thomann
woodbrass

Les 10 meilleures darboukas

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Meilleures darboukas
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    De nombreux instruments ont été inventés à travers les siècles pour donner plus d’élan à la musique. En effet, à chaque culture ou civilisation correspondent des instruments variés qui font la renommée des rythmes musicaux locaux. La darbouka fait sans aucun doute partie des instruments de musique les plus fantastiques au monde. Encore connu sous l’appellation de derbouka ou de darabukka, cet instrument de musique est classé dans la catégorie des instruments de musique à percussion.

    Originaire de l’Afrique du Nord, précisément de la Tunisie, la darbouka est un tambourin à membrane unique composé d’un corps (en bois, métal, etc.) à base ouverte. L’ouverture parallèle à la base de la darbouka est recouverte de peau d’animal. Comme la majorité des instruments à percussion, la darbouka se joue aussi à deux mains. Si vous avez envie de vous initier à cet instrument, vous devez acheter un modèle de qualité. Les modèles disponibles sur le marché sont très variés d’un point de vue morphologique et qualitatif. Voici les dix meilleures darboukas à privilégier.

    Les meilleures darboukas de moins de 50 euros

    1- La darbouka Meinl Aluminium – MDAR104 : le modèle le moins coûteux

    MEINL ALUMINIUM - MDAR104
    MEINL ALUMINIUM – MDAR104

    La darbouka Meinl Aluminium – MDAR104 est un instrument de musique très prisé sur le marché. S’il y a un point sur lequel tous ceux qui l’ont adopté sont du même avis, c’est sa qualité. En témoignent les nombreux avis positifs que le modèle récolte sur les plateformes de vente. Ce dernier est conçu dans un style turc. Avec ses 20,5 centimètres de diamètre et ses 37 centimètres de hauteur, vous pouvez vous entraîner sur la darbouka Meinl Aluminium – MDAR104  sans grandes difficultés dans plusieurs positions (debout, assis, etc.). Équipée d’un fût en aluminium, elle procure une sensation agréable au toucher. Son confort d’utilisation est un atout indéniable qui séduit les amateurs. Sa peau synthétique vous donnera accès à une grande variété de sonorités. Elle est capable de produire des sons aussi graves qu’aigus. De plus, le prix de vente de la darbouka Meinl Aluminium – MDAR104  est très accessible. C’est clairement l’une des meilleures darboukas en vogue actuellement sur le marché.

    On a aimé ✅
    • Excellent rapport qualité/prix
    • Accompagnée d’une clé d’accord
    • Diversité des sonorités
    • Poids léger
    On a moins aimé 👎
    • Disponible en une seule couleur
    • Design classique du fût en aluminium

    2- La darbouka Meinl Aluminium Martele MDAR114 : un excellent confort d’utilisation

    MEINL ALUMINIUM MARTELE - MDAR114
    MEINL ALUMINIUM MARTELE – MDAR114

    Cette darbouka a des caractéristiques impressionnantes qui lui font mériter sa présence sur la liste des meilleures darboukas. C’est un modèle parfaitement taillé pour répondre aux besoins des amateurs et des professionnels. Pour cela, son fabricant l’a doté d’un design unique qui le rend très confortable. La darbouka Meinl Aluminium Martele MDAR114 est en fait conçue dans un style turc très particulier. Son superbe fût est fait et martelé à la main. Ceci explique donc le fait qu’il soit bien pratique et agréable à tenir. Son fût en aluminium lui offre un certain avantage par rapport à la plupart des modèles des autres marques. Avec une parfaite finition, cette darbouka a tout pour séduire les passionnés d’instrument de musique à percussion. Vous ne regretterez pas de l’avoir adoptée, car elle vous offre de multiples possibilités en termes de sonorités. Vous adorerez sûrement jouer sur la peau synthétique de la darbouka Meinl Aluminium Martele MDAR114, parce qu’elle procure une sensation indescriptible au toucher.

    On a aimé ✅
    • Vendu avec une clé d’accord pour aider l’utilisateur à régler les notes
    • Capable de produire des sons graves profonds et aigus
    • Bon rapport qualité/prix
    On a moins aimé 👎
    • Design un peu classique
    • L’aluminium n’est pas toujours apprécié par tous les utilisateurs

    Les meilleures darboukas entre 50 et 100 euros

    3- La darbouka Thomann 8,5″ Aluminum Doumbek : une qualité de son exceptionnelle

    Thomann 85 Aluminum Doumbek
    Rode NT-USB Mini

    C’est la meilleure darbouka pour les personnes qui sont amoureuses de bonne sonorité. Tous les utilisateurs qui l’ont adopté ne parlent que de la qualité du son produit par cet instrument de musique à percussion. Si vous êtes un débutant dans l’apprentissage de la darbouka, c’est assurément la darbouka qu’il vous faut. Avec ses finitions parfaites et un design sobre hors du commun, ce modèle est excellent pour les entraînements. En plus, vous pouvez le transporter partout où vous allez puisqu’il ne pèse que 1,7 kg. Sans être trop lourd, il est assez robuste et résistant. Vous pouvez donc l’utiliser pendant des années avant qu’elle ne s’use. Le fût fabriqué en aluminium et la peau synthétique qui ont été utilisés pour la conception de cette darbouka sont de grande qualité.

    On a aimé ✅
    • Design et couleur intéressants
    • Une housse et une clé d’accordage sont incluses dans la livraison
    • Produit un son agréable
    • Solide et légère
    On a moins aimé 👎
    • Disponible seulement en couleur noire
    • Le fût en aluminium ne fait pas l’unanimité

    4- La darbouka Sawt El Ahram EA_A_ES – Darbouka Egypte Alu Ecailles : un look charmant

    SAWT EL AHRAM EA-A-ES - DARBOUKA EGYPTE ALU ECAILLES
    SAWT EL AHRAM EA-A-ES – DARBOUKA EGYPTE ALU ECAILLES

    La darbouka darbouka Sawt El Ahram EA_A_ES – Darbouka Egypte Alu Ecailles n’a strictement rien à envier à l’ensemble des modèles disponibles sur le marché. C’est sans aucun doute l’une des darboukas les plus prisées du marché en raison de ses nombreux atouts. À la fois élégant et compact, c’est un instrument que tout le monde peut utiliser (débutant, junior et sénior). Son corps forgé en aluminium est recouvert d’un design (motif traditionnel à l’écaille du poisson) qui lui confère une classe inédite. En plus de son look charmant, l’instrument vous offre le confort dont vous avez besoin pour jouer pleinement. Vous pouvez facilement le transporter et vous entraîner partout où vous souhaitez. Cette darbouka conçue dans un style égyptien est accompagnée d’une housse et de plusieurs peaux de rechange. Vous pouvez donc l’utiliser pendant plusieurs années. Résistante et souple, elle ne pèse que 2,3 kg.

    On a aimé ✅
    • Instrument élégant et classe
    • Excellent rapport qualité/prix
    • Housse, peau de rechange et clé d’accord inclus
    • Souple et résistante
    • Facile d’entretien
    On a moins aimé 👎
    • Peu glisser dans certaines circonstances
    • Disponible en une seule couleur

    Les meilleures darboukas entre 100 et 150 euros

    5- La darbouka Meinl HE-3030 Aluminium Doumbek : l’instrument « passe-partout »

    Meinl HE-3030 Aluminium Doumbek
    Meinl HE-3030 Aluminium Doumbek

    La darbouka Meinl HE-3030 Aluminium Doumbek est un modèle très particulier dont les spécificités ont attiré de nombreux clients. C’est un instrument qui allie à la fois la qualité et le réalisme. Très en vogue sur le marché, c’est la meilleure darbouka pour bien débuter votre apprentissage de l’instrument. Avec sa hauteur de 17 1/8″ et son diamètre de 8 1/2″, la darbouka Meinl HE-3030 Aluminium Doumbek est martelée à la maison par les plus grands experts du monde. Son fût en aluminium est en même temps ultra résistant et doux. Cela vous offre un sentiment agréable et une sensation intéressante au contact de l’instrument. Malgré le fait qu’elle soit en aluminium, elle a un design original qui la distingue. C’est un instrument « passe-partout ». Vous pouvez l’utiliser pour vos exercices et même lors des grands événements comme les concerts, show-case, etc. Nous vous la recommandons parce que c’est tout simplement l’une des meilleures darboukas disponibles actuellement.

    On a aimé ✅
    • Son percutant
    • Design élégant
    • Accessibles aux joueurs de tous niveaux
    • Clé d’accord inclus dans la livraison
    On a moins aimé 👎
    • Il faut nécessairement changer la peau de l’instrument tous les 6 mois
    • Pas de peau supplémentaire incluse dans la livraison

    6- La darbouka MEINL ALUMINIUM VINYLE NOIR – MDAR3000 : le modèle le plus charmant

    MEINL ALUMINIUM VINYLE NOIR - MDAR3000
    MEINL ALUMINIUM VINYLE NOIR – MDAR3000

    Cette darbouka est très adulée dans le milieu de la musique à cause de sa présentation et de sa texture inégalée. Vous trouverez en ce modèle tout le charme que vous recherchez sur un instrument de musique à percussion, notamment sur une darbouka de qualité. À l’instar de la plupart des darboukas conçues dans un style turc, le modèle MEINL ALUMINIUM VINYLE NOIR – MDAR3000 est aussi entièrement fabriqué à base d’aluminium. Faite à la main, il a une hauteur de 43,5 cm et un diamètre de 21,5 cm. Ces dimensions lui donnent un air compact et parfait pour tout usage. Le côté particulier qui fait tout le charme de cette darbouka, c’est son fût. En plus, d’être en aluminium, cette partie de l’instrument est entièrement recouverte de vinyle noir. Ainsi, le fût  de la darbouka MEINL ALUMINIUM VINYLE NOIR – MDAR3000est non seulement robuste, mais aussi très esthétique.

    On a aimé ✅
    • Une darbouka très esthétique
    • Douce, résistante et légère
    • Plusieurs sons disponibles
    On a moins aimé 👎
    • Prix un peu élevé pour les débutants ;
    • Disponible uniquement en noir

    7- La darbouka Meinl Artisan Doumbek Royale : la darbouka au style royal

    Meinl Artisan Doumbek Royale
    Meinl Artisan Doumbek Royale

    La darbouka Meinl Artisan Doumbek Royale est l’un des modèles haut de gamme qui ne laissent aucun passionné indifférent. Elle convient à la fois aux professionnels et aux débutants. Comme l’indique son nom, cette darbouka a un design unique qui vous plaira à coup sûr. Elle allie charme et esthétisme. Si vous recherchez une darbouka élégante et performante, c’est la darbouka Meinl Artisan Doumbek Royale qu’il vous faut. Cette version mosaïque haute de 45 cm a une forme équilibrée avec incrustation (type mosaïque égyptienne authentique). Avec son fût en aluminium incrusté de nacre, elle produit un son de qualité. C’est la bonne darbouka pour les sorties et les grands événements. Elle peut aussi servir d’élément de décoration dans une pièce.

    On a aimé ✅
    • Élégante et esthétique
    • Bonne qualité sonore
    • Fait avec des matériaux de qualité
    On a moins aimé 👎
    • Un peu lourde
    • Un peu cher pour les débutants

    8- La darbouka Meinl HE-3018 Aluminium Doumbek : l’originalité à prix réduit

    Meinl HE-3018 Aluminium Doumbek
    Meinl HE-3018 Aluminium Doumbek

    En raison de ses nombreuses caractéristiques, ce modèle est l’un des meilleurs sur le marché. Doté d’une peau synthétique, vous  ne regretterez pas d’avoir investi sur cet instrument de dernière génération. Conçue dans de l’aluminium, la darbouka Meinl HE-3018 Aluminium Doumbekest plutôt reconnue pour la qualité du son qu’elle produit et pour son design très original. Elle produit un son professionnel, puissant et rond. Le son de cette darbouka est audible et agréable à écouter. Pour une darbouka vendue à ce prix, les sonorités proposées sont intéressantes. En plus, l’instrument a une très belle finition. L’ornement qui fait son charme est particulièrement gravé à la main par des artisans expérimentés. Cette darbouka hautement originale offre un toucher impeccable à son utilisateur. Nous vous le recommandons fortement si vous jouez souvent devant un public.

    On a aimé ✅
    • Ornement gravé à la main
    • Clé d’accordage inclus dans la livraison
    • Design original et esthétique
    On a moins aimé 👎
    • Le matériau (aluminium ciselé) est moins précis
    • L’émail est un peu fragile

    9- La darbouka Meinl HE-3039 – Doumbek Aluminium 21,5 x 43,5cm : un modèle aux finitions parfaites

    MEINL HE-3039 - DOUMBEK ALUMINIUM 21.5 X 43.5 CM
    MEINL HE-3039 – DOUMBEK ALUMINIUM 21.5 X 43.5 CM

    La darbouka Meinl HE-3039 – Doumbek Aluminium 21,5 x 43,5cm est conçue en aluminium. Elle n’a rien à envier à ses principaux concurrents en matière de qualité et de solidité. Ce qui fait la spécificité de ce modèle, c’est qu’elle est recouverte d’un vernis qui le rend très joli à voir. C’est une darbouka de très haute qualité. Vous pouvez vous targuer d’avoir acheté l’une des meilleures darboukas en misant sur ce modèle. Le design de la darbouka Meinl HE-3039 – Doumbek Aluminium 21,5 x 43,5cm fait d’elle un instrument facile à jouer. L’instrument ainsi que les motifs qui ont été richement gravés sur son fût ont été faits à la main. Ceci donne une touche très particulière à la finition de l’instrument. En dépit du fait qu’elle est très robuste, elle reste légère et confortable au toucher.

    On a aimé ✅
    • Légère et robuste
    • Brillante et jolie
    • Livrée avec peau de rechange
    • Une bonne sonorité
    On a moins aimé 👎
    • Les poignées pour le transport sont trop courtes
    • La peau de cette darbouka est un peu fragile

    10- La darbouka Sawt El Ahram Darbouka Egypte Cuivre Grave – Noir : la plus huppée et la référence des grandes scènes

    SAWT EL AHRAM DARBOUKA EGYPTE CUIVRE GRAVE - NOIR
    SAWT EL AHRAM DARBOUKA EGYPTE CUIVRE GRAVE – NOIR

    Si ce modèle ferme notre sélection des 10 meilleures darboukas en vente, c’est parce qu’elle est non seulement le modèle le plus cher, mais aussi la darbouka la plus huppée du moment. Cette darbouka a assurément tout ce que vous recherchez sur un instrument de musique à percussion. Conçue dans un style égyptien, elle a toutes les qualités et fonctions qu’un passionné débutant ou expérimenté rêve d’avoir sur un instrument de musique. Son corps forgé en cuivre est orné de motifs élégants et significatifs. Sa peau est d’une qualité irréprochable. Ceci offre une sensation agréable au toucher et une bonne résonance. C’est sans doute la darbouka que tous les professionnels qui ont l’habitude de fouler les grandes scènes rêvent d’avoir. Avec son poids de 2,9 kg, la darbouka Sawt El Ahram Darbouka Egypte Cuivre Grave – Noir peut être aisément transportée.

    On a aimé ✅
    • Housse et peau de rechange inclus
    • Une clé d’accordage accompagne l’instrument
    • Ce modèle dispose des tirants à 8 vis
    On a moins aimé 👎
    • Trop pro
    • Un peu avancé pour les débutants

    Comment choisir une darbouka ?

    Vous vous en doutez certainement, les modèles de darbouka sont légion sur le marché. Faire un bon choix est donc souvent un véritable casse-tête, surtout pour les débutants. Pour être sûr de choisir la meilleure darbouka, vous devez impérativement vous appesantir sur certains critères importants que nous présentons dans ce guide d’achat de darbouka.

    La marque de la darbouka

    Marque de la darbouka
    Marque de la darbouka

    La marque est le premier aspect qui vous donnera une idée approximative de la qualité du modèle que vous avez devant vous. Les marques réputées ont pour habitude de mettre sur le marché des produits de qualité qui pourront répondre aux attentes des divers clients. Ainsi, si vous misez sur la darbouka d’une marque célèbre et connue, il y a de fortes chances que vous choisissiez un modèle robuste et durable. Évitez d’investir sur un modèle proposé par une marque peu ou pas connue. Pour augmenter vos chances de trouver la meilleure darbouka, vous pouvez par exemple chercher parmi les modèles proposés par les marques :

    • Thomann
    • SAWT EL AHRAM
    • MEINL…

    Le prix et l’avis des clients

    Prix de la darbouka et avis des clients
    Prix de la darbouka et avis des clients

    Vous devez nécessairement prendre en compte le prix de vente d’une darbouka. Vous aurez tort de penser que la meilleure darbouka en vente sur le marché est celle qui est la plus coûteuse. Il est vrai que les produits les plus finement fabriqués sont en général proposés à un prix élevé. Mais l’idéal serait d’opter pour un modèle pas trop cher ou trop moins cher. Recherchez celui qui répondra à vos attentes et qui est vendu à un prix raisonnable. Les darboukas vendues entre 50 et 150 euros sont souvent de qualité. Par ailleurs, tenez compte de l’avis des différents clients avant de jeter votre dévolu sur un modèle de darbouka. Vous les trouverez dans les commentaires qu’ils ont laissés sur les diverses plateformes de vente. En les parcourant, vous découvrirez les forces et faiblesses de chaque modèle.

    Le design et la qualité de la darbouka

    Design et qualité de la darbouka
    Design et qualité de la darbouka

    Pour ne pas se louper au moment du choix de sa darbouka, il est conseillé de considérer les aspects esthétiques de chaque modèle. L’idéal serait de mettre la main sur une darbouka avec un design ergonomique. La couleur et le motif du fût de votre instrument sont à choisir avec précaution. Choisissez un motif original et une couleur sobre qui peut se fondre rapidement dans la masse. De même, vous ne devez pas sacrifier la qualité du produit. C’est d’ailleurs ce que vous devez rechercher avant tout, car cela y va de la performance de la darbouka. Les meilleurs modèles de darbouka sont ceux en aluminium et qui ont une peau synthétique.

    FAQ : Les questions des internautes

    Conclusion

    En définitive, la darbouka est un instrument intéressant originaire du monde arabo-musulman que vous devez apprendre à jouer pour vous distraire ou pour devenir pro. Par contre, il n’est pas facile de trouver aisément un bon modèle de darbouka sur le marché. Pour y parvenir, vous devez suivre quelques critères clés qui ont été détaillés dans cet article. Pour vous aider à faire un meilleur choix, nous avons également sélectionné pour vous les 10 meilleures darboukas actuellement proposées sur le marché.

    Est-ce que cet article a été utile ?

    Cliquez sur une étoile pour noter l'article

    Moyenne des avis 4.1 / 5. Nombre de vote 7

    Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !

    Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Share on facebook
    Facebook
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Guide d'Achat pour la Batterie

    Articles Récents

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    feria musica batterie

    feria musica spécialiste batterieFeria Musica accompagne tous les batteurs de France, du choix de leur batterie à l’apprentissage de cet instrument détonnant. Nos sélections des meilleurs instruments et nos avis sur les cours proviennent de vrai batteurs qui ont testés ces produits. N’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire !

    thomann
    woodbrass
    batterie

    Guide Batterie

    batterie

    Cours de Batterie en Ligne