Trouvez votre instrument avec des réductions ou en liquidation

Trouvez votre instrument à prix réduit

thomann
woodbrass

Ambience VST : Avis, Caractéristique & Où Acheter ?

Ambience VST présentation
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top
    Ambience VST présentation

    Ambience VST: Présentation

    • Variété de presets de qualité inclus.
    • Des contrôles plus avancés sont intégrés.
    • Interface intuitive et très aisée à manipuler.
    • Qualité sonore excellente sur n’importe quel type d’audio. 

    Ambience VST : où l’acheter ?

    ?️ À Propos du Ambience VST

    Pour rendre ses morceaux moins monotones et  réels, rien de plus pratique qu’une réverbération VST (Virtual Studio Technology). Avec de multiples effets soigneusement sélectionnés pour une personnalisation à souhait, le VST plugin optimise désormais la qualité des réalisations des créateurs de son de tous les niveaux. Compatible à diverses suites comme Cubase, Ableton, Acid Pro, FL Studio, Studio One, Samplitude ou encore Nuendo, le VST aide à créer des pistes audio d’une qualité validée.

    Ayant fait l’objet de grandes améliorations depuis les dernières années, les VST à sons médiocres, artificiels et métalliques font  partie du passé ! Le marché nous offre désormais une gamme d’excellents effets de réverbération gratuits, allant des réverbérations de mixage incontournables, qui peuvent gérer la plupart des situations de mixage, à des plugins plus spécialisés destinés à la conception sonore. Parmi eux, Ambience VST by Smartelectronix qui a su très vite se démarquer de par sa facilité d’utilisation et ses capacités offertes. Figurant certainement dans les listes des meilleurs VST du moment, Ambience est vite devenu un nom qui résonne dans les tops de sa sélection.

    ? Plusieurs modalités de réverbération

    Ambience VST utilisation
    Ambience VST utilisation

    Le son offert par ce système peut aller des réverbérations de pièce très subtiles à des sons plus poussés impossibles à créer naturellement.  Pour ce faire, plusieurs contrôles avancés sont ajoutés pour offrir les meilleurs réglages effets qui soient. Entre les oscillations et chaque rendu final, l’utilisateur dispose d’un grand éventail de possibilité servant à personnaliser sa création.

    La section EQ  prenant la place d’un égaliseur sur la réverbération permet de couper les basses qui peuvent rendre la réverbération boueuse. D’un côté, la section Damping permet de jauger le niveau de développement de la réverbération sur la durée (elle permet de contrôler le temps de déclin des basses et des aigus). Ces deux contrôles auront un effet majeur sur les capacités sonores de votre plugin. 

    Vous pouvez également avoir recours au bouton The Gating Section. Conseillé surtout pour ceux qui veulent expérimenter les effets, ce dernier offre une réverbération superficielle.  D’un côté, le bouton Hold permet de figer la réverbération sur un son défini, le maintenant indéfiniment jusqu’à ce que vous appuyiez à nouveau sur ce bouton. Idéal si vous voulez créer un pad luxuriant à partir d’une corde pincée ou d’une cymbale ou tout ce que vous pouvez imaginer. Le jonglage entre les différents contrôles fait la touche de démarque qui distinguera alors le niveau d’expertise du musicien.

    Enfin, le bouton Diffusion a un effet très subtil sur le son. Il est particulièrement perceptible dans les petites pièces. C’est un détail qui peut passer inaperçu mais qui donne certainement toute son originalité au morceau crée. N’oubliez pas d’aller jeter un coup d’oeil aussi au plugin Looperator très intéressant pour la production musicale.

    ? Ambience VST : un grand nombre de presets de qualité inclus

    Fini l’utilisation de sonorités et configurations similaires à chaque nouveau morceau ! Avec l’Ambience VST de Smartelectronix, vous pouvez désormais profiter d’un large panel de presets pour une personnalisation infinie de vos sons. Prêt à être utilisé pour n’importe quelle création musicale, les configurations proposées sont  infinies et en adéquation à vos attentes. 

    Rendant son utilisation plus facile même pour un débutant, ces multiples presets VST serviront comme base pour trouver la meilleure fusion de réglages pour un scénario musical donné. Inutile donc d’être un grand ingénieur de son expérimenté pour pouvoir tirer profit de ce plugin.

    ? De nouvelles fonctionnalités et des contrôles multiples pour une utilisation polyvalente

    Ambience VST interface
    Ambience VST interface

    Ambience fait aussi l’unanimité pour ses fonctionnalités et contrôles bien inspirantes. En effet, en plus de l’intégration d’une longue liste de presets utilisables sur tous types d’audios ,  Smartelectronix mise  de nouvelles fonctionnalités et contrôles utiles pour optimiser le processus de création. Avec une touche technologique qui a toujours fait la notoriété de la marque, la promesse d’un usage en toute intuitivité reste fidèle au rendez-vous. 

    En plus de ces fonctionnalités peu communes, elle dispose de tous les contrôles de base de la réverbération que l’on trouve sur tous les bons appareils/plugins, tels que le time ( temps qu’il faut pour que les échos de la réverbération s’estompent) , taille (réglage de la taille de la pièce), pré-délai (quantité de retard entre le son direct et l’apparition des premiers échos)  et les contrôles Dry/Wet. À cela s’ajoutent des fonctions plus avancées telles que le gating et le contrôle de la fréquence. ( j’en profite pour vous parler du Plugin VST Vocodex, très intéressant aussi à utiliser). Un véritable plus sur les contrôles Dry (gain du son direct) /Wet (gain du son traité), c’est que vous pouvez placer la réverbération sur une seule piste et y apporter un contrôle poussé.

    L’ensemble de ces éléments vous promettent des sessions de créations parfaitement contrôlées selon vos besoins. Ajoutez le maîtrise de chaque paramètre du plugin aux multitudes de possibilité qu’offre cette suite pour aboutir à un œuvre qui fait honneur à votre talent.

    ✔️ Les Caractéristiques plugin du Ambience VST

    Ambience VST autre
    Ambience VST autre

    Ambience VST fait partie des meilleures réverbérations qui rivalisent avec succès avec les réverbérations commerciales. Il est compatible avec Windows XP ou supérieur (VST, support 32 bits) et Mac OS X (AU, prise en charge 64 bits et 32 bits). En termes de qualité comme pour les fonctions et l’éventail des presets à disposition, ce plugin n’a rien à envier aux options payantes. Ces principaux attraits ont contribué à faire du plugin Ambience un “classique” des VST gratuits. Pour les compositeurs qui débutent dans le domaine, ce plug-in peut très bien faire office de base d’apprentissage ou d’immersion dans le domaine. Aussi, les musiciens à niveau avancé ne font pas l’impasse sur ce logiciel qui a tant à offrir.

    Et si l’on regarde chacune des caractéristiques de ce plugin à la loupe, nous pouvons très vite comprendre le grand enthousiasme des connaisseurs à son utilisation. En effet, tout semble y être réuni pour offrir des personnalisations sonores illimitées et à la hauteur de toutes les attentes en matière de style musical. Depuis son approche à son adoption, ce plugin ne manque pas d’offrir une expérience d’utilisation à la fois enrichissante et intuitive.

    Article utile ?

    Notez cet article

    Moyenne des avis 5 / 5. Nombre de vote 4

    Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !

    Picture of Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Articles Récents

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *