thomann
woodbrass

Les 8 Meilleurs Pedalboards de Guitare

meilleurs pedalboards de guitare
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    Jouer de la guitare exige plusieurs matériaux essentiels et le pedalboard fait partie de ces primordiaux. Utile à un guitariste débutant comme chevronné, cet accessoire pratique se voit être un compagnon parfait pour profiter des effets de qualité à différentes prestations. Allant de l’overdrive à la réverbération, en passant par l’égalisation, l’expérimentation de chacun de ces effets pourra se faire dans des conditions optimales avec un tel supplément. Néanmoins, pour se garantir d’une utilisation des plus efficaces, mieux vaut faire le bon choix ! Pour vous aider à vous équiper du meilleur pedalboard de guitare, l’équipe de la rédaction de Feria Musica a décidé de se concentrer uniquement sur ce matériel qui peut sembler élémentaire pour les non connaisseurs. Sélection du top 8 de pedalboards sur le web, guide d’achat détaillé et une réponse à toutes vos questions y seront mises en exergue. Tenez jusqu’au bout, vous ne serez pas déçu de l’ensemble de ce contenu bien peaufiné.

    Notre sélection des meilleurs pedalboards de guitare

    Les meilleurs pedalboards de guitare sont le Palmer Mi Pedalbay 60 pour sa très bonne légèreté, idéal pour le transport, le Rockboard Pedalboard w. Gig Bag TRES 3.0 pour sa très bonne qualité de conception et le fait qu’il soit très facile à utiliser et le Voodoo Lab Dingbat Small with PP 2 Plus pour sa très haute qualité de conception de la housse, parfait pour un déplacement serein (avec rembourrage).

    Images

    Label

    Meilleur Rapport Qualité/Prix

    Notre Préféré

    Le plus haut de gamme

    Pour qui ?

    Débutants/Perfectionnement

    Débutants/Perfectionnement

    Perfectionnement/Avancé

    Avis

    • Très bonne légèreté, idéal pour le transport ;

    • Modèle ajustable ;

    • Aluminium de conception de très bonne qualité offrant une grande robustesse.

    • Design robuste et fin pour une grande facilité d’installation ;

      kjn
    • Livré avec un gig bag pour un transport très aisé ;

    • Achat comprenant un ruban auto-adhésif à crochets (50 mm de large) et à boucles (25 mm de large) ainsi que des serre-câbles ;

    • Très bonne qualité de conception et très facile à utiliser.

    • Board léger, solide et très bien conçu ;

      kjn
    • Très haute qualité de conception de la housse, parfait pour un déplacement serein (avec rembourrage) ;

      kjn
    • Matériel prêt à l’emploi avec installation bien propre.

      kjn

    Avis Clients

    5/5
    5/5
    5/5

    En savoir plus

    Les meilleurs pedalboards de guitare à moins de 60 euros

    1- Harley Benton Spaceship 50c : modèle nano

    Harley Benton Spaceship 50c
    Harley Benton Spaceship 50c

    Avec une structure en aluminium qui promet une grande légèreté et une robustesse sans pareil, le pedalboard Harley Benton Spaceship 50 c veut accompagner les guitaristes de tous profils vers une personnalisation réussie de leurs morceaux. Alliant capacité et légèreté, vous n’aurez aucunement à sacrifier la durabilité du matériel puisque le SpaceShip 50 C est votre pédalier idéal. Sa largeur de 50 cm (19,7″) permet d’accueillir jusqu’à 5 de vos effets préférés, tandis que sa conception intelligente permet de réduire son poids à seulement 650 g (23 oz). Il est livré recouvert d’une moquette et accompagné d’un rouleau de ruban de fixation pour que vous soyez prêt à prendre la route en quelques minutes.

    Usinée avec précision dans un aluminium super durable revêtu de poudre, la 50C est livrée avec un sac de transport rembourré et une pochette à accessoires qui protègera vos pédales des chocs lorsque vous serez entre deux concerts.

    On a aimé ✅
    • Bonne solidité de conception ;
    • Très grande praticité à l’utilisation ;
    • Profondeur entièrement suffisante ce qui est pratique pour la mise en place de plusieurs câbles.
    On a moins aimé 👎
    • Hauteur légèrement insuffisante pour l’usage d’une alimentation ;
    • Velcro fourni d’une qualité légèrement médiocre.

    2- Boss BCB-30X Pedalboard : modèle parfait de voyage

    Boss BCB-30X Pedalboard
    Boss BCB-30X Pedalboard

    S’appuyant sur le succès de la BOSS BCB-30, la nouvelle BCB-30X combine la portabilité pratique de son prédécesseur avec un design personnalisable impressionnant. Vous recherchez un pédalier de petite taille capable d’accueillir des pédales de toutes formes et de toutes tailles ? Le BCB-30X remplit fièrement toutes les conditions, grâce à son design léger et portable et à son insert en mousse haute densité. Il suffit de découper la mousse à la taille voulue à l’aide d’un couteau utilitaire pour que l’insert du BCB-30X soit prêt à maintenir vos pédales en place. Pour plus de stabilité, le couvercle se verrouille en toute sécurité et se détache facilement en quelques secondes, avec une doublure en mousse à l’intérieur pour une stabilité à toute épreuve. Mention spéciale pour les pieds en caoutchouc qui adhèrent au sol sans craindre les éraflures et les rayures. Avec sa construction robuste, prête pour la route et des options de personnalisation infinies, les professionnels vont jusqu’à recommander le BOSS BCB-30X pour tous vos besoins.

    Livré avec un ensemble de câbles différents, l’installation des pédales se fait avec la plus grande des praticités pour une utilisation efficace et en adéquation totale à l’exigence de votre pratique. Son apparence sous forme de caisson est un plus non négligeable pour son transport.

    On a aimé ✅
    • Conception de qualité bien pensée ;
    • Compact : facile à transporter et léger ;
    • Insert en mousse personnalisable en fonction des pédales.
    On a moins aimé 👎
    • Manque légèrement d’espace entre les pédales une fois installées ;
    • Livré à nu, sans pédales (mais au vu prix cela est tout à fait normal).

    Top 3 des pedalboards à moins de 100 euros

    3- Palmer Mi Pedalbay 60 : combo parfait entre qualité et praticité

    Palmer Mi Pedalbay 60
    Palmer Mi Pedalbay 60

    Le Palmer Pedalbay 60 est un Pedalboard universel en aluminium pour le stockage de tous les effets de sol disponibles dans le commerce. Les barres transversales ainsi que la hauteur et l’inclinaison du Pedalboard peuvent être réglées individuellement. Ces derniers sont déjà recouvertes de Velcro (molleton), une quantité suffisante de sangle à crochets est également incluse. Les alimentations et autres périphériques peuvent être montés sous le tableau. Pour cela, le Pedalboard dispose de 4 crochets pratiques sur la face inférieure. 2 bandes élastiques sont fournies, ce qui facilite entièrement la fixation.Cet ensemble comprend également une mallette rembourrée de haute qualité avec un compartiment pour accessoires et une bandoulière. Si vous souhaitez profiter de la meilleure utilisation qui soit, avec un budget bien limité, choisissez ce modèle de pedalboard ! Pouvant vous accompagner n’importe où ; cette configuration vous promet un accès de qualité à vos matériels et une installation simplifiée.

    On a aimé ✅
    • Très bonne légèreté, idéal pour le transport ;
    • Modèle ajustable ;
    • Aluminium de conception de très bonne qualité offrant une grande robustesse.
    On a moins aimé 👎
    • De simples bandes élastiques pour sécuriser l’alimentation ;
    • Peut ne pas convenir aux grands professionnels.

    4- Rockboard duo 2.1 : légère, rigide et robuste

    Rockboard duo 2.1
    Rockboard duo 2.1

    Faisant partie de la série améliorée de matériels signés Roackboard, ce pédalboard duo 2.1 a réellement tout pour plaire que ce soit dans la conception que dans les fonctionnalités. Ces derniers, étant basés sur les suggestions et besoins annoncés par plusieurs musiciens du monde entier. Ici, que ce soit en termes de conceptions que pour les caractéristiques d’usage, l’ensemble vous promet un matériel de qualité et bien fonctionnel. La construction ingénieuse caractérisée par une légèreté et une bonne robustesse compte de l’aluminium laminée à froid et des renforts de support verticaux en forme de U qui apporte une stabilité supplémentaire à l’ensemble. Conçue pour s’adapter à toutes les attentes en termes de support, avoir recours à ce duo 2.1 vos promet praticité et gain de teps. 

    Munie d’une surface légèrement inclinée mais parfaitement plane (sans aucune soudures), la mise en place des pédales se fait en totale adéquation au besoin des musiciens. Livré avec une housse, son poids de 720 g se voit être simple à déplacer grâce à cet accessoire supplémentaire.

    On a aimé ✅
    • Belle finition du produit ;
    • Offre un gain de temps important à la mise en place ;
    • Montage facile et propre.
    • Utilisation très appréciable.
    On a moins aimé 👎
    • Ne peut recevoir que 5 à 6 pédales au lieu des 10 annoncées ;
    • Bretelles de maintien qui dérègle les potards.

    5- Rockboard Pedalboard w. Gig Bag TRES 3.0 : meilleur rapport qualité/prix

    Rockboard Pedalboard w. Gig Bag TRES 3.0
    Rockboard Pedalboard w. Gig Bag TRES 3.0

    Le Gigbag Rockboard TRES 3.0 est un pédalier de taille moyenne de la série Warwick. Il comprend un gigbag, du ruban adhésif et des attaches zip. Lors de la conception de cette nouvelle série, la principale priorité était de réduire le poids et d’augmenter la résistance et la durabilité, ce qui a été réalisé grâce à une nouvelle construction en aluminium monobloc laminé à froid et non soudé. Vous avez donc aujourd’hui un pedalboard nettement amélioré et des caractéristiques plus pointues utiles pour une utilisation nettement plus poussée.  Ce pedalboard peut facilement accueillir 5 à 10 pédales d’effets (selon la taille de ces derniers). Sa conception pratique avec des fentes étendues vous permet d’utiliser les plaques de montage pour pédalier Rockboard QuickMount de différentes formes et tailles (non incluses, la bande Velcro incluse est une solution instantanée), de fixer facilement un multi adaptateur d’alimentation sur le dessous du pédalier, et d’organiser les câbles et les cavaliers aussi efficacement que possible (également grâce à l’espace pour le montage de plugins/patchbays Rockboard MOD). Offrant une meilleure polyvalence à l’utilisation, le Rockboard Pedalboadrd w fait partie des meilleurs modèles de pose pédales d’effet recommandés par les grands professionnels.

    On a aimé ✅
    • Design robuste et fin pour une grande facilité d’installation ;
    • Livré avec un gig bag pour un transport très aisé ;
    • Achat comprenant un ruban auto-adhésif à crochets (50 mm de large) et à boucles (25 mm de large) ainsi que des serre-câbles ;
    • Très bonne qualité de conception et très facile à utiliser.
    On a moins aimé 👎
    • Eléments non métalliques placés sous les pédales à l’installation peuvent facilement être endommagés ;
    • Espace sous le pedalboards restreint surtout pour les alimentations volumineuses.

    Les meilleurs pedalboards haut de gamme de plus de 100 euros

    6- Warwick RockBoard QUAD 2.0 : pedalboard ultra-robuste pour guitare et basse

    Warwick RockBoard QUAD 2.0
    Warwick RockBoard QUAD 2.0

    Si vous êtes un joueur de guitare classique et de guitare basse à la recherche d’un bon pedalboard, ce modèle Rockboard QUAD 2.0 est une option à ne pas négliger. Idéal tant pour les jeux en solo que pour les prestations en direct sur scène, cet outil vous permet d’avoir à disposition tous vos effets essentiels pour une utilisation simple et pratique. Sa configuration légèrement inclinée du plateau vous permet d’avoir la hauteur correcte pour vos pédales et vous offre l’opportunité de pouvoir manipuler en toute simplicité vos pédales d’effets dans n’importe quelle position. Debout ou assis, l’inclinaison est bonne pour un jeu satisfaisant. Avec des trous bien étudiés sur l’ensemble de la plateforme pour offrir une installation aisée de par le passage appréciable des câbles entre les matériels, l’installation ne peut-être que propre.

    Robuste, pratique et avec un poids très appréciable qui vous permet de le transporter avec le moins de contrainte possible, nombreux sont ceux qui s’avouent fan de ce pedalboard. Livré d’ailleurs avec une housse, l’ensemble vous promet une utilisation plus que satisfaisante. Remplissant les exigences de tous profils de guitaristes, les quelques points faibles sont vite oubliés !

    On a aimé ✅
    • Conception robuste avec housse de qualité et très pratique ;
    • Offre une grande propreté d’installation ;
    • Livré avec divers accessoires très utiles.
    On a moins aimé 👎
    • Prix nettement plus élevé par rapport aux autres modèles de la même dimension ;
    • Qualité légèrement mauvaise des velcros.

    7- Palmer Pedalbay 40 : votre kit complet « all inclusive » 

    Palmer Pedalbay 40
    Palmer Pedalbay 40

    Alliant légèreté et polyvalence, le Palmer Pedalbay 40 a tous les attraits qui plaisent aux guitaristes de tout niveau. Avec une conception bien pensée et des accessoires qui visent à rendre son utilisation encore plus poussées, cette configuration vous promet un accompagnement (de vos pédales d’effets) dans la durée. Conçu en aluminium, le support vous permet un maintien solide de vos différentes pédales d’effets. Les barres transversales sont déjà recouvertes de Velcro (molleton), une quantité suffisante de sangle à crochets est également incluse. Par ailleurs, les alimentations et autres périphériques peuvent être montés sous le tableau grâce à ses 4 crochets pratiques sur la face inférieure. Pour maximiser le tout, 2 bandes élastiques sont fournies à l’achat avec des bandes scratch.

    Livré avec un bloc d’alimentation Palmer WT PB 40 avec 8 sorties, l’ensemble assure la meilleure des utilisations et une installation de chef. Très simple à mettre en place, les trous transversaux sur le support en aluminium et la robustesse du pedalboard vous promet un accès aisé à tous vos divers effets.

    On a aimé ✅
    • Haute robustesse de l’ensemble ;
    • Alimentation de qualité avec aucun son parasite ;
    • Très bonne adaptabilité offrant la possibilité de mettre en place plusieurs pédales simultanément ;
    • Livré avec tous les essentiels.
    On a moins aimé 👎
    • Transport requis du boîtier d’alimentation à chaque utilisation ;
    • Poids assez conséquent (2.8kg).

    8- Voodoo Lab Dingbat Small with PP 2 Plus : le n°1 des pedalboards haut de gamme

    Voodoo Lab Dingbat Small with PP 2 Plus
    Voodoo Lab Dingbat Small with PP 2 Plus

    Le Dingbat Small Pedalboard Power Package de Voodoo Lab se présente comme étant le meilleur support pour les guitaristes qui dispose d’une sélection rare de pédales d’effets. Facile à transporter de par son côté compact, il est également une option appréciable pour les musiciens en constance déplacement. Fabriqué par la même société qui a créé les célèbres alimentations pour pédalier Pedal Powegbat est livré avec un Pedal Power 2 Plus déjà installé. Dotée d’une alimentation universelle pour tous les effets de pédales de guitare fonctionnant sur piles, ce dernier compte plusieurs sorties qui permettent de profiter d’un fonctionnement optimal dans toutes les conditions. La fabrication de ce pedalboard est parfaitement soignée pour offrir une bonne résistance face à la manipulation pédestre fréquente qu’il sera amené à endurer. Fabriqué en aluminium aéronautique, ce qui le rend léger et très résistant mais tout aussi stable, ce pedalboard vous garantit une utilisation pratique dans la durée.  En ce qui concerne la pédale d’effet Dingbat de Voodoo Lab, celle-ci est livrée avec son propre sac de transport rembourré. De quoi vous assurer un transport très aisé.

    On a aimé ✅
    • Board léger, solide et très bien conçu ;
    • Très haute qualité de conception de la housse, parfait pour un déplacement serein (avec rembourrage) ;
    • Matériel prêt à l’emploi avec installation bien propre.
    On a moins aimé 👎
    • Prix trop élevé pour les dimensions offertes.

    Comment choisir un pedalboard de guitare ?

    Matériau du pédalier

    matériau du pédalier d'un pedalboard de guitare
    matériau du pédalier d’un pedalboard de guitare

    Le contreplaqué est un choix de matériau très populaire pour les pédaliers en raison de sa structure simple et de son côté pratique. Le contreplaqué peut être personnalisé en effectuant des coupes, en perçant des trous et en ajoutant des éléments supplémentaires à la surface. Par ailleurs, ces dernières années, les pédaliers en aluminium gagnent également en popularité car ils sont plus légers et un peu plus robustes que le contreplaqué. En adéquation aux besoins des musiciens en déplacement fréquent, le côté compact est un plus à ne surtout pas négliger.

    Les planches en plastique sont normalement les pédaliers les plus abordables disponibles sur le marché. Gardant une bonne solidité, ces options ont tendance à être plus lourdes que les pedalboards en aluminium.

    Dimensions du pedalboard

    dimensions du pedalboard
    dimensions du pedalboard

    Les pedalboards existent en différentes tailles, les plus courantes dont : nano (environ 14″ x 6″), petit (environ 16″ x 7″), medium (environ 24″ x 10″) et large (environ 30″ x 15″). À choisir en fonction du nombre ainsi que de la taille de vos pédales elles-mêmes, il est toujours bon de considérer que la taille d’un pédalier est influencée par le nombre de rails qu’il possède. Si vos propres pédales sont de tailles et de formes radicalement différentes, vous devrez trouver un pedalboard qui correspond à vos matériels. Lorsque vous consultez les avis sur les produits, prenez toujours note des dimensions (L x P x H) pour vous faire une idée de la taille du produit.

    En plus de la dimension des pédales, les câbles de raccordement sont également un aspect à prendre en compte lorsque vous décidez de la taille de votre pedalboard. Pouvant prendre également beaucoup de place, car ils sont connus pour prendre beaucoup de place. La différence de taille signifie également une différence de poids significative. Vous ne voulez pas acheter un pédalier qui soit incroyablement lourd à transporter.

    Nombre de rails sur le pedalboard

    nombre de rails sur le pedalboard
    nombre de rails sur le pedalboard

    Les pédales sont attachées aux rails généralement avec du Velcro ou un substitut et permet de faire passer les câbles sous les rails et de les dissimuler sous le pédalier, ce qui donne à l’ensemble une apparence soignée et ordonnée. En outre, plus le nombre de lattes est important, plus le support jouit d’une capacité de charge en nombre plus importante. Les pédaliers à 5 rails sont les plus grands et offrent beaucoup de place pour les alimentations, un commutateur de dérivation et d’autres accessoires, et bien sûr, plus de pédales ! Chaque dimension détient d’un nombre propre de rails dont :

    • Les nano-pédaliers (1-2 rails) peuvent généralement accueillir 1 à 4 pédales de taille standard.
    • Les petits pédaliers (1-2 rails) peuvent généralement accueillir de 1 à 5 pédales de taille standard.
    • Les pédaliers moyens (3-4 rails) peuvent généralement accueillir 6 à 10 pédales de taille standard.
    • Les grands pédaliers (4-5 rails) peuvent généralement accueillir 10 pédales de taille standard ou plus.

    FAQ

    Conclusion

    Choisir le bon pedalboard c’est tout un art, et ce même s’il semble être un outil des plus élémentaires ! De plus en plus tournée vers la personnalisation sonore, les guitaristes d’aujourd’hui décident d’avoir davantage recours aux pédales d’effets, des matériels musicaux qui nécessitent pourtant une installation de qualité lors des prestations. Avoir le meilleur pedalboard de guitare est un avantage indéniable que méritent grandement tous profils de guitaristes. En dimensions nano, moyenne ou large, le choix est à faire en fonction de la largeur de son setup ! Avec l’ensemble des conseils que nous vous avons proposés ainsi que la sélection stricte des meilleurs modèles de pedalboards sur le marché, nous vous garantissons un choix des plus raisonnés. À vos effets, prêts, installez ! 

    Est-ce que cet article a été utile ?

    Cliquez sur une étoile pour noter l'article

    Moyenne des avis 5 / 5. Nombre de vote 5

    Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !

    Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Articles Récents

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.