Trouvez votre instrument avec des réductions ou en liquidation

Trouvez votre instrument à prix réduit

thomann
woodbrass

Les 10 Meilleures Guitares Jazz

meilleures Guitares Jazz
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    Bienvenue dans notre guide des meilleures guitares jazz disponibles sur le marché. Si vous êtes passionné(e) de jazz et que vous recherchez une guitare qui offre le son et le style emblématiques de ce genre musical, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous avons sélectionné avec soin une liste des guitares jazz les plus réputées, reconnues pour leur qualité de fabrication, leur sonorité exceptionnelle et leur jouabilité fluide. Que vous soyez un musicien professionnel ou un amateur passionné, cette liste vous aidera à trouver l’instrument idéal pour exprimer votre créativité et votre amour pour le jazz. Découvrez les caractéristiques uniques de chaque guitare et trouvez celle qui correspond le mieux à vos préférences et à votre style de jeu. Préparez-vous à plonger dans le monde envoûtant du jazz avec l’une de ces 10 meilleures guitares jazz.

    Notre sélection des meilleures guitares Jazz

    Les meilleures guitares Jazz sont la Harley Benton BigTone Trem pour son prix très intéressant au vu de ses caractéristiques et performances, la Godin 5th Avenue Kingpin pour sa sonorité polyvalente pour les musiques à caractère et son style vintage très appréciable et la The Loar LH-700 pour son son doux et bien équilibré et sa très bonne résonance, digne des plus haut de gamme.


    Images

    Label

    Meilleur Rapport Qualité/Prix

    Notre Préféré

    Le plus haut de gamme

    Pour qui ?

    Débutants/Perfectionnement

    Débutants/Perfectionnement

    Perfectionnement/Avancé

    Avis

    • Une très bonne qualité de fabrication avec des finitions impeccables ;

    • Prix très intéressant au vu de ses caractéristiques et performances ;

    • Guitare polyvalente ;

    • Très bon confort de jeu.

    • Style vintage très appréciable ;

      kjn
    • Sonorité polyvalente pour les musiques à caractère ;

      kjn
    • Construction de haute qualité.

      kjn
    • Les bois massifs utilisés sont tous d’excellente qualité ;

      kjn
    • Guitare au son doux et bien équilibré ;

      kjn
    • La qualité de fabrication est fortement ressenti dès la première prise en main ;

      kjn
    • Très bonne résonance.

      kjn

    Avis Clients

    4.5/5
    4.5/5
    4.5/5

    En savoir plus

    Quelles sont les meilleures guitares Jazz de moins de 500 euros

    1- Harley Benton BigTone Trem : le moins cher

    Avec son mini prix qui a certainement de quoi faire douter les connaisseurs et même les débutants, le Harley Benton BigTone Trem cache pourtant bien son jeu. Avec un design très élégant et hyper classe, elle respire la sophistication et peut être intimidante pour les novices. Et pourtant, il s’agit d’une guitare jazz qui mérite sa place entre les mains de tous les amateurs de bonnes musiques. Même avec un poids assez conséquent dû à la qualité de l’érable utilisé pour la manche et le corps, cette guitare garde toujours une très bonne jouabilité et un excellent confort. Le manche est très confortable appuyée par une très bonne stabilité et des frettes bien posées qui assurent un toucher bien lisse. Au-delà d’une bonne prise en main, vous êtes aussi en mesure de profiter d’un réglage profond pour les sons de votre guitare. 3 paramètres de volumes, 1 réglage de tonalité et sélecteur à 3 positions viennent vous aider à avoir un son en entière adéquation à vos exigences. Le tout est complété d’un très bon son qui est d’une chaleur hors pair lorsque la guitare est jouée branchée. Les micros intégrés assurent une très bonne restitution sonore impeccable. Une belle et bonne guitare Hollowbody à ne pas négliger !

    On a aimé ✅
    • Une très bonne qualité de fabrication avec des finitions impeccables ;
    • Prix très intéressant au vu de ses caractéristiques et performances ;
    • Guitare polyvalente ;
    • Très bon confort de jeu.
    On a moins aimé ?
    • Pickguard particulièrement bon marché,
    • Potentiomètre présente une légère résistance à la rotation.

    2- Ibanez AF55-TF : guitare d’entrée de gamme polyvalente

    La guitare jazz AF55 est un instrument très bien conçu doté d’un un corps entièrement creux en érable et un manche en acajou. Avec un bon toucher et une excellente sonorité, l’AF 55 est parfaite pour obtenir des sons de jazz sourds, tout en étant incroyablement flexible lui permettant de pouvoir jouer sans contrainte d’autres styles musicaux. Avec sa sonorité impressionnante qui ne passe certainement pas inaperçu à l’ouïe des connaisseurs, cette guitare se voit être parfaite pour tous les niveaux de jazziste. Brillant, net, articulé et résonnant sont les mots qui permettent de définir au mieux le caractère sonore de cette guitare signée Ibanez. Bien qu’il s’agisse d’une maison qui est réputée dans domaine de la musique hard n’ heavy, l’AF 55 fait la différence avec une base sonore profondément ancrée dans le monde du jazz et assimilée. L’utilisation de bois d’acajou et de micros un peu plus chauds a permis à cette guitare de se lancer dans des projets musicaux en dehors du domaine du jazz, comme le blues ou le rock alternatif. Une polyvalence qui sera très appréciée par ceux qui veulent jouer du jazz et d’autres sons sans avoir à changer d’instrument.

    On a aimé ✅
    • Qualité de conception assurant une très bonne solidité de la guitare ;
    • Sonorité résonnante, profonde et percutante ;
    • Bonne sensation au jeu.
    • Paire de humbuckers qui offre un son polyvalent.
    On a moins aimé ?
    • Peut ne pas convenir aux musiciens qui souhaitent avoir exclusivement une guitare spéciale Jazz ;
    • Changement de cordes d’origine utile.

    3- Ibanez AF75 : simple, mais performante en tout point

    L’AF 75 est un modèle qui fait partie de la très réputée série AF qui ne contient que des guitares électriques à corps creux fabriquées par Ibanez. Cette série est réputée pour offrir une gamme variée de guitares de jazz de style vintage avec des corps mono entièrement creux.  Le corps est entièrement fabriqué en érable et associé à un manche en acajou. Le dessus du corps de la guitare est arqué, de couleur blanche, et sculpté d’une paire de beaux trous en forme de F. L’Ibanez AF75 fait partie de ces rares guitares électriques qui peuvent être jouées sans amplificateur. Cette performance inédite est tirée grâce à la conception du corps creux de cette guitare qui vous permet d’en jouer sans amplificateur et avoir la certitude de faire entendre de la bonne musique à vos auditeurs. La guitare électrique Ibanez Artcore AF75 offre une résonance serrée sans larsen. Le son de cette guitare est un jazz sourd cependant, la guitare est totalement flexible pour jouer de tout, de l’alt-rock au punk mart. Côté manipulation, lorsque vous la tenez, vous n’avez pas l’impression de tenir une guitare électrique à corps creux qui s’avère être extrêmement délicate et fragile comme les autres guitares. L’AF75 est un instrument robuste, ce qui signifie que vous n’aurez pas à paniquer en ce qui concerne la sécurité de l’instrument.

    On a aimé ✅
    • Meilleure performance par rapport aux autres guitares plus coûteuses ;
    • Assez polyvalente pour les sonorités jazz, blues et classiques ;
    • Qualité de fabrication satisfaisante ;
    • Pont flottant qui offre un réglage facile de l’intonation de la guitare.
    On a moins aimé ?
    • Son larsen à des volumes élevés ;
    • Manche légèrement plate, ce qui n’est pas l’idéal pour ceux qui ont l’habitude de jouer sur une manche en demi-cercle ;
    • Le placement du chevalet est difficile à ajuster.

    Les meilleures guitares jazz entre 600 et 1000 euros

    4- Ibanez AG95QA : idéal pour le jazz et plus encore !

    Bien qu’elle soit taillée pour le jazz, l’Ibanez Artcore Expressionist AG95QA s’adapte parfaitement à un large éventail de situations musicales. Son corps creux en frêne matelassé vous offre une sonorité forte et nette, avec des médiums puissants et des basses abondantes. Branchez un ampli à lampes à haut rendement et vous adorerez les sons doux et nuancés des deux humbuckers Super 58 de la AG95QA. La facilité de jeu est garantie au rendez-vous grâce au manche en 3 parties de la AG95QA, tandis que son pont ART-1 assure un sustain et une stabilité d’accord considérables. Le tout est complété par une touche en ébène qui offre une très bonne douceur aux doigts. Le frêne est un bois de tonalité extrêmement musical, c’est pourquoi Ibanez l’a choisi pour la AG95QA. Il offre un son étonnamment fort et net, avec des quantités abondantes de médiums et de basses. Sa brillance est bien équilibrée avec une bonne dose de chaleur, et tout est encadré avec un “pop” concentré et haut de gamme. La construction en corps creux de l’AG95QA contribue également à un niveau massif de projection. Mention spéciale pour l’intégration d’une paire de micros humbuckers Super 58 d’Ibanez qui font partie des préférés des musiciens de jazz, notamment George Benson, Pat Metheny et John Scofield.

    On a aimé ✅
    • Top qualité de fabrication avec des matériaux sélectionnés avec soin ;
    • Deux micros humbuckers Super 58, excellents tant pour la restitution de son que pour ajouter du caractère ;
    • Haute jouabilité avec sa manche qui est très agréable et son poids léger ;
    • Polyvalente pour le jazz, le blues et aussi le rock.
    On a moins aimé ?
    • Quelques légers défauts au niveau de la finition.

    5- The Loar LH-600 : de la qualité à juste prix

    La guitare LH-600 puise son style dans les guitares acoustiques qui ont vu le jour en 1920. Avec son archtop classique, son corps sculpté et son design vintage, c’est une guitare à la sonorité exceptionnelle que les joueurs de jazz et les amateurs d’archtop vont certainement adorer. Question manipulation, vous profiterez d’une très grande jouabilité et d’un confort inégalé. Le gros manche Vintage en “V” est idéal pour les joueurs ayant de grandes mains ou pour ceux qui ont besoin d’un manche substantiel lorsqu’ils doivent jouer en rythme. Enfin, la touche en ébène offre une surface lisse et élégante, avec une longueur d’échelle traditionnelle de 24,75 pouces et un rayon plat de 16 pouces qui facilite les voicings d’accords complexes. Tout cela constitue une formidable jazzbox entièrement solide à un prix incroyablement compétitif ! En plus de son volume et de sa projection inégalée, cette guitare acoustique archtop a une sonorité qui lui est propre et que l’on retrouve le plus souvent dans les applications jazz/gig band. Sèche, tranchante, équilibrée, la sonorité d’une archtop est loin de celle d’une guitare à table plate typique.

    On a aimé ✅
    • Sculptée à la main ;
    • Très bonne jouabilité ;
    • Action correcte qui assure une bonne jouabilité ;
    • Excellent rapport qualité/prix.
    On a moins aimé ?
    • Manque de vernis sur la manche et la caisse ;
    • La qualité des cordes livrées n’est pas au goût de tous.

    6- Godin 5th Avenue Kingpin : pour les grands exigeants

    Que ce soit dans sa conception que pour sa qualité sonore, la Godin 5th Avenue Kingpin est sans doute l’une des meilleures guitares jazz qui assure une satisfaction étonnante. Préparez-vous à profiter d’une sonorité riche et dynamique avec beaucoup de projection, grâce à la table, au dos et aux éclisses de la guitare archtop en cerisier sauvage canadien. Puis, lorsque vous branchez votre ampli préféré, vous serez accueilli par le son vintage de la 5th Avenue Kingpin, grâce au micro P-90 situé sur le manche. Cette beauté pleine de saveur est le genre de guitare que vous ne voudrez plus lâcher ! Que vous jouiez du jazz, de la musique country, du delta blues, du rock ou de tout autre style, la Godin 5th Avenue Kingpin est la guitare distinguée et riche en sonorités que vous recherchez. Ajoutez à cela la beauté d’inspiration rustique de son fini poli satiné et ciselé sur mesure, et vous obtenez une guitare qui rappelle le passé, avec toute la stabilité d’aujourd’hui. Ayant bénéficié de toute l’expertise que la maison Godin a pu acquérir depuis les années 1920, cette guitare a de quoi plaire aux débutants comme aux grands exigeants. Fabrication classique, caractéristiques modernes et une sonorité étonnante seront les intérêts essentiels que vous pourrez tirer de cette conception.

    On a aimé ✅
    • Style vintage très appréciable ;
    • Sonorité polyvalente pour les musiques à caractère ;
    • Construction de haute qualité.
    On a moins aimé ?
    • Réglages légèrement complexe ;
    • Frettes de petites tailles et chevalets en plastique.

    Top 2 des meilleures guitares jazz de 1000 à 1500 euros

    7- Guild A-150 : esthétique et performance au rendez-vous !

    Vous recherchez l’ultime guitare de jazz ? La Guild A-150 a de quoi vous satisfaire dans l’ensemble de sa conception et de ses performances. Cette guitare entièrement creuse est dotée d’une table en épicéa massif arquée, d’un dos en érable flammé arqué et d’éclisses en érable flammé, le tout dans une finition Blonde classique. Un micro flottant DeArmond « Rhythm Chief » 1000 d’époque complète cet hommage aux jazz boxes originales des années 50 avec sa sonorité chaleureuse. Le micro à bobine simple flottant DeArmond 1000 Rhythm Chief est un élément essentiel des guitares archtop Guild depuis le milieu des années 1950. En plus de fournir un son acoustique naturel et boisé, la barre de montage sur la touche était une autre caractéristique innovante. Elle permettait d’installer le micro en position manche de la guitare sans avoir à modifier la table d’harmonie en bois massif. Il reste aujourd’hui l’un des micros de guitare archtop les plus recherchés. Vous trouverez également un ensemble de commandes discrètes de volume et de tonalité à molette placées sous le pickguard. Ainsi,  la A-150 contient tous les outils dont vous avez besoin pour composer votre tonalité tout en conservant son esthétique minimaliste et élégante. Cette guitare est livrée avec un cordier traditionnel de harpe Guild et un étui rigide.

    On a aimé ✅
    • Guitare très solide ;
    • Excellente qualité sonore et belle élégance visuelle ;
    • Micro flottant  DeArmond « Rhythm Chief » 1000 performant;
    • Livrée avec un étui.
    On a moins aimé ?
    • Légèrement lourde et grande;
    • La manipulation peut être complexe pour un débutant.

     8- The Loar LH-700 : conception de qualité et sonorité impeccable

    La LH-700 est une guitare archtop dotée d’une table en épicéa massif. Elle ne dispose pas d’une rosace ronde sur la table. À la place, vous trouverez deux trous en forme de “F”, sur les côtés opposés. Le dos et les éclisses sont en érable flammé et la guitare entière est finie avec une teinture tabac foncé. L’ensemble propose un instrument au look et une sensation vintage très appréciables. En tant que modèle uniquement acoustique, cette guitare ne se dote d’aucune électronique. Cependant, le matériel est à la fois de qualité et approprié au style jazz, ce qui lui permet de ne rien à envier aux versions classiques. Pour ce qui est de la conception, vous disposez d’une fabrication réalisée à partir de bois massifs sont tous d’excellente qualité et résonnent extrêmement bien, ce qui donne une guitare qui se fraye un chemin dans n’importe quel mixage avec une voix étincelante, parfaite pour jouer avec des groupes et des chanteurs. L’épicéa donne un son doux et équilibré, mais avec beaucoup de brillance lorsque cela est nécessaire, tandis que le dos et les éclisses en érable aident à projeter le son clairement.

    On a aimé ✅
    • Les bois massifs utilisés sont tous d’excellente qualité ;
    • Guitare au son doux et bien équilibré ;
    • La qualité de fabrication est fortement ressenti dès la première prise en main ;
    • Très bonne résonance.
    On a moins aimé ?
    • Guitare peu polyvalente ;
    • Seulement 19 frettes.

    Meilleures guitares jazz haut de gamme sur le marché 

    9- Duesenberg Fullertone Car Carlton : top qualité