Pour animer efficacement un évènement, tout DJ a besoin d’un équipement ergonomique et convivial. La qualité des meubles utilisés pour l’installation a un impact direct sur les performances du DJ. En fonction du lieu de réception, certains équipements peuvent être plus adéquats que d’autres. Plusieurs marques d’équipement se sont spécialisées dans la conception de meubles pour les professionnels et les amateurs de musique. Pour un premier achat, il n’est pas toujours évident de dénicher les meubles qui correspondent aux critères recherchés. Dans cet article, vous trouverez une sélection des meilleurs modèles ainsi que des points importants à prendre en compte pour réussir votre achat.
Notre sélection des meilleurs meubles de DJ
Les meilleurs meubles de DJ sont le Gravity KSX 2 RD, offrant un excellent rapport qualité-prix, le Roadworx Dj Table, qui offre une surface de travail conviviale pour les contrôleurs DJ, et le ADJ Pro Event Table MB se distingue par ses performances remarquables, digne des modèles haut de gamme.
Images | |||
Label | Meilleur Rapport Qualité/Prix | Notre Préféré | Le plus haut de gamme |
Pour qui ? | Débutants/Perfectionnement | Débutants/Perfectionnement | Perfectionnement/Avancé |
Avis |
|
|
|
Avis Clients | 5/5 | 4.5/5 | 5/5 |
En savoir plus |
Les meilleurs meubles de DJ de moins de 200 euros
1- Gravity KSX 2 RD : un modèle accessible à petit prix
Cette combinaison de support clavier et de plateau est parfaitement adaptée aux ordinateurs et synthétiseurs. Le Gravity KSX 2 RD est fabriqué avec de l’acier robuste avec des fentes favorisant une bonne ventilation des appareils. La structure en acier assure une sécurité et une stabilité optimale. La charge admissible maximale est de 60 kg. C’est également un équipement idéal pour les tables de mixage et les contrôleurs DJ. Ce modèle de meubles convient à ceux qui disposent d’un petit budget, mais qui désirent quand même avoir une installation de qualité. Vous pouvez facilement les assembler et les transporter pour des soirées d’animations ou des tournées. C’est le meuble DJ d’entrée de gamme qui s’adapte le mieux aux usages courants.
On a aimé ✅
- Peut supporter une charge allant jusqu’à 60 kg
- Bon rapport qualité-prix
- Meuble polyvalent et facile à transporter
- Permet une ventilation optimale des appareils utilisés
On a moins aimé ?
- Poignée sensible lorsque le meuble porte de grandes charges
- Aucun système de sécurité pour renforcer la résistance du support clavier
- Plateau reflète les traces de doigts
2- K&M 12160 DJ Table : pour un usage professionnel
Pour ceux qui débutent dans le domaine de l’animation, il n’est pas toujours aisé de trouver des meubles professionnels à des tarifs accessibles. Le K&M 12160 allie toutes les caractéristiques recherchées sur une table de DJ et vous pouvez vous en procurer sans vous ruiner. Cet excellent meuble DJ convient tout aussi bien aux utilisations mobiles qu’aux utilisations stationnaires. Cette table possède une protection de parquet de compensation pour la maintenir en équilibre. Fabriquée avec de l’acier et du panneau de bois MDF, elle peut supporter un poids maximal de 30 kg. Ce modèle est suffisamment stable et son colis plat est assez facile à transporter.
On a aimé ✅
- Idéale pour les performances en direct
- Tubes de support et cadres faciles à démonter
- Surface de travail bien dimensionné pour supporter tous types d’équipement
On a moins aimé ?
- Revêtement de table fragile et de basse gamme
- Mauvaise qualité des clips de fixation
- Difficile à ajuster lorsqu’elle est chargée
Les meilleurs meubles de DJ entre 200 et 400 euros
3- Roadworx Dj Table : la flexibilité au rendez-vous
La table de DJ Roadworx est l’une des plus flexibles du marché. C’est un meuble pliable avec une hauteur de travail de 932 mm. La surface plate est dimensionnée en 1137 x 570 mm, bien spacieuse pour accueillir divers appareils. Avec sa capacité maximale de 100 kg, elle peut être d’une grande utilité pour les animations nécessitant des appareils de grands gabarits. Le modèle est en tube d’acier et vous pouvez l’assembler directement sans outils. Pour le transport, il est équipé d’un sac avec une double fermeture et trois différentes poignées. Plusieurs revêtements optionnels sont également vendus pour ceux qui désirent personnaliser la table à leur convenance.
On a aimé ✅
- Surface de travail convivial pour les contrôleurs DJ
- Possibilité de l’ajuster en la pliant
- Pratique pour les soirées
- Facile à installer une fois déballée
On a moins aimé ?
- Difficulté à raccorder le plateau supérieur fourni avec la table
- Mauvaise fixation des différentes charnières intégrées
- Complexité du réglage de la hauteur de travail
4- Flyht Pro Case Info Desk : pour un espace de stockage optimisé
Ce meuble unique en son genre dispose d’un espace de stockage spacieux permettant de ranger toutes sortes de matériels. Avec une bonne résistance, il s’installe en quelques minutes et est parfait pour une utilisation nomade. C’est un meuble avec de belles finitions, qui allie style et ergonomie. Il pèse une vingtaine de kilos, mais se transporte facilement grâce aux roulettes. Le Flyght Pro Case Info Desk est conçu avec du contreplaqué de 9 mm et inclut deux housses de protection. Tout comme le modèle précédent, il est bien dimensionné pour exposer des fiches, des brochures ou tout autre article. Il peut faire office de table de DJ mobile et est peu encombrant.
On a aimé ✅
- Roulettes facilitant le transport
- Espace sous le plateau permettant de stocker des outils
- Belles finitions pour des évènements prestigieux
- Protection certifiée IP20
On a moins aimé ?
- Aucun passage de câble dans le plateau de table
- Pas de support pour ordinateur portable
- Mauvaise intégration des roulettes dans le boîtier principal du meuble
Les meilleurs meubles de DJ de plus de 400 euros
5- ADJ Pro Event Table II : un look moderne et épuré
Cette table est facilement reconnaissable par son look original qui se démarque des modèles classiques vendus sur le marché. Elle est conçue en aluminium et ne pèse que 18 kg. Pour des utilisations spécifiques, on peut l’ajuster jusqu’à une hauteur de 890 mm. C’est un équipement multifonction qui s’emploie aussi comme un stand de vente ou comme un support pour les professionnels de l’éclairage. Il convient à un usage professionnel et facilite le rangement des outillages lors des prestations musicales. Pour le transporter, il est recommandé de le plier afin d’éviter les dommages. L’ADJ Pro Event Table II offre une autonomie satisfaisante aux DJ nomades. C’est ce qu’il explique sa présence dans ce classement des meilleurs meubles DJ du moment.
On a aimé ✅
- Aluminium de bonne qualité et léger
- Look épuré et professionnel
- Plus pratique que les tables de banquet
- Facile à personnaliser avec le logo à l’avant
On a moins aimé ?
- Soudure de l’aluminium pas très soignée
- Jeu dans les jonctions après le montage
6- ADJ Pro Event Table MB : pour des performances remarquables
Ce meuble de DJ haut de gamme est une version améliorée de l’ADJ Pro Event Table II qui ravira les amateurs de musique d’ambiance. Elle compense certains points faibles de la Table II. La qualité de fabrication est beaucoup plus avancée et le look hors du commun, toujours au rendez-vous. Mettez en avant votre logo grâce au panneau d’affichage personnalisable. La forme de treillis aluminium fait d’elle un meuble léger pouvant être sublimé avec des luminaires pour des soirées. Le plan de travail est solidement encastré dans les différents cadres (latéraux et avant). À l’instar de la majorité des meubles de la même catégorie, l’ADJ PRO Event Table MB est facile à assembler et se démonte également en un rien de temps.
On a aimé ✅
- Bonne hauteur de la surface de travail (890 mm)
- Parfaite combinaison entre la housse et la table
- Bon rapport qualité-prix pour les caractéristiques proposées
On a moins aimé ?
- Peinture noire qui se déteint après quelques mois d’utilisation
- Nécessite un entretien fréquent de la peinture pour garder un aspect professionnel
7- Thon Dj Table Z-Style : un bon investissement à long terme
Si vous avez un budget conséquent, n’hésitez pas à investir dans une table de très bonne qualité. Le Thon Dj Table Z-Style fait partie des meubles de DJ qui enregistrent le plus d’avis positifs des utilisateurs. Sa qualité et ses fonctionnalités justifient le prix auquel il est vendu. Il est fabriqué en contreplaqué épais qui assure sa longévité dans le temps. De plus, il dispose de deux roues de transport avec deux pieds en caoutchouc. Les pieds sont assez flexibles pour être réglés à une hauteur convenable. Pour les finitions, la marque allemande a opté pour un profilage en aluminium 30 x 30 mm. Les 8 fermetures papillon avec ressort ajoutent également de l’originalité au meuble. C’est ce qui en fait le meilleur meuble de DJ du marché.
On a aimé ✅
- Bonne qualité du rembourrage en mousse
- Contreplaqué épais et résistant
- Sécurité renforcée avec les 4 poignées et les deux pieds réglables en hauteur
On a moins aimé ?
- Difficile à transporter en raison du poids
- Un peu complexe à monter
Comment choisir un meuble de DJ ?
Acheter un meuble de DJ est un investissement durable lorsqu’on prend le temps de bien choisir l’équipement adapté à l’usage qu’on veut en faire. Tout professionnel aguerri ne se lance pas dans un achat sans au préalable s’informer sur les points à considérer pour bien effectuer sa sélection. Vous pouvez vous référer aux points présentés ci-dessous.
La marque
La notoriété d’une marque en dit long sur la qualité de ses articles et de ses services. La majorité des marques qui perdurent sont celles qui ont su prioriser la satisfaction de leur clientèle. Dans le cas des meubles de DJ, plusieurs entreprises sont désormais des références auprès du grand public et fournissent des équipements fiables. Comme exemple, on peut citer :
- Roadworx
- Thon
- Gravity
- K&M
- ADJ
- Flyht Pro
Les fonctionnalités incluses
C’est un critère clé qui permet de vite différencier la diversité des meubles qui sont vendus sur le marché. Faire un bon choix revient à dénicher le modèle qui offre les meilleures fonctionnalités pour un budget raisonnable. Chacune des fonctionnalités a été conçue pour répondre à un besoin spécifique que rencontrent les utilisateurs. Comparer les différentes fonctionnalités est un bon moyen de trouver l’équipement adéquat. Vous trouvez entre autres des meubles pliants, avec casiers, avec roulettes, avec support ordinateur ou avec hauteur réglable.
Le matériau de fabrication
Les différents modèles de meubles de DJ proposés sur le marché sont en matériaux différents. Le matériau à choisir dépend de l’usage que vous souhaitez faire de votre meuble. Pour un home studio, un meuble de DJ en bois massif peut faire l’affaire. Mais si vous devez souvent vous déplacer avec, un meuble en métal sera plus pratique.
FAQ : Les questions des internautes
La meilleure manière de choisir le bon modèle est de prendre connaissance des spécifications techniques qui différencient chaque meuble. Si vous êtes dans l’embarras du choix, ces points essentiels vous guideront lors de votre sélection. Pour la taille, tout dépendra de l’utilisateur. Mais en général, il est préférable de privilégier des tables de petit gabarit pouvant être facilement assemblées et transportées dans un véhicule de taille moyenne. La hauteur est aussi un critère important. Pour une meilleure flexibilité, recherchez des meubles à hauteur réglable et pouvant au moins atteindre 900 mm. En ce qui concerne la capacité de charge, évaluez en fonction du poids de vos outils de travail. Une capacité maximale de 60 kg devrait être suffisante si vous utilisez des équipements ordinaires.
Certaines fonctionnalités supplémentaires sont souvent incluses sur les tables pour DJ et permettent de rendre le plan de travail plus optimisé. L’une d’entre elles est le support pour ordinateur. Bien qu’optionnelle, cette fonctionnalité est de plus en plus appréciée par les professionnels. Elle permet de stabiliser l’ordinateur et de facilement l’utiliser lors des prestations en direct. Ce support permet de fixer l’ordinateur à la bonne hauteur afin de garder une bonne posture tout au long de l’utilisation. Les racks pour équipement sont aussi des petits bonus non-négligeables pour personnaliser votre table et la rendre beaucoup plus pratique. La présence de compartiments de rangement peut également être utile aux DJ travaillant avec beaucoup de matériels.
Conclusion
Pour choisir le meuble de DJ qui vous correspond le mieux, pensez à long terme en choisissant un modèle résistant avec de bonnes finitions. Le rapport qualité-prix peut aussi vous aider à dénicher le bon meuble à un prix raisonnable. En suivant nos critères de choix, nous espérons que vous parviendrez à trouver le meuble qu’il vous faut dans notre classement des 7 meilleurs meubles de DJ du moment.
Article utile ?
Notez cet article
Moyenne des avis 4 / 5. Nombre de vote 5
Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !