thomann
woodbrass

Les 07 meilleures sourdines pour saxophone

meilleures sourdines pour saxophone
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    Les saxophones sont des instruments du moyen âge qui continue de gagner des adeptes. Ayant beaucoup évolué au fil du temps, le saxophone n’a cessé de charmer les musiciens par sa puissance sonore, laquelle n’est pas pour autant sans incidence sur l’entourage du joueur. En effet, il est difficile de jouer sans déranger le voisinage. Heureusement, pour pallier ce bémol de l’instrument, les fabricants ont conçu des sourdines. Il s’agit des accessoires qui permettent de jouer amplement le saxophone, et cela en toute discrétion. En vue du nombre important de l’accessoire sur le marché, nous nous sommes permis de vous concocter une liste des modèles les plus aboutis du marché. 

    Notre sélection des meilleures sourdines pour saxophone

    Les meilleures sourdines pour saxophone sont la Sax Alto Muet Sax pour le fait qu’elle soit facile à transporter et elle est parfaite pour débuter, la Best Brass e-Sax Mute Tenor Sax B-Stock pour la précision qu’elle donne aux sons et son système très efficace et la Best Brass e-Sax Mute Tenor Sax pour sa flexibilité et la précision des sons joués, digne des plus haut de gamme.

    Images

    Label

    Parfait pour les débutants

    Notre Préféré

    Le plus haut de gamme

    Pour qui ?

    Débutants

    Débutants/Perfectionnement

    Perfectionnement/Avancé

    Avis

    • Léger

      kjn
    • Design parfait

    • Facile à transporter

    • Système très efficace

      kjn
    • Construction solide

    • Sorties audio performant

    • Possibilité de régler le volume sonore

    • Flexibilité et précision des sons joués

    • Belle finition

    Avis Clients

    4/5
    4/5
    4/5

    En savoir plus

    Les meilleures sourdines pour saxophone de moins de 50 €

    1- Sax Alto Muet Sax : la meilleure sourdine pour débuter

    Sax Alto Muet Sax
    Sax Alto Muet Sax

    Recherchez-vous une sourdine légère facile à installer et à utiliser ? Ce modèle est fait pour vous. Elle assure une réduction considérable de la puissance sonore de votre saxophone. Une fois installé, vous pourrez jouer votre instrument sans craindre de déranger le voisinage. En plus, cette sourdine pour saxophone est légère, ce qui lui permet de ne pas alourdir l’instrument et de passer presque inaperçu une fois installé. Sa qualité de fabrication est également excellente. Elle est faite en ABS, un matériau qui lui procure une excellente robustesse et une durée de vie importante. Si vous êtes novice, il vous faut ce modèle, car vous aurez moins de complications pour de son utilisation. Mieux, il s’agit d’un modèle assez compact, donc très facile à transporter. Cette sourdine pour saxophone disponible en couleur argent et or jouit d’un design unique et attractif.

    On a aimé ✅
    • Léger
    • Design parfait
    • Facile à transporter
    On a moins aimé 👎
    • Pile non incluse
    • L’affaiblissement sonore n’est pas considérable

    2- Pxyelec Amortisseur de sourdine pour saxophone : miser sur la qualité et l’élégance

    Pxyelec Amortisseur de sourdine pour saxophone
    Pxyelec Amortisseur de sourdine pour saxophone

    Voici un modèle avec une finition extrêmement attirant. C’est une excellente sourdine saxophone pour vous entraîner au saxophone alto sans aucun problème. Il ne présente d’ailleurs aucune déformation dans les notes jouées. Mieux, il assure la suppression des bruits afin de rendre plus nettes vos mélodies. La sourdine pour saxophone Pxyelec dispose d’un amortisseur sonore compatible avec des saxophones altos. C’est d’ailleurs l’un des modèles les plus appréciés du marché en raison de sa capacité à raffiner les harmoniques dans tous les registres pour un son acoustique pur. Il s’agit en effet d’un modèle conçu en métal et en aluminium. C’est l’instrument parfait pour un initié dans la musique ou pour des joueurs confirmés désirant se relaxer par moment en toute discrétion. Avec ce modèle, Pxyelec vous offre la possibilité de jouer à fond, car son produit dispose d’une bonne faculté à réduire la puissance sonore de votre saxophone.

    On a aimé ✅
    • Présence d’un amortisseur sonore
    • S’accorde très facilement avec votre saxophone 
    • Matériau de conception de qualité
    On a moins aimé 👎
    • Nécessite quelques ajustements avant usage

    3- Jazzlab Deflector Pro : la plus polyvalente des sourdines

    Jazzlab Deflector Pro
    Jazzlab Deflector Pro

    C’est l’un des modèles les plus populaires dans le monde de saxophones en raison de sa haute compactibilité. En effet, que vous utilisez un saxophone soprano, alto ou encore baryton, ce modèle de sourdine s’adapte aisément et fait ses preuves. La Jazzlab Deflector Pro vous permet de travailler votre musique, vos articulations à n’importe quel moment de la journée sans aucune plainte du voisinage. Avec ce modèle de sourdine pour saxophone, vous obtenez un excellente retour de son avec un effet précis. Sa conception facilite grandement son  installation et utilisation. Vous n’aurez besoin que de quelques secondes pour pouvoir la fixer à votre saxophone. Très adaptée à des entrainements chez vous, elle est aussi utilisable en groupe. Sa polyvalence fait d’elle l’une des meilleures sourdines saxophone.

    On a aimé ✅
    • S’installe très facilement
    • Efficacement pour tout type d’utilisation
    • Expressif
    On a moins aimé 👎
    • Durée de vie pas très élevée
    • Design relativement moins attractif

    4- SAXMUTE SOURDINE DE SAXOPHONE ALTO : faites le choix de la simplicité

    SAXMUTE SOURDINE DE SAXOPHONE ALTO
    SAXMUTE SOURDINE DE SAXOPHONE ALTO

    C’est un modèle de sourdine plutôt récente et d’une efficacité extrême. En effet, cette sourdine pour saxophone permet de réduire la puissance sonore de votre saxophone à près de 50 %. Vous pouvez donc jouer votre saxophone grâce à elle sans déranger votre entourage. L’une de ses particularités est sa composition. Autre chose, cette sourdine est lavable. Cerise sur le gâteau, vous pourrez l’utiliser aussi bien pour un saxophone alto que pour une clarinette Sib. Ses trois éléments souples se fixent très facilement dans votre saxophone au niveau du bec, du pavillon et du vocal. C’est un modèle résistant, léger et très pu encombrant. Un ensemble de deux sourdines sur le bec et le pavillon est inclus dans l’emballage.

    On a aimé ✅
    • Réduction sonore jusqu’à 50 %
    • Modèle lavable
    • Utilisation possible sur clarinette
    On a moins aimé 👎
    • Peut déformer l’authenticité des sons joués

    Les meilleures sourdines pour saxophone de plus de 300€

    5- Best Brass e-Sax Mute Alto Sax : optez pour l’originalité

    Best Brass e-Sax Mute Alto SaxSOURDINE DE SAXOPHONE ALTO
    Best Brass e-Sax Mute Alto SaxSOURDINE DE SAXOPHONE ALTO

    N’importe où et n’importe quand, vous pouvez jouer votre saxophone en toute sérénité ! Best Brass e-Sax Mute Alto Sax est un modèle convenable au saxophone alto de type ll. Cette excellente sourdine pour saxophone dispose de trois différentes fonctions de réverbération. De quoi vous permettre de peaufiner correctement votre jeu de saxophone. Vous pourrez lire des fichiers mp3 ou des fichiers CD dans votre saxophone grâce aux différentes entrées auxiliaires sur Jack inclus dans le modèle. Non seulement la puissance sonore de votre appareil sera fortement diminuée. Vous pouvez aussi, grâce à la sortie casque profiter en solo de votre musique. Avec cette sourdine, vous aurez une sensation de jouer librement. Le volume sonore audible que vous pourrez régler à votre convenance varie entre 69 et 89 dB. Cette sourdine à une excellente intonation. Son utilisation ne nécessite pas une alimentation extérieure. Elle peut aussi très bien fonctionner avec une pile. Le boitier est très bien conçu, ce qui lui confère une très bonne résistance au choc.

    On a aimé ✅
    • Attaches bien disposées
    • Silencieux et facile à jouer
    • Sortie sur casque disponible
    On a moins aimé 👎
    • Poids considérable
    • Prix pas accessible à tous

    6- Best Brass e-Sax Mute Tenor Sax B-Stock : l’excellent en rapport qualité-prix

    Best Brass e-Sax Mute Tenor Sax B-Stock
    Best Brass e-Sax Mute Tenor Sax B-Stock

    C’est une excellente sourdine saxophone qui vaut son prix. En effet, c’est une sourdine électronique conçue pour les saxophones ténors. Elle présente trois fonctions de réverbération. Elle se distingue beaucoup par la précision qu’elle donne aux sons. Aussi, ses entrées auxiliaires sur Jack lui permettent d’être un excellent lecteur de fichiers CD et MP3. Elle dispose de deux sorties, une sortie casque sur Jack pour vous permettre de déguster votre musique vous-même et une sortie ligne sur Jack vous permettant d’exporter vos sons. Son volume sonore de 69 et 89 dB peut être réglé à volonté. Comme le modèle précédent, cette sourdine dispose d’une très bonne intonation et fonctionne avec une pile.

    On a aimé ✅
    • Système très efficace
    • Construction solide
    • Sorties audio performant
    On a moins aimé 👎
    • Poids un peu contrariant
    • Nécessite un support pour une longue durée de jeu

    7- Best Brass e-Sax Mute Tenor Sax : offrez-vous le meilleur

    Best Brass e-Sax Mute Tenor Sax
    Best Brass e-Sax Mute Tenor Sax

    Cette sourdine de la célèbre firme Best Brass Corporation conçue  pour les saxophones ténors est une merveille. Elle utilise parfaitement ses trois différentes fonctions de réverbération pour sortir avec plus de finesse les notes des sons que vous jouez. Peu importe la puissance sonore de votre saxophone, cette sourdine a un effet régulateur et vous pourrez jouer sans vous soucier du voisinage. Elle bénéficie également des entrées auxiliaires sur Jack 3.5mm qui lui permet d’être utilisé comme un lecteur de fichier CD et MP3. Elle présente même un mode boucle. Le volume sonore audible reste variable entre 69 et 89 dB et plus facilement contrôlable. Sa bonne qualité d’intonation la place dans la catégorie des meilleures sourdines saxophone. Elle fonctionne très bien avec une pile et ne requiert pas un système d’alimentation externe pour fonctionner.

    On a aimé ✅
    • Possibilité de régler le volume sonore
    • Flexibilité et précision des sons joués
    • Belle finition
    On a moins aimé 👎
    • Pas trop adapté au jeu sur scène

    Comment choisir la sourdine pour saxophone idéal ?

    L’achat de sourdine ne doit être fait au hasard. Il est capital de se procurer la sourdine adapté son saxophone. Pour y arriver, certains critères sont à prendre en compte. Nous  vous aidons ici à choisir la sourdine qu’il vous faut pour jouer en toute tranquillité.  

    La marque 

    marque sourdine pour saxophone
    marque sourdine pour saxophone

    Pour tout article que vous désirez prendre sur le marché, la marque est le premier critère à quoi il vous faut faire attention. Il en est de même avec les sourdines pour saxophone. De nombreuses marques partagent le marché de l’accessoire. Les plus grandes produisent les meilleures du marché. C’est en effet dans l’optique de préserver leurs réputations de leader sur le marché. Elles n’hésitent donc pas à investir suffisamment dans leurs produits et à assurer la qualité de ce qu’ils produisent. Actuellement, les meilleures marques sont :

    • Alomejor
    • Pxyelec
    • JAZZLAB
    • SAX MUTE
    • BEST BRASS CORPORATION

    Le type de sourdines et leurs fonctionnements

    type de sourdines et leurs fonctionnements
    type de sourdines et leurs fonctionnements

    C’est très important de vous procurer une sourdine qui est compatible avec votre saxophone. Les modèles de sourdines sur le marché diffèrent en raison du type d’effet que chacune d’elles offre. Certaines vous offrent des sons calme, silencieux et doux. Si vous voulez par exemple jouer des sons bruyants, privilégiez des sourdines conçues en aluminium. Pour des sourdines de ce type, préférez des modèles légers et faciles à prendre en main. Attention aux différents types de sourdines. Une Plunger ne vous donnera pas la même sensation qu’une sèche ou une harmonique.

    Le mécanisme de l’accessoire

    mécanisme de l’accessoire
    mécanisme de l’accessoire

    Le rôle de la sourdine est certes de réduire la puissance sonore du saxophone afin de permettre au joueur un entrainement aisé. Toutefois, cette retenue sonore qu’entraine la sourdine ne doit pas impacter l’homogénéité et la justesse des sonorités produites dans les différentes gammes. Aussi, assurez-vous que le modèle de sourdine que voulez acheter pour votre saxo a le système Silent Brass. C’est ce qu’il vous faut pour jouer à fond sans pour autant casser les oreilles de vos voisins.

    FAQ : Les questions des internautes

    Conclusion

    Comme l’achat de tout accessoire de musique, le choix d’une sourdine pour saxophone n’est pas facile à faire. Tellement, de modèles sont mis en vente par les fabricants. Heureusement, il existe toujours un moyen pour s’en sortir : les critères de choix. Nous espérons que ceux mentionnés dans notre comparatif vous aideraient à trouver la sourdine convenable à votre instrument. Pour faire simple, vous pouvez faire votre choix parmi les modèles énumérés dans notre comparatif des 07 meilleurs ici. Vous avez une catégorisation par budget pour un choix beaucoup plus facile.

    Est-ce que cet article a été utile ?

    Cliquez sur une étoile pour noter l'article

    Moyenne des avis 4.8 / 5. Nombre de vote 5

    Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !

    Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Articles Récents

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *