Trouvez votre instrument avec des réductions ou en liquidation

Trouvez votre instrument à prix réduit

thomann
woodbrass

Les 10 Meilleurs enregistreurs portables

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    Lorsqu’on exerce des métiers du son, l’on a nécessairement besoin d’utiliser des appareils de qualité. En réalité, ce qui démarque les professionnels des amateurs, c’est bien la bonne qualité de l’appareil utilisé pour effectuer l’enregistrement de la voix. Que l’on soit un podcaster, un journaliste, un vlogger, etc., on a toujours besoin d’un excellent enregistreur. Mais surtout, d’un enregistreur portable pour faciliter la prise de son lors les déplacements sur le terrain. Si vous êtes à la recherche d’un enregistreur portable pour améliorer la qualité de votre travail, alors vous êtes au bon endroit. Découvrez ici les meilleurs du marché.

    Notre sélection des meilleurs portables

    Les meilleurs enregistreurs portables sont le Zoom F2 pour sa qualité d’enregistrement très satisfaisante avec un rapport qualité-prix incontestable, le Zoom H8 pour sa bonne prise de son avec une excellente qualité des voix et le Tascam Portacapture X8 pour sa facilité d’usage et multifonctionnalité, digne des plus de haut de gamme.


    Images

    Label

    Meilleur Rapport Qualité/Prix

    Notre Préféré

    Le plus haut de gamme

    Pour qui ?

    Débutants/Perfectionnement

    Débutants/Perfectionnement

    Perfectionnement/Avancé

    Avis

    • Qualité d’enregistrement très satisfaisante

    • Rapport qualité-prix incontestable

    • Enregistreur de terrain avec micro-cravate

    • Bonne prise de son avec une excellente qualité des voix

      kjn
    • Très facile à transporter

      kjn
    • Bonne qualité de fabrication

      kjn
    • Bonne autonomie

      kjn
    • Excellent niveau de son et de mobilité

      kjn
    • Facilité d’usage et multifonctionnalité

      kjn
    • Bonne qualité de fabrication générale

      kjn
    • Le prix est à la hauteur du produit

      kjn

    Avis Clients

    5/5
    5/5
    4/5

    En savoir plus

    Les meilleurs enregistreurs portables de moins de 200 €

    1- Zoom H1n : un enregistreur aux multiples usages

    L’enregistreur Zoom H1n est équipé d’une surface caoutchoutée qui facilite sa prise en main et son adhérence. Il permet un enregistrement PCM linéaire de 24 bits/96 kHz. Vous y retrouvez un couple de microphones X-Y ainsi qu’un haut-parleur intégré qui vous garantit une restitution optimale et limpide du son. La prise du son s’opère par un mode d’enregistrement automatique ou manuel selon vos désirs. Cet excellent enregistreur portable est également équipé d’un filtre coupe-bas et d’une entrée mini-jack stéréo 3,5 mm pour signaux niveaux ligne et microphones. Un autre avantage de cet enregistreur est qu’il peut être utilisé comme interface audio USB à l’occasion. Les fonctions horodatage et marqueur de piste vous permettent de suivre chaque étape de l’enregistrement. Par ailleurs, cet appareil a une autonomie de fonctionnement sur batterie avec deux piles AAA qui peuvent tenir jusqu’à 10 heures. Grâce à sa couleur noire qui se fond très bien dans tous les décors, c’est l’outil par excellence des professionnels confirmés.

    2- Tascam DR-05X : Parfait pour tout le monde !

    Il présente l’avantage d’être utilisé comme interface audio USB à deux entrées et deux sorties. Il est équipé de deux micros à condensateur omnidirectionnels conçus pour un usage en stéréo et en configuration AB. Une entrée stéréo au format mini-jack est disponible pour accueillir aussi bien un signal au niveau ligne que celui d’un petit micro. Les enregistrements sont d’excellente qualité et peuvent être écoutés par connexion à un haut-parleur intégré. Les 2 pistes de l’appareil sont codées en WAV (24 bits/96 kHz) soit en MP3 jusqu’à 320 Kbit/s et stockées sur une carte mémoire SD. Très compact, l’appareil Tascam DR-05X tient dans une seule main et peut se glisser sans problème dans votre poche de veste ou de pantalon. Son point fort est sans aucun doute son mode « dictée » qui favorise la prise de son vocale. C’est pourquoi c’est l’un des meilleurs enregistreurs portables du marché.

    3- Zoom H2n : L’enregistreur audio au top

    Cet enregistreur présente de nombreux avantages percutants. D’abord, il est très solide et compact, ce qui signifie que vous pouvez le manipuler autant que vous le souhaitez sans problème. Grâce à sa taille optimale, vous pouvez le glisser dans la poche de votre pantalon ou au fond de votre sac. Ensuite, sa petite taille lui offre l’avantage de passer inaperçu et donc vous pouvez effectuer vos enregistrements en toute discrétion. Il est équipé de 5 micros intégrés et de 2 à 4 pistes pour une lecture simultanée et d’un filtre coupe-bas avec compresseur. Ses convertisseurs A/N et N/A sont de 24 bit et son support d’enregistrement via carte SD et SDHC possède une capacité de 32 Go. Enfin, le haut-parleur intégré favorise la bonne retransmission de la voix. Deux piles LR6 AA suffisent pour mettre l’enregistreur Zoom H2n en marche. Ce sont toutes ces caractéristiques qui en font l’un des meilleurs enregistreurs portables du moment, comme les lecteurs de notre sélection des meilleurs lecteurs CD portables que nous avons réalisé.

    4- Zoom F2 : Un enregistreur très impressionnant

    Vous recherchez un enregistreur hors du temps, quelque chose de différent et d’unique à la fois ? L’enregistreur portable Zoom F2 est l’allié idéal pour vos opérations de collecte d’information sur le terrain ou dans un espace clos. C’est un appareil léger et compact parfait pour tous les professionnels du son tels que podcasters, vidéastes, blogueurs, vloggers, etc. Aucun ajustement de gains n’est nécessaire. De plus, plusieurs formats d’enregistrement sont disponibles à savoir 44,1 kHz/32 bit flottant et 48 kHz/32 bit flottant. Un autre détail qui rend cet excellent enregistreur portable hors du commun, c’est qu’il possède une autonomie incroyable de 15 heures grâce à ses piles alcalines. Ces dernières sont rechargeables à tout moment sans oublier l’alimentation par câble USB possible.

    Les meilleurs enregistreurs portables entre 200 et 400 €

    5- Zoom H4n Pro Black : la résistance et la qualité

    Doté d’une résolution jusqu’à 24 bits sur 96 kHz, l’enregistreur Zoom H4n Pro Black est assurément l’un des meilleurs du commerce. On y découvre plusieurs formats d’enregistrement tels que le WAV, le MP3, le format BWF. Différents aménagements y ont été réalisés pour vous offrir la meilleure expérience d’utilisation possible. On parlera par exemple du micro stéréo intégré pouvant être positionné à 90 ° ou 120 ° et du seuil de bruit amélioré. Découvrez également ses 2 entrées XLR au niveau du micro avec une alimentation fantôme +24 V et 48 V. Autre détail frappant, l’entrée micro peut être utilisée en parallèle avec le micro stéréo intégré, ce qui rend cet appareil très polyvalent. Une phase trainée et accordeur ainsi qu’une lecture à vitesse variable sans affecter la hauteur vous y attendent. Par ailleurs, le Zoom H4n Pro Black est doté d’un nouveau boitier ergonomique avec écran amélioré et une protection en caoutchouc.

    6- Zoom H5 : La qualité à petit prix

    Entrez dans le futur avec le nouveau bijou de la marque ZOOM et réalisez des performances incroyables. L’enregistreur audio portable Zoom H5, en plus d’être doté d’un système de capsule interchangeable, est compatible avec toutes les capsules Zoom. Compté parmi les meilleurs enregistreurs portables du commerce, il est livré avec une capsule X/Y (XYH/5) et possède une résolution de 24 bit – 96 kHz adaptés aux formats BWF, MP3 et WAV. Découvrez son mode d’enregistrement de 4 pistes en simultané ainsi que ses supports d’enregistrement SDHC et carte SD de 32 GB environ. Puis obtenez un gain de temps par le canal d’entrée notamment ses 2 entrées combo XLR/TRS (jack 6,35 mm) avec pad atténuateur de -20 dB. Les fonctions lecture en boucle ou à vitesse variable, décodage Mid-Side ainsi que de préenregistrement et sauvegarde ne vous laisseront pas indifférent.

    7- Zoom H6 Black : le bon goût du multipiste

    L’enregistreur portable Zoom H6 Black est un modèle numérique qui dispose de 4 entrées micro et ligne matérialisées par des prises hybrides XLR/jack. Très apprécié des clients pour sa polyvalence, cet enregistreur permet de capturer le signal de 6 canaux audio et peut être réglé indépendamment. Petite surprise, le micro stéréo XY inclus (XYH-6) est retirable pour être remplacé par un microphone mid-side (MSH-6) pour disposer d’un contrôle total du son. Facile à transporter, le Zoom H6 Black est le meilleur enregistreur portable pour tous ceux qui recherchent une solution d’enregistrement multipiste. Avec ses 6 canaux d’entrée et ses excellents préamplis, le Zoom H6 Black vous accompagne dans toutes les situations pour des résultats de qualité. C’est un appareil qui répond à toutes les exigences professionnelles en offrant une solution plus compacte que l’association classique d’un portable et d’un ordinateur. Une sortie casque indépendante est disponible pour le monitoring.

    8- Zoom H8 : L’enregistreur tout-en-un

    Cet enregistreur portable revendiqué par la marque Zoom offre de nombreux avantages dont sa qualité supérieure d’enregistrement de 24 bits/96 kHz. On y trouve des capsules microphoniques interchangeables, X/Y XYH-6 ainsi qu’une capsule Ambisonic disponible en option. Les 4 entrées micro et les 2 entrées micro-ligne-instrument extensibles vous permettent d’exécuter plusieurs actions à la fois. Une option de contrôle de gain et atténuateurs de -20 dB est disponible sur chaque entrée pour plus de libertés. Vous pouvez utiliser le port USB disponible comme interface audio à 12 canaux et option stéréo pour vos ordinateurs portables, iPad, Mac, etc. Un haut-parleur est intégré pour vous permettre d’écouter vos enregistrements même à bonne distance de l’appareil. Par ailleurs, Zoom H8 a reçu de très bonnes moyennes de la part des utilisateurs qui l’ont rangé d’office parmi les meilleurs enregistreurs portables.

    9- Zoom F3 : Le futur à portée de main