thomann
woodbrass

Piano 61 touches ou 88 touches ? 

Piano 61 touches ou 88 touches
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    Il est parfois compliqué de choisir un bon instrument de musique, tant le choix est pléthorique en la  matière. Il en est de même concernant les pianos. En effet, que l’on soit débutant dans la pratique du piano, ou que l’on soit un musicien virtuose et confirmé, il est normal et fort légitime de  s’interroger sur l’instrument de musique à cordes frappées à utiliser. Parmi la profusion de modèles  de pianos, lequel est le plus judicieux ? Doit-on utiliser en priorité un piano à soixante-et-une  touches, ou plutôt un instrument à cordes frappées à quatre-vingt-huit touches ? Quelle est la  différence entre des claviers comportant des touches plus ou moins nombreuses ? Quels sont les  avantages et les inconvénients ? En somme, comment faire son choix entre un nombre de touches  de piano plus ou moins grand ? Dans cet article ci-dessous, nous allons vous guider dans votre  choix.

    Une différence de prix entre un piano 61 touches et 88 touches

    difference prix piano

    La première chose à savoir est que, bien entendu, dans la mesure où un piano à soixante-et-une touches est relativement plus petit qu’un instrument de musique à cordes frappées de quatre-vingt-huit touches, cela a, bien évidemment, également une influence sur son prix qui est moins élevé. 

    Le piano 88 touches est plus volumineux

    piano 88 touches

    La deuxième préoccupation est, bien évidemment, celle de la place dont vous disposez pour votre  instrument de musique. En effet, un piano de quatre-vingt-huit touches est beaucoup plus long et  volumineux qu’un piano de soixante-et-une touches. Par conséquent, il faudra que vous preniez  cette variable en considération, afin que vous disposiez d’une pièce suffisamment grande pour  accueillir un piano plus ou moins grand. 

    Une meilleur amplitude et une meilleure façons de progresser avec le piano 88 touches

    Le nombre de touches peut également faire la différence  dans la mesure où un instrument à cordes frappées à quatre-vingt-huit touches offre bien plus  d’amplitude sonore qu’un piano à soixante-et-une touches. Pour les musiciens professionnels et les  mélomanes avertis, il est évident qu’un piano doit comporter systématiquement quatre-vingt-huit  touches. Toutefois, si votre objectif n’est pas de devenir un musicien professionnel et de jouer les  plus grands morceaux de musique classique, mais que vous souhaitez plutôt privilégier l’initiation,  l’amusement ou encore l’aspect ludique en réalisant des compositions personnelles, alors un piano  de soixante-et-une touches peut parfaitement convenir et vous accompagner au long de cours de piano en ligne par exemple. Ainsi, tout dépendra de vos objectifs et de  vos projets. 

    Le piano 61 touches est mieux pour les débutants

    piano 61 touches

    Une autre différence entre un piano à soixante-et-une touches et un instrument de  musique à cordes frappées de quatre-vingt-huit touches se vérifie au niveau de la qualité du toucher. En effet, un clavier composé de soixante-et-une touches offre, logiquement, une qualité de toucher  bien moindre qu’un clavier disposant de quatre-vingt-huit touches. Vous l’aurez donc compris, un  piano qui est doté d’un clavier qui comporte 61 touches est parfait pour débuter l’apprentissage et l’étude de cet instrument de musique. Peu cher, peu volumineux, il permettra aux  débutants de se familiariser avec un piano débutant sans pour autant se ruiner financièrement. 

    Le piano 88 touches pour les joueurs qui souhaitent progresser rapidement

    piano progresser rapidement

    Toutefois, si  vous entendez pousser votre pratique du piano, vous professionnaliser, ou encore jouer les grands  morceaux de musique classique des plus grands compositeurs, alors il est recommandé d’investir dans un piano qui dispose d’un clavier disposant de 88 touches. En effet, avoir  davantage de touches sur son clavier de piano offre davantage de possibilités et peut permettre, par  exemple, d’avoir un toucher lourd, de partager son clavier avec davantage de sons, ou encore de  réaliser des exercices techniques à deux mains. 

    Le mot de la fin

    Vous l’aurez compris, tout est une question d’envie,  de projets, et de goûts personnels. Nous espérons que l’article ci-dessus qui porte sur les pianos à  soixante-et-une touches ou à quatre-vingt-huit touches vous aura éclairé, et qu’il vous permettra de  faire votre choix le plus judicieusement possible. Et à présent, à vous de jouer !

    Est-ce que cet article a été utile ?

    Cliquez sur une étoile pour noter l'article

    Moyenne des avis 3.9 / 5. Nombre de vote 9

    Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !

    Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Guide d'Achat pour la Batterie

    Articles Récents

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    feria musica spécialiste piano Feria Musica accompagne tous les pianistes de France, du choix de leur pianos à l’apprentissage de ce magnifique instrument. Nos sélections des meilleurs instruments et nos avis sur les cours proviennent de vrai pianistes qui ont testés ces produits. N’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire !

    thomann
    woodbrass

    Guide Piano

    batterie

    Cours de Piano en Ligne

    Partition de Piano

    Le top des pianos numérique