thomann
woodbrass

Comment changer les cordes de sa guitare folk ?

changer les cordes de sa guitare folk
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    Quand on est devenu l’heureux propriétaire d’une guitare folk, rapidement, on est amené à devoir l’entretenir. Or, l’une des premières questions à laquelle on se trouve confronté est de savoir comment parvenir à changer les cordes de sa guitare folk ? En effet, il arrive que l’on casse les cordes de sa guitare. Il est dès lors important de savoir se débrouiller pour changer les cordes de sa guitare folk tout seul, afin d’être autonome au maximum et de pouvoir faire face à cette situation partout, que ce soit chez soi, mais aussi en déplacement, en voyage, ou même pendant un concert. Aussi, dans cet article ci-dessous consacré à la façon de changer les cordes de sa guitare folk, nous allons vous présenter toutes les étapes indispensables à suivre pour y parvenir, afin de vous guider pas à pas dans ce sens. 

    Savoir changer les cordes de sa guitare folk : un savoir-faire indispensable

    changer les cordes de sa guitare folk - un savoir-faire indispensable
    changer les cordes de sa guitare folk – un savoir-faire indispensable

    Savoir comment changer les cordes de sa guitare folk est un savoir-faire indispensable, dans la mesure où, plus on joue de la guitare, plus les cordes s’usent, et plus on risque de casser ses cordes de guitare. Cela peut arriver à tout moment, et en tout lieu. De même, il faut savoir que jouer sur des cordes de guitare usées n’est pas particulièrement agréable. Cela peut même provoquer une certaine gêne dans le toucher de votre instrument de musique, voire, pire, des blessures à vos doigts. De même, il faut savoir qu’à l’usage, la sonorité des cordes de guitare se détériore. Aussi, il est possible de changer régulièrement ses cordes de guitare folk afin d’avoir la meilleure qualité sonore possible, par exemple juste avant de donner un concert. 

    Les étapes indispensables à connaître pour changer ses cordes de guitare folk 

    étapes indispensables à connaître pour changer les cordes de sa guitare folk
    étapes indispensables à connaître pour changer les cordes de sa guitare folk

    Pour changer ses cordes de guitare folk, il y a quelques étapes indispensables à connaître. Tout d’abord, il est préférable d’être dans un lieu paisible afin de pouvoir accorder les cordes de la guitare une fois que celles-ci seront changées. Munissez-vous d’un nouveau jeu de cordes de guitare folk adapté à votre instrument de musique que vous aurez acheté au préalable dans un magasin de musique ou sur internet. De même, il vous faudra avoir sous la main une pince coupante, une petite pince, un tourne mécanique, ainsi qu’un accordeur électronique. Posez votre instrument de musique sur une table, et, de préférence, veillez à le stabiliser. De même, protégez le corps de votre guitare folk afin de ne pas l’abîmer. Surélevez le manche de votre guitare folk. Par la suite : 1) détendez les cordes usées déjà en place ; 2) Retirez les chevilles ; 3) Disposez la sixième corde (la plus épaisse) ; 4) Prenez l’autre bout de la corde ; 5) Enroulez la corde en tournant la clé de la mécanique ; 6) Procédez à l’enroulement des cordes suivantes ; 7) Accordez votre guitare folk ; 8) Coupez l’extrémité des cordes qui dépassent. Et voilà, le tour est joué !

    Est-ce que cet article a été utile ?

    Cliquez sur une étoile pour noter l'article

    Moyenne des avis 2.4 / 5. Nombre de vote 5

    Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !

    Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Articles Récents

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *