Comment repreindre une batterie acoustique ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
peinture repeindre batterie acoustique
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    Comment repreindre une batterie acoustique ? Si vous ne savez pas comment faire, il suffit de suivre les étapes ci-dessous pour savoir quoi faire.

    Étape 1 : penser à la batterie une fois repeinte

    J’avais envie d’une sorte d’ambiance vintage, d’un kit plus mature. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais la couleur verte, associée aux têtes blanches, m’intéressait vraiment. J’ai fait beaucoup de recherches sur l’aspect du kit fini, regardant sans cesse des catalogues et des finitions personnalisées. De plus, j’ai décidé de garder toutes les pièces de quincaillerie chromées telles quelles. À mon avis, les peindre est une honte !

    Étape 2 : Démontez votre kit et organisez les pièces

    Une étape assez facile : démonter votre kit et ranger toutes les pièces. Il est facile d’utiliser des boîtes à chaussures ou quelque chose de similaire. Gardez à l’esprit qu’il peut y avoir de très petites pièces (comme les vis des Logos Pearl sur les toms), j’ai utilisé des enveloppes pour les garder en sécurité

    Étape 3 : protéger la batterie avec du scotch


    Ensuite, j’ai scotché tout ce qui n’allait pas être peint. Cette étape prend beaucoup de temps, mais elle est essentielle pour obtenir un résultat de qualité. N’oubliez pas de recouvrir de ruban adhésif l’intérieur de chaque trou du kit. De plus, j’ai recouvert tout l’intérieur de la coque avec du papier, afin qu’aucune peinture ne puisse affecter la coque elle-même. Même les bouches d’aération (chromées) ont été soigneusement recouvertes de ruban adhésif.

    Étape 4 : Personnalisation

    Cette étape n’est pas nécessaire. Cependant, j’aimais vraiment l’idée de créer un kit vintage, j’ai donc utilisé le vieux logo Pearl et avec l’aide d’un projecteur et d’un marqueur permanent, la tête de basse avant était terminée.

    Étape 5 : Poncer les enveloppes

    Avant de peindre l’extérieur des coques, j’ai poncé légèrement les enveloppes pour que la peinture adhère bien.

    Étape 6 : Couche de base

    Pour être sûr de couvrir les graphiques, un apprêt noir a été utilisé. Comme je ne faisais pas confiance à la qualité des bombes aérosol que l’on trouve dans n’importe quelle quincaillerie, j’ai demandé à un atelier de réparation automobile de m’aider ; ils peuvent garantir un travail de peinture de la plus haute qualité, dans des conditions idéales. Je suis très heureux d’avoir choisi cette option.

    Étape 7 : Première couche, sèche + Deuxième couche, sèche + Vernis

    Ensuite, la peinture verte proprement dite est appliquée. Après avoir été pulvérisée, la première couche devait sécher pendant environ 12 à 15 minutes. Il en va de même pour la deuxième couche. Ensuite, le vernis (laque transparente) a été pulvérisé sur la couleur et il a séché pendant environ trois heures. Je l’ai laissé reposer pendant une journée entière, à température ambiante normale, afin de m’assurer que le vernis était complètement sec.

    Étape 8 : Retirer le ruban adhésif

    Une autre étape facile (mais gratifiante) consiste à retirer soigneusement tout le ruban adhésif, révélant ainsi de superbes enveloppes peintes, mais aucune peinture sur les coquillages eux-mêmes.

    Étape 9 : Réassemblez votre kit

    La meilleure partie : réassemblez votre kit.

    Astuce : quand je l’ai fait, j’ai utilisé du polish pour chrome pour nettoyer toutes les pièces. Cela donne vraiment au kit un aspect neuf.

    Étape 10 : Profitez de votre nouveau tambour !

    Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Share on facebook
    Facebook
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Articles Récents