thomann
woodbrass

TrackSpacer VST

59,00 

  • Interface intuitive et facile à cerner
  • Personnalisation autonome par l’utilisateur
  • Outil accessible avec ordinateur et Mac
  • Mixages de première qualité
 

Description & Avis Produit

👉️ À Propos du TrackSpacer VST

Tous les ingénieurs de sons et les passionnés de musique ont toujours rêvé d’explorer de nouvelles technologies de mixage de sons. Ainsi, les modèles de plug-in dernière génération sont mieux adaptés pour vous plonger dans un univers nouveau de la musique. Parmi les options les plus performantes par les professionnels de la musique, il y a le logiciel TrackSpacer. Il s’agit d’un outil de mixage hyper puissant dont les capacités ne cessent d’éblouir tant les professionnels que les amateurs en audio-plug-ins. Découvrez cette merveille des sons dans cette fiche produit.

 

Description générale de TrackSpacer

TrackSpacer VST 02
TrackSpacer VST 02

 

TrackSpacer est un plug-in de mixage très performant, créé par Wavesfactory. Il s’agit d’un égaliseur 32 bandes avec lequel vous avez la possibilité d’analyser efficacement une piste en utilisant une chaîne latérale externe. Lorsque vous placez ce plug-in sur une piste donnée, il y applique la courbe de fréquence opposée pour un résultat optimal et équilibré. 

L’outil de mixage TrackSpacer dispose d’un écran d’affichage de base. Par ce canal, vous pouvez garder le contrôle sur les différentes modifications appliquées à une piste. Grâce au point de contrôle de profondeur TrackSpacer, l’utilisateur peut également constater les proportions dans lesquelles la réduction de l’égaliseur est appliquée à une piste. Vous avez par ailleurs la possibilité d’ajuster la zone de fréquence que vous essayez de traiter. Pour ce faire, il suffit de recourir aux filtres passe-haut et passe-bas de l’outil. Enfin, le TrackSpacer dispose d’un bouton « Freeze » avec lequel vous pouvez appliquer un réglage statique sur la piste.

 

TrackSpacer : un plug-in facile à utiliser

TrackSpacer est un outil de traitement son performant qui dispose d’une commande Pan. Avec celle-ci, vous pouvez ajuster l’équilibre entre le traitement des médiums et celui des côtés. La commande Pan vous permet également de garder le contrôle sur le panoramique du champ stéréo. 

D’un autre côté, le plug-in TrackSpacer dispose de commandes d’attaque et de relâchement. Ces commandes servent à adapter le traitement de la piste au contenu du mix et au tempo. On remarque également l’absence des préréglages. Avec le logiciel TrackSpacer, vous pouvez gérer le traitement de vos pistes en toute autonomie.

 

Le plug-in de TrackSpacer : un outil utilisable avec Mac et ordinateur

TrackSpacer VST 03
TrackSpacer VST 03

Pour utiliser efficacement le plug-in de TrackSpacer, il faut vérifier si votre appareil a les configurations qui s’adaptent à lui. À ce titre, vous pouvez explorer ses fonctionnalités avec un Mac OS X à condition que ce dernier soit de type 10.9 ou supérieur. De même, un système de 64 bits est requis pour faire fonctionner TrackSpacer avec votre Mac. Par ailleurs, l’appareil doit être également compatible avec les systèmes Big Sur et M1. Il doit aussi avoir un DAW qui soit en mesure d’héberger VST, Pro Tools ou AU. Enfin, il est indispensable que votre Mac fonctionne avec un Processeur Intel pour s’associer convenablement avec TrackSpacer. 

Avec un ordinateur, TrackSpacer fonctionne exclusivement avec Windows 7 ou toute autre version supérieure. Ici également, votre appareil doit avoir un système de 64 bits. L’ordinateur doit disposer d’un DAW capable d’héberger des plug-ins VST ou Pro Tools.  En recourant à l’utilisation du TrackSpacer, vous avez plus de facilité à contrôler la profondeur de votre piste. À cet effet, les fonctionnalités du plug-in vous permettent d’effectuer le traitement des médiums, les champs stéréo puis les côtés. Pour travailler sur une zone spécifique du spectre, il suffit d’ajuster les filtres coupe-bas et coupe-haut du logiciel.

 

Avoir une maîtrise totale du spectre de signal avec TrackSpacer

TrackSpacer VST 04
TrackSpacer VST 04

Avec TrackSpacer, vous avez un contrôle intégral sur le temps nécessaire pour déclencher une réaction au signal. En recourant aux boutons du plug-in, il faut tout simplement régler les temps d’attaque et de relâchement en millisecondes. Le TrackSpacer fonctionne, sur ce point de vue, comme un compresseur. Par contre, il faut préciser que TrackSpacer ne dispose pas des mêmes fonctionnalités qu’un processeur multibande sidechain. En effet, les deux outils n’offrent pas la même résolution de bande. L’utilisateur du plug-in TrackSpacer a donc l’avantage de bénéficier d’un maximum de détails lors de son mixage. 

De plus, vous avez directement accès au spectre du signal sidechain grâce à l’écran d’affichage. Vous pouvez alors constater la fréquence ainsi que la courbe de réduction résultante. L’utilisateur peut facilement constater la quantité de dB et les échelles de fréquence au niveau de l’écran d’affichage. Pour tester les fonctionnalités du spectre de signal, il vous suffit d’y insérer une piste et de régler le signal de sidechain. Après, vous devez ajuster le bouton « amount » pour augmenter la quantité selon vos préférences. Pour affiner le résultat, il faut tout simplement agir sur les filtres coupe-bas et coupe-haut.

Utiliser TrackSpacer pour des personnalisations rapides

TrackSpacer vous permet de gagner du temps pendant votre mixage. En effet, l’égaliseur agit de façon automatique, ce qui simplifie le flux de travail. Désormais, avec cet outil, vous n’êtes plus obligé d’effectuer des coupes d’égalisation sur plusieurs canaux. Le plug-in se charge de lire l’entrée de la chaîne latérale en temps réel. Ensuite, il s’occupe de modifier la courbe d’égalisation en cas de besoin.

 

L’assurance de la qualité de vos mixages

TrackSpacer VST 05
TrackSpacer VST 05

TrackSpacer produit des mixages à l’instar des productions de hautes gammes. Contrairement à la compression régulière, ce plug-in vous aide à avoir des sons plus nets. De même, avec TrackSpacer, vous pouvez facilement remédier aux zones de fréquence qui entrent en conflit les unes avec les autres. Mieux, pour parfaire votre résultat, vous pouvez accéder aux autres fonctionnalités du panneau avancé.

 

FAQ : Les questions des internautes
Comment ajouter des effets avec le plug-in de TrackSpacer ?

Pour ajouter des effets avec le plug-in de TrackSpacer, vous devez introduire les modes M/ S ou L/ R. Grâce à ces différentes options, vous pouvez choisir d’appliquer les effets souhaités au canal central ou bilatéral, ou encore au niveau d’un élément intermédiaire.

 

Par quel mécanisme TrackSpacer parvient-il à sectionner le signal source ?

TrackSpacer VST 06
TrackSpacer VST 06

Le plug-in TrackSpacer se charge de diviser le signal source en 32 bandes puis procède à l’analyse de chaque partie. Ensuite, il procède à l’inversion du résultat obtenu. La dernière étape du processus consiste à appliquer l’égaliseur afin de parfaire le réglage des fréquences.

Produits en Relation

Quelques articles sur le sujet

meilleur thérémine

Les 7 meilleurs thérémines

Le thérémine est un instrument de musique qui a vu le jour au début des années 1 900. Il est spécifiquement utilisé par les amateurs et

Voir »
black friday piano 2022

Black Friday Piano 2022

Si vous avez l’intention de vous offrir un piano numérique au cours des jours à venir, vous tombez pile au bon endroit parce que nous

Voir »