thomann
woodbrass

Les 7 meilleurs micros P90 pour guitare électrique

meilleurs micros P90 pour guitare électrique
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    Faire de la bonne musique implique de disposer de bons instruments et accessoires de musique. Pour tout bon musicien, même avec la guitare la plus luxueuse ou la plus haute de gamme, la mélodie manque d’harmonie et de justesse lorsque le micro est de mauvaise qualité. Vous ferez des merveilles avec un micro P90 pour guitare électrique, bien sûr à condition de choisir le bon appareil. Pour vous permettre de faire un  bon choix, nous présentons ici les 7 meilleurs micros P90 pour guitare électrique du moment.

    Notre sélection des meilleurs micros P90 pour guitare électrique

    Les meilleurs micros P90 pour guitare électrique sont le Gotoh P90 BK pour sa qualité de son limpide et précise, sans parler de son excellent rapport qualité/prix, le Seymour Duncan Phat Cat Great P-90 Set Nickel pour sa très bonne précision des notes et le Lindy Fralin P90 Hum Cancelling Set BK pour sa très bonne qualité de fabrication et ses finitions parfaites.

    Images

    Label

    Meilleur Rapport Qualité/Prix

    Notre Préféré

    Le plus haut de gamme

    Pour qui ?

    Débutants/Perfectionnement

    Débutants/Perfectionnement

    Perfectionnement/Avancé

    Avis

    • Excellent rapport qualité/prix

    • Qualité de son limpide et précise

    • Forte puissance du micro

    • Très bonne précision des notes

      kjn
    • Montage très simple

    • Micro de bonne qualité dans l’ensemble

    • Très facile à jouer dans des styles différents

      kjn
    • Finitions parfaites

      kjn
    • Très bonne qualité de fabrication

      kjn

    Avis Clients

    5/5
    5/5
    5/5

    En savoir plus

     Les meilleurs micros P90 pour guitare électrique de moins de 200 euros

    1- Gotoh P90 BK : le plus moins cher

    Gotoh P90 BK
    Gotoh P90 BK

    Il s’agit d’un accessoire qui fait l’unanimité auprès de ses utilisateurs autant pour ses propriétés que pour la qualité constatée pendant l’utilisation. Destiné aux professionnels ainsi qu’aux débutants, le P90 Gotoh BK se décline sous un design minimaliste, mais captivant. Il a une longueur de 85 mm et une largeur de 36 mm. Sa profondeur est estimée à 25 mm tandis que l’espacement de ses plots est de 10 mm. Sa résistance s’évalue à 6 kOhms et il est équipé de deux conducteurs. Au-delà de toutes ses caractéristiques qui donnent déjà un aperçu de ses performances, il charme également ses utilisateurs par la netteté et la finesse des sons pendant les prestations. C’est pourquoi il est compté parmi les meilleurs micros P90 du moment.

    On a aimé ✅
    • Excellent rapport qualité/prix
    • Qualité de son limpide et précise
    • Forte puissance du micro
    On a moins aimé 👎
    • Prix un peu élevé

    2- Seymour Duncan SPH90-1N Nickel Cover : appareil résistant et durable

    Seymour Duncan SPH90-1N Nickel Cover
    Seymour Duncan SPH90-1N Nickel Cover

    Véritable incarnation de l’originalité et de la qualité, le micro pour guitare P90 Seymour Duncan SPH90-1N Nickel Cover est ce qu’il faut pour les férus de musiques originales et authentiques. Cette pépite est d’une performance surprenante et ne produit pas de bouillies sonores. Son modèle à mi-chemin entre les micros simples et les microdoubles bobinages lui permet d’être aisément compatible à tout type de guitare. Il s’installe en position manche et est doté de 2 conducteurs au moment de la livraison. Son apparence robuste fait de lui un micro résistant et durable. Si vous disposez d’un budget moyen alors que vous voulez d’un P-90 au format Humbucker d’excellente qualité, c’est l’un des meilleurs micros P90 à choisir.

    On a aimé ✅
    • Micro très dynamique et durable
    • Précision et netteté des notes
    • Montage très simple à réaliser
    On a moins aimé 👎
    • Prix élevé

    3- Lindy Fralin P90 Hum-Cancel Dog Ear B BK : une bonne compatibilité à tout type de guitare

    Lindy Fralin P90 Hum-Cancel Dog Ear B BK
    Lindy Fralin P90 Hum-Cancel Dog Ear B BK

    Doté de plots réglables en acier, de 4 câbles conducteurs avec une résistance DC de 15,9 kOhm le micro Lindy Fralin P90 Hum-Cancel Dog Ear B BK est certainement l’un des meilleurs micros P90 du moment. Il est bobiné à la main avec une puissance de sortie vintage et s’installe en position chevalet. Une fois en marche, il donne aux sons une allure plus veloutée et plus claire de sorte que chaque note se distingue parfaitement. Entièrement fabriqué aux États-Unis, il respecte toutes les normes de qualité et est facile à utiliser pour tous. D’ailleurs, il s’adapte avec une grande facilité à tout type de guitares électriques et donne l’impression d’être fait sur mesure pour chaque utilisateur.

    On a aimé ✅
    • Forte puissance de sortie
    • Bonne distinction de chaque note
    •  Design simple et épuré
    On a moins aimé 👎
    • Design pas apprécié de tous

    Les meilleurs micros P90 pour guitare électrique entre 200 et 300 euros

    4- Lollar P-90 Soapbar Set CR : le plus attrayant

    Lollar P-90 Soapbar Set CR
    Lollar P-90 Soapbar Set CR

    Avec le micro Lollar P-90 Soapbar Set CR, concevez des notes dynamiques et puissantes. Un des meilleurs micros P90 de cette génération, il séduit ses utilisateurs par son design vintage et son dynamisme. La résistance DC de son microchevalet est de 9,1 kOhm tandis que celle du micromanche affiche 8,2 kOhm. Il a une puissance de sortie moyenne et est idéal pour le Hard Rock avec plus de « saleté ». Son bobinage manuel irrégulier avec barres aimants Alnico 5 démagnétisés lui confère un aspect plus attrayant. À la livraison, il est équipé de deux câbles de connexion et s’installe en position chevalet et manche.

    On a aimé ✅
    • Design très expressif
    • Bonne puissance de sortie
    On a moins aimé 👎
    • Inadaptabilité à certains types de guitares

    5- Seymour Duncan Phat Cat Great P-90 Set Nickel : plus de résistance et de puissance 

    Seymour Duncan Phat Cat Great P-90 Set Nickel
    Seymour Duncan Phat Cat Great P-90 Set Nickel

    Le micro pour guitare Seymour Duncan Phat Cat Great P-90 Set Nickel est l’accessoire idéal pour les guitaristes les plus exigeants en termes de qualité de matos et de son. Il se présente en format double bobinage avec une puissance de sortie élevée. Il s’installe en position SPH90-1N pour le micromanche et en SPH90-1B pour le microchevalet. D’ailleurs, la résistance DC du micromanche équivaut à 8,0 kOhm tandis que la résistance DC du microchevalet est de 8,5 kOhm. La fréquence de résonance du micromanche est de 6,3 kHz et celle du microchevalet de 6,05 kHz. Fabriqué aux États-Unis, il répond à des critères innovateurs et est le produit d’un savoir-faire incontestable. Facile à monter, cet excellent micro P90 est équipé de 2 câbles conducteurs unipolaires à la livraison.

    On a aimé ✅
    • Très bonne précision des notes
    • Montage très simple
    • Micro de bonne qualité dans l’ensemble
    On a moins aimé 👎
    • Design pas plaisant pour tous

    Les meilleurs micros P90 pour guitare électrique de plus de 300 euros

    6- Lollar Novel 90 Set NRMB

    Lollar Novel 90 Set NRMB
    Lollar Novel 90 Set NRMB

    Le micro Lollar Novel 90 Set NRMB est un set de 2 micros P-90 livré dans un boîtier de double bobinage avec deux câbles conducteurs. Avec une résistance DC du microchevalet de 10,8 kOhm et une résistance DC du micromanche de 9,7 kOhm, ce micro est exactement ce qu’il faut pour rajouter une touche supplémentaire de professionnalisme à vos prestations. Il assure un son fidèle à vos notes, mais sans jamais faire une concession au niveau de la puissance de sortie. Vous produirez donc un son vif et assez aigu.

    On a aimé ✅
    • Très bonnes finitions
    • Bonne performance
    • Bonne qualité de son
    On a moins aimé 👎
    • Production d’effet humbucker en position intermédiaire

    7- Lindy Fralin P90 Hum Cancelling Set BK : le plus haut de gamme

    Lindy Fralin P90 Hum Cancelling Set BK
    Lindy Fralin P90 Hum Cancelling Set BK

    Le micro Lindy Fralin P90 Hum Cancelling Set BK est actuellement le meilleur micro P90 pour guitare électrique du marché. Fabriqué aux USA, il est doté d’une puissance de sortie moyenne. La résistance DC de son micromanche est de 15,5 kOhm alors que celle du microchevalet est égale à 16,7 kOhm. Sans ronflettes, il est bobiné à la main et contient des aimants en néodyme. Il est puissant et direct avec beaucoup de médiums. Le microchevalet dont il est équipé compense pour un volume égal dans les deux positions de micro. Il est livré à l’achat avec deux câbles conducteurs.

    On a aimé ✅
    • Très facile à jouer dans des styles différents
    • Finitions parfaites
    • Très bonne qualité de fabrication
    On a moins aimé 👎
    • Légère distorsion observée de rares fois

    Comment choisir son micro P90 pour guitare électrique

    Le choix d’un micro P90 pour guitare électrique n’est pas aisé. En effet, la pléthore de modèles disponibles sur le marché rend excessivement difficile la distinction des micros performants et fiables de ceux qui ne le sont pas. Toutefois, vous pouvez tenir compte de quatre principaux critères au moment de l’achat. Il s’agit notamment de la marque du micro, du prix et des avis des clients puis de la qualité de l’article.

    La marque du micro P90

    marque du micro P90
    marque du micro P90

    En général, quel que soit le domaine, l’opinion publique colle presque toujours une étiquette à chaque marque qui permet de savoir si la marque est crédible ou pas. Bien que fausse parfois, cette étiquette est dans la plupart des cas le reflet de la marque et de ses offres. Pour vous procurer votre micro, il vous sera avantageux de vous fier à cette opinion, car cela vous permettra d’écarter les marques peu crédibles afin d’optimiser vos chances de tomber sur un bon micro. Actuellement, les meilleures marques de micro P90 pour guitare électrique sont :

    • Thomann
    • Seymour Duncan
    • Lollar
    • Gotoh
    • Lindy Fralin

    Le prix et l’avis du client

    prix et avis du client micro P90
    prix et avis du client micro P90

    En dehors des rares cas de politique d’écrémage, le prix est souvent un indicateur fiable pour effectuer un bon choix de produit. Pour l’achat de votre micro P90 pour guitare électrique, le principe ne change pas. Plus le prix du micro est élevé, plus les chances qu’il soit de bonne qualité sont grandes. Partez donc de cette astuce pour avoir sans casse-tête le micro adéquat pour votre guitare. Toutefois, restez vigilant ! L’avantage lorsque vous optez pour la commande ou l’achat en ligne est que vous avez la possibilité de lire tous les retours des clients qui ont acheté et utilisé le même micro avant vous. Ne loupez pas cette occasion. Lisez autant d’avis que vous pouvez et faites une comparaison pour minimiser les risques de faire un investissement désavantageux.

    La qualité et le design 

    qualité et le design micro P90
    qualité et le design micro P90

    La qualité et le design du micro que vous aurez choisi doivent en dire long sur l’usage que vous souhaitez en faire et le nombre de temps pendant lequel vous le ferez. Il est important d’être intransigeant sur la qualité du micro pour ne pas risquer d’altérer la qualité de vos notes ainsi que l’harmonie de vos mélodies. Ensuite, le design vous informe sur la résistance du micro au choc et probablement sa durabilité. Plus le design est simple et épuré, plus le micro est facile à monter et mieux c’est.

    FAQ : Les questions des internautes

    Conclusion

    Quelle que soit la qualité de la guitare électrique dont vous disposez et quel que soit les performances de votre amplificateur, il est important de prendre au sérieux le choix de votre micro P90. Le prix, la notoriété et la fiabilité de la marque, le retour des clients ainsi que votre propre style de prédilection sont les éléments à prendre en compte pour faire un investissement sûr et durable. Vous pouvez faire votre choix dans notre liste des 7 meilleurs micros P90 du moment.

    Est-ce que cet article a été utile ?

    Cliquez sur une étoile pour noter l'article

    Moyenne des avis 4.8 / 5. Nombre de vote 4

    Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !

    Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Articles Récents

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.