thomann
woodbrass

Les 7 meilleures enceintes KRK

meilleures enceintes krk
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    Si vous êtes un professionnel de l’univers musical, manager ou musicien, vous connaissez certainement l’importance d’une enceinte de monitoring dans le studio. Cet outil doit être choisi avec attention pour un usage durable dans le temps. Parmi les multiples offres sur le marché, les enceintes de la marque KRK font partie des meilleures. Pour de nombreux utilisateurs, opter pour un moniteur KRK, c’est garantir des enregistrements de qualité. Découvrez ici une liste des 7 meilleures enceintes KRK parmi lesquelles vous pourrez faire un choix.

    Notre sélection des meilleures enceintes KRK

    Les meilleures enceintes KRK sont la KRK Rokit RP8 G4 pour sa capacité à jouer de ses nombreuses fonctions et à optimiser la sonorité qu’elle produit, la KRK V8S4 pour sa puissance élevée et la KRK 12sHO pour la sonorité qu’elle offre qui est digne des hauts de gamme avec un design attrayant.


    Images

    Label

    Meilleur Rapport Qualité/Prix

    Notre Préféré

    Le plus haut de gamme

    Pour qui ?

    Débutants/Perfectionnement

    Débutants/Perfectionnement

    Perfectionnement/Avancé

    Avis

    • Présence d’un écran LCD et d’un limiteur ‘brickwall’’

    • Type de DSP dont est doté le moniteur et les sons qu’il produit

    • Puissance élevée de l’appareil

      kjn
    • Largesse dans la réponse en fréquence

      kjn
    • Nombre de pouces du haut-parleur

      kjn
    • Puissance de son amplification

      kjn
    • Nombre maximal de SPL qu’il peut contenir

      kjn
    • Design attrayant

      kjn

    Avis Clients

    5/5
    5/5
    5/5

    En savoir plus

    Les meilleures enceintes KRK entre 100 et 300 euros

    1- KRK RP5 RoKit Classic : l’enceinte KRK la moins coûteuse

    KRK RP5 RoKit Classic
    KRK RP5 RoKit Classic

    Ce moniteur d’une puissance de 50 Watts fait partie des meilleures enceintes KRK. Il a un haut-parleur de 5 pouces accompagné d’un tweeter de 1 pouce. Ces deux éléments ont été faits avec du verre-aramide et du tissu. La pression sonore maximale de la KRK RP5 RoKit Classic est de 101 dB SPL. Vos enregistrements ont de grandes chances d’être réussis parce que le rendu sonore de ce moniteur est époustouflant. Avec ce modèle, vous n’aurez plus besoin de vous procurer un amplificateur. C’est toutefois un modèle plus approprié aux débutants. Grâce à ses dimensions et son léger poids, vous pouvez facilement le monter et le déplacer au besoin.

    On a aimé ✅
    • Large plage de fréquences offerte
    • Gestion efficace des sonorités
    On a moins aimé 👎
    • Assemblage magnétique pas apprécié par tous

    2- KRK Rokit RP5 G4 : l’enceinte KRK active

    KRK Rokit RP5 G4
    KRK Rokit RP5 G4

    Ce modèle d’enceinte KRK mérite de figurer dans ce top 7 des meilleures enceintes KRK. Elle dispose d’un haut-parleur et d’un tweeter ayant respectivement 5 pouces et 1 pouce. Le haut-parleur et le tweeter en question ont été taillés dans du verre-aramide. Ensuite, la Rokit RP5 G4 est caractérisée par une puissance de 55 Watts dont 20 pour le tweeter et 35 pour le Woofer. Par ailleurs, ce moniteur intègre un écran LCD éclairé. Celui-ci lui permet de suivre de près les tâches ou fonctions jouées par les autres composantes de l’appareil. Il est capable de supporter une pression de près de 104 dB SPL.

    On a aimé ✅
    • Multiples fonctionnalités de l’appareil
    • Léger poids qui permet de le transporter aisément
    On a moins aimé 👎
    • Dimensions qui pourraient ne pas convenir à tout le monde

    3- KRK Rokit RP8 G4 : le moniteur aux multiples fonctionnalités

    KRK Rokit RP8 G4
    KRK Rokit RP8 G4

    Cette enceinte se distingue des autres par les nombreuses fonctions qu’elle joue. Elle a des rôles d’égalisation, de correction spatiale et limite le type brickwall. Dotée également d’un écran LCD rétroéclairé, la commande et le contrôle de tous ces paramètres se font à travers l’écran et une télécommande multifonctions. Vous pouvez également gérer les paramètres en question à l’aide d’une application mobile dédiée. La Rokit RP8 G4, classée parmi les meilleures enceintes KRK est composée d’un haut-parleur de 8 pouces et d’un tweeter de 1 pouce, tous conçus en verre aramide. La réponse en fréquence de cet appareil varie de 36 à 40 000 Hz. Grâce à son égalisateur, vous pourrez optimiser la sonorité qu’il produit et l’adapter au cadre de travail dans lequel vous vous trouvez.

    On a aimé ✅
    • Présence d’un écran LCD et d’un limiteur ‘brickwall’’
    • Type de DSP dont est doté le moniteur et les sons qu’il produit
    On a moins aimé 👎
    • Pas facile à utiliser pour des débutants
    • Dimensions et poids inadéquats pour certains professionnels

    Les meilleures enceintes KRK entre 300 et 1 000 euros

    4- KRK S10G4 : le moniteur de 10 pouces

    KRK S10G4
    KRK S10G4

    Cette enceinte de studio est composée d’un haut-parleur fait en Kevlar-aramide.  Il a une réponse en fréquence pouvant varier de 30 à 100 Hz. C’est un amplificateur de puissance 160 Watts appartenant à la classe D. Il assure une fonction Bypass facilitée par la commande Footswitch disponible dans les paramètres. Il assure également une fonction Standby par le biais de commutateurs. Son boitier a été conçu en MDF, ce qui le rend très robuste et augmente sa durabilité. Avec ce produit, vous bénéficiez d’une garantie de 30 jours satisfait ou remboursé. Cela témoigne en partie de la qualité de la S10G4 et justifie donc son classement parmi les meilleures enceintes KRK.

    On a aimé ✅
    • Intervalle de la réponse en fréquence
    • Diverses fonctions jouées par l’enceinte
    On a moins aimé 👎
    • Poids de l’appareil
    • Prix moyennement élevé qui limite les potentiels acheteurs

    5- KRK V8S4 : l’un des moniteurs KRK à 2 voies

    KRK V8S4
    KRK V8S4

    La V8S4 est une l’une des meilleures enceintes KRK de proximité à 2 voies. Constituée d’un haut-parleur de 8 pouces et d’un tweeter Kevlar de 1 pouce, sa puissance est de 230 Watts, avec une bi-amplification de 230W+30W. Sa SPL maximum est de 118 décibels et sa réponse en fréquence varie entre 29 Hz et 24 KHz. Après 30 minutes sans l’avoir utilisé, l’appareil entre dans une veille qui se déclenche automatiquement. Vous avez la possibilité de choisir un moniteur V8S4 de couleur noire ou jaune. Par ailleurs, une grille de protection est fournie avec l’enceinte. En montant cette grille, votre appareil sera moins exposé aux chocs éventuels.

    On a aimé ✅
    • Puissance élevée de l’appareil
    • Largesse dans la réponse en fréquence
    • Nombre de pouces du haut-parleur
    On a moins aimé 👎
    • Coût relativement élevé de l’enceinte

    6- KRK S12G4 : le moniteur de studio KRK de 12 pouces

    KRK S12G4
    KRK S12G4

    L’enceinte S12G4 est dotée d’un haut-parleur conçu avec du Kevlar aramide. Avec une réponse en fréquence de 26 Hz à 97 Hz, elle a un SPL de près de 119,9 décibels. Elle assure différentes fonctions, notamment la fonction Bypass et celle standby. Ce moniteur dispose d’un système d’alimentation intégré qui peut être modifié à l’aide d’un interrupteur faisant 110-120 V ou 220-240 V. La puissance de cet appareil est de 220 Watts et il appartient à la classe D. En outre, vous avez la possibilité de modifier sa fréquence de coupure. C’est pour toutes ces raisons que ce modèle est compté parmi les meilleures enceintes KRK du moment.

    On a aimé ✅
    • Excellent rapport entre le signal et le bruit
    • Puissance raisonnable de l’enceinte
    • Design élégant
    On a moins aimé 👎
    • Poids du moniteur qui ne permet pas de le transporter facilement
    • Prix élevé

    La meilleure enceinte KRK de plus de 1000 euros

    7- KRK 12sHO : le moniteur KRK par excellence

    KRK 12sHO
    KRK 12sHO

    Pour équiper votre studio, vous pouvez opter pour la 12Sho. Elle est constituée d’un haut-parleur de 12 pouces. La qualité de la sonorité qu’elle offre est haut de gamme, avec une amplification pouvant aller jusqu’à 400 Watts en puissance. Elle a une pression sonore de 116 dB crêtes dont 113 dB musicaux. Par ailleurs, elle a un poids de 49,7 kg. En ce qui concerne le filtre passe-bas, il peut varier entre 60 et 160 Hz, accompagné d’une pente de 24 dB au niveau de chaque octave. C’est sans aucun doute la meilleure enceinte KRK actuellement sur le marché.

    On a aimé ✅
    • Puissance de son amplification
    • Nombre maximal de SPL qu’il peut contenir
    • Design attrayant
    On a moins aimé 👎
    • Prix élevé

    Comment choisir la meilleure enceinte KRK ?

    Sur le marché, vous trouverez de nombreuses offres d’enceinte KRK. Tous ces moniteurs ne sont pas pour autant de bonne qualité. Vous devez donc être très sélectif. Vous pouvez notamment vous baser sur certains critères pour choisir la meilleure enceinte KRK.

    Le nombre de haut-parleurs

    nombre de haut-parleurs enceinte KRK
    nombre de haut-parleurs enceinte KRK

    Sur le marché, vous trouverez des moniteurs KRK, soit en modèle à 2 voies soit en modèle à 3 voies. Avec les enceintes à 2 voies, vous bénéficiez d’un tweeter qui se charge de la production des aigus. Vous bénéficiez également d’un woofer qui se charge de la diffusion des basses pendant un enregistrement. De nombreux professionnels optent beaucoup plus pour la seconde option, car elle permet d’analyser méticuleusement le signal du son produit.

    La puissance de l’enceinte

    puissance de l’enceinte KRK
    puissance de l’enceinte KRK

    Vous devez aussi vous appuyer sur la puissance pour faire votre choix. Le volume maximum que peut diffuser l’appareil dépend de ce facteur. Pour obtenir un résultat optimal, le mieux est de choisir une enceinte qui va de pair avec la taille de votre studio. Un moniteur de 50 ou 55 Watts serait adapté pour les toutes petites pièces. Dans un studio de dimensions intermédiaires, vous pouvez en installer un de 145 Watts. Pour des pièces beaucoup plus vastes, la puissance idéale est d’au moins 300 Watts.

    La taille du woofer

    taille du woofer de l’enceinte KRK
    taille du woofer de l’enceinte KRK

    La taille du woofer a une influence sur la puissance et la portée du son de l’appareil. Vous pouvez opter pour un woofer de 5 pouces, de 8 pouces ou de 10 pouces. Pour un studio ne faisant pas de grandes dimensions, un woofer de 5 ou 8 pouces serait adéquat. Pour une pièce faisant une plus grande taille, le mieux est de choisir un woofer de 10 pouces.

    Le prix de l’enceinte

    prix de l’enceinte KRK
    prix de l’enceinte KRK

    Ce critère est essentiel pour ne pas se faire avoir. Habituellement, plus le prix d’un produit est élevé, plus il y a de chance qu’il s’agisse d’un bon produit. Vous devez donc être prêt à débourser ce qu’il faut. Il vous faut prévoir un budget compris entre 100 et 1 500 euros environ. Méfiez-vous des enceintes KRK proposées à des prix dérisoires.

    FAQ : les questions des internautes

    Conclusion

    Pour aménager votre studio, il est important que vous y installiez une enceinte. KRK vous propose à cet effet des moniteurs de qualité avec des caractéristiques intéressantes. Pour faire un bon choix, vous pouvez jeter un coup d’œil sur notre liste des 7 meilleures enceintes KRK actuellement disponibles sur le marché. Pour choisir le modèle le plus adapté à vos besoins, vous pouvez tenir compte des critères que nous avons présentés.

    Est-ce que cet article a été utile ?

    Cliquez sur une étoile pour noter l'article

    Moyenne des avis 5 / 5. Nombre de vote 5

    Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !

    Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Articles Récents

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.