thomann
woodbrass

Les 7 Meilleurs Casques JBL

meilleurs casques JBL
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    En tant qu’amateur de musique, vous connaissez probablement la marque JBL ! Véritable référence dans le domaine des accessoires d’écoutes, JBL est désormais disponible partout à travers le globe et fait déjà des milliers d’heureux à l’international. Professionnels ou non, nombreux sont ceux qui mettent les conceptions JBL en tête de liste lorsqu’ils sont à la recherche des meilleurs écouteurs. Si vous comptez parmi ceux qui êtes à la recherche du meilleur casque JBL pour une expérience d’écoute hors du commun, vous tombez à la bonne adresse. Nous savons qu’il n’est pas facile de porter votre choix entre les multiples options conçues par la marque. Entre les caractéristiques, les options ou encore les petits plus qui peuvent faire la différence, trouver le bon casque JBL peut très vite devenir une pratique contraignante. Afin de vous aider à faire le point dans votre choix, voici un guide rédigé avec le plus grand soin par l’équipe de la rédaction de Feria Musica. Focus.

    Notre sélection des meilleurs casques JBL

    Les meilleurs casques JBL sont le JBL Tune 510 BT pour l’évasion musicale hors pair qu’il procure à prix très attractif, le JBL Live 660 NC pour son timbre percutant et il supprime bien les bruits et le Casque JBL Tour One pour sa bonne retransmission des voix avec clarté, les bruits de fond se voient être bien bloqués et en plus, son design est confortable.

    Images

    Label

    Meilleur Rapport Qualité/Prix

    Notre Préféré

    Le plus haut de gamme

    Pour qui ?

    Débutants/Perfectionnement

    Débutants/Perfectionnement

    Perfectionnement/Avancé

    Avis

    • Prix très attractif ;

    • Qualité de conception au rendez-vous ;

    • Transportabilité optimale du casque (pliable) ;

    • Connexion multi-points assurant une bonne polyvalence du casque.

    • Basses percutantes et médiums clairs ;

      kjn
    • Bonne suppression du bruit ;

    • Support des applications ;

    • Connexion stable

    • Bonne autonomie de la batterie.

    • Design confortable et bien construit ;

      kjn
    • EQ paramétrique et préréglages disponibles ;

      kjn
    • Très bonne performance de la batterie.

      kjn

    Avis Clients

    4.5/5
    4.5/5
    4.5/5

    En savoir plus

    Les meilleurs casques JBL à moins de 100 euros

    1- JBL Tune 510 BT : de la qualité à petit prix

    JBL Tune 510 BT
    JBL Tune 510 BT

    Avec sa conception Supra-auriculaire, ce casque de premier prix de la gamme JBL vous promet une évasion musicale hors pair. Fonctionnant à partir de la technologie Bluetooth, ce casque JBL se dote d’une autonomie de 40 h qui lui permet ainsi de faire grandement la différence par rapport aux autres casques sur le marché. Vous permettant ainsi de disposer d’une écoute sur une journée et quelques heures, cette conception JBL est une option à ne pas négliger si vous souhaitez profiter d’une bonne qualité à bas prix. Cette autonomie optimisée se voit être accompagnée d’une légèreté et d’une portabilité accrue. Entièrement pliable, vous pouvez en effet ranger ce casque avec la plus grande facilité dans un sac à dos.Offrant un confort de port maximal grâce à ses oreillettes rembourrées, la douceur des coussinets permet tout aussi de réduire grandement la transpiration lors d’un port sur de longues minutes. Muni de boutons de contrôles pour simplifier les réglages ( volume, mise en pause …), la connexion multi-points de ce casque permet également de lui octroyer une très bonne polyvalence. Outre l’écoute musicale vous pourrez également l’utiliser en guise de kit main libre pour appel ou de casque pour une immersion poussée.

    On a aimé ✅
    • Prix très attractif ;
    • Qualité de conception au rendez-vous ;
    • Transportabilité optimale du casque (pliable) ;
    • Connexion multi-points assurant une bonne polyvalence du casque.
    On a moins aimé 👎
    • Nécessité de renouveler l’appairage à chaque utilisation ;
    • Peu adapté à ceux qui ont une grosse tête.

    2- JBL Tune 660NC : pour une expérience satisfaisante

    JBL Tune 660NC
    JBL Tune 660NC

    Conçu à partir de plusieurs technologies, le Tune 660 NC de JBL a de quoi plaire à toutes les attentes. Amateur de musique, joueur de jeu vidéo ou même créateur de son, ce modèle bien pensé cache en lui des fonctions qui vous assure les meilleures expériences à chaque utilisation. Avec un son JBL Pure Bass optimisé par une suppression active du bruit, laissez-vous immerger à chaque nouvelle écoute. Vous laissant dans votre bulle, ce casque de JBL est prêt à vous accompagner sur une durée de 44 heures, de quoi vous garantir une bonne ambiance lors d’un voyage sans soucier de l’autonomie de votre compagnon ! Bien pensée, ce casque JBL se dote d’une qualité de fabrication excellente associée à un transport très facilité.Avec des coussinets parfaitement rembourrés pour un confort maximal tout au long du port (car oui 44 heures ce n’est pas rien), l’extérieur utilisé vous permet de bénéficier d’écouteurs non transpirants. Livré avec tous les essentiels pour un bon usage, le Tune 660 NC de JBL peut fonctionner  avec connexion filaire ou Bluetooth 5.0 et est utilisable tant sur tablette, sur PC que sur un smartphone. Comprenant un microphone vous permettant de l’utiliser comme kit main libre pour téléphoner, vous pouvez également activer votre assistant vocal grâce à l’appui d’un bouton placé au niveau des écouteurs.

    On a aimé ✅
    • Très bonne conception ;
    • Longue autonomie du casque ;
    • Très bonne polyvalence avec une utilisation facile.
    On a moins aimé 👎
    • Atténuation du bruit pouvant être meilleure selon certains utilisateurs ;
    • Connexion Bluetooth incompatible avec d’autres marques.

    3- JBL tune 700 BT : casque circum-Auriculaire

    JBL tune 700 BT
    JBL tune 700 BT

    Bien qu’il s’agisse de l’un des modèles de casques les plus anciens sortis par la marque, le design du JBL Tune 700 BT est plus attrayant que celui de tous ses nouveaux concurrents. Il offre une sensation et un confort de première qualité lorsque vous tenez, transportez et portez le casque. Construit en plastique mais suffisamment durable pour résister à toute chute de votre hauteur, ses coussinets se voient être souples et plus confortables pour un port appréciable dans la durée. D’ailleurs, l’épaisseur des coussinets améliore l’annulation passive du bruit et évite les problèmes lors d’une utilisation prolongée. Offrant une très belle qualité sonore caractérisée par les voix claires, même à des volumes élevés, les basses sont équilibrées car pas trop hautes et basses. Le son de la signature JBL et la fonction Dolby Atmos ajoutent plus d’amélioration au son surround, en particulier lorsque vous regardez des films.JBL revendique ici une autonomie de 27 heures sur une seule charge en sachant qu’une recharge complète prend 2 heures et se fait au travers d’une ancienne interface de charge micro USB. Par ailleurs, ce modèle se connecte à n’importe quel appareil Bluetooth grâce à son Bluetooth V4.2 et se dote d’une portée plus longue que celle de ses pairs (pouvant atteindre 100 m mais variable au dépend des obstacles).

    On a aimé ✅
    • Léger et confortable ;
    • La qualité du son est impressionnante avec de bonnes basses ( sans lourdeur) ;
    • Design pliable et ergonomique ;
    • Latence ultra faible ;
    • Son clair à des volumes élevés.
    On a moins aimé 👎
    • Basses déformées lorsque le système ANC est activé
    • L’annulation du bruit n’est pas très bonne
    • Autonomie de la batterie réduite par rapport aux autres modèles de casques JBL.

    Top 3 des casques JBL de 100 à 200 euros

    4- JBL Live 500BT : meilleur rapport qualité/prix

    JBL Live 500BT
    JBL Live 500BT

    Fabriqué selon les exigences des grands utilisateurs, le JBL Live 500BT a de quoi vous éblouir en matière de sons et de fonctions. Se connectant sans fil aux dispositifs d’écoute via Bluetooth 4.2, ce dernier dispose d’une portée de 30 pieds avec une autonomie impressionnante de 30 heures, et se recharge complètement en 2 heures. Ainsi, 15 minutes de charge donnent 2 heures de lecture. En plus de ses capacités sans fil, le JBL LIVE 500BT possède un mode ambiant et un mode Talk Thru. Ces modes permettent d’atténuer la musique et d’amplifier le monde extérieur, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de retirer les écouteurs pour communiquer avec d’autres personnes. Le bouton pour les commandes est facile à trouver sur l’écouteur et fonctionne facilement. De même, les écouteurs fonctionnent avec Google Assistant et Amazon Alexa. En tapant sur l’oreillette, on peut utiliser l’assistant vocal pour contrôler la lecture, les textes, et plus encore !

    Par ailleurs, il est possible de contrôler davantage le son des écouteurs en utilisant l’application JBL Headphones. Dans l’application, on peut contrôler les fonctions TalkThru et Ambient Aware, ainsi qu’un égaliseur. En outre, on peut voir la durée de vie de la batterie du casque et activer ou désactiver Google Assistant et Amazon Alexa. Question confort de port, le bandeau du JBL LIVE 500BT est en plastique avec une extension en métal léger. Il est recouvert de tissu et possède une fine couche de rembourrage sur sa face inférieure. Avec une légère flexibilité, il épouse légèrement les oreilles pour le maintenir en place sur la tête, tout en conservant un bon niveau de confort. De plus, le bandeau est pliable, pour une portabilité optimale. À la base de la charnière, les oreillettes se fixent via un point de pivot sur son enveloppe en plastique. Ici, les oreillettes peuvent pivoter de 90 degrés vers l’intérieur.

    On a aimé ✅
    • Des basses puissantes et profondes et des aigus nets et sculptés ;
    • L’appli comprend un égaliseur réglable et des modes d’écoute ambiante ;
    • Prise en charge d’Amazon Alexa et de Google Assistant ;
    • Confortable.
    On a moins aimé 👎
    • Signature sonore pas pour les puristes ;
    • L’assistance vocale nécessite d’appuyer sur un bouton ;
    • Les commandes pourraient être plus faciles à utiliser.

    5- JBL Live 460 NC : pour une autonomie optimisée

    JBL Live 460 NC
    JBL Live 460 NC

    Le casque Live 460 NC est un véritable produit sans fil qui s’adapte à tous les styles de vie. Il possède d’excellentes fonctions de suppression du bruit et intègre les sons caractéristiques de JBL. Accessoire parfait pour ceux qui sont régulièrement multitâches, ce JBL use de la technologie sans fil. Ainsi, vous pouvez profiter librement et facilement de la musique même lorsque vous êtes en déplacement. Pour commencer, son style lui permet de se distinguer de tous les autres modèles de casque JBL. Doté d’un bandeau en tissu maillé et d’oreillettes en plastique portant le logo de la marque, la réglabilité est garantie au rendez-vous. Jouissant d’une excellente amplitude de mouvement, ce dernier est idéal pour s’adapter à des têtes de tailles différentes. En outre, son bandeau est également confortable, le tout accompagné d’une bonne légèreté.Muni de commandes de volume haut/bas, qui vous permettent de passer la piste en avant ou en arrière. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton et de le maintenir enfoncé pour exécuter ces commandes. Le bouton du milieu permet de lire ou de mettre en pause l’audio, ainsi que de répondre/terminer votre appel. Si vous souhaitez refuser un appel, il vous suffit de maintenir ce bouton spécifique enfoncé. Si vous touchez le logo JBL de l’oreillette gauche ou le bouton du milieu pendant deux secondes, l’assistant vocal sera activé. En outre, vous pouvez cliquer sur le bouton ANC pour activer/désactiver l’ANC ou Ambient Aware. Pour parler, vous pouvez appuyer deux fois sur ce bouton, ce qui vous permet de discuter sans avoir à retirer les écouteurs que vous portez. Ce modèle est doté d’une autonomie de 50 heures, vous permettant ainsi d’écouter de la musique non stop !

    On a aimé ✅
    • Contrôles très aisées ;
    • Conception bien pensée et confortable ;
    • Autonomie de 50 heures ;
    • Technologie Ambient Aware et TalkThru ;
    • Design authentique.
    On a moins aimé 👎
    • Peut tomber des oreilles avec un mouvement physique modéré ;
    • Difficulté à bloquer les bruits de fond ;
    • Faible scène sonore passive.

    6- JBL Live 660 NC : qualité sonore optimale

    JBL Live 660 NC
    JBL Live 660 NC

    Si vous êtes familier aux casques JBL, le Live 660 NC ne vous étonnera pas en termes de look et de design. Le 660NC reste cohérent avec le design des casques supra-auriculaires de JBL destinés au grand public. L’arceau et les oreillettes conservent tous les éléments que vous avez vus sur d’autres casques JBL, avec un tissu et un matériau de rembourrage similaires. L’une des plus grandes différences est la rigidité de la construction. La bande n’est pas très flexible, ce qui provoque un serrage considérable lorsque l’on porte le 660 NC. Avec un haut-parleur dynamique de 40 mm, vous devez vous attendre à ce timbre percutant pour lequel JBL est connu. Les modes anti bruit ambiant sont parfaitement fonctionnels et sont accessibles à l’aide des commandes situées sur l’écouteur droit, ou via l’application compagnon JBL Headphones.Grâce au Bluetooth 5.0, le 660NC a une bonne portée et une bonne connectivité. D’ailleurs, le 660NC dispose d’une connexion multipoint, ce qui vous permet d’utiliser les écouteurs avec plusieurs appareils. En ce qui concerne l’autonomie de la batterie, si vous n’utilisez pas le système ANC, vous bénéficiez d’une autonomie de 50 heures d’écoute, et de 40 heures avec le système ANC activé. Avec un temps de charge de deux heures, le 660 NC offre une durée d’écoute respectable. Le casque est également fourni avec un câble détachable de 3,5 mm pour que vous ne soyez jamais privé de votre musique.

    On a aimé ✅
    • Basses percutantes et médiums clairs ;
    • Bonne suppression du bruit ;
    • Support des applications ;
    • Connexion stable
    • Bonne autonomie de la batterie.
    On a moins aimé 👎
    • Ajustement rigide ;
    • Aigus ternes ;
    • Scène sonore confinée.

    Le parfait casque JBL haut de gamme

    7- Casque JBL Tour One : des avantages multi-points

    Casque JBL Tour One
    Casque JBL Tour One

    Les écouteurs supra-auriculaires ont deux missions : être confortables et diffuser le son suffisamment bien pour que vous puissiez profiter pleinement du contenu. Ces principes de base sont assortis de fonctions supplémentaires censées améliorer l’expérience et c’est tout ce que vous promet le casque JBL Tour One. Les JBL Tour One Wireless sont des écouteurs haut de gamme à suppression active du bruit (ANC). Conçus avec soin, ces derniers offrent une performance polyvalente avec un ajustement confortable et un design bien construit, lui permettant de pouvoir vous accompagner avec aisance lors des voyages. L’autonomie de 33 heures promet quant à lui une écoute optimale lors de vos déplacements. Entièrement réglables, les caractéristiques sonores du Tour one vous permet de disposer d’un casque d’écoute personnalisable selon vos préférences à partir de l’égaliseur paramétrique et les préréglages et l’application qui l’accompagne.L’ensemble de ces caractéristiques intéressantes sont accompagnées d’une bonne polyvalence du casque. Pouvant être utilisé comme casque de jeu et d’écoute, ce dernier jouit tout aussi des capacités pour un usage effectif pour les appels. Avec un microphone intégré qui offre une bonne retransmission des voix avec clarté, les bruits de fond se voient être bien bloqués.

    On a aimé ✅
    • Design confortable et bien construit ;
    • EQ paramétrique et préréglages disponibles ;
    • Très bonne performance de la batterie.
    On a moins aimé 👎
    • Sujet à des incohérences dans la diffusion du son ;
    • Scène sonore passive décevante.

    Comment choisir un casque JBL ?

     Utilisation prévue

    utilisation prévue casque JBL
    utilisation prévue casque JBL

    Pour se garantir d’un casque qui saura entièrement correspondre à ses besoins, il est avant tout essentiel d’avoir une idée précise de l’utilisation prévue. Vous permettant de décider du budget à dépenser, de l’autonomie à avoir ainsi que du design à préconiser, l’utilisation est un facteur indispensable à ne surtout pas négliger. Ainsi, dans le cadre d’un usage professionnel, le budget à prévoir devra être un peu élevé car il s’agit d’un investissement qui saura vous fournir une meilleure qualité de votre travail. Pour du DJing ou encore un usage en studio d’enregistrement, un modèle à prix important comme le Tour One saura entièrement vous convenir et ce même, pour ses caractéristiques. D’un côté, si le casque JBL est à portée lors de vos sessions sportives ou pour vous accompagner en déplacement, une option à autonomie élevée sera requise à l’image du JBL Live 460 NC qui offre jusqu’à 50 heures d’écoute. Par ailleurs, si vous souhaitez tout simplement profiter d’un appareil pour le style que vous écouterez de temps à autres, pensez au design !

    Qualité sonore

    qualité sonore casque JBL
    qualité sonore casque JBL

    Qui dit casque d’écoute sous-entend son ! Pour profiter de la meilleure expérience, mieux vaut donc considérer avec soin la qualité sonore du casque JBL à choisir. Si vous vous tournez vers un modèle Bluetooth, pensez à vérifier la qualité de transmission ainsi que la portée de la connexion. Par ailleurs, vous devez tout aussi vérifier la qualité sans distorsion, ni saturation et encore moins de grésillement lorsque le volume du son est augmenté.

    Niveau d’isolation proposé

    niveau d’isolation proposé casque JBL
    niveau d’isolation proposé casque JBL

    Participant tout aussi à la bonne utilisation du meilleur casque JBL, le niveau d’isolation fourni est un point sur lequel vous devrez tout aussi vous concentrer à l’achat. La fonction de réduction de bruits est un atout préférable à avoir sur votre casque afin que vous puissiez vous défaire des bruits environnants lors de votre écoute. Si vous utilisez votre casque comme kit main libre pour appel, cette fonction est un indispensable.

    Confort de port

    confort de port casque JBL
    confort de port casque JBL

    Impactant directement sur la qualité de votre expérience d’écoute, le confort de port d’un casque JBL est un point primordial à prendre en compte lors de votre sélection. Pour commencer, le casque devra être agréable à porter et l’arceau devra s’adapter à votre tête. Un casque trop serré risque de compresser votre tête et de créer des douleurs au niveau des oreilles tandis qu’un casque trop ample aura, pour sa part, tendance à bouger. À choisir de préférence rembourré, l’arceau devra tout aussi être réglable en hauteur. Pensez tout aussi à vérifier les oreillettes qu’elles soient bien rembourrées.

    FAQ

    Conclusion

    Bien plus qu’une simple marque, JBL est devenu une référence en termes d’équipement sonore. Proposant les meilleures performances grâce aux technologies intégrées sur les casques ainsi que les innovations de la marque elle-même, les configurations JBL ont idéalement tout pour plaire. Au sein de sa large gamme de casque vous êtes ainsi garanti de trouver la configuration qui vous correspond le mieux que ce soit en termes de prix, de design, de fonction et même d’autonomie ! Sportif, professionnel de la musique, amateur de bon son, … les casques JBL peuvent certainement vous accompagner à souhait et ce, sans risque d’être déçu de votre expérience. Disponible sous diverses options, nous avons réalisé cette sélection de 7 casques JBL dans l’idée de vous aider à choisir. Le guide d’achat à votre disposition est quant à lui une bonne base qui vous permettra de réaliser une sélection bien pensée. Désormais vous connaissez tous des casques JBL et vous êtes désormais bien équipé pour faire le meilleur choix possible ! Bonne écoute. 

    Est-ce que cet article a été utile ?

    Cliquez sur une étoile pour noter l'article

    Moyenne des avis 4.8 / 5. Nombre de vote 5

    Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !

    Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Articles Récents

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.