thomann
woodbrass

Les 7 meilleurs casques pour piano

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
meilleurs casques pour piano
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    Aujourd’hui la grande majorité de pianos possède une prise d’entrée pour casque. Vous pouvez donc brancher un casque sur votre piano pour en intercepter le son que vous produisez. Le principe de fonctionnement de ces casques pour pianos reste identique à celui des lecteurs de musique ou des Smartphones. En réalité, ces types de casques ont été pensés pour aider les pianistes à pratiquer leur passion sans pour autant importuner leur entourage direct. En tant que pianiste donc, vous avez absolument besoin de cet accessoire afin de profiter à fond de chaque note que vous jouez. Le problème c’est qu’en face de la pléthore de modèle de casque pour piano en vente, vous pouvez facilement faire un mauvais choix. Pour ne pas tomber dans ce piège, découvrez dans cet article les 7 meilleurs modèles en vente sur le marché.

    Les meilleurs casques pour piano de moins de 100 euros

    1- Le casque audio AKG K-240 MK2 : le moins coûteux

    AKG K-240 MK2
    AKG K-240 MK2

    Ce casque pour piano vous permettra d’écouter, sans interférence, les notes que vous jouez. Utile pour débutants et expérimentés ce modèle de casque semi-ouvert est dynamique et d’une puissance admissible de 200 mW. Cette puissance associée à une impédance nominale de 55 ohms est capable de vous fournir un son clair et très fluide. Le fait qu’il soit semi-ouvert permet de diminuer la fatigue auditive. Cela offre alors un spectre de fréquences plus fidèle à l’utilisateur. Pour un casque vendu à un prix si accessible, le confort et la qualité de l’équipement sont impressionnants. Son coussinet et son câble amovibles participent énormément au confort du casque puisqu’ils ne serrent pas la tête. À son prix, c’est l’un des meilleurs casques pour piano du moment.

    On a aimé ✅
    • Très léger
    • Câble torsadé de 5 m avec fiche mini Jack stéréo 3,5 mm, paire de coussinets en velours et adaptateur vissables 3,5/6,3 mm inclus
    • Appareil confortable
    • On a moins aimé
    • Design un peu classique
    On a moins aimé 👎

    2- Le casque pour piano Audio-Technica ATH-M40X

    Audio-Technica ATH-M40 X
    Audio-Technica ATH-M40 X

    Toutes les gammes de casques pour piano proposées par Audio-Technica sont de bonne supérieure. En particulier, les casques pour piano de la série ATH-M se distinguent par leurs performances exceptionnelles. Le casque pour piano Audio-Technica ATH-M40X est idéal pour les DJ et les personnes qui ont l’habitude de jouer dans un environnement bruyant, car ses oreillettes pivotantes à 90° offrent une bonne protection contre les bruits externes. Outre le piano, vous pouvez utiliser ce modèle avec des appareils mobiles qui ont une puissance plus petite qu’une sortie d’amplificateur. Il possède des haut-parleurs de 40 mm et des bobines CCAW alimentés par des aimants en néodyme. Ainsi, il produit un son très agréable capable de concurrencer celui d’un casque plus haut de gamme. C’est un bon casque pour piano bien rembourré que vous pouvez adapter facilement à votre tête.

    On a aimé ✅
    • Oreillettes pivotantes
    • Câbles amovibles
    • Adaptateur 6,3 mm et trousse inclus
    On a moins aimé 👎
    • Un peu lourd (avec les câbles)
    • Design sobre

    3- Le casque pour piano SONY AUDIO PRO MDR-7506 : un casque de qualité professionnelle

    Sony MDR-7506
    Sony MDR-7506

    En faisant le tour des plateformes de vente, vous vous rendrez compte que ce casque est le chouchou de nombreux audiophiles. Les musiciens professionnels l’apprécient spécialement parce qu’il fournit une qualité de son très professionnelle. C’est clairement l’une des références mondiales du monitoring au casque en studio. Vous pouvez l’utiliser pour écouter le son de votre piano et pour écouter de la musique ou suivre des vidéos. Son design ergonomique le rend très confortable pour l’utilisateur. Même après des heures d’utilisation, vous ne ressentirez pas une gêne ou une compression au niveau de votre tête. Contrairement aux autres modèles classiques qui agressent les oreilles, ce dernier s’adapte à toutes les formes de tête. Ce casque pour piano dynamique fermé a un diaphragme de 44 mm de diamètre. C’est l’un des meilleurs casques pour piano en termes de confort et de sonorité.

    On a aimé ✅
    • Livré avec housse souple
    • Fiche stéréo unimatch plaquée or
    • Très léger
    • Une impédance de 63 ohms
    On a moins aimé 👎
    • Pas de coussinet en velours
    • Design un peu classique

    Les meilleurs casques pour piano de 100  à 200 euros

    4- Le casque pour piano BEYERDYNAMIC DT-770 PRO 80 OHMS : le casque studio au son détaillé

    Beyerdynamic DT-770 Pro 80 Ohm
    Beyerdynamic DT-770 Pro 80 Ohm

    Ce casque fait le bonheur des pros depuis des années. S’il a pu tenir face à la rude concurrence sur le marché, c’est grâce à ses nombreuses caractéristiques. Ce casque studio de référence existe en trois versions dans les magasins. Ce qui fait la force du casque pour piano BEYERDYNAMIC DT-770 PRO 80 OHMS, c’est le son très transparent et détaillé qu’il fournit. Vous pouvez l’utiliser pour vos prestations ou pour un enregistrement en studio. Très prisé dans les grands studios un peu partout au monde, il s’est imposé au fil du temps comme l’allié numéro un des ingénieurs et des diffuseurs de son. Ce casque fermé est adulé à cause de ses capacités indéniables en matière de basses, mais également pour sa spatialisation absolument remarquable. Conçus spécialement à la main en Allemagne, les éléments qui constituent ce casque peuvent être facilement remplacés en cas de problème. Cet excellent casque pour piano propose une bonne réponse impulsionnelle pour le studio. Sa conception a été très optimisée pour offrir un confort sans faille à l’utilisateur.

    On a aimé ✅
    • Câble droit avec fiche mini Jack stéréo 3,5 mm
    • Adaptateur vissable 3,5 / 6,3mm inclus
    • Design ergonomique
    On a moins aimé 👎
    • Fil non détachable
    • Un peu lourd

    5- Le casque pour piano Sennheiser HD 599 : un son doux et agréable

    Sennheiser HD 599
    Sennheiser HD 599

    Le casque pour piano Sennheiser HD 599 n’est plus à présenter. Il a le vent en poupe auprès des professionnels et même des débutants en apprentissage du piano. Ce qui impressionne le plus sur ce modèle, c’est le son produit. Il est à la fois doux et agréable. Les basses de ses écouteurs sont nettes et non agressives. Il couvre correctement vos oreilles sans les étouffer. Vous pouvez facilement le placer sur la tête. Cette incroyable capacité d’adaptation le met au rang des meilleurs casques pour piano du moment. Vous prendrez donc beaucoup de plaisir à écouter vos notes avec ce casque. Si vous recherchez un casque de type audiophile qui ne sacrifie pas la qualité du son, c’est ce modèle qu’il vous faut. Par ailleurs, il est facile à alimenter. Même avec un Smartphone vous pouvez aisément le brancher. 

    On a aimé ✅
    • Impédance  de 50 Ohm
    • Réponse en fréquence : 12 -38500 Hz
    • Câble de 3 m avec fiche jack 6,3 mm
    • Câble de 1,2 m avec commande 1 bouton et fiche mini-jack 3,5 mm droite
    • Adaptateur jack 6,3 mm ver mini-jack 3,5 mm
    On a moins aimé 👎
    • Accessoire un peu fragile
    • Design moins innovant

    6- Le casque pour piano BEYERDYNAMIC DT 880 PRO 250 OHMS :

    BEYERDYNAMIC DT 880 PRO 250 OHMS
    BEYERDYNAMIC DT 880 PRO 250 OHMS

    Ce modèle a réussi à se faire une place dans les studios et autres espaces d’arrangement musical. Mais vous pouvez également l’adopter pour apprécier vos progressions en même temps que vous jouez. C’est un casque ouvert qui a des arguments convaincants. Sa puissance et sa capacité à produire des sons clairs et nets sont très appréciées par les ingénieurs et les pianistes professionnels. Ses boîtes ont été spécialement fabriquées pour permettre une bonne amélioration de l’égalisation du système. Les coussinets dont est équipé ce casque sont très souples et facilement réglables. Vous pouvez donc écouter de la musique pendant des heures avec cet excellent casque pour piano sans ressentir le moindre signe de fatigue au niveau des oreilles ou de la tête.

    On a aimé ✅
    • Ajustement confortable et robuste, bandeau rembourré
    • Tapis velours, circumaural et oreille remplaçables
    • Les pièces de ce casque sont remplaçables
    On a moins aimé 👎
    • Câble sur un seul côté
    • Livré sans housse de protection

    Les meilleurs casques pour pianos haut de gamme de plus de 400 euros

    7- Le casque pour piano SHURE SRH1540 : le modèle haut de gamme

    Shure SRH1540
    Shure SRH1540

    Shure est un leader incontesté du marché des microphones. Il a également su en quelques années se hisser au rang des meilleures marques de casques pour piano. Toutes les gammes de casques que propose Shure sont de très bonne qualité et ont une résistance impressionnant. Le modèle SRH1540 de Shure excelle avec sa qualité sonore étendue pour les aigus clairs et dynamiques. Le son produit est notamment transparent et qualitatif. L’accessoire est essentiellement conçu en d’aluminium et en fibre de carbone. C’est pourquoi il est léger, mais robuste à la fois. Sa paire d’oreillettes en  Alcantara® est de loin ce qui se fait le mieux actuellement sur le marché. Elle vous procure un confort inégalable et une isolation de son impeccable. Les accessoires supplémentaires (l’étui de transport, le jeu d’oreillettes de remplacement et le câble supplémentaire) assurent une bonne longévité à ce casque.

    On a aimé ✅
    • Réponse en fréquence : 15 Hz – 27 kHz
    • Puissance admissible : 1 000 mW
    • Câble amovible
    • Impédance : 46 Ω
    On a moins aimé 👎
    • Un peu lourd
    • Design un peu classique

    Comment choisir son casque pour piano ?

    Au vu des nombreux modèles proposés sur le marché, il n’est jamais facile de choisir le meilleur casque pour piano. Pour faire un choix irréprochable, vous devez vous appesantir sur certains critères clés au moment de l’achat. Les critères les plus importants sont la marque, la puissance du casque, le confort ainsi que les avis et le prix.

    La marque du casque pour piano

    Marque du casque pour piano 2
    Marque du casque pour piano

    Choisir un modèle de bonne marque est une assurance de qualité. Contrairement aux marques qui Les marques populaires ont une image à sauvegarder. C’est pourquoi elles investissent en permanence dans les recherches afin de proposer des équipements de bonne qualité qui se démarquent de la concurrence. Au rang des meilleures marques de casque pour piano, on compte :

    • AKG Acoustics
    • Yamaha
    • Audio Technica
    • Marshall
    • Sony
    • Shure.

    La puissance du casque pour piano

    Puissance du casque pour piano
    Puissance du casque pour piano

    La puissance du casque pour piano doit peser dans la balance. La performance du modèle que vous choisirez dépendra essentiellement de sa puissance. Vous serez futé de choisir un modèle avec une haute impédance. Seuls ces modèles correspondent véritablement en effet à un usage sur piano numérique. Si vous choisissez un casque pour piano avec une basse impédance, vous n’aurez pas le même rendu en termes de performance. Les modèles à basse impédance sont en temps normal conçus pour fonctionner avec les sources audio basse tension (un lecteur MP3 par exemple).

    Le confort d’utilisation

    Confort d’utilisation du casque pour piano
    Confort d’utilisation du casque pour piano

    Vous devez aussi miser sur le confort de l’accessoire. Il faut que la qualité sonore de l’appareil s’accompagne d’un bon confort. Privilégiez les modèles dont le contact avec la peau est agréable, c’est-à-dire ceux qui donnent moins de sensation de chaleur. Le meilleur casque pour piano sera celui qui compresse moins votre tête. Les casques pour piano qui pèsent moins de 350 grammes sont souvent les plus confortables.

    Les avis des clients et le prix

    Avis des clients et prix casque pour piano
    Avis des clients et prix casque pour piano

    Les commentaires des clients sont importants dans le choix d’un casque pour piano. En les parcourant sur les sites de vente en ligne, vous pourrez trouver le meilleur casque pour piano adapté à vos besoins. Vous pourrez découvrir à travers les avis laissés, les points forts et les points faibles de chaque casque. Pour ce qui est du prix de vente de cet article, il n’est pas fixe. Il varie selon le modèle et la marque. Mais pour trouver un casque pour piano de qualité acceptable, vous devez prévoir un budget qui tourne autour de la centaine d’euros.

    FAQ : les questions des internautes

    Conclusion

    Le casque pour piano est un accessoire est un must-have pour tout propriétaire de piano. Les modèles en vente sur le marché sont variés. Faire le bon choix n’est pas toujours une affaire facile. Heureusement, il existe des critères sur lesquels vous pouvez vous fonder pour bien opérer votre choix. Pour faire plus simple, vous pouvez également faire votre choix dans notre liste des 7 meilleurs casques pour piano du marché.

    Est-ce que cet article a été utile ?

    Cliquez sur une étoile pour noter l'article

    Moyenne des avis 4.6 / 5. Nombre de vote 5

    Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !

    Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Share on facebook
    Facebook
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Articles Récents

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.