thomann
woodbrass

Avis Skoove : apprendre le piano

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
avis skoove apprendre le piano
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    Plus besoin de suivre des cours en présentiel pour aspirer à devenir un bon pianiste. Depuis l’avènement de la technologie qui permet désormais aux internautes d’accéder à de multiples données, l’apprentissage d’un instrument de musique à distance est devenu possible. Parmi les plateformes qui ont su relever ce défi majeur figure Skoove. Devenu une référence pour la maîtrise du piano, le site a déjà fait plusieurs heureux partout dans le monde. Ayant enregistré plusieurs utilisations depuis sa création,  ce programme qui repose sur un apprentissage interactif a pour promesse de rendre nettement plus accessible votre rêve de devenir un grand pianiste ! Se présentant ainsi comme étant la solution la plus facile pour apprendre le piano, nombreux sont ceux qui veulent se faire une idée de l’offre avant de passer à l’adoption de la plateforme pour atteindre son but de devenir un bon pianiste. Voici notre skoove avis qui tient compte de tous les essentiels sur la plateforme !

    Avantages et inconvénients de Skoove

    Bien que les avis semblent assez convaincants concernant la méthode Skoove, la plateforme détient pourtant quelques lacunes pouvant parfaitement être remédiées. Débrief sur les avantages et les inconvénients de l’application :

    On a aimé ✅
    • Qualité audio (le son du piano, du piano de fond et du groupe est agréable)
    • En plus du clavier, vous pouvez également voir la position des mains et le bon doigté
    • Facilité d’utilisation
    • Cours pas à pas pour les débutants
    • Il fonctionne bien avec le piano acoustique
    • La théorie musicale fait partie des cours
    • Skoove fonctionne en 7 langues différentes : anglais, allemand, espagnol, français, coréen, japonais et chinois (traditionnel ou simplifié).
    On a moins aimé 👎
    • Impossibilité de paramétrer la chanson à jouer (tempo …)
    • Skoove n’utilise pas les partitions originales, seulement des versions simplifiées.
    • La bibliothèque de chansons pourrait être plus grande.

    Skoove : de quoi s’agit-il ?

    Découvrez Skoove !
    Découvrez Skoove !

    Avant de pouvoir à la revue en profondeur de la plateforme, il est avant tout important d’avoir une idée précise de ce qu’est réellement Skoove ! Ayant vu le jour en 2014, le site Skoove est le fruit de recherches avancées effectuées par une jeune pousse d’origine berlinoise. De vrais passionnés de musiques, de pédagogie et de nouvelles technologies, l’idée de lancer une méthode innovante pour une initiation effective à la musique a été une évidence. Ayant fait progressivement ses preuves auprès des internautes désireux de se former au piano,  Skoove a connu depuis sa création plus d’un millions d’utilisateurs avec une majorité d’Américains.

    apprendre la piano avec skoove
    Comment utiliser la plateforme Skoove _

    Faisant partie des toutes premières plateformes d’apprentissage musical, Skoove se dote d’une popularité mondiale et tire son épingle du jeu grâce à des fonctions qui répondent aux besoins de tous profils d’étudiants. Proposant différents niveaux de compétences, une grande polyvalence de support d’apprentissage et un choix de matériel possible, Skoove se veut être votre plus grand compagnon dans la réussite de votre initiation au piano. Allant des grands novices aux experts, l’application peut être utilisée soit avec un piano classique, un clavier numérique ou même un contrôleur MIDI. Le tout, à partir d’une tablette, d’un smartphone ou d’un ordinateur portable ! Entièrement personnalisable, l’expérience d’utilisation ne peut donc être que satisfaisante.

    Bien loin de ne proposer que des séances de théorie, Skoove mise avant tout sur l’apprentissage à travers la pratique. En étant en interaction totale avec l’application, vous jouerez en fonction des cours donnés et profiterez de directives personnalisées selon votre niveau et les lacunes que vous présentez. Amplement différent des vidéos tutorielles partagées sur le web, Skoove propose un enseignement individuel et qui vous permet d’apprendre à votre rythme, sans la moindre pression. Vous aidant à comprendre le fonctionnement des notes tout en pratiquant, la plateforme se dote également d’une interface fluide et ultra bien conçue pour simplifier la navigation ainsi que l’utilisation.

    Modes d’adhésion à Skoove

    prix application skoove
    Les formules disponibles chez Skoove

    Comptant indiscutablement parmi les éléments à considérer dans le skoove avis, le programme d’adhésion est à ne surtout pas à négliger. Pour ce faire, 3 choix de formules premium s’offrent aux potentiels intéressés à savoir :

    • Forfait de 12 mois : offrant un accès sur 1 an, cette option est celle qui est la plus recommandée à ceux qui comptent prendre du temps dans l’apprentissage. Idéale pour les personnes actives ou étudiants désireux de s’initier, à côté de leur activité principale, au piano. Le tout coûte 9 euros par mois pendant  12 mois.
    • Formule 3 mois : moyennant la somme de 13 euros, la formule d’abonnement de 3 mois est surtout adoptée par ceux qui disposent déjà d’une base en piano et qui désirent se perfectionner. Nécessitant néanmoins une bonne assiduité pour se garantir de pouvoir tout apprendre en à peine 3 mois, cette solution d’abonnement est idéale pour les enfants en période de vacances ou les adultes en congé.
    • Abonnement premium 1 mois : proposer à un peu moins de 14 euros, l’accès à Skoove pendant 1 mois est parfait pour ceux qui veulent apprendre le piano dans les plus courts délais.

    Au sein de chaque formule premium, vous bénéficierez de plus de 400 leçons de piano ; de mises à jour constante à chaque mois ; d’un accompagnement individuel avec instructeurs expérimentés et de cours spéciaux (en fonction de votre niveau). Signe d’un véritable professionnalisme et d’une faculté à pouvoir répondre à toutes vos exigences, Skoove mise également sur un système de remboursement spécifique si vous souhaitez désister à votre abonnement. Néanmoins, pour éviter cette pratique qui peut être très handicapante dans votre processus d’apprentissage (perte de temps, d’argent, …) sachez que vous pouvez tester la plateforme avant de sélectionner l’offre d’abonnement en préconisant l’essai gratuit. Utilisable sur un temps illimité, vos 25 leçons de piano offertes vous donnent une idée précise du fonctionnement de base et de la méthode d’apprentissage de Skoove.

    Utilisation et fonctionnement de la plateforme

    skoove casque apprendre
    Comment utiliser la plateforme Skoove _

    Pour utiliser adéquatement Skoove, il est indispensable de passer par le téléchargement de l’application. Vous pouvez ensuite procéder à la connexion entre votre instrument de musique et l’appareil que vous utilisez pour apprendre (Smartphone, tablette, laptop) à partir de la fonction Bluetooth, de la connexion USB ou d’un câble MIDI (à choisir selon la configuration du piano utilisé). D’un côté, si vous comptez avoir recours à un piano acoustique, l’appareil que vous utilisez usera de son microphone intégré pour capter le son de votre piano.

    Par la suite, dès que vous êtes connecté sur la plateforme, Skoove vous demandera de créer un compte et de vous identifier. Une fois que vous atterrissez sur votre interface utilisateur, vous pouvez vous référer à l’accompagnement proposé au sein de la page pour configurer votre espace personnel. Outre les différents tests techniques, le choix du niveau (débutant, intermédiaire, avancé) se fait également à cette étape. Plusieurs onglets seront par la suite mis à votre disposition, dont celui des cours où vous devrez cliquer pour débuter votre formation au piano en ligne.

    skoove ipad téléphone ordintateur
    Comment utiliser la plateforme Skoove _

    L’apprentissage sur Skoove se fait de manière aisée et ne présente aucune contrainte. D’ailleurs, l’initiation est divisée en minis programmes de sorte à être simple à comprendre et surtout facile à mettre en pratique. La première phase du programme comprend celle de l’écoute qui vous permettra de se concentrer sur la musique, l’observation qui demandera votre attention sur les détails (les notes, le tempo, le rythme et toutes les caractéristiques de la musique jouée), et l’étape de la pratique qui vous permettra d’apprendre le son par petites séquences.

    Configuré de manière à vous permettre d’avoir une vue d’ensemble sur toutes les consignes données, l’écran est agencé en mettant en avant la partition, la leçon et la note à jouer (qui est mis en surbrillance sur le clavier affiché). Ainsi, le suivi des cours ne peut être que meilleur !  

    Tout au long de l’apprentissage, un système d’analyse automatique est lancé afin d’évaluer votre prestation. Cette fonction déchiffre l’ensemble de vos erreurs afin de mieux vous guider et de vous permettre de comprendre les lacunes. Ainsi, tout au long de votre apprentissage, Skoove omet des retours instantanés en tenant compte de la précision au jeu afin que vous puissiez atteindre la perfection et passer un stade en plus.  Agissant réellement comme un vrai professeur, Skoove vous donne des conseils et des indications spécifiques pour que vous puissiez réellement évoluer.

    Programme d’apprentissage de  Skoove

    Comme mentionné plus haut, Skoove détient plus de 400 leçons pour un abonnement. Ces dernières sont catégorisées sous 19 cours afin que vous puissiez apprendre progressivement.

    cours débutant
    Comment utiliser la plateforme Skoove _

    Cours pour débutants 

    Les toutes premières leçons sont destinées à l’apprentissage des grandes bases et est à ne surtout pas manquer pour les débutants. La posture, la notation musicale, les rythmes basiques, l’emplacement des mains sur les touches, savoir jouer à deux mains … seront partagés tout au long de 18 cours. Plutôt que de commencer par une poignée de leçons théoriques avant d’entrer dans le vif du sujet, Skoove adopte une méthode « une leçon à la fois » qui permet d’abord d’apprendre à la théorie et de directement poursuivre à la pratique de la leçon. À titre d’exemple, la leçon n°6 initie à la note ré et vous montre ensuite comment l’appliquer dans le contexte de la célèbre chanson de Queen, We Will Rock You. La leçon 13 vous présente les touches noires et vous apprend à les utiliser en jouant le Morning Awakening de Peer Gynt. Très appréciable, cette approche rend chaque leçon non seulement passionnante et intéressante, mais aussi raisonnablement facile à comprendre, en rendant le partage d’information très limité.

    Dès lors, les niveaux débutants (1, 2 et 3) acquis, peuvent accéder au module de chansons pour débutants, qui vous permet d’apprendre 85 chansons. Des cours pour apprendre la théorie et la lecture à vue sont également disponibles pour compléter les leçons standards.

    Cours pour niveaux intermédiaires

    cours intermédiaire
    Comment utiliser la plateforme Skoove _

    Les cours de pianos intermédiaires introduisent quant à eux aux accords, aux clés, les signatures temporelles, la dynamique, reversements des accords … À termes de ce programme vous pourrez jouer les gammes, faire de la transposition, reconnaître les accords diminués et sauriez même harmoniser une mélodie. En outre, les leçons de niveau intermédiaire sont structurées de la même manière que les modules pour débutants. Dans chaque leçon, vous apprendrez une nouvelle chanson, ou une partie de celle-ci, ainsi que de nouvelles techniques à mettre en œuvre dans le jeu du morceau en question. Ces cours représentent un plus grand défi et enseignent des concepts tels que les clés majeures et mineures, les accords brisés et la transposition. Les chansons sont également beaucoup plus difficiles !

    Niveau avancé

    cours avancés
    Comment utiliser la plateforme Skoove _

    Vous pourrez suivre les cours de piano en ligne pour les producteurs. Proposant une théorie nettement plus avancée et dédiés à ceux qui ont déjà une très bonne base au piano, ces cours vous initie à des fonctions poussées comme le voicings, la gamme mixolydienne ou encore la modulation. Les connaisseurs peuvent donc directement passer les cours précédents et s’atteler à l’apprentissage de ce cours pour experts.  Toutes les techniques qui y sont apprises sont extrêmement précieuses pour les producteurs de musique électronique.

    En fonction de votre niveau, vous pouvez donc choisir de poursuivre les cours de base ou de passer directement à des séances plus avancées. À notre avis, il est toujours préférable de faire en sorte de commencer par le tout début (et ce même si vous êtes un grand expert), histoire de comprendre le fonctionnement et surtout de se perfectionner. La pratique sur différents styles de musiques et l’algorithme d’analyse instantanée pourra vous être d’une grande aide pour gagner en expérience et en compétences. D’ailleurs, faire un petit récapitulatif de tout ce qui a déjà été appris n’a jamais fait de mal à personne, bien au contraire !

    Sachez tout aussi qu’au-delà des cours d’apprentissage spécifiés par niveau, des cours supplémentaires sont mis à votre disposition pour vous initier au jeu de  sons populaire comme les chants de Noël, les tubes qui ont fait la renommée du groupe Queen ou encore des musiques des Beatles. Très apprécié de ceux qui veulent surtout apprendre le piano par pur plaisir et non pour devenir un grand professionnel, ces minis programmes vous permettent également de vous détendre entre deux cours de niveau plus avancé.

    Outils et supports proposés par Skoove

    La FAQ de Skoove
    La FAQ de Skoove

    Afin d’optimiser l’utilisation de la plateforme, Skoove mise sur des outils et un support bien pertinents. En plus d’une installation et d’une première utilisation ultra-aisée, la section FAQ mis à disposition des visiteurs sur le site se présente tout aussi comme étant un support très utile et appréciable.

    Au-delà de donner les conseils habituels de dépannage et de produits, Skoove a même offert d’excellents conseils aux acheteurs, en répondant à des questions spécifiques concernant le matériel adéquat pour un apprentissage optimal du piano. Par ailleurs, le site détient également une fonction où vous pouvez faire des suggestions pour des fonctionnalités spécifiques que vous aimeriez disposer dans le futur. C’est un service fantastique, et cela montre leur dévouement à rendre le programme et la plate-forme plus attrayants et utiles pour l’apprenant. Outre la FAQ, le site dispose également d’une page de blog (intitulée Magazine), qui présente des sujets intéressants pour mieux comprendre l’univers de l’apprentissage du piano.

    Avis final sur Skoove

    Notre avis sur Skoove
    Notre avis sur Skoove

    Bien loin d’être une simple application, Skoove révolutionne activement l’apprentissage du piano en ligne par les internautes ! D’une grande simplicité d’utilisations, l’ensemble des éléments qui composent la plateforme se voit être pertinent et bien pensé pour assurer une utilisation commode et propice à l’évolution à travers la pratique. En préconisant un mode de regroupement de cours, vous pouvez constater facilement vos efforts et puissiez au fur et à mesure de l’approfondissement de votre apprentissage vous améliorer en prenant en compte les lacunes annoncées auparavant. Véritable compagnon, cette application se présente comme un professeur particulier en guidant l’étudiant qui suit les cours à son propre rythme.

    Conçue avec un véritable professionnalisme, la méthode Skoove est jugée comme pertinente et à très facile à suivre. Nul besoin d’avoir des connaissances préétablies dans le jeu au piano pour pouvoir ainsi  profiter de tout ce que la plateforme a à offrir. D’ailleurs avec un programme de cours bien encadré, tous les niveaux peuvent tirer profit de l’utilisation de Skoove. Développée de sorte à pouvoir répondre à toutes les exigences des différents profils, Skoove est ouvert aux ados à partir de 12 ans et peut être pratiquée jusqu’à 99  ans ! Se présentant comme étant la meilleure solution pour quiconque souhaite apprendre les bases et devenir un bon pianiste, la méthode d’enseignement utilisée par Skoove (écoute, observation et pratique) a su faire ses preuves auprès de plusieurs utilisateurs. Le tout pour un prix d’abonnement bien accessible à toutes les bourses et variable selon la durée d’apprentissage désirée.

    Par ailleurs, le fait que la plateforme dispose d’une sélection importante de sons est un point très appréciable. Peu importe vos goûts musicaux, vous pourriez vous entraîner sur des airs qui vous plaisent, de quoi booster la motivation. Idéal pour fournir une connaissance de base du piano et pour se perfectionner,  À notre Skoove avis, cette plateforme est une option qui peut être considérée si vous désirez suivre des cours accéléré sur au maximum 1 an ! Si vous êtes un grand aguerri du piano, nous vous conseillons de passer votre chemin. 

    Est-ce que cet article a été utile ?

    Cliquez sur une étoile pour noter l'article

    Moyenne des avis 0 / 5. Nombre de vote 0

    Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !

    Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Share on facebook
    Facebook
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Articles Récents

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.