...

Trouvez votre instrument avec des réductions ou en liquidation

Trouvez votre instrument à prix réduit

thomann
woodbrass

Looperator : Avis, Caractéristiques & Où Acheter ?

Looperator Présentation
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top
    Looperator Présentation

    Looperator : Présentation

    • Variété de presets inclus pour une transformation instantanée des sons
    • Interface intuitive et facile à utiliser
    • Aléatoire intelligent
    • Un nombre illimité d’étapes d’annulation  possible
    • Contrôle indépendant pour les canaux gauche/droit
    • 5 paramètres par effet et pas
    • Séquenceur pas à pas pour le contrôle des effets
    • Piste en boucle pour effets de bégaiement rythmique

    Looperator : où l’acheter ?

    ?️ À Propos de Looperator

    Faites place à l’originalité en évitant toute monotonie dans un son en adoptant le meilleur Plugin du marché. Pour une création high level exprimée par le passage à un logiciel qui met le talent à l’honneur, Looperator reste votre meilleur allié. Il s’agit d’un système très efficace permettant de réaliser un découpage et un traitement audio sur tous les types de musique électronique. Ce plug-in se démarque avant tout par son interface rapide et intuitive, ce qui rend toute opération rapide et facile à réaliser. C’est surtout cette fluidité opérationnelle qui lui classe en tête de liste. Des améliorations subtiles aux effets pyrotechniques ont été apportées pour que le potentiel expressif du plugin se rapproche de celui du caractère d’un instrument. 

    Si les boucles, les roulements et les montages demandent des heures pour être bricolés auparavant, ce n’est plus le cas avec le plugin Looperator, ni avec le plugin Hattricks qui se trouve également très fascinant à utiliser. Les modifications se font désormais en très peu de temps. Looperator permet d’effectuer rapidement un découpage audio pour le transformer en de nouveau morceau. En fait, ce processus se déroule en un seul clic mais le résultat donne l’impression d’avoir travaillé là-dessus pendant des heures. Il suffit donc d’appuyer sur un bouton pour découper l’audio et se débarrasser des classiques tels que les réverbérations, les filtres et les manipulations de vinyles et de boucles.

    ?️ Looperator, un plugin dynamique et profond

    Looperator Utilisation-01
    Looperator Utilisation-01

    Looperator présente des paramètres profonds garantissant ses performances techniques intenses. Pour offrir du dynamisme, sa chaîne de traitement s’étend de haut en bas. L’ordre des six voies qui s’y trouvent peut être modifié par un simple glisser-déposer vertical. Les slicers qui se trouvent sous le FX1 seront inclus dans les tranches au fur et à mesure pendant le séquencement. Ils seront ensuite filtrés, mis en boucle et traités par le FX2. 

    Chaque module d’effet est doté d’un dry/wet individuel tandis que la commande de mixage global comprend 6 configurations différentes. Etant donné que tous les éléments de l’interface se concentrent sur la tâche à accomplir, ils agissent directement à chaque action de l’utilisateur par le biais d’un retour visuel. En cas d’erreur ou de fausse manipulation, vous pouvez procéder à l’étape d’annulation, qui reste illimitée. Les 4 étapes définies par ces premiers par piste vont offrir un contrôle complet et précis des paramètres d’effets vitaux étape par étape. En effet, les utilisateurs n’auront pas besoin d’aller plus loin grâce aux étapes prêtes à l’emploi. 

    Offrant une expérience d’utilisation qui sort du lot, ce système propose un nombre illimité en termes d’étapes d’annulation. C’est un détail qui permet à ce plugin de proposer une expérimentation à l’infini. Ceux qui ont l’habitude du choix critique peut, cette fois-ci, passer son chemin puisqu’en peignant juste quelques motifs, le préréglage est à enregistrer sans modération. Grâce au potentiel expressif du dispositif, le Looperator présente bien des caractères qui se rapprochent subtilement d’un instrument.

    Pour ce qui est du son et du réglage, le Looperator vous offre la liberté de réorganiser votre groove à votre guise. Vous avez aussi le plugin VST Effetrix avec des fonctionnalités attrayant à manipuler. Avoir la main sur le plugin implique une certaine connaissance du rôle sonore qui s’adapte le mieux à l’ensemble des patchs. De la prise en main du plugin à sa manipulation avisée, l’utilisateur auront déjà un aperçu général de tous les détails qui font sa démarque.

    14 février 2023 10h36

    ? Looperator, un plugin à plusieurs presets

    Looperator Utilisation-02
    Looperator Utilisation-02

    Plus besoin d’utiliser des sonorités et des configurations similaires à chaque nouveau morceau ! Avec Looperator, vous pouvez désormais profiter d’un large panel de presets pour une personnalisation illimitée des sons. Ce plugin est livré avec plus de 300 presets, qui sont prêts à être utilisés pour transformer instantanément les sons et produire toutes sortes de créations musicales. Grâce à un classement par catégorie de la bibliothèque, il est plus facile de déterminer le type de rôle sonore adapté pour chaque ensemble de patchs. À noter que ces presets sont utilisables sur tous types d’audio. 

    Rendant son utilisation plus facile même pour un débutant, ces multiples presets looperator serviront comme base pour trouver la meilleure fusion de réglage pour chaque scénario musical. Pas besoin d’être un professionnel pour pouvoir admirer ce plugin et lui accorder les 5 étoiles qu’il mérite. Pour un simple essai à la disposition définitive d’un bon système de création et de modélisation de sons, Looperator saura certainement charmer toute âme remplie de notes.

    ? De nouvelles fonctionnalités et divers contrôles pour une utilisation simplifiée

    Looperator Utilisation-03
    Looperator Utilisation-03

    Looperator fait aussi l’unanimité pour ses fonctionnalités et contrôles bien inspirantes. Il combine deux concepts. D’une part, le matériel est réarrangé à l’aide du Slicer. D’autre part, le placement des effets est réalisé avec une précision extrême. Grâce à des outils de préréglage, vous pouvez créer des boucles, des rouleaux ou encore des montages de bégaiements. Ce qui n’est pas facile à réaliser dans une station audionumérique. Ce plugin propose 5 paramètres par effet et pas. Chaque effet contient donc ses paramètres individuels avec 5 réglages. Chacun d’entre eux est contrôlé par l’une des 20 formes d’enveloppe qui sont réglables et sélectionnables ou encore par un suiveur d’enveloppe, un randomiseur ou un simple cadran de paramètres prêts à être automatisés. Ces nouvelles fonctionnalités offrent des possibilités littéralement infinies lorsqu’il s’agit d’animer des séquences vivantes à un niveau détaillé.  

    Avec le plugin Loopérator, vous pouvez passer directement à un contrôle direct. Outre la synchronisation du séquenceur, il peut être déclenché  et contrôlé via des notes MIDI ou bien avec les commandes de transport de la DAW. Grâce aux séquences d’effets complètes, vous pouvez déclencher des motifs individuels. Il suffit dans ce cas de suivre quelques étapes simples pour réorganiser et interpréter tout type de séquence. Etant modeste en ressources informatiques, l’intégration des résultats et l’exécution de plusieurs instances dans un projet plus vaste n’ont aucun problème. Ces divers contrôles offre une grande flexibilité lorsqu’il s’agit d’appliquer la magie aux signaux audio dans un environnement live. L’ensemble de ces éléments promettent aussi des sessions de créations parfaitement contrôlées selon vos attentes et envies.

    ✔️ Les Caractéristiques plugin Looperator

    Looperator Utilisation-04
    Looperator Utilisation-04

    Looperator fait partie des meilleures réverbérations du marché. Ses fonctionnalités lui permettent de se comparer avec les versions commerciales. Ce plug-in est compatible avec macOS 10.12 (Apple Silicon M1 supported 64-bit) et Windows 7 (64-bit). Il propose un découpeur d’échantillons en 16 étapes, ce qui permet de diviser les signaux entrants en 16 tranches pour être facilement réarrangées après.  Il présente aussi un looper avec mode inversé.

    Le looperator se caractérise aussi par son contrôle indépendant pour les canaux gauche/droite. Il y a aussi le Time Stretch & Filtre Talkbox qui lui permet de modifier la vitesse ou la durée d’un signal audio sans affecter sa hauteur. Son module d’enveloppe contrôle le bit crusher ainsi que le niveau et la réduction de la fréquence d’échantillonnage. Looperator permet en outre des étapes d’annulations illimitées. C’est surement cette sécurité qui l’expérimentation chez les utilisateurs. Grâce à ces caractéristiques, ce plugin va certes attirer l’attention des connaisseurs. En fait, tout semble y être réuni pour offrir une expérience hors du commun en termes de personnalisations sonores.

    Est-ce que cet article a été utile ?

    Cliquez sur une étoile pour noter l'article

    Moyenne des avis 5 / 5. Nombre de vote 4

    Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !

    Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Articles Récents