Trouvez votre instrument avec des réductions ou en liquidation

Trouvez votre instrument à prix réduit

thomann
woodbrass

Les 10 Meilleurs Casques Home Studio

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    Monter un home studio est devenu un projet courant depuis l’accessibilité sur le marché des divers équipements requis pour une telle mise en place. Ainsi, plusieurs ont le projet d’aménager un studio chez eux afin d’avoir à portée de main (et surtout à proximité) tous les essentiels pour créer des sons  de qualité. Toutefois, nécessitant un bon budget et un espace bien défini pour assurer la performance et le confort d’occupation, les équipements seront les points essentiels sur lesquels il ne faut surtout pas lésiner pour se garantir d’un home studio performant ! Ainsi, si vous comptez aménager un home studio prochainement, vous devriez penser à l’acquisition de plusieurs matériels primordiaux. Bureau home studio, ordinateur, interface audio, DAW (logiciel de traitement et d’enregistrement de son), panneau de contrôle, enceinte d’écoute, casque de monitoring … Autant d’éléments qui doivent compter parmi la liste de vos must-have.

    Parmi les équipements qui peuvent grandement influer sur la qualité de vos sons et de votre propre performance figure le casque home studio. Essentiel pour garder une bonne audition sur l’ensemble de votre travail, il est primordial de se munir du meilleur casque home studio qui soit. Pour vous éviter d’investir dans un modèle peu adapté à votre pratique, l’équipe de la rédaction de Feria Musica a décidé de peaufiner ce guide dédié au choix d’un parfait casque pour usage en home studio. Débrief.

    Notre sélection des meilleurs Casques Home Studio

    Les meilleurs casques Home Studio sont le Sony MDR-7506 pour son son bien équilibré et précis et le Audio Technica ATH M50x pour son confort et son excellent rapport qualité-prix et le Beyerdynamic Casque DT770 PRO 250 Ohm pour sa performance sonore très appréciable.

    Images

    Label

    Meilleur Rapport Qualité/Prix

    Notre Préféré

    Le plus haut de gamme

    Pour qui ?

    Débutants/Perfectionnement

    Débutants/Perfectionnement

    Perfectionnement/Avancé

    Avis

    • Grand pedigree

    • Léger et confortable

    • Son bien équilibré et précis

    • Excellent rapport qualité-prix

      kjn
    • Confortable

    • Médium-basse percutant

    • Qualité sonore excellente

      kjn
    • Confortable à porter pendant des heures

      kjn
    • Robuste et durable

      kjn
    • Possibilité de changer les pièces

      kjn
    • Bon rapport qualité/prix

      kjn

    Avis Clients

    5/5
    5/5
    4.5/5

    En savoir plus

    Les meilleurs casques home studio petit budget, à moins de 100 euros

    1- Superlux HD-681 : qualité à prix mini

    D’une grande renommée sur le marché des casques d’écoute, Superlux prouve encore une fois sa fiabilité au travers de ce modèle HD-681. Polyvalent à souhait, ce casque dynamique est en mesure de vous accompagner autant pour l’audiophile qu’en guise de casque de studio. Sa configuration semi-ouverte et sa forme circum-aural vous promettent un confort absolu au port. N’occasionnant aucune gêne même sur de longues sessions de création musicale, la qualité de conception de ce casque a de quoi concurrencer les modèles à prix élevé. Proposé à un peu moins de 23 euros (oui ! 23 euros s’il vous plaît), le HD-681 est un moyen pour Superflux d’équiper ceux à budget restreint d’un outil performant.Livré avec un câble d’une longueur satisfaisante de 2.5m avec fiche stéréo mini jack de 3.5mm, vous pouvez garder une bonne liberté de mouvement tout au long de l’utilisation. Une trousse qui permet un transport aisé de l’ensemble est également fournie à l’achat afin que vous puissiez ranger adéquatement votre matériel quand le home studio est fermé.

    2- AKG K-240 : casque semi-ouvert

    Jugé comme très correct par la majorité de ses utilisateurs, le K-240 de AKG fait déjà plusieurs heureux. Remplissant parfaitement son contrat comme casque de l’home studio, ses performances ont de quoi vous promettre une satisfaction réelle à l’utilisation. Offrant une bonne reproduction sur l’ensemble du spectre, le son émis est très propre et le niveau des basses entièrement approprié au genre de musique envoyé. Les graves sont ici peu lourds et les aiguës bien jaugés, ce qui aboutit à un ensemble très appréciable pour les oreilles. Ainsi, que ce soit pour mixer de la pop, des sons technos ou même du reggae, les compétences bien présentes de ce casque semi-ouvert vous offrent une bonne satisfaction.

    Côté confort, la serre-tête bien que non réglable, assure un serrage correct ce qui vous garantit de pouvoir utiliser sans douleur le casque tout au long de vos séances de création. En ce qui concerne la qualité de fabrication, le combo du plastique et des matériaux synthétiques aboutissent à un casque bien conçu et surtout solide. Offrant une manipulation sans risque (même en écartant les arceaux), ce casque à petit prix peut vous accompagner dans votre home studio dans la durée.

    3- Shure Srh840A : L’incontournable pour les musiciens et les producteurs de musique

    Le casque Shure Srh840A est un choix idéal pour les professionnels de la musique et les amateurs exigeants. Ce casque est un incontournable pour les musiciens et les producteurs de musique. Les nouveaux casques professionnels d’écoute critique et de contrôle SRH840 offrent un son détaillé de qualité premium, ainsi qu’une nouvelle conception et des fonctionnalités améliorées par rapport au casque SRH840 original. Le son détaillé de qualité premium doté d’une distorsion harmonique la plus faible qui soit, offre un son clair et net pour l’écoute critique et le contrôle. La réponse en fréquence optimisée offre des basses riches, un médium clair et des aigus étendus. Le large bandeau rembourré de qualité premium repliable pour un ajustement ergonomique, un confort supérieur et une portabilité facilitée. La conception circum-auriculaire fermée repose confortablement sur les oreilles et réduit les bruits de fond. Le câble détachable de 3 m (10 pi) offrant beaucoup de longueur, facile à ranger et à remplacer. L’étui de transport, l’adaptateur fileté de 6,3 mm (1/4″) plaqué or et la garantie de deux ans sont inclus. Achetez le casque Shure Srh840A pour une expérience d’écoute de qualité supérieure.

    4- Sony MDR-7506 : combo parfait entre confort et robustesse

    Leader des appareils électroniques, Sony propose étale son savoir-faire au travers d’une gamme de casque dont le MDR-7506 est celui qui a su le plus faire parler de lui. Bien loin d’être un casque bas de gamme, et ce même si son prix reste totalement peu cher au vu des autres casques du marché, cette conception Sony a tout pour booster votre productivité. Pouvant être porté en tout confort sur de longues sessions, les différents composants assurent une commodité inégalée. Des curseurs d’extension en métal sont intégrés vous permettant d’ajuster l’arceau de chaque côté. Ces zones sont dotées d’échelles graduées utiles pour que vous puissiez les cliquer sur les chiffres correspondant à votre taille de tête chaque fois que vous les utilisez. De même, les oreillettes peuvent être repliées au niveau de l’arceau en les poussant simplement vers le haut, ce qui facilite grandement le transport.Par ailleurs, la longueur optimisée du câble de 3m promet une grande liberté de mouvements au sein de votre home studio. Sachez aussi qu’outre sa durabilité et son design classique, la principale raison du succès de ce modèle sur le plan professionnel est sa haute qualité sonore indiscutable.

    Les meilleurs casques entre 100 et 150 euros

    5- Beyerdynamic DT-770 Pro 80 : la qualité allemande à l’état pure

    Si vous n’avez pas encore de favori, pensez au DT 770 Pro de Beyerdynamic. Issu de l’une des phases de développement les plus productives de Beyerdynamic dans les années 1980, ce modèle particulier bénéficie toujours de cet excellent ADN rattaché à la qualité de conception ainsi qu’à une mécanique inédite. Pouvant être défini comme haut de gamme en termes de fabrication et de confort, ce dernier bénéficie d’un diamètre extérieur d’un peu moins de 105 mm, avec des oreillettes circum aural garnies de coussinets en velours doux et un arceau très stable.Le 70 Pro offre une impédance de seulement 80 Ohms et promet une reproduction extrêmement équilibrée et convaincante dans les hauts médiums et les aigus. Ainsi, la localisation est parfaite, et la reproduction est extrêmement spatiale et finement résolue. Grâce à l’égalisation du champ diffus, l’écoute avec le 770 est similaire à l’écoute via des haut-parleurs de studio. L’écoute critique des différents morceaux et réalisation se font d’une grande simplicité avec cet outil signé Beyerdynamic. Allez voir aussi notre sélection des meilleurs casque TV sans fil si vous êtes intéressé par un autre type de casque.

    6- Audio Technica ATH M50x : le casque des nomades

    L’Audio Technica ATH-M50x est largement annoncé comme un casque de retour de studio professionnel. Cette conception Audio Technica est, à bien des égards, un casque exceptionnel qui vous en donne beaucoup, et ce en commençant par vous faire économiser votre argent. Certes, il ne s’agit pas d’un casque sans fil, mais d’une paire d’écouteurs supra-auriculaires câblés traditionnels de haute qualité, conçus pour être polyvalents. Livré avec un jeu de trois câbles amovibles, la polyvalence de branchement est ici totalement au rendez-vous. Conçu pour durer et, grâce à ses oreillettes pivotantes et pliables, la praticité de transport est aussi bien présente

    La qualité de fabrication, le design et la facilité de port sont probablement les aspects les plus impressionnants de l’Audio-Technica ATH-M50x. Tout dans la conception de ces écouteurs témoigne d’une attention particulière aux détails. Les oreillettes pivotent jusqu’à 90° pour que vous puissiez porter le casque autour du cou avec les coussinets totalement confortables. La charnière articulée, ce qui permet de les replier à une taille impressionnante est également un plus non négligeable.

    Top 4 des casques home studio à plus de 200 euros

    7- Beyerdynamic DT 900 Pro X : casque d’écoute critique

    Défini par sa marque de fabrique comme étant le casque d’écoute critique, de mixage et de mastering qui manque à tous setup de home studio, le DT 900 Pro X est un équipement alliant qualité et performance. La construction extérieure du DT 900 PRO X est un mélange de métal et de plastique. Les grandes oreillettes circumaurales sont en plastique, tout comme le revêtement extérieur de l’arceau rembourré. Les fourches qui soutiennent ces oreillettes sont quant à elles en métal, avec une finition en aluminium brossé, et l’arceau interne est en acier à ressort souple. Ces matériaux se combinent pour créer un produit solide qui pèse 345 g sans ses câbles détachables.

    Pour ce qui est de la qualité sonore, qui est sans doute la mesure la plus importante de la performance de n’importe quel équipement audio, le DT 900 Pro X assure une reproduction fidèle des sons. Présentant les sons tels qu’ils sont, ce casque ne propose aucune altération, coloration ou amélioration indésirable d’aucune sorte de manière que vous puissiez avoir le son exact que vous voulez. En outre, l’analyse des instruments individuels et des voix est facilitée par l’excellente séparation des sources. De même, le DT 900 PRO X révèle les défauts des voix et les inclusions indésirables ou cachées.

    8- Sennheiser HD 600 : confortable, de qualité et facile à manipuler

    Le Sennheiser HD 600 est l’un des rares casques de qualité studio destinés aux professionnels, aux musiciens et aux audiophiles. D’une grande polyvalence, ce modèle mérite sa place dans cette sélection des meilleurs casques home studio. Offrant une qualité sonore qui est en mesure de répondre à toutes les attentes, les débutants dans le MAO et les professionnels sont ravis des performances que cette conception Sennheiser offre. Casque dynamique ouvert haut de gamme qui offre des basses profondes, son prix élevé est parfaitement compréhensible au vu du soin apporté par son concepteur pour ses différents composants et pourra parfaitement être utilisé en tant que casque piano. En tant que casque supra-auriculaire, ce dernier offre ainsi un son extrêmement transparent et une excellente réponse transitoire.

    Se présentant comme étant un choix logique pour les professionnels en quête d’un casque performant pour leur home studio, le HD 600 possède des médiums spectaculaires et des aigus, des sous-graves et des basses d’un détail exquis qui semblent adéquats pour la plupart des attentes des utilisateurs. Le système de séparation des instruments est également impressionnant, et sa manière de reproduire les sons pour tous les genres musicaux est un point où il excelle indéniablement.

    9- Austrian Audio Hi-X60 : le grand polyvalent de la série