Trouvez votre instrument avec des réductions ou en liquidation

Trouvez votre instrument à prix réduit

thomann
woodbrass

Sub Lab : Avis, Caractéristique & Où Acheter ?

Sub Lab présentation
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top
    Sub Lab présentation

    Sub Lab : Présentation

    • Oscillateur de style VA avec formes d’onde en sinus, triangle, dent de scie et carré ;
    • Filtres passe-haut, passe-bas et passe-bande modélisés ;
    • Maximiseur global ;
    • Indicateurs de mesures multibandes ;
    • Gestionnaire de patches ;
    • Compresseur avec sidechain et mixage pour la compression parallèle ;
    • Moteur X-Sub maison.

    La passion et l’engouement pour les plugins a fait naître diverses versions de systèmes attitrés à des effets de notes liées à des instruments physiques si l’on peut citer le plugin Sakura VST par exemple qui permet de produire une création musicale très intéressante. Des sons électroniques modernes à des basses les plus graves, Sub Lab est un must pour les mix de sons hip-hop, électro et autres, avec des contrôles faciles à maîtriser.

    Sub Lab : où l’acheter ?

    ?️ À Propos Sub Lab

    Sub Lab utilisation-01
    Sub Lab utilisation-01

    Dans le cadre d’un mixage, la basse s’avère toujours difficile à obtenir correctement alors que c’est la base du mix. Pour anticiper ce problème, il existe aujourd’hui des plugins comme Sub Lab. Il s’agit d’un nouvel instrument hybride virtuel, qui en combinant les moteurs de samples et de synthèse, permet de générer des infrabasses pour les musiques électroniques. Grâce à Sub Lab, vous allez profiter d’une baisse plus percutante à chaque fois, plus précisément de puissantes sous-basses de style 808 qui sonnent avec punch sur chaque enceinte. Il permet aux utilisateurs d’échantillonner, de superposer, d’élargir ou encore de déformer tout type de kick en une sub-basse puissante et unique. Le flux de travail de mixage sera plus rapide et simple alors que le résultat donne un son de qualité supérieure sur tous les systèmes audio.  

    Sub Lab est un synthétiseur qui vous permet de créer des sons emblématiques à partir de rien. Il est proposé avec 6 packs de basses et 250 échantillons de kick méticuleusement enregistrés à partir de systèmes modulaires modernes ou de boîtes à rythmes analogiques classiques. Lorsque vous glissez et déposez des échantillons dans l’échantillonneur, le plugin détectera automatiquement le pitch de cet échantillon. Avec sub lab, créez votre propre bibliothèque d’échantillons et vos bass packs au fur et à mesure. Sub Lab est compatible pour Mac et Windows. Il convient à plusieurs formats : VST 2/3, AAX et AU.

    15 février 2023 11h42

    ? Sub Lab, un plugin performant et facile d’utilisation

    Sub Lab utilisation-02
    Sub Lab utilisation-02

    Le générateur de son est divisé en trois couches : synthé, échantillon et sous-basse. Cette première couche combine un oscillateur à 4 ondes et une enveloppe ADSR. Elle peut moduler les commandes de volume, de hauteur et de filtre. On remarque un boom initial et un claquement sur cette couche avant d’entrer dans la couche d’échantillon. A noter que Sub Lab met à votre disposition une collection de 250 échantillons de boîtes à rythmes. Vous pouvez vous en servir ou importer les vôtres.

    La troisième couche qui compose le plugin est le générateur de sous-graves et d’harmoniques. Grâce à X-Sub, qui est le nouvel oscillateur psychoacoustique de basses de Future Audio Workshop, vous obtenez des subs cohérents, précis et profonds, quelle que soit la note de basse jouée. Cette technologie est disponible uniquement dans Sub Lab. En plus de permettre de choisir des notes fondamentales distinctes pour les régions de sous-graves (30 Hz- 65 Hz) et de basses inférieures (65 Hz – 260 Hz), X-Sub permet aussi d’équilibrer les niveaux de l’oscillateur de sous-graves et les harmoniques générés dans les basses fréquences inférieures. Non seulement on compose un sous-marin solide mais aussi audible sur des haut-parleurs ordinaires.

    ✔️ Les Caractéristiques plugin Sub Lab

    Sub Lab utilisation-03
    Sub Lab utilisation-03

    Sub Lab est le plugin qui vous propose tout ce dont vous avez besoin pour obtenir des sous-basses puissantes et percutantes en seulement quelques minutes. Pour que chaque son de basse brille vraiment, le plugin offre distorsion et compression. Le module de distorsion présente 4 types de trucs, disposant chacun des commandes Drive, Heat et Gain pour composer un grésillement approprié. Il y a aussi des commandes d’envoi pour les couches Synth et Sample ainsi que des filtres coupe-bas et coupe-haut.

    Le plugin sub lab présente un oscillateur de style VA avec formes d’onde en sinus, triangle, dent de scie et carré. Il présente aussi une section de distorsion avec modes Darkdrive, Overdrive, Grunge et Tube, chacun avec un paramètre dédié, mais aussi avec des filtres coupe-haut et coupe-bas post-distorsion et un contrôle de mixage. Il offre la possibilité d’éditer les courbes de glide et de le synchroniser au tempo de l’hôte. Il se caractérise aussi par son compresseur avec sidechain et mixage pour la compression parallèle. Il affiche aussi des indicateurs de mesure multibandes.

    ⭐️ Sub Lab, un plugin aux fonctions de pointe

    Sub Lab propose des filtres permettant un traitement à modélisation analogique mais aussi des formes passe-bas, passe-bande et passe-haut. Il présente aussi un compteur/master permettant un affichage de la fréquence et du curseur de note. Il y a aussi l’indicateur de valeur de crête réelle pour le contrôle de l’écrêtage. Concernant la navigation dans les patchs, des icônes sont disponibles sur tous les packs de patchs afin d’assurer une recherche facile. Pour retrouver vos patchs préférés à tout moment, vous pouvez utiliser la catégorie « Favoris ». Ce plugin dispose aussi d’une interface entièrement redimensionnable. Il affiche les courbes de glissement modifiables et les temps de glissement synchronisés avec le BPM. 

    Pour obtenir un son de qualité optimale comme celui produit par le plugin VST Tape Mello Fi, sub lab présente d’autres fonctions de distorsion à savoir la distorsion Darkdrive avec contrôle de la graisse, la distorsion Overdrive avec contrôle de la tonalité, la distorsion grunge avec contrôle  Fizz, la distorsion à tubes avec contrôle Heat. Un visualiseur vous permet de connaître le fonctionnement de la distorsion. Quant aux filtres Lo-cut et Hi-cut, elles sont destinées pour une distorsion post-filtre. Sans oublier les commandes de quantité de mélange pour une distorsion parallèle.

    ▶️ Sub Lab, un plugin avec une foule de son

    Sub Lab logo
    Sub Lab logo

    Le plugin Sub Lab propose 250 échantillons de boîtes à rythmes modulaires et analogiques classiques haut de gamme. Il est livré avec 6 packs de basse, dont les packs de basses 808. Les 808 compressés, maximisés et prêts à l’emploi sont prêts à être utilisés dans tous les genres de musiques. Mis à part tout cela, Sub Lab met aussi à disposition des utilisateurs des échantillons bonus. En fait, il s’agit d’un pack d’échantillons de 250 grosses caisses, de transitoires de grosse caisse et de 808 méticuleusement enregistrés et échantillonnés via les boîtes à rythmes analogiques. On peut citer Roland TR-707, Roland TR-808, Befaco Kickall, Waldorf Blofeld, Dave Smith Tempest, Korg Volca Kick, etc. 

    Des améliorations doivent être apportées pour rendre Sub Lab encore plus meilleurs que ses prédécesseurs. D’une part, il y a le moteur de sous-graves suffisamment puissant permettant de justifier un contrôle accru sur l’oscillateur et le générateur d’harmoniques. D’autre part, un LFO ou deux qui permet de faire bouger les couches de synthé et d’échantillons.

    Est-ce que cet article a été utile ?

    Cliquez sur une étoile pour noter l'article

    Moyenne des avis 3.6 / 5. Nombre de vote 5

    Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !

    Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Articles Récents

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *