thomann
woodbrass

Le top 5 des meilleurs piano Nord Piano

Le top 5 des meilleurs piano Nord Piano
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    Pour avoir de meilleures performances et de la flexibilité, beaucoup de pianistes optent pour les Nord Piano. Contrairement aux pianos électroniques et acoustiques, ce sont des modèles révolutionnaires qui permettent de créer des notes musicales exceptionnelles et de jouer des échantillons de sons originaux. Cette catégorie de piano a été conçue en 2010 par le célèbre fabricant Suédois Clavia. La plupart des instruments qu’il développe fonctionnent sous la base d’un synthétiseur à modélisation analogique. C’est ce système qui permet d’avoir une expérience unique et satisfaisante lors de l’utilisation de leurs pianos numériques. Les différents modèles de la série Nord lead ont connu un succès remarquable auprès des nombreux utilisateurs. Si vous envisagez d’utiliser l’un de ces pianos, il vous faut connaître au préalable les versions les plus fiables. Voici une petite sélection des 5 meilleurs Nord Piano disponibles actuellement sur le marché.

    Les meilleurs modèles de Nord Piano entre 1500 et 2000 euros

    1- Le Clavia Nord Lead A1 : la qualité au meilleur prix

    Clavia Nord Lead A1
    Clavia Nord Lead A1

    Il présente toutes les fonctionnalités de base que recherche un pianiste pour débuter au piano sa carrière. Le Clavia Nord Lead A1, offre une série de 49 touches sensibles à la vélocité et est dirigé par un moteur de synthèse à virgule flottante. C’est un modèle de choix qui possède une connectivité complète. Vous pouvez facilement y connecter divers appareils ou un casque grâce aux diverses sorties jack de 6,3 mm. Comme sur la majorité des pianos Nord Lead, l’ergonomie a été bien étudiée. Cela permet d’effectuer les commandes de manière assez simple. Laissez parler votre créativité à travers la multitude de possibilités sonores que présente ce modèle. Pas besoin d’être un grand professionnel pour programmer stratégiquement des notes. Les effets intégrés sont également aux rendez-vous. En termes de prix, c’est sans doute le meilleur Nord Piano du moment.

    On a aimé ✅
    • Synthétiseur de bonne qualité
    • Touches très intuitives qui simplifient l’utilisation
    • Possibilité de créer de bonnes ambiances musicales avec une qualité de sons unique
    On a moins aimé 👎
    • Limité au niveau du choix des modulations 
    • Présence d’un seul LFO
    • Notice d’utilisation difficile à comprendre

    2- Clavier Nord Electro 6D 61 : la référence pour un usage sur scène

    Clavia Nord Electro 6D 61
    Clavia Nord Electro 6D 61

    Reconnu pour être un piano haut de gamme, le Clavia Nord Electro 6D 61 présente de nombreux atouts qui lui valent sa place dans la liste des meilleurs Nord Piano. L’interface utilisateur est bien rationalisée. Le modèle offre aussi des fondus enchaînés optionnels pour une bonne flexibilité et de meilleures sensations. L’un de ses points forts, c’est le mode Organize qui offre la possibilité de trier les programmes et les samples. Il intègre également le nouveau mode Dual-Organ dont le rôle est de faciliter l’accès aux configurations doubles manuelles. Quant au mode Bright, il assure une bonne réverbération du son émis par l’instrument. La section piano présente quelques filtres ainsi qu’une polyphonie vocale étendue. Ses touches semi-lestées vous permettront d’exécuter des notes de manière fluide et seront parfait pour suivre les meilleurs cours de piano si vous débuter. Il mérite amplement sa place sur notre liste des 5 meilleurs Nord Piano du marché.

    On a aimé ✅
    • Bon rendu sonore pour des concerts ou une utilisation en studio
    • Diversité des modes qui le rend polyvalent
    • Boîtier métallique résistant
    On a moins aimé 👎
    • Mémoire insuffisante pour l’échantillonnage (512 Mo)
    • Absence de molette de modulation
    • Non compatible à certains logiciels comme sample editor

    Les meilleurs modèles de Nord Piano entre 2000 et 3000 euros

    3- Clavia Nord Piano  5 88 : le meilleur allié des créatifs

    Clavia Nord Piano 5 88
    Clavia Nord Piano 5 88

    Il s’agit d’un modèle récent de la série Nord Piano 5 qui a conquis le cœur des fidèles utilisateurs de la marque Clavia. Il est conçu avec 88 touches et dispose de la technologie virtuelle à marteaux qui contribue à son dynamisme. En termes de mémoire, il dispose de 1 Go pour la bibliothèque d’échantillon Nord et de 2 Go pour la bibliothèque Nord Piano. Les deux moteurs peuvent être utilisés au même moment grâce aux configurations Layer et Split de l’instrument. Tout comme pour la majorité des modèles de la série, la pédale Nord Triple et le câble d’alimentation sont inclues dans le prix d’achat. Explorer un large panel de créations musicales grâce aux multiples sections d’effets stéréo qui font l’authenticité du Clavia Nord Piano 5 88 et qui font mériter à ce modèle une place dans le classement des 5 meilleurs Nord Piano.

    On a aimé ✅
    • Deux moteurs dans la section piano
    • Fluidité des transitions lorsqu’on passe d’un échantillon à un autre
    • Assez de touches (88) pour produire tous les types de notes
    On a moins aimé 👎
    • Absence de séquenceur
    • Certains modes sont difficiles à activer sur le piano
    • Un poids imposant (18,5 kg) qui complique un peu sa mobilité

    Les meilleurs modèles de Nord Piano entre 3000 et 4000 euros

    4- Clavia Nord Grand : un modèle polyvalent

    Clavia Nord Grand
    Clavia Nord Grand

    En raison de ses fonctionnalités, il mérite d’être présenté parmi les meilleurs modèles Nord Piano en vente sur le marché. Le Clavia Nord Grand est muni de triples capteurs permettant d’utiliser les touches sans fournir trop d’effort. Cela rend l’instrument clairement plus réactif et sera superbe à utiliser en piano arrangeur. Son usage est un peu similaire à celui d’un piano à queue. Il procure à l’utilisateur des sensations très réalistes grâce à la finition Ivory Touch du clavier Responsive Hammer Kawai. Pour un emploi plus professionnel, il est possible de personnaliser le piano à travers les fonctionnalités avancées comme l’Advanced String Resonance. Les filtres Creative Piano sont également l’une des particularités qu’on retrouve sur ce piano.

    On a aimé ✅
    • Toucher lourd du piano
    • Simulations d’amplificateurs
    • Livré avec divers accessoires (le Nord Triple Pédale, le Nord Sample Library DVD-ROM)
    On a moins aimé 👎
    • Qualité du son pas très agréable pour les grandes prestations
    • Pas de pitch bend ou de roues de modulation
    https://www.thomann.de/fr/clavia_nord_grand.htm?offid=1&affid=1225

    5- Clavia Nord Stage 3 88 : un piano de scène pas comme les autres

    Clavia Nord Stage 3 88
    Clavia Nord Stage 3 88

    C’est l’une des versions ayant reçu le plus de retours positifs après à sa sortie. Équipé d’un écran Oled, il est possible d’exécuter quatre zones de jeux avec une visualisation sur chacune des Led de cet instrument. Avec la Clavia Nord Stage 3 88, vous bénéficiez de 400 emplacements pour enregistrer divers programmes ainsi que des réglages de paramètres pour les différentes sections de l’instrument. C’est l’une des rares versions à avoir une molette de modulation et un pitch sick. Au niveau de la section synthétiseur, les échantillons peuvent être changés par l’utilisateur en passant par le logiciel Sound Manager. Ces derniers sont répartis en plusieurs catégories, notamment ePiano1 (tine), ePiano 2 (reed), grand, Clavinet, upright et harpsichord. Ce modèle possède une ergonomie simple qui rend son usage agréable. C’est sans doute le meilleur Nord Piano du moment.

    On a aimé ✅
    • Présence d’une aftertouch sur le clavier
    • Pédale qui permet de changer de sons sans interruption
    • Différents modules (jusqu’à 5) des sections effets
    On a moins aimé 👎
    • Touches un peu lentes
    • Bibliothèque uniquement composée de sons classiques et vintages 
    • Modèle pas très polyvalent

    Comment choisir un Nord piano ?

    Choisir la bonne version de Nord Piano est loin d’être une mince affaire. En effet, il en existe plusieurs sur le marché et chacune d’elles promet des fonctionnalités très attrayantes. C’est un investissement de taille qui nécessite une certaine connaissance dans le domaine. Les points que nous présentons ci-dessous vous aideront à réussir votre achat.

    Le type de clavier du Nord Piano

    type de clavier du Nord Piano
    type de clavier du Nord Piano

    Pour être en mesure d’utiliser le clavier pour différentes compositions musicales, il est préférable de choisir une version ayant environ 88 touches. C’est généralement le nombre de touches qu’on retrouve sur les pianos acoustiques. Cela vous aidera à être plus créatif. Vérifiez aussi le toucher du piano avant de finaliser votre choix. Lesté, semi-lord ou lord, chaque type de toucher possède ses propres spécificités. Il faudra donc faire un petit test pour mieux évaluer son confort.

    Les fonctionnalités du Nord Piano

    Fonctionnalités du Nord Piano
    Fonctionnalités du Nord Piano

    C’est un point qui permet de vite départager les pianos numériques. Comme fonctionnalité à prioriser, nous avons les effets (chorus, stéréo,…), le métronome, les styles musicaux ainsi que la transposition. Votre choix doit comporter les fonctionnalités adaptées à votre profil et à vos attentes. Pour un usage à long terme, prenez le temps de bien comprendre chacun de ces paramètres et réglages.

    La mobilité du Nord Piano

    Mobilité du Nord Piano
    Mobilité du Nord Piano

    Si vous vous déplacez souvent et que vous ne pouvez pas vous séparer de votre piano, veillez à ce que le poids de celui que vous choisirez lui permette d’être confortable et facile à transporter. Vous pouvez opter pour un piano sur scène ou un piano portable. Ce sont les plus populaires, car ils ne nécessitent pas beaucoup d’efforts.

    Conclusion

    Les Nord Piano ont révolutionné le monde des pianos numériques. Aussi bien utilisés par des débutants que par des professionnels, ils sont appréciés pour leur polyvalence et leur résistance au fil des années. Cette série a d’ailleurs reçu de nombreuses récompenses des médias, ce qui prouve son authenticité. On peut retrouver les pianos de cette gamme sur des sites de vente en ligne. Des mises à jour sont aussi régulièrement apportées pour rendre les modèles plus performants et adaptés aux nouveaux besoins des utilisateurs.

    Est-ce que cet article a été utile ?

    Cliquez sur une étoile pour noter l'article

    Moyenne des avis 4.3 / 5. Nombre de vote 13

    Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !

    Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Guide d'Achat pour la Batterie

    Articles Récents

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    feria musica spécialiste piano Feria Musica accompagne tous les pianistes de France, du choix de leur pianos à l’apprentissage de ce magnifique instrument. Nos sélections des meilleurs instruments et nos avis sur les cours proviennent de vrai pianistes qui ont testés ces produits. N’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire !

    thomann
    woodbrass

    Guide Piano

    batterie

    Cours de Piano en Ligne

    Partition de Piano

    Le top des pianos numérique