En tant que mélomane, vous devez vous équiper des accessoires nécessaires pour écouter ou jouer de la bonne musique partout et vivre pleinement votre passion. L’amplificateur de son est l’un des équipements phares dont vous ne pouvez pas vous passer dans cet exercice. Aujourd’hui, une nouvelle génération d’ampli connecté a conquis le marché. Il s’agit des amplis Bluetooth appréciés pour leurs multiples fonctions. Cependant, face à la pléiade de modèles disponibles, il n’est pas aisé de faire un choix en toute sérénité. Ce comparatif devrait vous être d’une grande aide dans ce sens.
Notre sélection des meilleurs amplis Bluetooth
Explorez l’univers sonore avec les meilleurs amplis Bluetooth qui éveillent vos sens musicaux. Plongez dans l’âge d’or du rock et du blues du 20e siècle avec L’ampli Bluetooth Joyo Tweedy, qui réinvente le son emblématique pour une expérience nostalgique inoubliable. Enveloppez-vous dans une expérience sonore transcendante avec L’ampli Bluetooth Vox Adio Air GT, qui vous transporte au cœur de chaque note avec une clarté époustouflante. Élevez votre jeu avec L’ampli Bluetooth Hughes & Kettner Black Spirit 200 Head, un joyau aux caractéristiques uniques qui défient les sommets de l’excellence haut de gamme. Ces amplis ne sont pas simplement des amplificateurs, mais des portails vers des univers musicaux riches en émotion et en innovation.
Images | |||
Label | Meilleur Rapport Qualité/Prix | Notre Préféré | Le plus haut de gamme |
Pour qui ? | Débutants/Perfectionnement | Débutants/Perfectionnement | Perfectionnement/Avancé |
Avis |
|
|
|
Avis Clients | 4.5/5 | 4.5/5 | 5/5 |
En savoir plus |
Les meilleurs amplis Bluetooth de moins de 200 euros
1- L’ampli Bluetooth Joyo Bluejay : l’alliance parfaite de puissance, compacité et élégance
Découvrez un ampli Bluetooth abordable qui offre un excellent rapport qualité/prix. Ce modèle de classe D est économe en énergie, générant peu de chaleur lors de son utilisation. Sa popularité repose sur son format compact, faisant de lui l’un des meilleurs amplis Bluetooth de moins de 2 kg sur le marché actuel. Avec une puissance de 20 Watts, il répondra à vos exigences en offrant un signal retranscrit et dynamique. La connectivité aisée avec les appareils tels que les téléphones, tablettes et PC via Bluetooth est un avantage appréciable. Son design élégant ajoutera une touche de charme à votre installation. Grâce à la fonction casque, vous pourrez jouer en silence sans déranger votre entourage.
On a aimé ✅
- Fonction casque intégrée ;
- Modèle très léger ;
- Contrôles Gain, Tone et Volume intégrés ;
- Amplificateur de classe D.
On a moins aimé ?
- Housse adaptée non fournie ;
- Pas de réverbération disponible.
2- L’ampli Bluetooth Mooer Hornet Modeling/BT Combo BLK : excellent rapport qualité/prix
Cet ampli Bluetooth est un modèle deux en un. En effet, c’est un parfait combo de guitare à modélisation. Il est accompagné d’une enceinte de 6,5 pouces très pratique. Avec cet accessoire, vous avez la possibilité d’enregistrer jusqu’à 9 presets. De plus, il propose au total 9 émulations d’ampli et plusieurs effets que vous allez certainement apprécier. Sa puissance est de 15 Watts RMS sous Ohm. C’est l’un des petits amplis Bluetooth très polyvalents que vous puissiez trouver sur le marché. Bien que le son produit ne soit pas si incroyable, le système Bluetooth dont ce modèle est équipé compense par son côté très pratique.
On a aimé ✅
- Finition remarquable ;
- Possibilité de limiter le volume ;
- Plusieurs effets et presets ;
- Sortie casque en jack incluse.
On a moins aimé ?
- Accordeur rudimentaire ;
- Bloc d’alimentation de 18 V.
3- L’ampli Bluetooth Joyo Tweedy : la performance à prix raisonnable
C’est une tête d’ampli guitare hybride que vous devez absolument acheter. Elle est capable de reproduire le fameux son Rock et Blues du 20e siècle. Ce modèle fait partie de la série banTamP de Joyo. Il s’agit d’un modèle équipé de deux canaux très polyvalent idéal pour les répétitions à la maison ou pour les prestations sur scène. Grâce à son design optimisé, il est facile à transporter et moins encombrant sur scène. Vous pouvez utiliser son système Bluetooth pour mélanger le son issu d’une source externe au signal de toutes les guitares. Ses sons « Clean » sont très convaincants. Malgré sa puissance de 20 Watts, cet ampli produit des sonorités suffisamment fortes.
On a aimé ✅
- Très léger et compact ;
- Deux canaux disponibles ;
- Bloc d’alimentation et footswish inclus ;
- Fabrication robuste.
On a moins aimé ?
- Pas de réverbération disponible ;
- Pas d’effets.
Les meilleurs amplis Bluetooth de 200 à 500 euros
4- L’ampli Bluetooth Vox Adio Air GT : haute expérience sonore garantie
Cet ampli compact se démarque de la concurrence sur plusieurs plans. En effet, bien qu’il soit très léger, il est doté d’une puissance remarquable de 50 W en stéréo. Pour rendre l’expérience d’écoute unique, le fabricant a eu la brillante idée de l’équiper d’un système de deux haut-parleurs de trois pouces. Si vous vous fiez à son design, vous penserez que le VOX ADIO n’est qu’utile à la maison. Or, il peut être utilisé aussi bien à la maison que sur scène. La résonance de ses haut-parleurs est très percutante. La structure bass-reflex lui confère une densité sonore impressionnante par rapport à sa taille. Doté de la technologie VET, cet ampli ne se contente pas d’imiter le son du signal, mais modélise soigneusement les composantes et les circuits qui caractérisent le son. Les algorithmes de cet ampli améliorent et optimisent les nuances de jeu, même les plus fines. Le VOX ADIO comporte jusqu’à 23 modèles d’amplificateurs et 19 types d’effets. Il présente une incroyable autonomie de huit heures.
On a aimé ✅
- Port USB pour enregistrement ;
- Fonction « acoustage » performante ;
- Fonctionne avec des piles AA ;
- Grande autonomie ;
- Compact et léger.
On a moins aimé ?
- Un look classique ;
- Bouton d’effets non ergonomique.
5- L’ampli Bluetooth Yamaha THR10II : un modèle bien fourni
Le THR10II est l’un des meilleurs amplis Bluetooth que nous pouvons vous conseiller pour votre guitare. Vous pouvez vous en servir à la maison pour répéter ou apprendre à jouer à la guitare sans risquer d’importuner vos voisins. Cet ampli dispose de cinq canaux qui offrent diverses sonorités très alléchantes. Sa capacité à reproduire exactement les sons est époustouflante. Son autonomie permet de jouer de la guitare jusqu’à saturation. Cerise sur le gâteau, vous pouvez utiliser différentes textures, le son restera toujours net et clair. Le THR10II est doté d’un canal à travers lequel vous pouvez même brancher votre basse. Sa puissance est de 20 Watts. Ainsi, il est capable de vous procurer une sensation de jeu et de son très réaliste.
On a aimé ✅
- Connectivité Bluetooth et USB intégrés ;
- Cinq emplacements de mémoire ;
- Plusieurs effets disponibles ;
- Sortie casque sur mini jack stéréo 3,5 mm.
On a moins aimé ?
- Effets de qualité trop moyens ;
- Pas d’autonomie.
6- L’ampli Bluetooth Boss Katana Air : excellente ergonomie
Ce combo guitare à modulation a de nombreuses caractéristiques très intéressantes. C’est un ampli stéréo qui permet à ses utilisateurs de jouer sans fil. Il dispose d’un récepteur intégré. Quant au transmetteur que vous devez brancher sur la guitare, il est fourni à l’achat. En ce qui concerne l’alimentation, l’ampli Katana Air fonctionne soit avec des piles 8 X AA ou sur secteur. Lorsqu’il est utilisé avec des piles, cet ampli peut fonctionner en toute autonomie pendant 7 à 10 heures. La puissance qu’elle dégage dépend de son mode d’alimentation. S’il est branché sur secteur, il délivre une puissance de 2 X 15 Watts tandis que sur piles, il fournit une puissance de 2 X 10 Watts. C’est un modèle qui propose 5 modélisations d’ampli et une cinquantaine d’effets. D’ailleurs, vous pouvez utiliser l’application BOSS Tone Studio pour mieux organiser les effets disponibles.
On a aimé ✅
- 6 canaux disponibles ;
- 50 effets disponibles ;
- Fonctionne avec pile et bloc d’alimentation ;
- Accompagné de deux haut-parleurs de trois pouces ;
- Port USB disponible.
On a moins aimé ?
- Émetteur de remplacement non fourni à l’achat ;
- Batteries rechargeables non fournies.
Les meilleurs amplis Bluetooth de plus de 500 euros
7- L’ampli Bluetooth Yamaha THR30IIW Cream : la technologie au cœur du matos musical
Le THR30IIW est doté de la technologie Extended Stereo. Son boîtier très compact lui offre une grande couverture acoustique. Grâce à son interface audio USB Plug -and-play, vous pouvez facilement enregistrer et lire des playbacks audio. Avec ce modèle, vous allez vivre une expérience unique du « sans fil ». Sa connexion Bluetooth permet à l’utilisateur de lire tous les playbacks audio et de faire tous les réglages depuis un Smartphone notamment grâce à l’application THR Remote. Cet ampli Bluetooth possède un récepteur intégré sans fil Line 6 Relay G10. Vous n’avez qu’à placer le récepteur sur votre guitare et le tour est joué. Équipé d’une batterie rechargeable, il peut fonctionner de façon autonome sur une durée de 5 heures en moyenne. Le son fourni est très correct par rapport à sa taille. C’est l’ampli idéal à acheter pour s’exercer à la maison ou en ville.
On a aimé ✅
- Puissance de 30 Watts ;
- Équipé de trois modèles de microphone et un mode Flat ;
- Accordeur intégré ;
- Batterie rechargeable ;
- 15 amplificateurs guitare et six effets disponibles.
On a moins aimé ?
- Matos relativement lourd ;
- Pas de connexion pour pédale.
8- L’ampli Bluetooth Hughes & Kettner Black Spirit 200 Head : un chef d’œuvre !
Il s’agit d’un accessoire haut de gamme qui a des caractéristiques uniques. Sa puissance dynamique est de 200 Watts. Cependant, vous pouvez la réduire à 20 ou à 2 Watts selon vos besoins. C’est le premier amplificateur analogique avec la fonctionnalité « Power Amp Sagging ». Il dispose de 4 canaux à savoir : Clean, Crunch, Lead et Ultra. Il couvre donc tout le spectre sonore des guitares les plus connues au monde. Ce modèle sonne bien et transmet fidèlement le signal sans distorsion. Les sons qu’il produit sont naturels et semblables à ceux d’un tube Amp en réponse. En plus de sa capacité à supprimer tous les bruits de fond, cet ampli propose de multiples effets pour modifier les sons. Son interface peut être commandée à distance via la commande MIDI. Grâce à sa connexion Bluetooth, vous pouvez jouer des sons en streaming et même faire des sauvegardes à partir de l’application Hughes & Kettner.
On a aimé ✅
- Puissance ajustable ;
- Red Box Æ intégré avec 8 émulations de baffles ;
- Télécommande MIDI ;
- Application gratuite pour iPad.
On a moins aimé ?
- Pédale non incluse ;
- Pas de housse adaptée fournie.
9- L’ampli Bluetooth Fender Rumble Stage 800 : un modèle de référence
Cet ampli Bluetooth est vraiment l’un des meilleurs et des plus puissants au monde. Il représente une véritable révolution en combinant à la fois l’analogique et le numérique. Spécialement adapté pour les guitares basses, il est l’outil idéal pour les musiciens professionnels en quête d’un ampli digne de ce nom pour leurs concerts. Sa performance est également excellente en studio d’enregistrement. Conçu pour la nouvelle génération de bassistes qui apprécient toutes les possibilités offertes par les nouvelles technologies, cet ampli dispose de nombreuses simulations d’ampli, de 40 effets et des connectivités WLAN et Bluetooth. Sa polyvalence est sans égale grâce à sa puissance extraordinaire de 800 Watts et à son contrôle de tonalité. Les deux haut-parleurs de 10 pouces délivrent une puissance incroyable, mais il est également possible d’ajouter des haut-parleurs supplémentaires, ce qui en fait un ampli parfaitement adapté aux grandes scènes.
On a aimé ✅
- Puissance élevée ;
- Deux haut-parleurs de 10 pouces intégrés ;
- Riche en connectiques ;
- 15 modèles d’ampli et 40 effets intégrés.
On a moins aimé ?
- Pas de taptempo sur la pédale ;
- Design classique.
Comment choisir son ampli Bluetooth ?
Le bon choix d’un ampli Bluetooth obéit à quelques règles indéniables. En effet, pour réussir votre choix, vous devez obligatoirement vous baser sur certains critères clés dont :
La marque
La marque est un indicateur majeur que vous ne devez surtout pas banaliser dans le processus de choix de votre ampli Bluetooth. C’est le premier élément qui distingue tout accessoire. Il y a des dizaines de marques d’ampli Bluetooth sur le marché. Nous vous conseillons de vous diriger exclusivement vers les marques les plus connues, car elles sont beaucoup plus fiables. De plus, privilégiez les marques d’ampli qui propose un service après-vente à leur client. Cela peut vous servir dans le cas où vous aurez besoin de l’aide d’un spécialiste pour bien configurer votre appareil. En considérant ces facteurs, voici les meilleures marques d’ampli Bluetooth que nous vous conseillons :
- Yamaha
- Rega
- Onkyo
- Auna
- Marantz
La puissance
La puissance joue un rôle primordial dans le rendement de l’amplificateur. Sur les différents modèles d’amplis Bluetooth, elle varie. Les modèles classiques ont en général une puissance qui varie de 30 à 90 watts par canal. Les modèles les plus sophistiqués peuvent avoir une puissance qui dépasse les 100 watts. Si vous souhaitez juste utiliser votre ampli Bluetooth pour écouter de la musique à la maison, un ampli d’une puissance comprise entre 30 et 50 watts peut faire l’affaire. Par contre, pour un usage professionnel notamment dans des concerts par exemple, vous devez acheter un modèle beaucoup plus puissant. Les amplis Bluetooth de plus de 50 watts sont plus adaptés à ce type d’utilisation.
Les matériaux de fabrication et les avis des clients
Les amplis Bluetooth sont appelés à être soumis à une quantité importante de vibration au quotidien. Vous devez donc acheter un modèle robuste capable de supporter tous ces changements de vibration. La robustesse d’un ampli Bluetooth se mesure au niveau des matériaux utilisés pour concevoir ses composantes internes et surtout ses connecteurs. La coque externe de l’appareil peut être en métal ou en plastique. Le plus important c’est qu’elle soit suffisamment robuste pour résister face aux chocs. Il est recommandé de choisir un modèle équipé de ports plaqués or. La principale qualité d’un ampli Bluetooth c’est sa portée de connexion. Vous devez vous tourner vers les modèles ayant une portée tournant autour de 10 mètres. Enfin, vous devez aussi jeter un coup d’œil aux avis récolté par les divers modèles d’ampli Bluetooth sur internet. La fiche technique établie par le vendeur pour un produit ne dit pas tout. Si vous voulez savoir ce que vaut réellement un ampli, allez lire les commentaires des internautes qui ont déjà testé le produit.
FAQ : Les questions des internautes
Les amplis Bluetooth ont le mérite de se connecter au signal audio à distance. C’est ce qui fait leur force et leur popularité. Les divers modèles que l’on retrouve sur le marché n’ont pas la même capacité de transmission et de portée. Cependant, la plupart des modèles ont en moyenne une portée de connexion de 10 mètres.
En principe, tous les récepteurs Bluetooth externes sont autorisés à se connecter à un ampli Bluetooth. À cet effet, vous pouvez utiliser tous les appareils de la maison qui disposent une connexion Bluetooth pour jouer de la musique. Vous pouvez utiliser entre autres votre Smartphone, tablette, ordinateur, lecteur, etc. Vous pouvez même écouter de la musique sur les plateformes de streaming avec votre ampli Bluetooth.
Un ampli Bluetooth est capable de produire un son puissant qui pourra alimenter vos enceintes. Même si leur qualité sonore peut différer d’un modèle à un autre, sachez que les amplis Bluetooth produisent un son stéréo agréable à écouter. Vous devez juste chercher le modèle qui convient à l’usage que vous souhaitez en faire.
Les options de contrôle sont conçues pour permettre à l’utilisateur d’ajuster et régler l’accessoire au moment où il joue. Avec les amplis Bluetooth, les choses ont beaucoup évolué. Aujourd’hui, la plupart des modèles en vente ont leur propre application à partir duquel tous les réglages et contrôles peuvent être effectués.
Conclusion
Les 9 meilleurs amplis Bluetooth présentés ici offrent une gamme variée d’options puissantes et polyvalentes pour les musiciens professionnels et les passionnés de musique. Que ce soit sur scène, en studio d’enregistrement ou à domicile, ils combinent parfaitement l’analogique et le numérique, tout en offrant une connectivité moderne pour une expérience musicale immersive. Faites votre choix !
Article utile ?
Notez cet article
Moyenne des avis 5 / 5. Nombre de vote 5
Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !