Trouvez votre instrument avec des réductions ou en liquidation

Trouvez votre instrument à prix réduit

thomann
woodbrass

Les 10 meilleurs Vibratos pour guitare électrique

meilleurs Vibratos pour guitare électrique
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    Une chose est d’avoir une guitare performante, mais une autre c’en est de disposer des constituants adéquats pour pouvoir en ressortir des sons exquis. Dans cette optique, le vibrato se place comme étant un élément incontournable auprès des guitaristes depuis plus d’une dizaine d’années. Avec une apparence peu imposante, cet objet une fois fixé au niveau des cordes vous assure de bonne tonalité tout en variant dans le bon sens les notes jouées. Cependant, au vu de la diversité de modèle disponible, le choix d’un vibrato peut paraitre complexe aussi bien pour le débutant que pour le professionnel. Voici pour vous les meilleurs modèles de vibratos que vous trouverez sur le marché et nos conseils de pro qui vous seront d’un grand secours pour effectuer un choix convenable.

    Notre sélection des meilleurs vibratos pour guitare électrique

    Les meilleurs vibratos pour guitare électrique sont le Gotoh GE-101TS Aged Vint. Trémolo C pour son espacement parfait des cordes qui est idéal pour les débutants, le Babicz FCH ST -Style Tremolo C pour son montage assez facile, en plus il améliore le son et le Shaller Tremolo (Locking) BC pour sa transmission sonore parfaite et sa belle finition, digne des plus haut de gamme.

    Images

    Label

    Parfait pour les débutants

    Notre Préféré

    Le plus haut de gamme

    Pour qui ?

    Débutants

    Débutants/Perfectionnement

    Perfectionnement/Avancé

    Avis

    • Grande solidité pour une entrée de gamme

      kjn
    • Espacement parfait des cordes

    • S’adapte à un bon nombre de guitares électriques

    • Montage assez facile

      kjn
    • Modèle full contact

    • Longue durée de vie

    • Outils de construction de bonne facture

    • Belle finition

    • Montage simple

    • Grande stabilité d’accordage

    Avis Clients

    5/5
    5/5
    5/5

    En savoir plus

    Les meilleurs vibratos pour guitare électrique de moins de 100 €

    1- Fender Vintage/Narrow Strat Tremolo C : le moins coûteux

    Fender Vintage_Narrow Strat Tremolo C
    Fender Vintage_Narrow Strat Tremolo C

    Voici pour vous le modèle idéal surtout si vous utilisez une guitare de modèle strat American. Ce vibrato fabriqué autour des années 2002 bénéficie d’une construction solide. C’est l’un des modèles les plus faciles à monter et à régler. De plus, 6 vis de fixation vous permettent de mieux adapter le vibrato à votre guitare. Les trous de fixation du modèle ainsi que les cordes sont bien espacés favorisant ainsi grandement la manipulation de la guitare électrique. Niveau esthétique, la marque Fender avec ce modèle propose une belle finition chromée qui confèrera à votre guitare une certaine élégance. Ce modèle est l’un des meilleurs vibratos pour guitare électrique, car il satisfait quasi pleinement les attentes tout en étant financièrement accessible.

    On a aimé ✅
    • Prix accessible à tous
    • Facile à monter
    • Belle finition
    • Construction robuste
    On a moins aimé ?
    • Durée de vie limitée des matériaux de fabrication

    2- Gotoh GE-101TS Aged Vint. Trémolo C : l’idéal pour un début

    Gotoh GE-101TS Aged Vint. Trémolo C
    Gotoh GE-101TS Aged Vint. Trémolo C

    Pour un entrée de gamme, le Vint. Tremolo C vous surprendra de par sa grande polyvalence. C’est un modèle vintage conçu avec grand soin et qui s’adapte facilement à plus d’un modèle de guitare électrique. Son point fort est sa solidité qui lui permet de se hisser dans le lot des meilleurs vibratos pour guitare électrique disponibles sur le marché. En effet, ce vibrato dispose d’un bloc en acier qui lui octroie une longue durée de vie et facilite sa manipulation. De plus, 6 points de fixation ainsi qu’un bras vissable sont disponibles pour permettre une grande stabilité d’accordage. L’espacement entre les cordes du vibrato a été fait dans le but de permettre un jeu confortable au. Avec ce modèle entré de gamme, vos notes connaîtront une bonne variation et vous serez assuré de produire une bonne qualité de son. Au besoin, des ressorts plus solides peuvent être mis à votre disposition pour améliorer le réglage. La polyvalence de ce vibrato se traduit aussi par le fait qu’il apportera un plus d’esthétique à votre guitare électrique de par sa finition chromée.

    On a aimé ✅
    • Grande solidité pour une entrée de gamme
    • Espacement parfait des cordes
    • S’adapte à un bon nombre de guitares électriques
    On a moins aimé ?
    • Modèle pas facile à réparer en cas de défaillance

    3- Duesenberg Les Trem II Chrome TM85C : un modèle élégant

    Duesenberg Les Trem II Chrome TM85C
    Duesenberg Les Trem II Chrome TM85C

    Si vous disposez d’une guitare électrique avec cordier Stop tail, le TM85C est le meilleur vibrato que vous pouvez avoir. C’est un modèle de nouvelle génération qui dispose d’un système de montage réalisé sur les goujons du cordier par vissage. Son bras jouit d’une construction originale de forme ronde qui rend pratique sa maniabilité. C’est le modèle qu’il vous faut si vous voulez captiver votre audience avec un détail autre que la qualité sonore produite. Une fois fixé, ce modèle octroie à votre guitare un charme impressionnant qui ne laissera pas indifférent votre public. Pour améliorer sa stabilité, il intègre 4 vis dont deux vis en filetage métrique et deux autres en filetage américain. Sur la qualité du son, ce vibrato vous permettra d’obtenir de légères variations de tonalité surtout dans les notes graves.

    On a aimé ✅
    • Modèle esthétique
    • Assure une légère variation des sons
    • Grande facilité de montage
    • Modèle généralement stable sur plusieurs guitares
    On a moins aimé ?
    • Cordes fragiles
    • Modèle à revisser régulièrement

    Les meilleurs vibratos compris entre 100 et 175 €

    4- Gotoh 510TS-SF2 Vintage Tremolo C : un modèle bien construit

    Gotoh 510TS-SF2 Vintage Tremolo C
    Gotoh 510TS-SF2 Vintage Tremolo C

    Avec ce modèle, la marque Gotoh met la barre haute en termes de qualité de fabrication. D’origine japonaise, ce vibrato style vintage est conçu pour être spécialement associé à toutes sortes de guitares électriques. Sa finition chromée en fait un très bon accessoire qui s’intégrera facilement à votre guitare électrique. C’est l’un des meilleurs vibratos style du vintage du marché actuel. Avec 6 points de fixation, la stabilité dont il fait preuve vous assurera un grand confort de jeu et particulièrement rendra vos sonorités appréciables. Le bloc en acier de ce vibrato est de très bonne facture et assure un bon vieillissement du matériel. Mieux, ce bloc en acier lourd offre plus de précision et de sustain aux notes que vous jouerez. Les cordes sont intelligemment espacées de sorte à vous faciliter la manipulation. Le bras du modèle est facilement maniable.

    On a aimé ✅
    • Qualité de fabrication remarquable
    • Grande facilité de montage
    • Peut être monté sur plusieurs types de guitares
    On a moins aimé ?
    • Poids relativement important
    • Installation chronophage

    5- Gotoh GE1996T-40-C FR-Style Tremolo : le plus original

    Gotoh GE1996T-40-C FR-Style Tremolo
    Gotoh GE1996T-40-C FR-Style Tremolo

    Le trémolo Gotoh style FR est un modèle qui même visuellement se démarque de la concurrence. Avec une couleur de chrome, il est très élégant et chaque élément le constituant est de grande qualité. Les pontets en acier spécialement trempé font que le modèle vieillit bien. Son style original fait que son montage se fait facilement et assez vite. Le maniement de son bras est très pratique et cela influe positivement sur le confort de jeu. Ce modèle adapté aux guitares ayant un système de vibrato à 6 ou 2 points de fixation est sans doute l’un des meilleurs modèles du marché actuel. L’espacement entre les cordes est équilibré exactement comme sa sensibilité.

    On a aimé ✅
    • Style original
    • Modèle élégant et de bonne qualité
    • Confortable
    On a moins aimé ?
    • Vis de fixation supplémentaire indisponible

    6- ABM 5050-S Vintage Tremolo : un modèle performant

    ABM 5050-S Vintage Tremolo
    ABM 5050-S Vintage Tremolo

    Cet excellent vibrato pour guitare électrique est un modèle haut de gamme qui jouit d’une construction moderne. L’ABM est un modèle compatible aux guitares vintage style ST ayant un système de 6 points de fixation. Son accordage est d’une grande simplicité et il est fourni avec un guide de manipulation de ses cordes. Les pontets de serrage sont en acier nickelé. Les espacements entre les cordes conviennent aux guitares style vintage et favorisent grandement le jeu. Le bras du vibrato est pratique et facilite la maniabilité.  Ce vibrato grâce à son bloc en acier offre une qualité sonore rugueuse et très précise à votre guitare. Fabriqué en Allemagne, vous avez le choix entre deux belles finitions, notamment celle chromée et celle nickelée. À l’achat, plusieurs éléments importants tels que des vis de réglages vous sont offerts.

    On a aimé ✅
    • Modèle haut de gamme moderne
    • Guide d’installation offert
    • Vis de fixation supplémentaire offerte
    On a moins aimé ?
    • Grande variété de dimensions du même modèle

    7- Babicz FCH ST -Style Tremolo C : excellent rapport qualité-prix

    Babicz FCH ST -Style Tremolo C
    Babicz FCH ST -Style Tremolo C

    Pour un prix à la hauteur de ses performances, le Babicz SCH est un modèle intelligemment conçu. Il est destiné aux guitares électriques de style ST et propose un espacement convenable entre les cordes. C’est l’un des meilleurs vibratos pour guitare électrique sur le marché. Avec une grande surface de contact, ce modèle améliorera le sustain, le son ainsi que la réponse de votre guitare. Son montage est simple et identique à celui des traditionnels vibratos ayant un système de 6 points de fixation. La stabilité de l’accordage vous impressionnera et vous permettra d’être dans un confort de jeu optimal. Les matériaux de fabrication sont d’excellentes qualités. Babicz vous propose une belle finition chromée qui ravira sans doute votre audience.

    On a aimé ✅
    • Montage assez facile
    • Modèle full contact
    • Longue durée de vie
    On a moins aimé ?
    • Bras un peu trop sensible

    Les meilleurs vibratos compris entre 175 et 275 €

    8- Fender Tremolo 57/62 LH : un modèle de qualité

    Fender Tremolo 57_62 LH
    Fender Tremolo 57_62 LH

    Fender propose avec ce modèle haut de gamme, un vibrato compatible aux guitares vintage strat version gaucher. Conçu avec grand soin, cet excellent modèle vous surprendra par sa grande facilité de montage. Il est livré avec tous les accessoires de fixations tels que les vis de fixation, les ressorts. Une fois fixé, l’accordage est très stable et offre un excellent confort de jeu. Son look vintage associé à sa belle finition chromée donnera sans doute un nouvel éclat à votre guitare. Le bloc en acier du modèle est assez lourd et favorise une bonne variation des tonalités ainsi qu’une grande précision dans les notes jouées. Si vous disposez d’une guitare strat vintage ou CS gaucher, ce vibrato est l’idéal pour vous assurer une bonne résonnance ainsi qu’un maintien stable de vos notes.

    On a aimé ✅
    • Modèle haut de gamme
    • Livré avec tous les accessoires
    • Bonne résonance
    On a moins aimé ?
    • Pas adapté à tous les modèles de guitare

    9- Shaller Tremolo (Locking) BC : une valeur sûre

    Shaller Tremolo (Locking) BC
    Shaller Tremolo (Locking) BC

    Cet excellent vibrato pour guitare électrique bloquant est un modèle très apprécié. Une touche de modernité a été apportée lors de sa fabrication à l’instar du système de couteau interchangeable en acier trempé dont il jouit. De même,  les outils le constituant sont de très bonne facture. Les pontets sont en acier moulé. L’espacement entre les cordes est remarquablement réalisé et favorise une transmission sonore parfaite avec un long sustain. Le bloc en acier massif assure précision et clarté des tonalités. Il s’agit d’un modèle allemand disposant d’une finition chromée. Il se monte facilement et tient bien l’accordage. Des accessoires supplémentaires de vissage accompagnent le matos à l’achat.

    On a aimé ✅
    • Outils de construction de bonne facture
    • Belle finition
    • Montage simple
    • Grande stabilité d’accordage
    On a moins aimé ?
    • Mécanique difficile à capter

    10- VegaTrem VT1 UltraTrem Std.St.Steel Glo : le plus haut de gamme

    VegaTrem VT1 UltraTrem Std.St.Steel Glo
    VegaTrem VT1 UltraTrem Std.St.Steel Glo

    Le trémolo VegaTrem VT1 est le vibrato le plus haut de gamme actuellement. C’est un modèle qui se monte sur toutes sortes de guitares électriques. Que vous ayez une guitare style ST ou une guitare muni du système de vibrato traditionnel à 6 points de fixation, ce modèle vous conviendra parfaitement. Sa polyvalence couplée à une grande facilité de montage en fait un modèle très respecté auprès des guitaristes. En effet, son installation sur une guitare ne nécessite aucun fraisage ou toutes modifications de quelconque nature. La conception de cet excellent vibrato est faite pour vous exprimer de vous exprimer librement sur votre instrument sans pour autant la désaccorder. Sa finition en acier inoxydable brillant est jouissive au regard et confèrera à votre instrument un plus d’esthétisme. Les mécaniques sur ce modèle sont simples et faciles à comprendre. Des vis et des ressorts de bonne qualité sont fournis pour vous permettre d’assurer la stabilité de l’accordage de votre guitare.

    On a aimé ✅
    • Bonne qualité de fabrication
    • Modèle polyvalent
    • Installation facile
    On a moins aimé ?
    • Prix relativement élevé

    Comment choisir le modèle de vibrato qui vous convient le mieux ?

    Faire un choix adéquat de vibrato n’est pas chose aisée en raison de la diversité des modèles disponibles sur le marché. Pour cela, avant un choix, il est important de se baser sur certains critères. Découvrez dans la suite quelques critères décisifs de choix que vous pouvez prendre en compte pour bien choisir votre vibrato.

    La marque du modèle

    marque du modèle de vibrato pour guitare électrique

    La marque constitue un critère important pour le choix d’un modèle convenable de vibrato. Il vous faut alors vous tourner vers les meilleures marques du domaine, car ces dernières vous assureront la qualité de leurs produits. En effet, les grandes marques du milieu investissent dans la recherche et font usage des matériaux de bonne facture pour la fabrication de leurs modèles. Actuellement, les meilleures marques sont :

    • Fender
    • Gotoh
    • Duesenberg
    • ABM
    • Babicz
    • Shaller

    La prise en main du modèle

    prise en main du modèle de vibrato pour guitare électrique

    Il existe un grand nombre de vibratos pour guitares électriques sur le marché. Il n’est plus nécessaire de rappeler que les différents modèles et marques ne se valent pas. Lors de l’achat, il est indispensable de s’assurer de la prise en main du modèle choisi. Vous n’avez rien à perdre à essayer de nombreux modèles afin de trouver celui qui convient le mieux à votre gratte.  Faites à cet effet attention au poids et au profil du vibrato. Ce dernier ne doit pas entraver la jouabilité de votre gratte. 

    La facilité d’installation du modèle

    facilité d’installation du modèle de vibrato pour guitare électrique

    Il existe diverses gammes de vibratos et tous n’ont pas le même système d’installation. Il vous faut prendre en compte le type de guitare électrique que vous avez afin de choisir un vibrato qui s’y installera facilement. Privilégiez également les modèles qui vous proposent des notices ou guides d’installation. Cela vous permettra d’installer plus facilement votre vibrato sans pour autant abîmer votre guitare.

    FAQ : les questions des internautes

    Conclusion

    Vous l’aurez compris, le vibrato est un élément incontournable dans le jeu d’une guitare. Parmi tous les modèles disponibles, il n’est pas facile de dénicher le modèle adapté à sa guitare. Nous avons jugé bon de vous aider à résoudre cette énigme. Profitez donc de ce comparatif pour trouver le vibrato convenable à votre gratte.

    Est-ce que cet article a été utile ?

    Cliquez sur une étoile pour noter l'article

    Moyenne des avis 5 / 5. Nombre de vote 4

    Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !

    Picture of Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Articles Récents