Trouvez votre instrument avec des réductions ou en liquidation

Trouvez votre instrument à prix réduit

thomann
woodbrass

Krush VST : Avis, Caractéristique & Où Acheter ?

Krush VST présentation
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top
    Krush VST présentation

    Krush VST : Présentation

    • Utilisation facile ;
    • Contrôle (et paramétrage) complète avec enregistrement presets possible ;
    • Grande palette sonore.

    Lorsqu’ une piste sonore jouit d’une apparence un peu trop propre, l’un des moyens les plus rapides pour casser le côté parfait serait d’utiliser un concasseur de bits, et Tritik en offre un nouveau gratuit sous la forme de Krush. En tant que bitcrusher, Krush VST peut ainsi donner vie à vos morceaux s’il est utilisé correctement. Aujourd’hui, on peut avouer qu’il n’y a pas beaucoup de bitcrusher qui sont aussi approfondis et musicaux que le bitcrusher Free Krush de Tritik. Nous vous présentons ce billet qui vous permettra d’avoir une idée précise de ce que ce vst a à offrir et pourquoi il est tant apprécié !

    Krush VST : où l’acheter ?

    ?️ Krush VST : kesako ?

    Krush VST utilisation-01
    Krush VST utilisation-01

    Kursh VST est un bitcrusher gratuit conçu par Titrik. Le bitcrushing est une pratique qui consiste à modifier (négativement) un son classique pour le rendre plus personnel. Ainsi, de la même manière qu’un clip vidéo est composé d’images individuelles, l’audio numérique est constitué d’échantillons. Si le taux de rafraîchissement d’une vidéo standard est de 60 images par seconde et que vous réduisez ce taux, la vidéo devient saccadée et désagréable. Un enregistrement audio est constitué de tonnes d’échantillons joués en séquence. La profondeur de bits détermine le niveau de détail de ces échantillons en outre, le bitcrushing a pour but de réduire le nombre d’échantillons dans un enregistrement. Cela diminue la qualité, augmente le bruit de fond et ajoute de la distorsion. Le rôle de Titrik sera ainsi de réaliser l’ensemble du processus de réduction de nombre d’échantillon pour offrir un son distordu et authentique à souhait !

    On l’avoue, au premier abord, cette pratique peut sembler être mauvaise pour la qualité et le résultat sonore. Cependant, s’il est utilisé correctement, krush vst se présente comme étant un outil essentiel pour obtenir une grande dynamique ou une distorsion dans votre son. Les qualités sonores que vous obtenez de ce type de compression numérique sont tout à fait uniques et sonnent bien dans leur contexte.

    15 février 2023 15h02

    ? Interface bien conçue et intuitive

    Krush VST utilisation-02
    Krush VST utilisation-02

    Pour avoir un flux de travail optimal, il est indispensable de disposer d’un outil de bonne conception et facile à utiliser.  Ainsi, l’interface utilisateur et l’expérience utilisateur d’un plug-in ou d’un dispositif matériel se résument en fin de compte à sa facilité d’utilisation pour en tirer le meilleur parti. Titrik est au courant de cette règle de base et mise sur une interface simple et minimale, mais toujours coloré et excitant à regarder pour le Krush TV.

    Ici, toutes les commandes sont très bien disposées, et même un débutant sera capable de voir comment utiliser ce petit bijou. La vitesse de modulation synchronisée avec le tempo est une caractéristique importante à avoir dans un bitcrusher, c’est une mine d’or de sons intéressants et dynamiques. De plus, l’interface entièrement redimensionnable est quelque chose que nous aimerions que beaucoup plus de fabricants de plugins incluent dans leurs conceptions.

    Les infobulles propres et intuitives font également partie intégrante de l’expérience utilisateur. Dans le menu des plugins, vous disposez de toutes les informations dont vous avez besoin à leur sujet. Ainsi, tout y est expliqué avec des mots simples, de sorte que vous n’êtes pas dépassé par le discours des ingénieurs. Parlant d’un plugin facile à prendre en main, on peut également citer le plugin VST Sub Lab qui est très plaisant à manipuler.

    ? Paramètres et contrôles divers

    Krush VST utilisation-03
    Krush VST utilisation-03

    Afin que vous puissiez avoir une idée précise de tout ce que vous pouvez réaliser avec Krush VST, voici une liste des paramètres et contrôles intégrés :

    Drive, Crush et DWSP : Drive est explicite, il s’agit essentiellement d’un gain fort, Crush réduit la profondeur de bit de votre audio, réduisant la qualité des échantillons audio et DWSP est un downsampling, qui réduit la fréquence d’échantillonnage.

    La réduction de la profondeur de bits, la réduction de la fréquence d’échantillonnage et le drive sont des outils très puissants, et vous allez très rarement les utiliser à fond.

    Filtre : Tritik vous offre également une section filtre très simple, qui comprend un mode passe-bas et passe-haut, ainsi que votre fréquence de coupure et de résonance.

    Section de modulation : Dans la section modulation de Krush, ce que vous obtenez est essentiellement un LFO. Le LFO dispose des modes habituels Sinus, Carré et Triangle, en plus d’un mode Random, où votre LFO sera aléatoire. Il peut être réglé pour contrôler l’un des 5 contrôles mentionnés précédemment (Drive, Crush, DWSP, Freq, Res), ou tous les régler en même temps.

    Si vous aimez la musique glitch et les rythmes étranges, vous adorerez le caractère aléatoire autant que nous. Le LFO est synchronisable avec le bpm global de votre DAW, et vous disposez de la sélection habituelle de divisions parmi lesquelles choisir. En plus de cela, vous pouvez également le faire fonctionner sur sa propre horloge pour obtenir un son un peu plus bancal.

    Une fois que vous avez réglé la fréquence de votre LFO comme vous le souhaitez, il ne vous reste plus qu’à choisir le paramètre à contrôler et à composer le bouton correspondant.

    Presets : Une chose qui manque indéniablement sur le krush vst plugin est les préréglages d’usine. Au lieu des paramètres d’usine toute faite, vous bénéficiez le droit d’enregistrer vos propres presets. La fonctionnalité des presets est assez intuitive et facile à utiliser, et la fonction Freezer est incroyable.

    Vous pouvez ainsi « geler » un paramètre que vous avez créé, ce qui le garde exactement le même, même si vous changez un preset pour un autre. C’est génial, si vous avez déjà fait quelques presets, et que vous voulez les passer en revue, tout en conservant votre vitesse de LFO et la quantité de drive par exemple.

    ✔️ Caractéristiques et performances de Krush VST

    Krush VST utilisation-04
    Krush VST utilisation-04

    Titrik présente son appareil avec le maximum d’informations possibles pour nous laisser entrevoir ses performances sans avoir à l’essayer. Munis d’algorithmes de bitcrushing  et de déséchantillonnage, Krush vous permet d’avoir un son qui allie le goût croustillant du numérique avec la chaleur de son étage de drive et de ses filtres résonants modélisés en analogique. Une section de modulation est ajoutée à cette performance pour vous aider à apporter plus de caractère  au son en modulant n’importe quel paramètre. Ce VST est également doté d’une grande palette sonore allant des plus sales à celles aux couleurs modulées. Entre les deux, vous trouverez des effets classiques et basés sur la bizarrerie. Aussi, pour votre information, le plugin VST Odin 2 quand à lui dispose de quatre effets intégrés que vous pouvez utiliser afin de faire des folies avec la modulation. Donc, il peut aussi être une option.

    Néanmoins, n’oublions pas qu’ à la base, Krush est toujours un broyeur de bits. Ce qui signifie que vous obtenez toutes ces belles dynamiques brutes dans votre audio. Là où Krush se distingue le plus, c’est dans ses capacités de modulation et de réduction de la profondeur de bit. Avec son interface propre et minimale entièrement redimensionnable, ce bitcrusher gratuit est un excellent complément à votre boîte à outils.

    Est-ce que cet article a été utile ?

    Cliquez sur une étoile pour noter l'article

    Moyenne des avis 4 / 5. Nombre de vote 5

    Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !

    Picture of Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Articles Récents

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *