Etant la toute première pédale utilisée par les guitaristes, la pédale Fuzz est un inconditionnel dans l’histoire des effets. Toujours présent aux pieds des musiciens, cette pédale promet une authenticité sonore hors du commun à condition qu’elle soit choisie avec attention. Pour vous aider à distinguer la meilleure pédale fuzz qui vous correspond, nous avons donc décidé de nous concentrer sur ce sujet dans ce prochain billet. Muni d’une sélection des meilleures pédales Fuzz sur le marché, nous complèteront notre comparatif par des conseils et recommandations. Tiré de nos propres expériences (car oui ! les membres de l’équipe de la rédaction sont aussi amateurs de musique ne l’oubliez pas), les avis des utilisateurs nous ont également aidé à peaufiner ce guide d’achat. Voici donc le débrief !
Notre sélection des meilleures pédales fuzz
Les meilleures pédales fuzz sont la Joyo JF-21 Splinter pour sa palette de sons incroyable à un bon rapport qualité/prix, la Tsakalis AudioWorks Experience Fuzz/Octave pour sa polyvalente avec un excellent contrôle sur ses effets et la JHS Pedal Packrat pour l’infinie sonore qu’elle permet d’atteindre et son son parfait.
Images | |||
Label | Meilleur Rapport Qualité/Prix | Notre Préféré | Le plus haut de gamme |
Pour qui ? | Débutants/Perfectionnement | Débutants/Perfectionnement | Perfectionnement/Avancé |
Avis |
|
|
|
Avis Clients | 5/5 | 5/5 | 5/5 |
En savoir plus |
Les meilleures pédales fuzz à moins de 100 euros
1- Joyo JF-21 Splinter : pour les budgets limités



Joyo est connue par les amateurs de musique par le prix de ses créations qui défient à la perfection toutes concurrences et là encore, avec la JF-21 Splinter le pari est tenu. N’ayant jamais laissé de côté la qualité au détriment d’un coût de fabrication réduit, la marque mise sur son expertise pour minimiser ses dépenses de conception et ne pas perdre en performance ! Ce modèle offre d’excellents sons de distorsion classiques très recherchés. Les sonorités uniques produites par cette pédale vont de la distorsion lumineuse à la fuzz lourde, selon la façon dont les paramètres de réglage sont configurés. Grâce aux boutons de distorsion, de filtre et de volume réglables, vous avez la possibilité de façonner le son pour obtenir une bonne précision telle que vous recherchez. Intégrant également deux commutateurs, l’un permet de changer le type de distorsion entre “Stock” et “Fat”. Si vous rêvez d’une pédale fuzz performant mais avez un budget limité, tournez-vous vers la JF-21 Splinter, vous ne serez pas déçu.
On a aimé ✅
- Palette de sons incroyable ;
- Très bon rapport qualité/prix ;
- Utilisation intuitive, excellent pour une première expérimentation d’une pédale Fuzz.
On a moins aimé 👎
- Caractéristiques un peu limitées ;
- Pas de fonction bypass.
2- Digitech DOD Carcosa Fuzz : une fuzz polyvalente



La marque DOD est apparue bien avant l’engouement des musiciens pour les boucles d’effets. Fruit de la collaboration de deux artistes soucieux de se faire des sous en plus de ceux gagnés lors des prestations live qu’ils donnent, DOD a très vite eu du succès grâce à la qualité et la performance de ses pédales. Aujourd’hui, la Carcosa Fuzz se présente comme étant un immanquable de la gamme de produits de cette marque connue. Conçue pour être utilisée avec un set-up clean ou dirty, la Carcosa Fuzz se dote d’un double voicing, contrôlé par un petit interrupteur à bascule au centre de la pédale. Les deux réglages portent des noms hors du commun et sont complétés par d’autres contrôles sont simples, ce qui assure une utilisation intuitive : Before, Output, After et Hi-Cut. En tant que pédale de contrôle normale avec LED, ce modèle compte des entrées et sorties jack standard et peut être alimentée à partir une pile 9v ou une alimentation. Des caractéristiques qui lui permettent aisément de pouvoir s’accorder à toute pédale s’adaptera existante sans problème.
On a aimé ✅
- Ajout de commandes utiles et qui offrent des réglages poussés ;
- Conception solide ;
- Grande variété de sonorités de fuzz disponibles.
On a moins aimé 👎
- La pédale offre un son qui ne correspond peut-être pas tout à fait au son de la fuzz “vintage” ;
- Design pouvant ne pas être au goût de tous.
Top 4 des pédales fuzz entre 100 et 200 euros
3- Electro Harmonix Sovtek Del. Big Muff Pi Fuzz : très bon rapport qualité/prix



La pédale Big Muff fuzz est une pédale Electro-Harmonix très populaire depuis des années, dans presque toutes ses variantes. Elle a été utilisée par de nombreux grands noms, dont David Gilmour ou Carlos Santana et ce n’est pas le fruit d’un grand hasard ! Faisant l’unanimité pour ses performances, son utilisation intuitive fait partie de ses attraits auprès de tous les niveaux de musiciens. La Sovtek Deluxe Big Muff Pi est une pédale ambitieuse qui se veut accompagner tous les amateurs de Blues-Rock dans leur création. Offrant une distorsion et une fuzz uniques, cette pédale propose en plus une grande sonorité et une grande flexibilité, et peut être utilisé aussi bien par les guitaristes que par les bassistes. Le son caractéristique de la Sovtek est combiné avec des basses puissantes, des aigus et des médiums nets sans scoop. À cela s’ajoute les boutons familiers Sustain, Tone et Volume sont conservés, et une foule d’extras complètent également le tout pour ceux qui ont besoin de ses capacités de manipulation du son.
On a aimé ✅
- Fonction Noise Gate qui offre un contrôle efficace des sons indésirables ;
- Fonction d’amplification et de coupure des médiums qui permet de façonner efficacement le son ;
- Extrêmement fiable et durable ;
- Boutons bien agencés pour une manipulation facile ;
- Polyvalente : pour guitare électrique et guitare basse.
On a moins aimé 👎
- Assez imposante, ne convient donc pas à ceux qui préfèrent les petites pédales ;
- Transport pouvant être contraignant par rapport aux autres modèles de pédales.
4- Z.vex Fuzz Factory Vexter : combo parfait entre classique et modernité



Munie de sa sonorité fuzz des années 60, la Z.vex Fuzz Factory Vexter est une pédale qui se dote des meilleurs composants pour offrir une performance poussée. Dédié à l’usage sur une guitare électrique, la satisfaction auditive ne peut être qu’au rendez-vous avec le son de qualité offerte par ce matériel. Dotée de la fonction true Bypass qui permet aux utilisateurs de bénéficier d’un rendement sonore optimisé, la Fuzz Factory Vexter se dote de 4 contrôles différents ( Vol, Gate, Comp, Drive, Stab ) pour un réglage poussé possible de la modulation du signal vous promettant un son particulier et inimitable ! Offrant de nombreuses possibilités, cette pédale fabriquée aux USA saura entièrement vous accompagner dans la durée. Son design bien particulier lui octroie une apparence inédite et assure à cette pédale une vraie solidité grâce à son corps en aluminium et ses composants câblés individuellement à la main. Le tout, sérigraphié avec des motifs accrocheurs mêlant décontraction et art. Fonctionnant grâce à une pile de 9V, vous pouvez choisir de brancher le matériel via un bloc d’alimentation non fourni à l’achat.
On a aimé ✅
- Son typique des années 60 ;
- Très belle authenticité dans les caractéristiques sonores ;
- Variétés d’effets ;
- Design très appréciable et unique.
On a moins aimé 👎
- Utilisation pouvant être contraignante au début ;
- Ne convient pas pour une utilisation pour débutant.
5- Tsakalis AudioWorks Experience Fuzz/Octave : pédale fuzz polyvalente



Fabriquée à la main à Athènes, en Grèce, l’Experience Tsakalis AudioWorks est une option qui fusionne pédale de fuzz et d’octave en un seul boîtier. Muni d’un design hors du commun qui permet à cette pédale d’être facilement reconnaissable, ses performances se voient également à la hauteur de son apparence. Conçu ainsi pour faire revivre les sons de guitare emblématiques de l’ère rock/psychédélique des années 1970, cette pédale se dote d’une touche moderne au niveau des circuits pour une performance encore plus poussée. Doté de 2 canaux complètement indépendants, un pour la Fuzz, un pour l’Octave, ils peuvent être utilisés individuellement ou combinés ensemble pour un monde entier de son épais, grizzly. Pour ce faire, il vous suffit d’activer le contrôleur affecté à chaque effet au bas de la pédale. La Fuzz et l’Octave peuvent être façonnés par 4 boutons : Volume, Tone, Damage et Gain. En ajustant chaque bouton, vous pouvez profiter d’un son en adéquation à vos exigences. Grâce à la diversité de caractéristiques sonores proposée au travers de la manipulation des commandes, vous pouvez être sûr de trouver la configuration qui correspond à vos attentes en matière de son. Adaptée à tous les niveaux, cette pédale pourra parfaitement vous accompagner tant sur votre guitare électrique que votre guitare basse.
On a aimé ✅
- Pédale très polyvalente avec une excellente conception ;
- Offre un rapport qualité/prix très intéressant ;
- Propose un excellent contrôle sur ses effets ;
- Séparation des deux effets très commode.
On a moins aimé 👎
- Présence de quelques écarts de volume avec les effets combinés ;
- Les couleurs violettes peuvent ne pas être au goût de tous.
Les pédales fuzz de qualité entre 200 et 300 euros
6- Z.Vex Fuzz Factory Vertical : excellent rapport qualité/prix



Au premier abord, la Z.Vex Fuzz Factory Vertical peut ne pas sembler être un vrai coup de cœur pour les musiciens et pourtant, elle offre un excellent rapport qualité/prix et une performance sonore impressionnante. Vous disposez ici d’un pédalier qui est le fruit d’une meilleure adaptation de la pédale Fuzz Factory horizontale. Toutes les commandes sont les mêmes, tout comme les composants internes mais la seule différence fonctionnelle est la disposition verticale, par opposition à la disposition horizontale. La Zvex Fuzz Factory dispose de cinq boutons, étiquetés pour une utilisation intuitive. Grâce à ce jeu de commandes unique, la Zvex Fuzz Factory peut donc couvrir toute une gamme de sons de fuzz, des sons classiques doux et chauds aux sons synthétiques et expérimentaux, avec une extrême facilité. Cette pédale invite à l’expérimentation et à l’innovation, et n’est pas seulement un excellent équipement, mais aussi un outil de composition inspirant. Pour simplifier une première utilisation, cette pédale est livrée avec une feuille d’instructions qui fournit cinq exemples de réglages démontrant les capacités du matériel. Un petit plus qui fait largement la différence !
On a aimé ✅
- Extrêmement polyvalente ;
- Haute qualité de conception ;
- Sonorités classiques, douces et chaudes.
On a moins aimé 👎
- Manque légèrement de caractéristiques pour un usage professionnel.
7- Suhr Rufus Reloaded Fuzz pedal : une pédale et deux modes



Se présentant comme étant une pédale unique caractérisée par une large gamme de sonorités Fuzz, la Rufus Reloaded intègre en supplément l’effet octave up qui promet une dynamique et un son entièrement personnalisé. Équipée d’un égaliseur 3 bandes complet qui vous permet de façonner votre son, sans compromettre celui de votre guitare ou de votre basse, ce pédalier vient à point nommé pour ceux qui n’ont encore aucune expérience dans le contrôle des effets. Dotée en supplément d’une technologie signée Suhr, la technologie multifonction mf(x) permet de sélectionner de manière transparente les deux modes d’utilisation distincts de Rufus, Normal et Octave, pendant une performance, en maintenant simplement la pédale enfoncée. De quoi vous garantir de pouvoir continuer votre prestation sans avoir à réaliser des manipulations complexes. Le tout est complété par la fonction True Bypass True Bypass qui offre la commutation à distance. On valide !
On a aimé ✅
- Sons fuzz extrêmement polyvalents ;
- Options de contrôle flexibles ;
- Construction de qualité avec design appréciable ;
- Technologie et fonctions utiles.
On a moins aimé 👎
- Un prix assez élevé.
8- JHS Pedal Bender Fuzz : pédale inspirée des fuzz vintage



Faisant partie de la série de pédale « Legend of Fuzz », la Bender Fuzz tire tous les avantages de la MK3 Silver/Orange Tonebender de 1973 et se dote d’améliorations pour offrir une meilleure polyvalence et une bonne utilisation pour tous les niveaux. Proposant une large gamme de sons grâce au contrôle de tonalité entièrement flexible, cette pédale est en mesure de répondre à toutes les exigences sonores. Que vous désirez donc reprendre des sons du célèbre Jimmi Hendrix ou tout simplement avez envie de booster légèrement vos créations musicales par des touches de gras, cette pédale saura entièrement vous correspondre. Munie de la fonction True Bypass, comptez ici 3 boutons de contrôles différents dont Volume,Tone et Attack. Un commutateur Mode ainsi qu’un commutateur au pied Bypass viennent compléter la simplicité de manipulation de cet appareil. Fonctionnant grâce à une pile 9V, il est possible d’alimenter la pédale via un bloc d’alimentation à acquérir en supplément.
On a aimé ✅
- Très bonne qualité de conception avec boîtier en métal ;
- Contrôles très facile à réaliser ;
- Son typique vintage appréciable ;
- Présence de la fonction True Bypass et de commutateurs intuitifs.
On a moins aimé 👎
- Peinture qui se déteint facilement ;
- Le prix n’est pas à la portée de toutes les bourses.
9- JHS Pedal Packrat : multifonctions



Faisant le bonheur de ceux qui aiment expérimenter et surtout les amateurs de grande personnalisation, la JHs Pedal Packrat est un modèle qui mérite sa place dans cette sélection stricte des meilleures pédales fuzz. Regroupant 9 modes de distorsion légendaires différents dans une pédale bien conçue, les musiciens de tous les niveaux apprécieront l’infinie sonore que cette pédale leur permet d’atteindre. Ainsi, peu importe votre style musical, vous avez ici un outil essentiel pour trouver le son parfait. Le tout se voit être très facile à mener grâce à 3 commandes simples et une sélection de mode. Il n’y a pas besoin de se perdre dans les menus ou d’être distrait par des affichages graphiques. Il vous suffit de sélectionner ce dont vous avez besoin et de vous mettre à jouer de la guitare en toute tranquillité ! Loin des menus et réglages complexe, cette pédale multifonctions vaut votre entière attention si vous êtes à la recherche d’une fuzz solide et qui vous sera utile sur plusieurs années.
On a aimé ✅
- 9 modes différents au choix ;
- Simplicité d’utilisation ;
- Excellente fabrication avec des composants de première qualité.
On a moins aimé 👎
- Prix hors de portée de toutes les bourses ;
- Les transitions sonores peuvent être difficiles à élaborer pour un grand débutant.
- La meilleure pédale fuzz haut de gamme
10- Vemuram Myriad Fuzz : pédale fuzz haut de gamme



Offrant des sonorités qui se distinguent par sa chaleureusité, la pédale Vemuram Myriad Fuzz nous prouver qu’elle est entièrement issue de l’expertise de Josh Smith. Hybride entre un transistor Silicon et un transistor Germanium vintage, cette dernière assure une exploration sonore hors du commun pour les musiciens qui l’utilisent. Ne se limitant pas uniquement aux sons traditionnels, vous bénéficiez d’un véritable outil de modulation efficace pour peaufiner toutes créations issues de styles sonores différents. Avec une multitude de contrôles efficaces, les 5 boutons vous permettent d’avoir à portée de vos pieds les réglages essentiels pour un son à votre image. Fabriquée entièrement à la main, cette conception Japonaise peut vous accompagner n’importe où de par son design compact et son installation facile ! Si vous en avez les moyens, investissez dans cette pédale Fuzz où la déception n’a pas sa place.
On a aimé ✅
- Fusion inédite entre un transitor Silicon et un transitor Germanium ;
- Haute qualité de fabrication même au niveau des boutons ;
- Design appréciable avec excellente compacité.
On a moins aimé 👎
- Prix de mise en vente trop élevé pour une seule pédale.
Comment choisir une pédale fuzz ?
Usage prévu

La première étape à ne surtout pas négliger dans le choix d’une pédale fuzz sera vos besoins. Bien que le rôle d’une telle pédale soit similaire sur tous les modèles, les besoins peuvent grandement varier d’un musicien à l’autre. En outre, il est important de ne pas se lancer dans une recherche sans avoir une idée précise de vos exigences personnelles. Pour ne pas vous trompez, faites des recherches qui vous permettent d’avoir des idées précises concernant les caractéristiques de la pédale qui vous convient. Grâce aux informations de base que vous avez pu recueillir, vous pouvez passer à une sélection efficace avec un minimum de connaissance. Que vous soyez un connaisseur ou êtes un débutant, cette étape est toujours importante pour ne pas vous laisser influencer entre les multiples modèles de pédales fuzz disponibles sur le marché.
Gain de la pédale Fuzz

Une bonne pédale de fuzz a besoin d’un certain niveau de gain. L’amplification du gain de votre pédale de fuzz est ce qui lui permet de produire un son soutenu. Sinon, le son de votre guitare risque de disparaître bien plus vite que vous ne le souhaitez. Plus le gain est élevé, plus le son de votre guitare est soutenu. Le minimum attendu pour le gain de la meilleure pédale fuzz est de correspondre au volume de votre guitare. Notez également qu’un gain excessif peut se transformer en bruit ou en sifflement. Si c’est un son souhaitable pour vous, alors c’est parfait.
Fréquence d’égalisation (EQ)

La fréquence d’égalisation (EQ) est un paramètre essentiel dans une pédale de fuzz. Cette caractéristique augmente ou réduit en effet le son de la plupart des pédales de distorsion, ce qui affecte directement la tonalité de la guitare. Et pourtant, chaque fois que vous testez une pédale de fuzz, le son de la guitare doit toujours être mis en avant, sans modulation de niveau. Pour déterminer l’EQ d’une pédale d’égalisation qui vous convient, essayez de jouer plusieurs fois avec les boutons de contrôle réglés chaque fois différemment sur la pédale fuzz. À défaut, regardez les retours des usagers concernant l’EQ ou écoutez les extraits de test réalisés avec la pédale donnée comme sur Thomann où un onglet spécifique (au-dessus des caractéristiques) est dédié à l’écoute des performances du modèle de pédale que vous avez sélectionné.
Fonction Bypass

Les meilleures pédales ont une véritable fonction de bypass. Cette fonction vous permet de commuter votre pédale en mode bypass ou off. Dans ce mode, le signal de la guitare passe par la pédale pour aller directement à l’amplificateur sans l’interférence habituelle de la pédale sur le son. Cette fonction peut s’avérer très utile pour les joueurs lorsqu’ils souhaitent revenir à leur son de guitare par défaut. Ainsi, ils n’ont pas besoin de démonter toute l’installation.
Option d’alimentation

Les pédales fuzz peuvent fonctionner soit à partir de piles à usage unique soit à partir via un secteur alimentés par une prise CA. Ayant chacun ses propres avantages et inconvénients, le choix entre ces deux options d’alimentation est à faire en fonction de vos préférences personnelles. Les piles vous permettent de profiter d’une réelle simplicité de transport et de ne pas vous emmêler avec les fils une fois sur la scène ou en studio. Néanmoins, vous devez prêter une attention particulière dans l’autonomie des piles pour qu’elles ne vous lâchent pas au cours d’une prestation en live. Pouvant vous faire perdre beaucoup de temps dans votre création musicale, il est essentiel que vous ayez constamment des batteries de rechange à votre disposition. D’un côté, une pédale fuzz alimentées par un adaptateur secteur (en plus de la pile) vous octroie une grande sérénité à l’utilisation. Vous n’avez pas à trop penser lors de vos prestations musicales une fois tout en place. Les petits moins c’est le paiement d’un supplément pour disposer d’un adaptateur secteur et l’encombrement un peu trop important au transport.
Conception fonctionnelle

Les meilleures pédales de fuzz ont un design fonctionnel qui permet de disposer d’une manipulation et d’une utilisation commode. À cet effet, les boutons devront être agencés efficacement de sorte à ce qu’ils puissent être manipulés au pied correctement. De même, la pédale de fuzz doit résister à un poids considérable pour s’adapter aux guitaristes qui se laissent parfois emporter et pompent un peu trop fort. Par ailleurs, le nombre d’entrées et de sorties (ainsi que les types) devront être en adéquation à vos besoins et vos instruments en tant que musiciens.
Budget

Avoir une idée précise du budget que vous comptez dépenser pour l’achat d’une pédale fuzz est très important. Disponible sous des prix très variés allant de 40 euros à plus de 400 euros, vous devez définir votre budget pour réduire les choix. Cette initiative vous permet tout aussi de maîtriser entièrement votre finance pour ne pas avoir à dépenser plus que ce que vous pouvez vous permettre.
FAQ
La pédale fuzz fait intégralement partie des pédales jugées utiles pour une guitare. Même si certains la remplace par une pédale de distorsion ou d’overdrive, la fuzz détient d’un rôle bien spécifique : saturer un signal avec une bonne sensibilité de réglage. Idéal pour compléter un spectre sonore quand on joue seul, la pédale fuzz offre de fréquences basses très intéressantes ! À partir de simples réglages (mais bien pensés) de votre pédale fuzz, vous pouvez parfaitement profiter d’un son saturé digne de Jimmi Hendrix !
L’utilisation d’une pédale fuzz n’exige aucune compétence particulière mais demande une grande attention et une bonne ouïe. Pour commencer, il est important de gérer le volume. Le bouton de volume de votre guitare a, en effet, un impact assez important sur la façon dont les pédales de fuzz modifient le signal. Il suffit d’appuyer sur le bouton de volume de votre guitare pour modifier la tonalité de la fuzz de manière assez significative. Certaines pédales de fuzz peuvent même agir comme de simples boosters ou overdrives en fonction de la position du bouton de volume à ce moment-là. C’est un point sur lequel les guitaristes expérimentés comptent lorsqu’ils jouent avec des pédales de fuzz.
Par la suite, gérez le gain. La quantité de gain offerte par une pédale de fuzz dépend du modèle et de son circuit. Certaines sont assez équilibrées, tandis que d’autres offrent tellement de gain qu’elles sont tout simplement trop difficiles à gérer pour certains guitaristes. C’est pourquoi vous devez absolument faire attention à vos réglages de gain sur la pédale. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez vous perdre assez facilement. Il est essentiel d’apprendre la nature de votre modèle de fuzz spécifique et la façon dont chaque bouton de contrôle affecte le son global. Non seulement vous trouverez probablement des configurations assez impressionnantes, mais vous apprendrez également la portée de votre pédale. Il se peut que la pédale que vous possédez produise simplement trop de gain à votre goût, ce qui est quelque chose que vous ne pouvez pas changer.
Enfin, réaliser un contrôle de la température si besoin. En effet, si vous disposez d’une pédale de fuzz à base de germanium, la température est un élément auquel vous devez absolument prêter attention. Lorsque ce type de pédale chauffe, le son commence à changer. Dans la plupart des cas, la pédale perd une bonne partie de ses qualités. Là encore, cela dépend du modèle spécifique que vous avez sous la main. Les pédales à base de silicone ne souffrent pas autant de ce problème.
Une fois l’ensemble de ces configurations réalisées, vous pouvez commencer à profiter de toutes les performances de votre pédale fuzz. Les contrôles en cours de jeu seront à faire selon vos préférences et les besoins de vos sons en gardant le même procédé d’utilisation.
La pédale fuzz est à installer au tout début de la chaîne de votre boucle d’effets. À brancher avant les effets de spatialisation ( reverb ou delay), la pédale de fuzz contribue à former le signal de base d’une guitare. Étant donné que la tension de l’ensemble de la chaîne du signal est contrôlée en ajustant le bouton de volume de votre guitare, la pédale de fuzz devra être placée au plus prês de cette source. C’est pourquoi la fuzz est généralement branchée directement sur la guitare, ou derrière une pédale wah si vous l’utilisez. Si vous la placez plus loin dans la chaîne, vous obtiendrez des résultats différents, qui ne seront pas nécessairement mauvais, mais qui sont souvent imprévisibles. Tout est donc question de préférence et certains vont mieux aimer le résultat sonore en mettant l’overdrive après la fuzz. N’hésitez pas à expérimenter les différentes options de placement de votre fuzz au sein de la chaîne d’effets pour trouver le match parfait.
Conclusion
Si vous cherchez à jouer des riffs de Blues-Rock de folie ou à vous équiper efficacement pour faire des reprises de son légendaire comme Voodoo Child de Jimi Hendrix, une pédale Fuzz trouvera parfaitement sa place au milieu de vos pédales de modulation sonore. Remplissant efficacement le spectre sonore, vous pouvez profiter d’une bonne polyvalence même en jouant seul avec un tel matériel ! La plupart des pédales Fuzz que vous rencontrerez vous sembleront très semblables les unes aux autres, et la vérité est qu’elles utilisent probablement des composants électriques très similaires. Cependant, comme les besoins et les finalités recherchées peuvent être amplement différents d’un musicien à l’autre, mieux vaut toujours réaliser un choix en fonction de ses propres exigences. Budget, potards, caractéristiques EQ, … ne laisser aucun paramètre au hasard pour se garantir de la performance de votre futur pédale fuzz. Disponible sous une fourchette de prix très large, définissez au préalable votre budget pour éviter de devoir payer plus que ce que vous pouvez vous permettre ! Bon shopping à vous, futurs Hendrix.
Est-ce que cet article a été utile ?
Cliquez sur une étoile pour noter l'article
Moyenne des avis 4.8 / 5. Nombre de vote 8
Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !