. Comme précisé initialement, il est semblable à Effectrix ou au Kaossilator. Seulement, à la différence des autres grands VST populaires, il s’exploite avec doigté et beaucoup de tact. Gross Beat offre beaucoup de potentiel pour ceux qui cherchent à utiliser ses effets de mixage audio sur scène.

Les processeurs Time et Volume disposent de 36 emplacements de motifs par patch, ce qui permet de passer facilement de l’un à l’autre à la volée. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur la scène correspondante dans l’interface principale, de frapper une note MIDI ou d’utiliser les CC MIDI pour faire défiler les différents modes proposés. Si vous utilisez le MIDI, vous pouvez demander à Gross Beat de revenir à la scène précédente dès que vous relâchez la note, de revenir en arrière après qu’un nouveau motif ait été joué une fois ou de simplement rester sur le patch sélectionné pratique pour créer des fills et des variations en direct. 

Il est également possible de contrôler le mixage humide/sec des effets de volume et de temps ou même d’utiliser le CC pour manipuler le paramètre de décalage temporel ”scratching” avec un bouton sur votre contrôleur MIDI ! En utilisant ces fonctions ensemble, vous pouvez créer des effets qui ne sont pas possibles avec un vinyle.

Gross Beat, un outil aux possibilités diverses

Gross beat VST 04
Gross beat VST 04

Gross Beat offre de nombreuses permutations pour contrôler le pitch et le temps simultanément sur une période donnée. Bien que les utilisateurs puissent créer des motifs extrêmement détaillés simplement en dessinant leurs instructions, Gross Beat brille vraiment lorsqu’il est automatisé. Cela peut se faire par le biais de clips d’automatisation ou en utilisant le Fruity Keyboard Controller. Par ailleurs, les producteurs Windows ont de la chance, car FL Studio est une version officielle de Windows. Cela signifie que si vous êtes sur un PC, vous pouvez utiliser Gross Beat dans FL ou comme un plug-in ReWire dans un autre DAW de votre choix.

Image-Line propose également une version VSTi autonome de Gross Beat pour une utilisation en dehors de FL Studio. Malheureusement pour les utilisateurs de Mac, macOS n’est pas officiellement pris en charge par Gross beat. Néanmoins, il sera bientôt possible de télécharger la version bêta de FL 12. D’après l’expérience des utilisateurs, la version bêta fonctionne bien malgré quelques problèmes. Par exemple, l’interface graphique ne se traduit pas toujours lorsqu’on utilise deux écrans. 

De plus, FL remplace parfois le contrôle du volume de l’interface audio intégrée de macOS. De même, le curseur de FL peut remplacer le curseur par défaut de macOS même lorsqu’on utilise d’autres programmes. Toutefois, même s’il reste quelques problèmes à régler, les utilisateurs de Mac devraient essayer la version bêta. Au moins, vous aiderez Image-Line à améliorer un logiciel déjà fantastique. 

Par ailleurs, vous aurez l’occasion d’essayer Gross Beat avec votre propre musique ! Si vous n’êtes pas un utilisateur de FL, vous pouvez essayer de faire passer vos échantillons par la modulation de Gross Beat et les exporter dans votre DAW. Vous comprendrez vite pourquoi cette “arme secrète” a gagné un tel engouement dans la communauté trap. Amusez-vous bien et n’oubliez pas d’acheter la version complète dès qu’elle sera disponible pour Mac.

FAQ : Les questions des internautes
Quel est l’équivalent de Gross beat ?

Gross beat VST 03
Gross beat VST 03

La spécificité de Gross beat, c’est que c’est un effet de base qui permet de faire des choses simples, sans trop d’effort. Il est personnalisable et le soin a été pris pour s’assurer qu’il est utile à la fois en direct et en studio. Cependant, Gross Beat n’est pas le premier plug-in à émuler la fonctionnalité des platines. Avant lui, on distinguait dans le passé, des outils comme Bioroid Turntablist Pro et des effets comme dblue Glitch qui ont imité la manipulation extrême de la hauteur du son rendue possible par les platines. La particularité de ses deux outils est qu’ils étaient gratuits. Seulement, ils comportaient encore quelques lacunes. Désormais, comme alternatifs au Gross beat, il est possible d’utiliser des logiciels tels que : 

  • Ableton
  • Battement brut
  • Fracture
  • Artillerie 2
  • Turnado

Comment utiliser Gross beat ?

Malgré son interface graphique relativement simple et conviviale, Gross Beat est un outil polyvalent, capable de déformer l’audio au point de le rendre méconnaissable ou d’appliquer rapidement des effets subtils. L’utilisateur s’interface avec le plug-in en dessinant des motifs de modulation sur le pad XY, ou en sélectionnant un preset dans le menu de gauche.

Produits en Relation

Quelques articles sur le sujet

meilleur thérémine

Les 7 meilleurs thérémines

Le thérémine est un instrument de musique qui a vu le jour au début des années 1 900. Il est spécifiquement utilisé par les amateurs et

Voir »
black friday piano 2022

Black Friday Piano 2022

Si vous avez l’intention de vous offrir un piano numérique au cours des jours à venir, vous tombez pile au bon endroit parce que nous

Voir »