thomann
woodbrass

Les 10 meilleurs micros Humbucker

meilleurs micros Humbucker
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    Conçus et inventés dans un but strictement mélioratif dans les années 1900, les micros pour guitare ont connu un essor exponentiel. Remarqué vers les débuts du 20e siècle, l’intérêt des amateurs et professionnels de musique pour cet outil n’a cessé de grandir. C’est notamment grâce aux jazz-bands que les micros pour guitare sont devenus vraiment populaires à partir des années 30. Disponibles aujourd’hui dans une version plus moderne, les micros Humbucker dits à double bobine améliorent la qualité des sons de votre guitare. Vous jouez d’une guitare, mais vous n’avez pas encore le micro Humbucker qui va avec ? Pas de panique. Dans cet article, nous vous emmenons à la découverte des meilleurs micros Humbucker.

    Notre sélection des meilleurs micros Humbucker

    Les meilleurs micros Humbucker sont l’EMG 85 BK pour ses sons très précis et fluides, l’EMG Zakk Wylde Set Black pour ses sons limpides et très forts et l’EMG 57/66 Set BC pour ses sons époustouflants et il sonne très bien dans les registres blues.


    Images

    Label

    Meilleur Rapport Qualité/Prix

    Notre Préféré

    Le plus haut de gamme

    Pour qui ?

    Débutants/Perfectionnement

    Débutants/Perfectionnement

    Perfectionnement/Avancé

    Avis

    • Le branchement sans soudure

    • Des sons très précis et fluides

    • Parfait en position neck

    • Des sons limpides et très forts

      kjn
    • Record qualité-prix imbattable

      kjn
    • Bonne qualité globale de fabrication

      kjn
    • Très bonne qualité de fabrication

      kjn
    • Des sons époustouflants

      kjn
    • Des micros excellents pour tous les styles

      kjn

    Avis Clients

    5/5
    5/5
    5/5

    En savoir plus

    Les meilleurs micros Humbucker de moins de 100 €

    1- EMG 81 Black : Le micro qui fait des merveilles

    EMG 81 Black
    EMG 81 Black

    Petite, compacte et très légère, cette merveille de la technologie vous séduit tant par son design que par ses caractéristiques. Le micro Humbucker EMG 81 Black est doté d’un kit électronique complet avec câbles de sortie, pour pile et pour micro, 2 câbles de connexion. Mais aussi des vis de fixation et ressorts, 2 bus In/Out pour micro, un potentiomètre de volume et de tonalité 25 k. Son système d’installation sans soudure et son action micro double bobinage actif en fait sans aucun doute l’un des meilleurs micros Humbucker qui existent. En plus, il se monte avec une facilité exceptionnelle sur vos instruments de musique notamment les guitares et produit des sons d’une extrême pureté. Pas étonnant donc qu’il figure parmi les micros les plus populaires recherchés par les utilisateurs. Par ailleurs, son rapport qualité de fabrication et prix est incroyable.

    On a aimé ✅
    • Très bonne tonalité
    • Facile à monter sur guitare
    • Kit électronique complet
    On a moins aimé 👎
    • Le son peut être lourd en fonction du bois de la guitare
    • Niveaux de sortie relativement bas

    2- EMG 60 BK : Un rendu bluffant !

    EMG 60 BK
    EMG 60 BK

    Le micro Humbucker EMG 60 BK est une véritable innovation dans l’univers de la musique, mais plus précisément de l’accompagnement à la guitare. Il suffit de le rapprocher des cordes de votre instrument pour être sublimé par son rendu excellent, riche et claquant à la fois. Différent des autres modèles revendiqués par la marque EMG, l’EMG 60 BK présente la particularité de retransmettre des sons très riches en médiums. Le dispositif se monte très facilement avec un montage réussi en à peine 5 minutes au chronomètre. De plus, ce micro Humbucker est livré avec son propre système d’installation exclusif signé EMG sans soudure. On y trouve des vis de fixation, des ressorts, des câbles de connexion, de sortie et de pile. Un potentiomètre de volume et de tonalité avec axe de moleté sont également à découvrir.

    On a aimé ✅
    • Le système d’installation exclusif
    • Montage facile
    • Produit des harmoniques avec beaucoup de sustain
    • Très bon produit en général
    On a moins aimé 👎
    • Sur les morceaux très rapides, il faut vraiment appuyer au médiator pour avoir un bon rendu
    • Niveau de sortie légèrement faible

    3- EMG 85 BK : Le micro Humbucker parfait pour tous les tandems 

    EMG 85 BK

    La marque EMG n’a pas fini d’en mettre plein la vue à son public puisqu’elle revient avec son modèle EMG 85 BK. À vous les sons cristallins et les belles balades musicales des Riffs de toto ! Fabriqué avec du matériel robuste et minutieusement sélectionné, le micro EMG 85 BK vous surprend par sa qualité et par ses performances incroyables. Pour une expérience plus jouissive, vous pouvez le mettre en tandem avec d’autres micros tel que l’EMG 81. L’EMG 85 BK produit un son gras, mais précis avec des tonalités graves, idéal pour faire des solos. Aucun bruit de fond ne vient perturber votre prestation. Grâce à l’action de ses micros actifs et de ses doubles, vous obtenez une puissance et une clarté superbe. Ce micro possède son propre système d’installation sans soudure avec des outils bien précis. D’ailleurs, le micro EMG 85 BK a reçu de bonnes moyennes des clients qui le rangent d’office parmi les meilleurs micros Humbucker du commerce.

    On a aimé ✅
    • Le branchement sans soudure
    • Des sons très précis et fluides
    • Parfait en position neck
    On a moins aimé 👎
    • Des problèmes de buzz sans le fil de masse branché sur le Floyd Rose
    • Niveau de sortie un peu faible

    Les meilleurs micros Humbucker entre 100 et 200 €

    4- DiMarzio DP100 BK : Une valeur sûre

    DiMarzio DP100 BK
    DiMarzio DP100 BK

    Avec sa qualité de fabrication irréprochable, le micro DiMarzio DP100 BK de la marque DiMarzio vous fera voir des étincelles. Taillé pour le heavy métal ou le hard rock des années 70 et 80, ce micro est celui dont vous devez équiper toutes vos grattes. Qualifiés d’excellents micros par les utilisateurs, ces derniers ne cachent pas leur satisfaction à travers leurs bonnes notes. En outre, le modèle DP100 BK de DiMarzio est conçu pour l’usage des professionnels par des professionnels pour des prestations de prestige sur scène. Pour la position neck ou bridge, ne cherchez pas plus loin. Ce micro est l’un des meilleurs micros Humbucker à l’heure actuelle. Il possède par ailleurs une finition noire très captivante et se monte sans difficulté sur votre guitare en position chevalet.

    On a aimé ✅
    • Micro parfait en distorsion
    • Finition parfaite sur tous les plans 
    • Produit un son de grande qualité
    On a moins aimé 👎
    • Tout le monde n’est pas pour le métal extrême
    • Le design ne plait pas à tout le monde

    5- Evh Frankenstein Humbucker : Le top du top pour les fans de Van Halen

    Evh Frankenstein Humbucker
    Evh Frankenstein Humbucker

    Vous aimez les sons de Van Halen et vous voudriez les reproduire correctement ? Alors pas de doute, ce micro est ce qu’il vous faut. Evh Frankenstein Humbucker est un micro pour guitare revendiqué par la marque Evh, pionnier sur le marché international depuis plusieurs années. C’est un appareil hautement polyvalent puisqu’il offre un panel de possibilités de sons époustouflants rien qu’en augmentant le volume. Vous pouvez vous régaler en passant d’un son clair à un son saturé ou du crunch au gros métal rien qu’avec le potentiomètre de volume. En plus, ce qui fait de cet appareil l’un des meilleurs micros Humbucker disponibles, c’est sans doute son ratio précision-gain quasiment incroyable. Par ailleurs, Evh Frankenstein Humbucker, c’est des finitions parfaites et un prix totalement dérisoire au regard de ses performances.

    On a aimé ✅
    • Micro polyvalent avec des sons incroyables
    • Ratio gain-précision bluffant
    • Reproduit exactement le son de Van Halen
    On a moins aimé 👎
    • Le style n’est pas au goût de tout le monde
    • L’installation peut être un peu difficile

    6- EMG Zakk Wylde Set Black : Ça envoie du lourd !

    EMG Zakk Wylde Set Black
    EMG Zakk Wylde Set Black

    Découvrez ici un set de 2 micros à double bobinage livré avec son kit d’installation. À l’intérieur, tout est bien compartimenté pour vous aider à monter facilement votre micro. Le montage se réalise sans soudure contrairement à certaines versions. De couleur noire, le micro Humbucker EMG Zakk Wylde Set Black se fond avec aisance sur votre guitare, quelle que soit sa couleur. Les 2 micros à savoir l’EMG 81 et l’EMG 85 présentent une apparence très esthétique et offrent des performances très satisfaisantes. Leur association est parfaite pour jouer du métal moderne et rétro dans un style hautement personnalisable à souhait. Vous pouvez aussi jouer du rock, du blues, etc. sans perdre la qualité du son. Le son est chaleureux et le niveau de sortie, juste énorme et presque aussi précis que des lames de rasoir.

    On a aimé ✅
    • Des sons limpides et très forts
    • Record qualité-prix imbattable
    • Bonne qualité globale de fabrication
    On a moins aimé 👎
    • Il faut être très attentif pour éviter les erreurs de câblage
    • Le son est différent quand on baisse le volume au potard

    7- EMG JH « » HET » » Set BC : Le micro Humbucker qui fait de la magie

    EMG JH « » HET » » Set BC
    EMG JH « » HET » » Set BC

    Dans ce kit, vous découvrirez 1 micro EMG JH-B et 1 micro EMG JH-N signés James Hetfield. Grâce à ce set de micros à double bobines actif, vous réécoutez de la musique produite par votre guitare d’une manière différente. La finition noir chrome de EMG JH « » HET » » Set BC le rend quasiment invisible sur la queue de votre guitare. Le système d’installation exclusif d’EMG est également présent et toujours sans soudure. Vous pouvez donc monter ou démonter votre micro Humbucker à votre guise sans aucun souci. 2 potentiomètres de volume et de tonalité de 25 k chacun vous y attendent pour des rendus spectaculaires. Des paires de vis de fixation et de ressorts ainsi que des câbles pour micro, de connexion et de sortie sont disponibles dans le kit. Obtenez des sons parfaits aussi bien avec une grosse distorsion qu’un overdrive rock grâce au micro EMG JH « » HET » » Set BC.

    On a aimé ✅
    • Un son explosif
    • Les deux micros sont très faciles d’installation
    • Finitions et esthétiques parfaites
    On a moins aimé 👎
    • Trop de gain de son pour les deux micros
    • Les basses sont énormes

    Les meilleurs micros Humbucker de plus de 200 €

    8- Fishman Fluence Modern Humb. Set BKN : Le set qui décoiffe ! 

    Fishman Fluence Modern Humb. Set BKN
    Fishman Fluence Modern Humb. Set BKN

    Parfait en position manche comme chevalet, ce set de 2 micros Humbucker double bobinage actif vous éblouira par la pleine puissance des tonalités qu’il renvoie. Avec ses 2 voix par micro, on n’est pas étonné de la sortie élevée du son. Des options agressivité active et pression passive sont disponibles grâce au micro chevalet avec aimant en céramique. Fabriqué aux USA, le micro Humbucker Fishman Fluence Modern Humb. Set BKN obtient une finition parfaite qui s’arrime bien avec le style de votre guitare. Dans les aigus, il sonne très bien avec des sons clairs et très propres. En outre, pour l’avoir essayé et validé, les clients recommandent cet ensemble pour son rapport qualité-prix et son ratio gain-précision intéressant.

    On a aimé ✅
    • Des résultats très propres et satisfaisants
    • Des variétés de sons incroyables
    • Un très bon rapport qualité-prix
    • Montage assez facile
    On a moins aimé 👎
    • D’un peu trop près, ça peut devenir pâteux à l’écoute
    • La quantité de câbles qui doit aller dans la gaine est énorme

    9- EMG 57/66 Set BC : Quand la qualité et l’esthétique sont au rendez-vous !

    EMG 57_66 Set BC
    EMG 57_66 Set BC

    Si vous êtes à la recherche d’une tonalité moins compressée, plus expressive et plus fluide, alors vous êtes à la bonne adresse. EMG 57/66 Set BC est un set de 2 micros à double bobinage actif arborant une finition noire chromée. Cette couleur camouflée passe très bien avec la couleur de votre guitare. Les micros Humbucker EMG 57/66 Set BC sont le résultat d’une fusion réussie entre Gibson et EMG. Ils sont parfaits pour tous ceux qui souhaitent garder du sustain et suffisamment de puissance pour coiffer leur public dès le premier power cords. De plus, ils sonnent très bien dans les registres blues, métal et hard rock des années 1990. Par ailleurs, EMG 57/66 Set BC est un ensemble versatile avec un ratio qualité et performance incroyable. Cette particularité en fait l’un des meilleurs micros Humbucker qui soient actuellement.

    On a aimé ✅
    • Très bonne qualité de fabrication
    • Des sons époustouflants
    • Des micros excellents pour tous les styles
    On a moins aimé 👎
    • Les capots chromés
    • Un peu fort dans les aigus

    10- EMG JH « » HET “ Set BBC : Une vraie tuerie !

    EMG JH « » HET “ Set BBC

    Signé James Hetfield, le set de micros double bobinage actif EMG JH ‘’HET’’ Set BBC est le top du top de vos compositions musicales. Si vous êtes un amateur de jeux musicaux agressifs et que vous aimez en mettre plein la vue, alors c’est ce qu’il vous faut. C’est sans doute le meilleur micro Humbucker actuellement vendu. Les performances de ce micro Humbucker sont redoutables et ne laisseront personne indifférent. Pour le montage, aucun souci à se faire grâce au dispositif d’installation sans soudure mis en place. En outre, les matériaux utilisés pour la fabrication du – EMG JH ‘’HET’’ Set BBC sont de très bonne qualité et durent longtemps. Le son obtenu est percutant tout en étant polyvalent. De plus, ce micro Humbucker possède une finition lisse et merveilleuse avec un très beau brossage. Il est également recommandé pour jouer du blues, du rock, du métal, etc.

    On a aimé ✅
    • Impossible de faire mieux niveau qualité du son
    • Très bonne versatilité
    • Le montage est facile et simple
    On a moins aimé 👎
    • Des sons durs
    • Manque de rondeur pour les jeux musicaux soft

    Comment choisir un micro Humbucker ?

    Le choix d’un bon micro Humbucker revient à faire attention à un certain nombre de détails très précis. Il s’agit principalement de la marque et des performances du Humbucker, le prix et la qualité puis les avis des clients.

    La marque et les performances

    marque et les performances d'un micro Humbucker
    marque et les performances d’un micro Humbucker

    Grâce à la marque d’un article, on peut en apprendre beaucoup sur ses performances. En effet, sur le marché, on retrouve de nombreuses marques proposant des micros Humbucker aussi intéressants les uns que les autres. Rivalisant de beauté et d’ingéniosité, les marques défendent leur réputation et leur prestige grâce à leurs micros à la pointe de la technologie. Si certaines marques semblent très connues du public, il faut dire que tel n’est pas le cas pour toutes les enseignes. À cet effet, voici les meilleures marques de micros Humbucker auxquelles l’on peut se fier :

    • EMG
    • DiMarzio
    • Evh
    • Fishman

    Chacune de ces marques est très appréciée des utilisateurs qui les recommandent sans hésiter. D’ailleurs, leurs micros Humbucker sont très polyvalents, faciles à installer et produisent des tonalités d’une rare pureté. 

    Le prix et la qualité

    prix et la qualité d'un micro Humbucker
    prix et la qualité d’un micro Humbucker

    Certains peuvent penser que le prix et la qualité sont des facteurs intrinsèquement liés lors de l’achat d’un produit. Dans le même temps, d’autres peuvent estimer que les deux ne vont pas de pair. Pourtant, tous semblent s’accorder sur le fait que les articles cédés à faible coût présentent une qualité assez douteuse. A contrario, des articles de haute manufacture seront livrés à des prix s’élevant à la hauteur de la qualité des matériaux utilisés. Le même principe s’applique à l’achat de votre micro Humbucker. Ainsi, il est recommandé d’acheter un micro de qualité pour obtenir de très bons résultats, mais aussi pour s’assurer de la pérennité de votre investissement. Pour ce faire, n’hésitez pas à dépenser plus de billets si vous estimez que le micro Humbucker est de bonne qualité.

    L’avis des clients et le style du micro Humbucker

    avis des clients et le style du micro Humbucker
    avis des clients et le style du micro Humbucker

    Tous les micros Humbucker ne sont pas taillés dans le même style. Certains modèles peuvent donc plaire à certains, mais pas à d’autres. Toutefois, un point commun les rassemble : ils sont petits, compacts et incrustent bien le décor de votre guitare. Par ailleurs, se référer à l’avis des clients peut être le gage d’un bon investissement. Ainsi, il est conseillé d’aller lire les avis émis par les utilisateurs du micro Humbucker de votre choix sur internet. Penser aussi à regarder les notes et moyennes accordées au micro vous aidera à mieux faire votre choix en toute connaissance de cause.

    FAQ : Questions des internautes

    CONCLUSION

    Le micro Humbucker est l’incontournable outil de tout guitariste qui se respecte. Encore appelé micro à double bobinage, le Humbucker est parfait pour renvoyer des sons clairs et vibrants. Malheureusement, en trouver un qui correspond à vos attentes n’est pas toujours une mince affaire. Fort heureusement, vous pouvez vous rapprocher de certaines marques dignes de confiance pour faire un bon investissement. Il s’agit principalement d’EMG, DiMarzio, Evh, Fishman.

    Est-ce que cet article a été utile ?

    Cliquez sur une étoile pour noter l'article

    Moyenne des avis 5 / 5. Nombre de vote 6

    Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !

    Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Articles Récents

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *