Trouvez votre instrument avec des réductions ou en liquidation

Trouvez votre instrument à prix réduit

thomann
woodbrass

Les 10 Meilleurs violons pour débutant

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    Le violon est un instrument de musique dont l’apprentissage nécessite passion et volonté de la part de tout débutant. Aussi, comme tout autre instrument, il est important d’en acheter pour vite progresser. Lorsque vous êtes sur le point de vous acheter votre premier violon, c’est certain, vous avez besoin d’être orienté. Tout un panel de modèles et de marques de l’instrument est proposé dans le commerce. Trouver le modèle parfait pour débutant n’est pas du tout facile. Conscients de la situation, nous vous livrons dans cet article un comparatif des 10 meilleurs violons pour débutant. Faites donc votre ici parmi les modèles pour débutant les mieux élaborés.

    Notre sélection des meilleurs violons pour débutant

    Les meilleurs violons pour débutant sont le Stentor SR1500 Violin Student II 4/4 pour son son correct et qui est parfait pour vos débuts, le Roth & Junius RJV-A Antiqued Violin Set 4/4 pour sa bonne jouabilité et à bon rapport qualité/prix et le Karl Höfner Allegro 4/4 Violin Outfit pour son son correct et il est de qualité supérieure, digne des plus haut de gamme.

    Images

    Label

    Parfait pour les débutants

    Notre Préféré

    Le plus haut de gamme

    Pour qui ?

    Débutants

    Débutants/Perfectionnement

    Perfectionnement/Avancé

    Avis

    • Bonne qualité de fabrication

      kjn
    • Instrument robuste

    • Son correct

    • Livré avec housse

    • Son de qualité

      kjn
    • Qualité de fabrication

    • Esthétique agréable

    • Facilité de jeu pour les débutants

    • Bon rapport qualité-prix

    • Son de qualité

    • Qualité de fabrication irréprochable

    • Bon rapport qualité-prix

    • Puissant et harmonieux

    Avis Clients

    4/5
    5/5
    5/5

    En savoir plus

    Les meilleurs violons pour débutant de moins de 200 euros

    1- Thomann Student Violinset 4/4 : un modèle à portée de prix

    Thomann Student Violinset 4/4 fait partie des meilleurs violons pour débutant à ce prix sur le marché. Cet instrument de musique à quatre cordes est doté d’une table d’harmonie en épicéa massif avec un manche en érable qui permet l’obtention d’une bonne longueur de cordes pour pouvoir les ajuster. Son cordier conçu avec 4 vis d’accordage fin travaille à sécuriser les cordes et à les maintenir à une distance constante. Avec ses chevilles en jujubier, vous pouvez sans grande difficulté tendre et détendre les cordes pour avoir la note juste. Il est également doté d’un bouton de contrôle de résonance. Ses cordes en acier produisent d’agréables sons. Cerise sur le gâteau, il est vendu avec un étui de rangement de bonne qualité, un archet en fibre de verre et une colophane.

    2- Hidersine Studenti Violin Set 4/4 : un instrument qui facilite tout au débutant

    Hidersine Studenti Violin Set 4/4 est un modèle de violon pour débutant très apprécié même par les violonistes professionnels. Avec son corps en érable massif et sa table d’harmonie en épicé massif sélectionné, ce violon pour débutant présente une superbe ergonomie en général. Son cordier est en métal avec des vis d’accordage fin. Mieux, cette innovation de Hidersine est livrée avec étui accompagné de sangles sac à dos et un archet avec baguette octogonale. Ce modèle vous fera faire l’expérience d’un son agréable. C’est sans doute l’un des meilleurs violons pour débutant actuellement. 

    3- Stentor SR1500 Violin Student II 4/4 : le compagnon qu’il faut pour débuter

    Stentor SR1500 Violin Student II 4/4 est le violon qu’il vous faut si vous êtes à vos débuts. Ce modèle s’illustre parmi les violons pour débutant les plus convoités du marché. Il se distingue en effet beaucoup avec ses caractéristiques assez remarquables. Son corps et son manche sont par exemple en érable. Conçue en épicéa, sa table d’harmonie lui confère une qualité sonore remarquable. Le fabricant ne ménage aucun effort pour la robustesse de l’instrument. La mentonnière du violon est en bois dur tandis que ses chevilles et sa touche sont en ébène. De tels matériaux outre leurs résistances concèdent à l’instrument un son super équilibré. Par ailleurs, ce modèle, avec ses quatre fines vis ménage un cordier qui facilite si bien l’accordage.

    Les meilleurs violons pour débutant entre 200 et 500 euros

    4- Thomann Classic Concerto Violin 4/4 : pour un bon rapport qualité/prix

    Le Thomann Classic Concerto Violin 4/4, avec sa table en épicéa massif, fond en érable, et touches en ébène, est un choix idéal pour les musiciens intermédiaires. Vous apprécierez sa finition en vernis à l’eau, son cordier Wittner avec vis d’accordage fin, et ses cordes Larsen Aurora. Inclus avec l’étui, un archet en carbone et de la colophane, ce violon est un investissement de qualité. À un prix accessible, il offre un son riche et une excellente expérience de jeu.

    5- Pack complet violon d’apprentissage Guillaume KESSLER : la complétude du violon

    Pour faciliter l’apprentissage du violon, tout débutant doit opter pour le pack complet violon d’apprentissage. Ce modèle s’inscrit parmi les meilleurs violons pour débutant du marché en raison de sa performance et de sa complétude. En effet, c’est un modèle tout fourni qui permet à tout débutant de vivre de meilleures expériences de jeu et ce, à moindre coup. Ses cordes Pirastro Tonica vous éblouissent avec des sons uniques. Également, le pack contient un archet et une colophane Bernardel. Mieux encore, vous serez plus à l’aise en jouant avec son épaulière. Avec son accordeur de violon D’Addario, vous pouvez sans grande difficulté capter les vibrations.

    6- Yamaha V5 SC44 Violin 4/4 : pour des premiers pas réussis

    Pour faire l’expérience d’un violon si vous êtes à vos premiers essais, vous devez opter pour le Yamaha V5 SC44 Violin 4/4. C’est en effet l’un des meilleurs violons pour débutant de sa catégorie. En effet, ce modèle est conçu avec sa touche, ses chevilles et sa mentonnière en ébène. La table d’harmonie qui le constitue est en épicéa et son fond en érable. Le fabricant a opté pour une finition vernie à huile appliquée au pinceau. Son cordier maintient si bien en sécurité et à une distance constante ses cordes D’Addario Prelude. C’est un modèle de qualité qui vous offre un son correct.

    Les meilleurs violons pour débutant de plus de 500 euros

    7- Stentor SR1864 Verona Violin 4/4 : un super instrument fabriqué à la main

    Si vous êtes un débutant en apprentissage du violon, vous devez expérimenter ce modèle. C’est l’un des meilleurs violons pour débutant du moment qui révolutionnent le monde de la musique. En effet, ce modèle est doté d’une table d’harmonie en épicéa massif et d’un filet décoratif. Son fond, ses éclisses et son manche sont en érable. De plus, sa touche et ses chevilles sont en ébène. Il impressionne aussi par sa qualité de son totalement exceptionnelle. Ce modèle est conçu avec un cordier Wittner et une mentonnière en bois. Livré avec un étui Deluxe et un archet en bois de qualité, cet instrument offre une ergonomie unique et un son vraiment superbe.

    8- Karl Höfner Allegro 4/4 Violin Outfit : un instrument professionnellement débutant

    Le violon Karl Höfner Allegro 4/4 est un choix idéal pour les débutants qui cherchent un instrument de qualité supérieure. Avec son modèle H9-V entièrement massif, il offre une qualité sonore exceptionnelle. La table en épicéa sélectionné et l’érable flammé donnent un aspect élégant à l’instrument. Le vernis antique à base de résine naturelle appliqué au pinceau ajoute une touche de sophistication. Le cordier avec vis d’accordage fin et les cordes D’Addario Prelude permettent un accordage facile et précis. L’étui AS-90/560-V et l’archet AS-34 inclus offrent une protection et une facilité de transport. De plus, le violon est garanti satisfait ou remboursé pendant 30 jours et bénéficie d’une garantie de 3 ans chez Thomann. La touche en ébène et le dos flammé ajoutent une touche de qualité à l’instrument. Le violon Karl Höfner Allegro 4/4 est un choix judicieux pour les débutants qui cherchent un instrument de qualité supérieure.

    9- Karl HÖfner Presto 4/4 Violin Outfit : un instrument de qualité supérieure

    Si en tant que débutant, vous êtes sur le point de vous acheter un violon, ce modèle est une bonne option. Il fait partie des meilleurs violons pour débutant vendus sur le marché. Il séduit par son manche, son fond et ses éclisses en érable. C’est également un modèle qui dispose d’un cordier Wittner avec vis d’accordage fin Wittner et des cordes D’Addario Prelude. Le fabricant a opté pour une finition vernie à l’alcool antique brun doré. Disposant d’une table d’harmonie en épicéa, l’instrument est puissant et produit une belle. C’est globalement un modèle résistant que vous pourrez utiliser pendant de nombreuses années.

    10- Pack violon Prodige pour débutant Guillaume KESSLER : plus coûteux et plus puissant 

    Si vous êtes débutant et que vous avez envie de faire de belles expériences avec le violon, ce modèle est le meilleur que vous puissiez trouver. C’est actuellement le meilleur violon pour débutant. C’est un ensemble qui contient tout ce qu’il vous faut pour débuter vos expériences dans des conditions optimales. En effet, il est doté d’un archet en carbone réactif et d’une excellente colophane. L’ensemble est protégé par un étui et un couvre-corde. Cet instrument est également livré avec une sourdine en caoutchouc pour mieux vous exercer. Avec son épaulière de haute qualité et son pupitre ultra léger, vous pouvez facilement tenir votre instrument et lire sans grande difficulté les partitions.

    Comment choisir le meilleur violon pour débutant ? 

    C’est une tâche difficile que de trouver un bon violon pour débutant, tant les marques qui en fabriquent sont nombreuses. Pour optimiser vos chances de trouver un bon modèle, vous devez tenir compte de certains critères. Voici les plus importants.

    La marque du violon

    marque du violon pour débutant

    Pour acheter le meilleur violon pour débutant, il faudra d’abord s’assurer de la fiabilité de sa marque. Certaines marques tiennent à leur notoriété et s’efforcent de travailler d’arrache-pied pour proposer de la qualité à leur clientèle. Vous serez futé de chercher votre instrument dans le catalogue de ces marques. Dans la catégorie des violons pour débutant de qualité, les meilleures marques sont :

    • Stentor
    • Yamaha
    • Startone
    • Karl
    • Thomann Student
    • Hidersine Studenti
    • Guillaume KESSLER

    La taille du violon

    taille du violon pour débutant

    Plus la taille sera trop grande, plus vous aurez de difficulté à tenir votre instrument. Aussi, plus elle est trop petite, plus vous aurez de mal à jouer l’instrument. Les violons 4/4 et mesurant 58 cm sont considérés comme les basiques. Ils sont tout aussi adaptés aux enfants qu’aux adultes. Toutefois, pour les enfants, il existe des tailles comme ¾ soit 55 cm, ½, soit 52 cm, 1/4, soit 44 cm, etc. Par ailleurs, c’est toujours plus bénéfique d’opter pour un violon à la taille du musicien au démarrage. Cela l’aidera à pratiquer les bons gestes sans aucune contrainte.

    Le budget et l’avis des clients

    budget et l’avis clients violon pour débutant

    Il y a plusieurs gammes de prix en ce qui concerne les violons. Toutefois, si vous avez envie de jouer votre instrument longtemps, il faut y mettre du prix. En effet, la qualité de fabrication du violon, sa robustesse ainsi que ses sonorités sont les indices qui fixent le budget de l’instrument. Mais vous devriez le savoir, investir pour avoir un bon violon est un achat rentable. Mais inutile de vous vider les poches pour démarrer. Par ailleurs, prenez en compte les avis des autres clients ayant déjà acheté et utilisé le modèle que vous ciblez.

    FAQ : Les questions des internautes