thomann
woodbrass

Les 10 Meilleures pédales de Réverbe (Guitare)

meilleures pédales de Réverbe (Guitare)
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    La musique est un art qui a su évoluer avec le temps et les civilisations qui se sont succédé à travers l’histoire. Aujourd’hui, il existe plusieurs appareils et systèmes qui ont été inventés et qui permettent de faire de la musique ou de produire des œuvres musicales extraordinaires. La pédale de réverbération (pédale de réverbe) fait indiscutablement partie de ces outils ou appareils qui donnent une nouvelle dimension à la musique. Pour ceux qui ne connaissent pas cette pédale, sachez que c’est ce dernier qui crée le fameux « effet de réverbération » tant utilisé dans la musique moderne. Cet effet est généralement utilisé sur divers instruments de musique notamment la voix, les claviers et surtout les guitares.  En ce qui concerne la pédale de réverbe utilisé par les guitaristes, il en existe de plusieurs formes et modèles. Poursuivez la lecture de cet article pour découvrir les meilleures pédales de réverbe actuellement sur le marché. 

    Notre sélection des meilleures pédales de réverb

    Les meilleures pédales de réverb sont La pédale de réverbe Joyo R-14 Atmosphere Reverb pour son excellent rapport qualité/prix et le fait qu’elle soit multifonctionnelle, La pédale de réverbe Solid Gold FX Surf Rider IV Reverb, car elle réunit en elle l’essentiel des fonctions dont on aurait besoin pour produire divers effets de réverbération sur le son de la guitare et La pédale de réverbe Empress Effects Reverb pour sa capacité à enregistrer plusieurs presets et sa sonorité de qualité supérieure.

    Images

    Label

    Meilleur Rapport Qualité/Prix

    Notre Préféré

    Le plus haut de gamme

    Pour qui ?

    Débutants/Perfectionnement

    Débutants/Perfectionnement

    Perfectionnement/Avancé

    Avis

    • Un large choix de réverb (9 au total)

    • Excellent rapport qualité/prix

    • Lumières bleues qui clignotent à la vitesse de l’effet

    • 3 émulateurs de réverbération à ressort

      kjn
    • Design révisé

    • Entrée/sortie sur jack de 6,3 mm

    • Contrôles : Decay, Level, Dwell (Speed), Body (Depth)

    • Une grande variété de réverbe

      kjn
    • Possibilité de faire l’enregistrement de plusieurs presets

      kjn
    • Son de qualité supérieure

      kjn

    Avis Clients

    4.5/5
    5/5
    5/5

    En savoir plus

    Les meilleures pédales de réverb de moins de moins de 100 euros

    1- La pédale de réverbe Joyo R-14 Atmosphere Reverb : le modèle le plus accessible 

    Cette excellente pédale réverb est multifonctionnelle. Elle peut être utilisée à la fois pour une guitare solo et une basse. C’est un accessoire que tous les musiciens amateurs ou professionnels peuvent se permettre, car il est vendu à un prix très accessible. Cependant, cela ne voudra pas dire qu’elle est de mauvaise qualité. Elle a des arguments à faire valoir que vous aimerez sûrement. Les personnes qui l’ont adoptée en sont devenues très rapidement fans. C’est une pédale qui est dans sa conception globale très solide. Vous pouvez donc l’utiliser pendant longtemps sans problème puisqu’elle a une durée de vie longue. Sur ce modèle, le switch est très silencieux. Lorsque vous appuyez sur ce dernier, il y a un trail qui prolonge l’effet de réverbération. Avec cette pédale, vous avez la possibilité de laisser la réverbe durer lorsque le système est éteint. Ses deux potards Tone et Mod vous permettent de modifier chaque réverbe à votre guise.

    On a aimé ✅
    • Un large choix de réverb (9 au total)
    • Excellent rapport qualité/prix
    • Lumières bleues qui clignotent à la vitesse de l’effet
    On a moins aimé 👎
    • Spring, church et plate classique
    • Trop de choix de réverbération (cela entraîne parfois des pertes de temps)

    2- La pédale de réverbe Harley Benton Custom Line Acoustic Preamp : un modèle avec préamplificateur/boîte de direct pro

    Pour une pédale de réverbération vendue à un prix aussi bas, la qualité sonore est plus que satisfaisante. Vous pouvez l’utiliser pour vos répétitions et même sur les scènes. C’est une pédale facile à utiliser que vous allez rapidement aimer. Vous n’aurez même pas besoin d’une notice avant de cerner les rouages de cet accessoire puisque le fabricant a fait un effort louable pour simplifier autant que possible son utilisation. La pédale de réverbe Harley Benton Custom Line Acoustic Preamp a l’air robuste. Vous pouvez donc l’utiliser pendant longtemps. Elle a un design compact et très élégant. Elle est dotée d’une double sortie (ampli en jack et DI en XLR pour sono) qui augmente vos champs de possibilité. Son limitateur de médiums de qualité exceptionnelle lui permet de produire des sonorités de grande classe. C’est pourquoi ce mérite une place dans notre classement des meilleures pédales réverb du moment (aller voir aussi notre classement des meilleures pédales phaser)..

    On a aimé ✅
    • Bon rapport qualité/prix ;
    • Son de qualité supérieure ;
    • Design compact ;
    • Double sortie.
    On a moins aimé 👎
    • Une seule entrée instrument
    • Boutons se tournent un peu trop vite.

    Les meilleures pédales de réverbe de 100 à 300 euros

    3- La pédale de réverbe TC electronic Hall of Fame 2 : un rendu sonore incroyable 

    Cette pédale considérée comme étant un intermédiaire entre les modèles bas de gamme et haut de gamme est équipée des nouveaux algorithmes Schimmer-Reverb qui participent énormément aux prouesses qu’elle réalise. En plus avec sa nouvelle technologie TC MASH, cette dernière est capable de transformer le commutateur au pied en un contrôleur d’expression sensible à la pression. C’est une véritable opportunité que vous devez saisir en achetant cette pédale. Elle vous permettra de dépenser moins pour un rendu sonore incroyable. En dehors de son rendu sonore, le nombre de types de réverbération qu’elle offre ainsi que les réglages disponibles sont tout simplement ahurissant. Aussi, avec l’éditeur-logiciel Tone Print et ses 3 emplacements dédiés vous avez encore d’énormes possibilités avec cette pédale. C’est clairement l’une des meilleures pédales réverb du marché.

    On a aimé ✅
    • Excellent rapport qualité/prix
    • Nouveaux algorithmes Schimmer-Reverb
    • Contrôles : Decay, Tone, Level, Mode, etc.
    On a moins aimé 👎
    • Choix de la réverbe un peu difficile pour les amateurs
    • Pas de vue sur le Net pour une utilisation avec harmonica

    4- La pédale de réverbe Solid Gold FX Surf Rider IV Reverb : un modèle qui rivalise avec les pédales haut de gamme

    Ce modèle fabriqué au Canada est considéré comme l’une des meilleures pédales de réverb du marché. Elle réunit en elle l’essentiel des fonctions dont aurez besoin pour produire divers effets de réverbération sur le son de votre guitare. Vous pouvez l’utiliser aussi bien sur une guitare solo qu’une guitare basse. Les possibilités de réverbération et de sonorité qu’offre cet appareil sont extraordinaires. Cette pédale n’a pas grand-chose à envier aux modèles les plus huppés du marché. En plus d’avoir un design révisé et élégant, elle dispose de trois différents émulateurs de réverbération à ressort. La queue de réverbération modulable de cette pédale vous aide à créer des sonorités originales. Avec un poids de 250 grammes, elle est très légère et facilement transportable partout où vous allez. Elle a une lumière LED qui s’allume lorsque la pédale est en marche.

    On a aimé ✅
    • 3 émulateurs de réverbération à ressort
    • Design révisé
    • Entrée/sortie sur jack de 6,3 mm
    • Contrôles : Decay, Level, Dwell (Speed), Body (Depth)
    On a moins aimé 👎
    • Pas de possibilité de fonctionnement sur pile ;
    • Consommation de courant estimé à 65 mA.

    5- La pédale de réverbe Neunaber Immerse Reverberator Mk II : une qualité de son envoutante 

    Si vous êtes un fan de la réverbe en groupe, en concert ou en home cinéma, c’est la pédale que vous devez acheter. Elle a la qualité de produire un son immersif qui emballe directement. Elle vous offre une richesse sonore inqualifiable. Vous pouvez vous amuser sur cette pédale en testant de nouvelles sonorités. Vous serez étonné de voir combien de fois cette dernière est riche et variée en termes de réglage. Ce qui fait sa réputation c’est son fameux algorithme Wet neuraber qui se présente comme une véritable innovation. Grâce au prédislay, au contrôle sur le kill, les trails et sa tonalité, cette pédale parvient à faire le sculptage de ses sonorités. Vous devez savoir que c’est une fonctionnalité rare que l’on ne retrouve pas chez toutes les pédales. Tous ces paramètres font de la pédale Neunaber Immerse Reverberator Mk II l’une des meilleures pédales de réverb du moment.

    On a aimé ✅
    • Bon rapport qualité/prix
    • Algorithme Wet neunaber
    • Pédale très robuste
    • Son riche, profond et paramétrable
    On a moins aimé 👎
    • Absence d’un mode reverse
    • Absence de presets

    Les meilleures pédales de réverbe de plus de 300 euros 

    6- La pédale de réverbe Strymon Bluesky : la pédale idéale pour guitare électrique

    En tant que passionné ou utilisateur de guitare électrique, vous devez être très pointilleux en ce qui concerne le choix de vos équipements. Dans ce sens, la pédale de réverbe Strymon Bluesky  est celle qu’il vous faut pour profiter de plusieurs effets de réverbération. Elle est facilement intégrable dans un “pedal board” de guitariste. Ce qui fait sa réputation c’est sa capacité à reproduire et à respecter le son d’origine. Elle dispose de trois principales catégories de réverbération (room, plate et spring). Avec ces trois effets, vous avez largement de quoi satisfaire vos besoins sur le plan de la réverbération avec votre guitare. Grâce à ses trois (modes normal, mod et shimmer), cette dernière vous offre des possibilités illimitées en termes de sonorité.

    On a aimé ✅
    • Bon rapport qualité/prix
    • Équipement solide et robuste
    • Configuration très simplifiée
    • Connectique stéréo en entrée et en sortie
    On a moins aimé 👎
    • Qualité du SAV un peu approximative
    • Design un peu sobre.

    7- La pédale de réverbe Eventide Blackhole Effectpedal : une pédale à 5 presets et aux multiples

    Cette pédale d’effets de réverbération très connue s’est fait une place sur le marché grâce à ses capacités hors normes. Elle s’utilise aussi bien sur les guitares solos que sur les guitares basses. C’est une pédale de réverbe qui a au total cinq presets. Dans le même temps, celle-ci vous offre une panoplie de son via le logiciel Eventide Device Manager (EDM) qui est directement disponible avec le commutateur. Elle a un « Pre delay » vous permettra de retarder autant que possible l’utilisation de la queue de réverbe. Le réglage de timbre sur cette pédale se fait notamment à partir des contrôles Lo, Hi et Q. C’est indiscutablement l’une des meilleures pédales réverb actuellement proposées sur le marché.

    On a aimé ✅
    • Son très correct
    • 1 entrée sur Jack 6,3 mm
    • 2 sorties sur Jack 6,3 mm
    • Port USB disponible
    On a moins aimé 👎
    • Aucune possibilité de fonctionnement sur pile
    • Un peu énergivore

    8- La pédale de réverbe Strymon Flint : meilleure pédale reverb/tremolo

    C’est une pédale haut de gamme qui mérite de figurer dans notre liste des meilleures pédales réverb. Celle-ci vous offre trois belles réverbes bien distinctes. Avec ces trois effets de réverbération, vous avez la possibilité de créer aussi bien des sons discrets que des sons à grosse nappe de réverbération. Ce modèle a la particularité de disposer de trois trémolos incroyables. Lorsque vous combinez les effets de réverbe et de combo sur cette pédale, vous aurez des sonorités extraordinaires. Elle est également dotée d’un boost pour la reverbe et d’un autre pour le trémolo. Avantageusement, vous pouvez combiner ces deux types de boost en cas de problème de volume au niveau de la boucle d’effet de l’ampli. Ces diverses fonctionnalités augmentent encore plus les capacités de la pédale Strymon Flint.

    On a aimé ✅
    • Design compact
    • Accessoire robuste
    • Son de qualité
    • Bloc d’alimentation 9V incl.
    On a moins aimé 👎
    • Boîtier et petits switchs un peu minces
    • Un peu de trop de potards (l’utilisateur risque de se perdre).

    9- La pédale de réverbe Empress Effects Reverb : le modèle de l’excellence 

    Tous les professionnels ou passionnés qui ont une fois déjà acheté un équipement chez Empress ont eu l’occasion de remarquer la qualité des produits de ce fabricant. Une fois encore, ce dernier confirme tout le bien que l’on pensait de lui grâce à la pédale de réverbe Empress Effects Reverb. C’est une pédale haut de gamme en métal qui en plus de disposer de nombreuses fonctionnalités peut vous servir pendant longtemps. Conçue en métal, cette pédale a une configuration très solide. La qualité des effets de cette pédale est invraisemblable. Vous avez sur ce modèle en moyenne 35 presets ainsi que des entrées et sorties stéréo. Il possède de même une entrée “Control Port” pour pédale d’expression, footswitch Tap externe, contrôle de voltage, entrée audio externe ou MIDI, super pour accompagner votre pédale fuzz ou trémolo.

    On a aimé ✅
    • Une grande variété de réverbe
    • Possibilité de faire l’enregistrement de plusieurs presets
    • Son de qualité supérieure
    On a moins aimé 👎
    • Guide d’utilisation en anglais
    • Pas de possibilité de mettre une double réverbe

    10- La pédale de réverbe Eventide H9 Max Harmonizer : le modèle le plus huppé

    La pédale de réverbe Eventide H9 Max Harmonizer est le modèle le plus huppé de notre sélection. Elle doit sa place dans ce top à ses performances et ses capacités hors du commun. C’est une pédale de réverbe qui est en réalité recommandé pour les utilisateurs de guitare électrique. En plus de détenir tous les 45 algorithmes, cette dernière est accompagnée de plus de 500 préréglages de TimeFactor, ModFactor, PitchFactor et de Space PLUS. Elle a aussi tous les algorithmes exclusifs H9 actuels et futurs. En achetant cette pédale, vous investissez sur un équipement à la pointe de la technologie. Si vous êtes un pro, c’est la meilleure pédale réverb pour exprimer toute l’étendue de votre art. Vous avez la possibilité de vous connecter avec à un iPod et iPad pour effectuer la gestion des préréglages via Bluetooth.

    On a aimé ✅
    • Application gratuite iOS, Mac ou connexion PC via le port USB
    • Accordeur intégré
    • Entrées pour footswitch et pédale d’expression
    • Entrées et sorties stéréo, MIDI
    On a moins aimé 👎
    • Un peu cher pour les débutants
    • Design classique

    Comment choisir sa pédale de réverbe ?

    Le choix d’une pédale de réverbe ne se fait pas de manière hasardeuse. Vous devez vous appesantir sur certains critères clés pour ne pas vous tromper au moment du choix. La marque de la pédale de réverbe, sa qualité d’altération du son, sa simplicité, son prix et les avis des internautes sont les principaux critères à prendre en compte pour acheter la meilleure pédale de réverbe. 

    La marque de la pédale de réverb 

    marque de la pédale de réverb
    marque de la pédale de réverb

    Que vous soyez à votre coup d’essai ou à votre énième fois en matière d’achat de pédale de réverbe, vous devez toujours prendre en compte la marque des différents modèles. Habituellement, les marques les plus influentes sont celles qui ont réussi à asseoir leur notoriété sur le marché en commercialisant des produits de bonne qualité. Ainsi, si vous achetez une pédale de réverbe conçue par une marque célèbre, vous pouvez être sûr à 50% de sa qualité. Actuellement, les meilleures marques de pédales de réverbe sont :

    • Fender
    • Harley Benton
    • Empress
    • TC Electronique
    • Strymon
    • Eventide
    • Neunaber Audio
    • Joyo

    La qualité d’altération du son proposé par la pédale

    qualité d’altération du son proposé par la pédale
    qualité d’altération du son proposé par la pédale

    La fonction même d’une pédale de réverbe repose sur un principe d’altération de son. En voulant acheter une pédale de réverbe pour votre guitare, vous devez absolument considérer la qualité d’altération du son qu’offrent les différents modèles. Il faut préciser que dans ce cas, tout dépendra de vos besoins en termes de réverbération et l’utilisation que vous souhaitez faire de votre guitare. Achetez par exemple une pédale de réverbe ayant un effet léché et discret si votre désir c’est de sublimer le son que produira votre guitare. Si vous faites partie d’un groupe de psychobilly, il vous faut une pédale de réverbe à ressort vintage.  La qualité de réverbération dépend de votre guitare, mais surtout de la qualité d’altération du modèle de pédale que vous choisissez. Faites donc gaffe au moment de l’achat. 

    La simplicité de la pédale de réverbe

    simplicité de la pédale de réverbe
    simplicité de la pédale de réverbe

    L’une des choses qui peuvent vous compliquer la tâche au moment du choix de votre pédale c’est la complexité entre les divers modèles. Il faut toujours choisir un modèle assez simpliste pour ne pas se retrouver confronté à des difficultés au cours de l’utilisation. Là encore, le choix à faire dépend de vos besoins et de ce que vous souhaitez. Si la pédale est destinée à être utilisée en studio, vous pouvez jeter votre dévolu sur un modèle à 15 potards, quatre switchs manuels et plusieurs entrées Jack, car il vous offrira beaucoup de possibilités pour créer des sons originaux. Par contre, si vous recherchez la pédale de réverbe qui vous servira pendant vos répétitions et concerts, achetez plutôt un modèle simple et facile à transporter qui se présentant sous la forme d’un boîtier avec un bouton unique. 

    Le prix et les avis des clients

    prix et les avis des clients pédale de réverbe
    prix et les avis des clients pédale de réverbe

    Souvent, le prix de vente des pédales de réverbe varie de quelques dizaines à plusieurs centaines d’euros. Pour avoir un modèle de qualité, prévoyez à partir de la trentaine d’euros. Si vous êtes accro aux fonctionnalités ultimes, prévoyez à partir de 100 euros. En outre, basez-vous sur les avis des clients ayant déjà utilisé la pédale de réverbe de votre choix. Vous trouverez ces avis dans les commentaires des internautes sur les plateformes de vente.

    FAQ : Les questions des internautes

    Conclusion 

    Vous ne pouvez pas bénéficier de toutes les fonctionnalités d’une guitare sans acheter une pédale de réverbération. Que vous soyez fan de la guitare solo ou basse, il faut toujours une pédale de réverbe pour laisser libre cours à votre talent afin de créer des sonorités inédites. Toutefois, ce n’est pas toujours évident de vite trouver la pédale idéale sur le marché puisqu’il en existe de différentes sortes. Pour ne pas investir sur la mauvaise pédale, basez-vous sur les critères que nous avons présentés ici ou choisissez un des modèles de notre classement des 10 meilleures pédales de réverbe du moment.

    Est-ce que cet article a été utile ?

    Cliquez sur une étoile pour noter l'article

    Moyenne des avis 4.8 / 5. Nombre de vote 4

    Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !

    Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Articles Récents

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *