thomann
woodbrass

Les 7 Meilleures Platines Vinyle Bluetooth

meilleures Platines Vinyle Bluetooth
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    Vous rêvez d’écouter vos disques vinyles préférés sur des enceintes Bluetooth ? Grâce à l’avancée de la technologie, vous pouvez désormais profiter de la qualité de vos sons sur une enceinte ou un casque Bluetooth ! Pour s’assurer d’avoir une expérience d’utilisation optimale, il est cependant conseillé de choisir avec attention le meilleur platine vinyle Bluetooth. Afin de vous accompagner dans cette sélection qui peut très vite devenir contraignante au vu de toutes les caractéristiques à prendre en compte, nous vous proposons ce guide d’achat. L’équipe de la rédaction de Feria Musica, votre partenaire n°1 en musique, a décidé de faire des recherches ; des comparatifs et une évaluation de tous les avis des utilisateurs pour vous donner les meilleurs conseils qui soient. Voici donc le débrief.

    Notre sélection des meilleures platines vinyle Bluetooth

    Les meilleures platines vinyle Bluetooth sont la DIGITNOW M46C pour ses options d’écoute multiples à prix très correct, l’Audio-Technica AT-LP120 pour ses caractéristiques et ses performances et la Reloop RP-7000 pour son contrôle pratique et pour sa structure résistante aux rayures, digne des plus haut de gamme.

    Images

    Label

    Meilleur Rapport Qualité/Prix

    Notre Préféré

    Le plus haut de gamme

    Pour qui ?

    Débutants/Perfectionnement

    Débutants/Perfectionnement

    Perfectionnement/Avancé

    Avis

    • Un prix très correct ;

    • Des options d’écoute multiples ;

    • Entrée et sorties indépendantes et complètes ;

    • Design très appréciable.

    • Très bonne conception avec pieds anti-vibrations ;

      kjn
    • Commandes faciles à utiliser avec de nombreuses options ;

      kjn
    • Port USB pour une connexion sur PC ;

      kjn
    • Tout le câblage nécessaire est inclus à l’achat.

      kjn
    • Peinture résistante aux rayures et une construction simple et solide ;

      kjn
    • Phono/ligne intégré est une excellente inclusion ;

      kjn
    • De nombreux réglages possibles en font un appareil polyvalent.

      kjn

    Avis Clients

    4.5/5
    4.5/5
    4.5/5

    En savoir plus

    Quelles sont les meilleures platines vinyle Bluetooth à moins de 200 euros ?

    1- DIGITNOW M46C : meilleur bon plan

    DIGITNOW M46C
    DIGITNOW M46C

    Idéal pour ceux qui aiment allier vintage et modernité, la Digitnow M46C dispose d’un ensemble de configurations qui vous promet une expérience d’utilisation satisfaisante. En plus de sa fonction principale de lecteur pour disque vinyle (à fonction d’éjection et de lecture rapide à 3 vitesses 33/45/78 RPM), vous pouvez aussi accéder à vos morceaux MP3 via l’entrée USB/carte SD mis à disposition. Muni de la radio FM pour compléter ses fonctionnalités, les options d’écoute sont nettement variées pour répondre à vos besoins en temps voulu. Bien loin de se limiter au haut-parleur intégré, vous pouvez choisir d’écouter vos musiques préférées en appareillant cette platine avec une enceinte Bluetooth. Vous pouvez donc diffuser vos musiques sur tout amplificateur à fonction Bluetooth pour une écoute des plus appréciables et ce, à une distance de 10 m du platine vinyle. Ainsi, inutile de devoir se déplacer avec cet équipement partout dans la maison, l’écoute à distance se fait avec la plus grande praticité grâce à la fonction Bluetooth.  

    Avec son design aux allures d’une mallette, ce lecteur peut siéger en toute harmonie au sein de votre salle de séjour comme dans votre chambre à coucher. Sa couleur orangée lui donne un caractère authentique très appréciable pour ajouter du peps à votre décoration intérieure. La présence d’un écran LCD est aussi pour nous un véritable coup de cœur car il permet de garder un œil sur l’ensemble des configurations d’utilisation. En deux mots : on valide.

    On a aimé ✅
    • Un prix très correct ;
    • Des options d’écoute multiples ;
    • Entrée et sorties indépendantes et complètes ;
    • Design très appréciable.
    On a moins aimé 👎
    • Un peu trop d’aigu dans la lecture des disques vinyles ;
    • Fil d’alimentation légèrement court.

    2- Audio-Technica LP60XBT : une conception Japonaise

    Audio-Technica LP60XBT
    Audio-Technica LP60XBT

    Faisant partie des meilleures platines vinyle Bluetooth pour ses fonctions, l’AT-LP60XBT plaît tout aussi pour son prix accessible. Vous avez ici une platine entièrement automatique avec des boutons à l’avant pour démarrer et arrêter la platine, changer la vitesse (45 ou 33 tours), et lever/abaisser le bras. Rendant la configuration d’écoute très facile, ces boutons sont accompagnés d’un son de qualité qui vous transporte tout droit vers votre passé. En effet, pour garantir un son premium, Audio-Technica a décidé d’équiper ce petit bijou d’une gamme de technologies audio de précision. Parmi les ajouts notables, citons une base de bras et une tête remaniée, conçues pour améliorer le suivi, une cartouche phono à double aimant mobile avec une pointe de diamant remplaçable et un plateau anti-résonance. Des attributions qui font sûrement la différence !

    L’AT-LP60XBT est une version sans fil de l’estimée Audio-Technica AT-LP60X de la firme audio (au cas où vous n’auriez pas deviné, BT signifie Bluetooth). Cela signifie qu’il peut être associé à des enceintes, des casques ou d’autres appareils sans fil sans avoir besoin de câbles pour traîner sur le sol. À cela s’ajoute le chipset CSR BT, qui permet à l’équipement d’être connecté à des appareils prenant en charge le codec aptX de la plus haute qualité. Des caractéristiques qui en font donc une option idéale tant pour un usage professionnel que pour une écoute simple à domicile.

    On a aimé ✅
    • Très grande facilité d’installation et de connexion ;
    • Intuitivité des boutons ;
    • Prix à la hauteur de toutes les bourses ;
    • Qualité sonore impressionnante.
    On a moins aimé 👎
    • Design trop simpliste qui peut ne pas être au goût de tous ;
    • Plastique utilisé pour la fabrication.

    3- ION Audio Premier LP : modèle à 3 vitesses

    ION Audio Premier LP
    ION Audio Premier LP

    Fusionnant les multifonctions avec une performance sonore inégalée, l’ION Audio Premier LP  vous promet une expérience d’utilisation plus que satisfaisante. Munie d’enceinte stéréo qui offre un son puissant, vous pouvez optimiser l’expérience auditive en connectant l’appareil à une enceinte bluetooth pour une écoute à distance appréciable. Avec un appairage rapide, sans fil et efficace, vous profiterez d’une transmission du son pratique sans perdre en qualité. Livré tout aussi avec un câble USB, vous pouvez connecter votre Audio Premier LP à un PC pour élargir les fonctions d’utilisation comme la conversion de format. D’ailleurs, un logiciel de la maison de fabrique est livré avec l’article à l’achat (le logiciel ION Audio EZ) , histoire de ne jamais perdre vos musiques préférées !Nous apprécions particulièrement la présence d’une entrée Aux 3.5mm et des sorties RCA qui permettent à cette platine de pouvoir se connecter à n’importe quelle configuration audio existante. Cette nombreuse possibilité de connexion est un véritable plus qui nous démontre la capacité de l’Audio Premier LP à répondre à tous les besoins.

    On a aimé ✅
    • Très bon système de sonorisation complet ;
    • Multifonctions ;
    • Plusieurs possibilités de connexion ;
    • Très bonne qualité sonore que ce soit pour les enceintes intégrées qu’à l’écoute via enceinte Bluetooth ;
    • Logiciel de conversion efficace et simple à utiliser.
    On a moins aimé 👎
    • Bras et support en plastique.

    Les meilleures platines vinyles Bluetooth entre 200 et 400 euros

    4- Sony PS-LX310BT : platine automatique avec du caractère

    Sony PS-LX310BT
    Sony PS-LX310BT

    Conçue pour répondre aux exigences les plus pointues, le platine vinyle PS-LX310BT de Sony a de  quoi vous garantir une utilisation satisfaisante à tous les niveaux. Vous avez ici une platine entièrement automatique ” plug and play “, incluant un étage phono, disposant de la technologie Bluetooth et tout ça, pour un prix intéressant ! Pouvant être couplée avec un maximum de huit appareils Bluetooth en simultanée, la distance de connexion est l’un de ses plus grands points forts avec une portée pouvant atteindre les 15 mètres et ce, même avec la présence d’obstacles. De quoi vous garantir de pouvoir écouter vos disques platines en extérieur sans avoir à déplacer toute votre setup. Le tout, sans perdre en qualité sonore. En effet, la platine PS-LX310BT de Sony produit un son excellent, fidèle à la qualité profonde et sans perte que les vinyles sont capables d’enregistrer. Pour une platine d’entrée de gamme, le son est riche, avec de belles tonalités dans les hautes et moyennes fréquences et une réponse acceptable dans les basses.Pour protéger vos disques et la platine, Sony fournit une housse épaisse et teintée. Mention spéciale pour la conversion numérique-analogique rapide et efficace intégrée. Cet appareil a en effet la possibilité de se connecter à votre ordinateur via un câble USB pour convertir vos sons sous un autre format ou les modifier avec Audacity. Audacity dispose d’une suite de filtres et d’effets assez robuste et est simple à utiliser.

    On a aimé ✅
    • Simple à installer et à utiliser ;
    • Etage phono et Bluetooth ;
    • Un son modulable avec Audacity ;
    • Bonne qualité sonore au rendez-vous.
    On a moins aimé 👎
    • Les performances sans fil sont un peu moins bonnes que celles de la version filaire ;
    • Corps en plastique.

    5- Audio-Technica AT-LP120 : excellent rapport qualité-prix

    Audio-Technica AT-LP120
    Audio-Technica AT-LP120

    Cette platine de chez Audio-Technica est sur le marché depuis plusieurs années et reste encore l’une des plus appréciées à l’heure actuelle. Une popularité entièrement méritée lorsque vous évaluez de près ses caractéristiques et ses performances. D’une grande facilité d’installation, elle se distingue tout aussi par son préampli intégré. Un ajout qui vous évite d’avoir à acheter un appareil supplémentaire lorsque vous le connectez à des enceintes amplifiées. Cependant, ses utilisations vont au-delà de l’écoute à domicile. Les DJ ont trouvé que la platine à entraînement direct et à couple élevé était parfaite pour eux. Conçue spécialement pour répondre aux exigences des utilisateurs de la nouvelle génération,  l’AT-LP120  dispose d’une sortie USB pour numériser n’importe lequel de vos disques sur un ordinateur et inclut le logiciel nécessaire. Elle comprend également une cartouche remplaçable qui a été pré-calibrée. Ainsi qu’une aiguille qui sonne bien dans tous les genres de musique. L’ensemble est rehaussé par une très bonne qualité de fabrication, digne de la grande réputation d’Audio Technica. Avec des détails soignés comme les 4 pieds en dessous de la plateforme, vous profitez d’un équipement solide et très stable à l’utilisation. Sans oublier les boutons de contrôles intuitifs placés avec attention pour assurer une bonne accessibilité et la meilleure configuration qui soit.  AT complète l’ensemble de ces caractéristiques intéressantes par une large réponse en fréquence de 20 à 20 000 Hz. De quoi vous assurer de pouvoir profiter des meilleures performances sonores et ce, peu importe le genre de musique écouté. De plus, l’inclusion du logiciel Audacity est un atout très intéressant. Il vous permettra de télécharger votre collection de vinyles sous un autre format. Très bonne conception en tout point !

    On a aimé ✅
    • Très bonne conception avec pieds anti-vibrations ;
    • Commandes faciles à utiliser avec de nombreuses options ;
    • Port USB pour une connexion sur PC ;
    • Tout le câblage nécessaire est inclus à l’achat.
    On a moins aimé 👎
    • Enregistrements sur USB légèrement  bruyants ;
    • Le son émis semble légèrement bas.

    Top 2 des platines vinyles Bluetooth haut de gamme

    6- Reloop RP-7000 : platine vinyle BT pour professionnel

    Reloop RP-7000
    Reloop RP-7000

    Si vous cherchez à améliorer votre équipement de DJing et voulez pour votre nouvel équipement un platine vinyle BT à conception fiable et d’un contrôle pratique,  Reloop a peut-être ce que vous cherchez avec sa RP-7000.  Dotée d’une structure résistante aux rayures, prête pour la route et capable de supporter les chocs, la RP-7000 n’en reste pas moins une platine attrayante derrière sa haute solidité. Munie d’une finition noire métallique sur sa base, cette couleur neutre contraste joliment avec les accents argentés des commandes, du bras de lecture et de l’arête en aluminium du plateau. Il s’agit d’un design robuste et simple, qui est optimisé par des ajouts pratiques tout aussi esthétiques.Conçue spécifiquement pour répondre aux exigences des professionnels, la RP-7000 est un système durable et performant capable de résister à l’environnement énergique d’un concert. Avec des fonctions axées sur les performances pour satisfaire la plupart des professionnels, cette platine vinyle BT gagne facilement sa place dans une mise à niveau de setup. Son moteur à entraînement direct permet de lire à 33, 45 ou 78 tours par minute et le couple est entièrement réglable. La résolution du pitch est précise, et la correction numérique de la vitesse est une fonction pratique. D’un côté, le commutateur phono/ligne intégré est une autre inclusion intéressante, vous permettant de brancher cette platine directement sur n’importe quel préamplificateur disponible. De quoi assurer une compatibilité réelle sur tous types de configurations à disposition.

    On a aimé ✅
    • Peinture résistante aux rayures et une construction simple et solide ;
    • Phono/ligne intégré est une excellente inclusion ;
    • De nombreux réglages possibles en font un appareil polyvalent.
    On a moins aimé 👎
    • Aucune cartouche, aiguille ou housse de protection n’est incluse à l’achat. Au vu du prix, c’est légèrement décevant ;
    • Absence de support USB et midi.

    7- Pro Ject Juke Box E :  du pur haut de gamme

    Pro Ject Juke Box E
    Pro Ject Juke Box E

    La Projet Juke Box E se présente comme étant le meilleur platine vinyle bluetooth sur le marché, et vous comprendrez très vite pourquoi ! Le Jukebox E est un tourne-disque, un amplificateur et une chaîne hifi complète (les haut-parleurs sont en option ou vous pouvez vous procurer les vôtres). Il dispose du Bluetooth et d’une entrée pour d’autres appareils qui peuvent utiliser l’amplificateur intégré pour une expérience d’écoute personnalisée. Ainsi, il suffit d’ajouter des enceintes compatibles au Pro-Ject Juke Box E et vous êtes prêt à profiter de votre album de disques préféré !  

    Pro-Ject dispose d’un préamplificateur et un amplificateur de puissance intégrés, ce qui vous permet de placer les enceintes loin les unes des autres pour minimiser la possibilité de rétroaction acoustique et créer une véritable expérience stéréo analogique. Comme si cela ne suffisait pas, cette platine à entraînement par courroie offre le processus d’installation le plus rapide possible car elle est livrée pré réglée et offre une superbe qualité sonore. Avec la Juke Box E, Pro-Ject a voulu montrer à tous les amateurs de vinyle et aux audiophiles, à quel point l’expérience musicale d’un tourne-disque moderne peut être facile et fantastique. Le tourne-disque lui-même est basé sur une version modifiée du design populaire du Pro-Ject Primary. Bien qu’elle ne nécessite pas d’installation compliquée, la conception de la platine comprend des caractéristiques haut de gamme telles qu’un bras de lecture en aluminium de 8,6 pouces avec des roulements en saphir, une cartouche Ortofon OM 5E, un entraînement par courroie périphérique et un moteur synchrone à faible vibration avec une stabilité de vitesse fiable. Pour installer la platine, il n’est pas nécessaire de régler les paramètres d’anti-patinage ou de contre-balancement, il suffit d’installer la courroie et vous êtes prêt à tourner. Sachez que même si la Juke Box E dispose de tout ce dont vous avez besoin pour construire un système hi-fi, il est toujours possible d’aller encore plus loin avec les sorties Line et Phono pour ajouter un amplificateur de casque, se connecter à un autre système plus grand ou même intégrer un convertisseur analogique-numérique pour l’enregistrement sur ordinateur. Une platine polyvalente à souhait !

    On a aimé ✅
    • Multifonction et polyvalente ;
    • Son très homogène avec des caractéristiques bien équilibrées ;
    • Configuration complète très appréciable ;
    • S’adapte à tous types d’enceintes.
    On a moins aimé 👎
    • Léger manque de puissance selon certains utilisateurs ;
    • Télécommande pouvant être complexe à utiliser.

    Comment choisir la meilleure platine vinyle Bluetooth ?

    Budget

    Budget platine vinyle Bluetooth
    Budget platine vinyle Bluetooth

    Comme tout achat d’un équipement musical, il est avant tout essentiel de se concentrer sur votre budget. Les platines vinyles bluetooth sur le marché sont aujourd’hui disponibles sous une large fourchette de prix. À partir de 100 euros jusqu’à plus de 500 euros, avoir une idée du montant que vous comptez dépenser pour procéder à une telle acquisition vous permet de réduire les options lors de la recherche mais pas que !  Définir le budget vous aide également à contrôler vos finances. Sachez qu’un modèle proposé à un prix plus bas n’est pas synonyme de piètre qualité et vice-versa. Lors de la fixation du budget, nous vous suggérons de le limiter à environ un quart du coût de votre système si vous l’ajoutez à une installation hi-fi existante. 

    À titre d’exemple, si vous avez un système de 800 euros, vous pouvez vous tourner vers une platine BT de 200 euros.  Sachez tout aussi que si vous prévoyez d’utiliser la platine Bluetooth uniquement avec une enceinte ou une paire d’écouteurs sans fil, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune.

    Fonctionnalités essentielles

    Fonctionnalités essentielles d'une platine vinyle Bluetooth
    Fonctionnalités essentielles d’une platine vinyle Bluetooth

    Une fois que vous avez déterminé votre budget, décidez des fonctionnalités dont vous avez besoin en plus du Bluetooth. En ayant une liste des fonctions que vous jugez essentielles à avoir, vous pouvez gagner du temps dans la sélection. Parmi les options qui peuvent être intéressantes sur une platine vinyle bluetooth on pourra mentionner :

    • Entraînement par courroie ou entraînement direct ?
    • Avez-vous besoin d’un étage phono intégré ? Et la cartouche ?
    • Nombres et types d’entrées et de sorties ;
    • Design particulier ;
    • Amplification intégrée ou non ;
    • Nombre de vitesses souhaité ;
    • Etc.

    Capacité Bluetooth

    Capacité Bluetooth d'une platine vinyle Bluetooth
    Capacité Bluetooth d’une platine vinyle Bluetooth

    La capacité Bluetooth est un facteur primordial dans votre choix puisqu’il permet de définir la distance de portée entre le platine vinyle et l’enceinte d’écoute. Portez donc une attention particulière sur l’indication de la portée qui vous permettra d’évaluer sur quelle distance vous êtes en mesure de garder les meilleures performances d’appairage. Dans la majorité des cas, le Bluetooth intégré aux platines vinyles a une portée de 10 à 15m.

    Il est aussi bon de noter que les versions Bluetooth 4.0 et 5.0 sont les plus rapides en matière de transmission de signal. Pour profiter de la meilleure performance qui soit, choisissez donc un appareil avec l’une de ses deux versions.

    Design

    Design d'une platine vinyle Bluetooth
    Design d’une platine vinyle Bluetooth

    Le design n’impacte pas sur le bon fonctionnement de la meilleure platine vinyle bluetooth cependant, il contribue largement dans votre choix. L’idée est non seulement d’avoir un équipement esthétique, mais aussi de profiter d’une platine solide. Vous trouverez des modèles aux apparences vintages, ceux qui mettent en exergue un look moderne et les versions qui combinent à la fois ces deux mondes. Quant à la matière, vous trouverez des platines vinyles en bois, en laiton et même en plastique. 

    Le choix parmi toutes ces options est à faire selon vos préférences. Par ailleurs, pour profiter de la meilleure praticité selon vos conditions d’utilisation, vous pouvez exiger la présence d’éléments spécifiques. Si à titre d’exemple vous comptez vous déplacer avec votre platine, pensez à trouver un modèle doté d’une et fait avec une matière  légère.

    À vous de faire une liste de tous les primordiaux recherchés pour votre future platine vinyle bluetooth.

    FAQ

    Conclusion

    Avoir un platine vinyle Bluetooth est aujourd’hui une suite logique pour les amateurs de tourne-disques. Avec des fonctions plus avancées et adaptées aux accessoires de son high-tech qui vous permettent de garder la même expérience d’utilisation offerte par vos platines d’antan, les versions Bluetooth offrent les dernières technologies d’écoute pour une meilleure praticité.   Sans fil, efficace et parfaite pour une écoute à distance, la meilleure platine vinyle Bluetooth vous assure une expérience d’utilisation hors du commun.  Avec toutes les informations que nous vous avons données dans ce guide, nous sommes sûrs que vous êtes en mesure de trouver le modèle qu’il vous faut, et ce peu importe le budget. Pour un peu plus de 100 euros, vous pouvez en effet acquérir une modèle de platine vinyle BT de qualité, que ce soit dans le son que pour les fonctions. Croyez-nous, avoir un tel appareil chez vous changera certainement vos habitudes d’écoute, sans pour autant faire l’impasse sur vos meilleurs morceaux.

    Est-ce que cet article a été utile ?

    Cliquez sur une étoile pour noter l'article

    Moyenne des avis 4.4 / 5. Nombre de vote 8

    Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !

    Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Articles Récents

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *