Plus besoin de suivre des cours en présentiel pour aspirer à devenir un bon pianiste. Depuis l’avènement de la technologie qui permet désormais aux internautes d’accéder à de multiples données, l’apprentissage d’un instrument de musique à distance est devenu possible. Parmi les plateformes qui ont su relever ce défi majeur figure Skoove. Devenu une référence pour la maîtrise du piano, le site a déjà fait plusieurs heureux partout dans le monde. Ayant enregistré plusieurs utilisations depuis sa création, ce programme qui repose sur un apprentissage interactif a pour promesse de rendre nettement plus accessible votre rêve de devenir un grand pianiste ! Se présentant ainsi comme étant la solution la plus facile pour apprendre le piano, nombreux sont ceux qui veulent se faire une idée de l’offre avant de passer à l’adoption de la plateforme pour atteindre son but de devenir un bon pianiste. Voici notre skoove avis qui tient compte de tous les essentiels sur la plateforme !
Avantages et inconvénients de Skoove
Bien que les avis semblent assez convaincants concernant la méthode Skoove, la plateforme détient pourtant quelques lacunes pouvant parfaitement être remédiées. Débrief sur les avantages et les inconvénients de l’application :
On a aimé ✅
- Qualité audio (le son du piano, du piano de fond et du groupe est agréable)
- En plus du clavier, vous pouvez également voir la position des mains et le bon doigté
- Facilité d’utilisation
- Cours pas à pas pour les débutants
- Il fonctionne bien avec le piano acoustique
- La théorie musicale fait partie des cours
- Skoove fonctionne en 7 langues différentes : anglais, allemand, espagnol, français, coréen, japonais et chinois (traditionnel ou simplifié).
On a moins aimé ?
- Impossibilité de paramétrer la chanson à jouer (tempo …)
- Skoove n’utilise pas les partitions originales, seulement des versions simplifiées.
- La bibliothèque de chansons pourrait être plus grande.
Skoove : de quoi s’agit-il ?
Avant de pouvoir à la revue en profondeur de la plateforme, il est avant tout important d’avoir une idée précise de ce qu’est réellement Skoove ! Ayant vu le jour en 2014, le site Skoove est le fruit de recherches avancées effectuées par une jeune pousse d’origine berlinoise. De vrais passionnés de musiques, de pédagogie et de nouvelles technologies, l’idée de lancer une méthode innovante pour une initiation effective à la musique a été une évidence. Ayant fait progressivement ses preuves auprès des internautes désireux de se former au piano, Skoove a connu depuis sa création plus d’un millions d’utilisateurs avec une majorité d’Américains.
Faisant partie des toutes premières plateformes d’apprentissage musical, Skoove se dote d’une popularité mondiale et tire son épingle du jeu grâce à des fonctions qui répondent aux besoins de tous profils d’étudiants. Proposant différents niveaux de compétences, une grande polyvalence de support d’apprentissage et un choix de matériel possible, Skoove se veut être votre plus grand compagnon dans la réussite de votre initiation au piano. Allant des grands novices aux experts, l’application peut être utilisée soit avec un piano classique, un clavier numérique ou même un contrôleur MIDI. Le tout, à partir d’une tablette, d’un smartphone ou d’un ordinateur portable ! Entièrement personnalisable, l’expérience d’utilisation ne peut donc être que satisfaisante.
Bien loin de ne proposer que des séances de théorie, Skoove mise avant tout sur l’apprentissage à travers la pratique. En étant en interaction totale avec l’application, vous jouerez en fonction des cours donnés et profiterez de directives personnalisées selon votre niveau et les lacunes que vous présentez. Amplement différent des vidéos tutorielles partagées sur le web, Skoove propose un enseignement individuel et qui vous permet d’apprendre à votre rythme, sans la moindre pression. Vous aidant à comprendre le fonctionnement des notes tout en pratiquant, la plateforme se dote également d’une interface fluide et ultra bien conçue pour simplifier la navigation ainsi que l’utilisation.
Modes d’adhésion à Skoove
Comptant indiscutablement parmi les éléments à considérer dans le skoove avis, le programme d’adhésion est à ne surtout pas à négliger. Pour ce faire, 3 choix de formules premium s’offrent aux potentiels intéressés à savoir :
- Forfait de 12 mois : offrant un accès sur 1 an, cette option est celle qui est la plus recommandée à ceux qui comptent prendre du temps dans l’apprentissage. Idéale pour les personnes actives ou étudiants désireux de s’initier, à côté de leur activité principale, au piano. Le tout coûte 9 euros par mois pendant 12 mois.
- Formule 3 mois : moyennant la somme de 13 euros, la formule d’abonnement de 3 mois est surtout adoptée par ceux qui disposent déjà d’une base en piano et qui désirent se perfectionner. Nécessitant néanmoins une bonne assiduité pour se garantir de pouvoir tout apprendre en à peine 3 mois, cette solution d’abonnement est idéale pour les enfants en période de vacances ou les adultes en congé.
- Abonnement premium 1 mois : proposer à un peu moins de 14 euros, l’accès à Skoove pendant 1 mois est parfait pour ceux qui veulent apprendre le piano dans les plus courts délais.
Au sein de chaque formule premium, vous bénéficierez de plus de 400 leçons de piano ; de mises à jour constante à chaque mois ; d’un accompagnement individuel avec instructeurs expérimentés et de cours spéciaux (en fonction de votre niveau). Signe d’un véritable professionnalisme et d’une faculté à pouvoir répondre à toutes vos exigences, Skoove mise également sur un système de remboursement spécifique si vous souhaitez désister à votre abonnement. Néanmoins, pour éviter cette pratique qui peut être très handicapante dans votre processus d’apprentissage (perte de temps, d’argent, …) sachez que vous pouvez tester la plateforme avant de sélectionner l’offre d’abonnement en préconisant l’essai gratuit. Utilisable sur un temps illimité, vos 25 leçons de piano offertes vous donnent une idée précise du fonctionnement de base et de la méthode d’apprentissage de Skoove.
Utilisation et fonctionnement de la plateforme
Pour utiliser adéquatement Skoove, il est indispensable de passer par le téléchargement de l’application. Vous pouvez ensuite procéder à la connexion entre votre instrument de musique et l’appareil que vous utilisez pour apprendre (Smartphone, tablette, laptop) à partir de la fonction Bluetooth, de la connexion USB ou d’un câble MIDI (à choisir selon la configuration du piano utilisé). D’un côté, si vous comptez avoir recours à un piano acoustique, l’appareil que vous utilisez usera de son microphone intégré pour capter le son de votre piano.
Par la suite, dès que vous êtes connecté sur la plateforme, Skoove vous demandera de créer un compte et de vous identifier. Une fois que vous atterrissez sur votre interface utilisateur, vous pouvez vous référer à l’accompagnement proposé au sein de la page pour configurer votre espace personnel. Outre les différents tests techniques, le choix du niveau (débutant, intermédiaire, avancé) se fait également à cette étape. Plusieurs onglets seront par la suite mis à votre disposition, dont celui des cours où vous devrez cliquer pour débuter votre formation au piano en ligne.