Appartenant à l’élite des fabricants d’amplis, Marshall est resté une entreprise de renom en matière de qualité. Plusieurs guitaristes ont adopté les enceintes proposées par le géant anglais. Si vous souhaitez également vous procurer un ampli Marshall, il est essentiel de prendre en compte certains détails concernant les caractéristiques techniques par exemple. À ce propos, voici un guide qui présente les 7 meilleurs amplis proposés de chez Marshall.
Notre sélection des meilleurs amplis Marshall
Les meilleurs amplis Marshall sont le Marshall Code 50 pour ses effets pré-intégrés pour faciliter la personnalisation du son des novices, le Marshall DSL40CR pour sa belle sonorité et ses réglages instinctifs et le Marshall Studio Vintage SV20C Combo pour sa bonne qualité sonore et sa puissance très élevée, digne des plus haut de gamme.
Images | |||
Label | Parfait pour les débutants | Notre Préféré | Le plus haut de gamme |
Pour qui ? | Débutants | Débutants/Perfectionnement | Perfectionnement/Avancé |
Avis |
|
|
|
Avis Clients | 4.5/5 | 5/5 | 5/5 |
En savoir plus |
Les meilleurs amplis Marshall de moins de 300 euros
1- Marshall MG15G : le meilleur pour commencer
Le modèle Marshall MG15G est considéré comme l’ampli à privilégier pour commencer. À la fois léger et puissant, il s’agit d’un appareil moderne équipé d’un haut-parleur de 8 pouces. Il est capable de délivrer une puissance de 15 watts, permettant d’obtenir une qualité de son intéressante. L’ampli Marshall MG15G dispose de deux canaux de type Overdrive et Clean. Grâce à ces derniers, vous pouvez exécuter les styles de musique tels que le Métal, l’Indie, le Bluesrock ou le Funk. Il est également facile de porter l’ampli en raison de son poids peu contraignant de 7,4 kilogrammes. De plus, l’appareil possède une entrée MP3/Ligne pour faciliter leurs expériences. Vous pouvez aussi jouer de la musique cet excellent ampli Marshall sans perturber les voisins. Il suffit de connecter vos écouteurs à la sortie casque de l’appareil. Pour faciliter les différents réglages, les concepteurs de l’ampli ont mis en place des boutons de contrôle de tonalités.
On a aimé ✅
- Présence d’une sortie casque
- Ampli facile à déplacer
- Réglages de base accessibles
- Utilisation possible en appartement et en extérieur
- Très adapté pour une utilisation de base
On a moins aimé ?
- Absence d’une interface MIDI
- Uniquement adapté à une utilisation de base
- Absence d’un processeur d’effet
2- Marshall MG15GFX : le modèle idéal pour différents niveaux de jeu
Avec l’ampli Marshall MG15GFX, vous pouvez exécuter de belles sonorités de blues, de Funk, de Hazey, d’Indie et de Metal. Ses canaux sont à la fois stockables et contrôlables. Pour la personnalisation, l’utilisateur doit recourir à un pédalier optionnel. La qualité sonore est agréable à l’ouïe grâce à un haut-parleur de 8 pouces et une puissance de 15 Watts. Dans le but d’améliorer l’expérience d’utilisation, les concepteurs ont mis en place un système qui permet d’appliquer des effets numériques. Le modèle Marshall MG15GFX est l’un des meilleurs amplis Marshall du moment. Il peut être utilisé en intérieur. À cet effet, il faut brancher ses écouteurs à la sortie casque. En plus d’une entrée ligne ou mp3 et d’une sortie émulée, l’appareil permet de profiter d’une qualité de son claire et assez puissant. De plus, la qualité de fabrication et le niveau d’esthétique sont irréprochables. Les boutons servant aux réglages sont faciles à manier ; ils sont résistants et intéressants par leur aspect doré.
On a aimé ✅
- Possibilité de jouer dans une chambre
- Possibilité de connecter un casque
- Possibilité d’appliquer des effets
- Apparence robuste et esthétique
On a moins aimé ?
- Absence de sortie pour baffle externe
- Absence d’un Overdrive
3- Marshall Code 50 : approprié pour tout usage de débutant
Le Marshall Code 50 de la série d’amplis Marshall est l’un des meilleurs amplis Marshall pour tout guitariste novice désirant découvrir le monde des amplis. Tout d’abord, la conception de l’appareil est à la fois simple et facile à prendre en main. Il est doté d’une puissance de 50 Watts et dispose d’un point de contrôle standard. Au nombre d’une centaine, les presets du Marshall Code 50 peuvent être réglés selon les besoins de l’utilisateur. De plus, des effets pré-intégrés sont mis à disposition afin de faciliter la personnalisation du son produit par la guitare électrique. L’avantage de l’ampli Marshall Code 50, pour les débutants particulièrement, c’est la présence de 4 amplificateurs et de 8 modèles de haut-parleurs. Cela facilite l’usage dans la mesure où vous bénéficiez d’une excellente qualité sonore, même à bas volume. Plus intéressant encore, l’appareil Marshall Code 50 peut être connecté à un casque audio. De même, une application vous permet de procéder aux réglages via Bluetooth : c’est le logiciel Marshall Gateway.
On a aimé ✅
- Apparence et finition irréprochable
- Possibilité d’utilisation en appartement
- Utilisation facile pour un débutant
- Adaptation à différents styles de musique
- Appareil facile à déplacer
On a moins aimé ?
- Inapproprié pour un usage professionnel
- Qualité médiocre du son au niveau du canal Overdrive
Les meilleurs amplis Marshall entre 400 et 700 euros
4- Marshall DSL5CR : la puissance en toute discrétion si vous le voulez
Faisant partie de la collection Reissue de Marshall, le modèle DSL5CR est l’un des meilleurs amplis Marshall du marché. Il fonctionne grâce à un circuit low-Power de 5 watts. L’utilisateur a par ailleurs la possibilité de réduire la puissance de l’appareil à une limite de 0,5 watts. L’avantage ici, c’est que vous pouvez ajuster la puissance de sorte à l’adapter à la capacité du lecteur son. Au niveau des canaux de l’appareil, deux options sont mises en place. Elles sont commutables et sont de type Classic Gain et Ultra Gain. Le haut-parleur, quant à lui, est de 10 pouces. D’un autre côté, de nombreuses possibilités sont offertes à l’utilisateur en matière de réglage. Tout d’abord, un bouton Tone Shift est intégré pour faciliter la configuration des médiums. Pour ajouter un booster de basses résonnant, il faut recourir au commutateur Bass. Un point de contrôles permet aussi d’ajuster les aigus, les graves, la réverbération. En dernier point, l’utilisateur peut également contrôler le volume et le gain pour chacun des deux canaux. Pour jouer en toute discrétion, une sortie casque est prévue pour ceux qui souhaitent brancher des écouteurs tout comme la plupart des amplis Fender.
On a aimé ✅
- Bonne qualité de sons
- Présence de deux canaux
- Pluralité de réglages envisageables
- Présence d’une sortie casque
- Puissance ajustable
On a moins aimé ?
- Difficultés à couper l’enceinte avec le casque
- Difficultés à déplacer en raison du poids
5- Marshall DSL20CR : le modèle idéal pour savourer les sonorités old school
Pour profiter d’un son vintage, le modèle Marshall DSL20CR est le must. Il est équipé d’un haut-parleur 12 pouces et de 5 lampes. Les 3 premières sont dotées d’un système de pré amplification. Les 2 autres sont des modèles d’amplification. L’apparence de l’appareil est encore plus esthétique avec la finition de style noir/or. Ce modèle dispose de 4 canaux qui sont à la fois stockables et contrôlables par le biais d’un pédalier. Au niveau des points de contrôle, l’utilisateur de l’ampli Marshall DSL20CR a la possibilité d’ajuster le volume et le gain. Vous pouvez aussi contrôler la tonalité et configurer les médiums. L’astuce pour réussir ce dernier paramétrage, c’est de recourir au commutateur Bass, puis ajuster le bouton Tone Shift. Autre chose, l’appareil est équipé d’une boucle d’effets et un footswitch inclus. Grâce à ces deux arsenaux, c’est sans doute l’un des meilleurs amplis Marshall pour les séances de répétitions et les concerts.
On a aimé ✅
- Haute qualité à l’écoute des sons old school
- Propice à une utilisation en appartement ou en concert
- Facilité de réglages
On a moins aimé ?
- Insuffisance au niveau du reverb
- Faible puissance au niveau des basses
6- Marshall DSL40CR : la promesse d’une belle sonorité
L’ampli Marshall DSL40CR est un modèle combo pour guitare. Il est facile à prendre en main, car ses réglages sont instinctifs. Si vous avez déjà manipulé un ampli guitare, l’utilisation du Marshall DSL40CR dispose de deux canaux. L’utilisateur peut exécuter 4 types de sons, car deux modes sont accessibles au niveau de chaque canal. Pour faciliter la personnalisation, un bouton Tone Shift est intégré. En y recourant, il est plus facile de creuser les médiums. Pour chaque canal, il est possible d’ajuster la réverbération et le volume. À l’avant de l’appareil, il y a un panneau équipé d’un switch on/off ainsi qu’un bouton stand-by. Avec ce dernier, l’utilisateur peut régler la puissance de l’ampli. La puissance maximale étant de 40 watts, il peut la réduire jusqu’à une limite de 20 watts. À l’arrière, il y a une sortie ligne, une entrée mini jack, puis des prises HP 4 Ohm, 8 Ohm et 16 Ohm. Parmi les sonorités que vous pouvez exécuter avec cet excellent ampli Marshall, il y a le rock et le hard rock. Vous pourrez aussi l’obtenir moins cher en attendant le black friday pour ampli, n’hésitez pas.
On a aimé ✅
- Présence d’un contrôle Tone Shift
- Puissance maximale de 40 watts
- Haut-parleur 12 pouces
- Présence de lampes d’amplification
On a moins aimé ?
- Difficultés à obtenir le même volume au niveau des deux canaux
- Réverbération quasiment inexistante
Les meilleurs amplis Marshall de plus de 700 euros
7- Marshall Studio Vintage SV20C Combo : le meilleur pour les amateurs de blues
L’apparence de l’ampli Marshall Studio Vintage SV20C Combo s’apparente à la fois au style classique et à la tendance contemporaine. Il se démarque surtout sur le plan esthétique par la présence de ses trois types de lampes. Les caractéristiques techniques de l’appareil en font le meilleur ampli Marshall pour les joueurs de blues. Il dispose d’un canal unique offrant l’accès à 4 entrées différentes. Grâce au système de contrôle, il est facile d’ajuster le volume, la tonalité, les basses, les aigus, puis les hauts aigus. Avec sa puissance de 20 watts, vous pouvez donc en faire un usage personnel ou l’utiliser pour une prestation sur scène. Selon vos besoins d’utilisation, vous pouvez réduire la puissance de l’appareil jusqu’à 5 watts.
On a aimé ✅
- Très bonne qualité des basses
- Bonne qualité sonore
- Design très aguicheur
- Puissance très élevée
- Possibilité de régler la puissance
On a moins aimé ?
- Adapté à certains styles de musique uniquement
- Un seul canal disponible
Comment choisir un ampli Marshall ?
Les amplis Marshall sont disponibles sur le marché en plusieurs modèles. La recherche d’un amplificateur Marshall selon les convenances personnelles n’est donc pas chose aisée. Il y a certains points importants à prendre en compte pour bien choisir son amplificateur Marshall. On en parle ici.
La puissance de l’ampli Marshall
Les amplificateurs Marshall ont une sonorité relativement élevée. Le choix de l’intensité de l’ampli doit être en phase avec vos conditions de jeu. Prenez en compte l’environnement dans lequel vous souhaitez produire lors du choix de l’intensité de votre amplificateur. Optez pour un amplificateur ayant une basse intensité réductible lorsque vous êtes chez vous. Vous pourrez profiter pleinement de votre musique sans indisposer vos voisins.
Le niveau de jeu de l’utilisateur
Lorsque vous êtes débutant en la matière, il ne sert à rien de vous empresser à prendre un amplificateur d’une grande puissance. Vous trouverez chez Marshall des amplificateurs d’une bonne capacité de son à de bons prix. Accentuez- vous sur un amplificateur permettant de comprendre les bases avant de vous lancez vers des modèles plus exigeants qui demandent plus d’expérience. Si vous êtes déjà un expérimenté, un modèle haut de gamme sera nécessaire.
Le prix et les avis des clients
La marque Marshall est l’un des leaders dans la confection des amplificateurs de bonne capacité. Ses modèles sont proposés à des prix différents. Quel que soit le budget dont vous disposez, vous trouverez sans doute la qualité de l’ampli qui va avec. Sachez cependant que plus vous souhaitez la qualité, plus vous devez mettre la main au portefeuille. En outre, tenez compte de l’avis de personnes ayant déjà utilisé un modèle d’ampli Marshall. Souvent accessibles sur les sites de vente, ces avis vous permettront de connaitre les points positifs et négatifs du produit que vous avez choisi.
FAQ : Les questions des internautes
Le meilleur ampli Marshall, c’est celui qui répond au mieux aux besoins de son utilisateur. Par exemple, pour une utilisation en appartement, il faut privilégier le modèle Marshall MG15G. Pour les concerts par contre, porter le choix sur le modèle Marshall Studio Vintage SV20C Combo est parfait. Pour choisir le meilleur ampli Marshall, il faut considérer les caractéristiques techniques de l’appareil et ses points forts.
L’entreprise Marshall propose les meilleures enceintes sur le marché en ce moment. Que ce soit pour les amplis basses, les pédales d’effet ou les casques audio, la société procède aux fabrications dans ses usines, en Angleterre. Sur le corps des amplis, vous pouvez lire la mention « made in England ».
Conclusion
Vous trouverez sur le marché de nombreux modèles d’amplis Marshall proposés à différents prix. Si le choix d’un modèle est compliqué, les critères que nous avons présentés dans cet article vous aideront à trouver le modèle qui convient à vos besoins. Vous pouvez aussi choisir l’un des modèles de notre classement des 7 meilleurs amplis Marshall du moment.
Est-ce que cet article a été utile ?
Cliquez sur une étoile pour noter l'article
Moyenne des avis 4.5 / 5. Nombre de vote 10
Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !
1 réflexion sur “Les 7 meilleurs amplis Marshall”
A aucun moment on parle du jtm45 ou du jmp qui sont les deux meilleurs ampli de la marque. Avec un clean comme j’en ai rarrement entendu.
On nous parle du studio vintage 20 qui est vraiment de l’entrée de gamme ,
L’article a été écris par un néophyte ou le stagiaire c’est pas possible tellement il est bâclé et minable.