Trouvez votre instrument avec des réductions ou en liquidation

Trouvez votre instrument à prix réduit

thomann
woodbrass

Rift Feedback Lite : Avis, Caractéristique & Où Acheter ?

Rift Feedback Lite présentation
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top
    Rift Feedback Lite présentation

    Rift Feedback Lite : Présentation

    • Deux moteurs de distorsion bipolaires offrant 30 types de traitement au total.
    • Plus de 300 préréglages organisés en groupes musicaux judicieux.
    • Intégration de randomisation intelligente rendant les paramètres choisis ( et ceux basiques) bien authentiques. 

    Il n’y a pas de pénurie de plugins et de processeurs audio cherchant à distordre artistiquement vos signaux. Et pour cause, pratiquement tous les genres contemporains peuvent bénéficier de l’agressivité, de la puissance et du mordant plus grands que nature que seule la distorsion peut apporter. Cependant, comme beaucoup de plugins de traitement audio, il y a une tendance qui affirme que “le vintage est le meilleur”. Les émulations de circuits et d’amplis classiques sont plus convoitées que les distorsions numériques qui ne revendiquent pas un tel héritage. Le Rift de Minimal Audio est là pour essayer de changer cela, et c’est un changement rafraîchissant.

    Rift Feedback Lite : où l’acheter ?

    ?️ Qu’est-ce que le Rift Feedback Lite ?

    Minimal Audio s’est présenté avec Rift feedback Lite, une véritable bête de distorsion créative. Si vous n’avez pas encore jeté un coup d’œil, voici notre première critique de Rift. Offrant une collection sans honte de paramètres numériques, Rift est le premier plug-in de distorsion que nous ayons utilisé, qui se qualifie de bipolaire. Ce dédoublement de la personnalité sonore fait référence à la capacité de Rift à analyser, diviser et traiter une forme d’onde entrante en ses parties positives et négatives. Lorsque la forme du signal audio entrant traverse cette ligne de polarité, différents moteurs peuvent traiter le contenu de chaque côté. C’est un concept original et puissant à l’usage. Et j’en profite pour vous parler du plugin VST Hattricks qui est très performant.

    ?️ Conception

    Rift Feedback Lite utilisation 01
    Bird DP1 avec chaise

    Minimal Audio a retiré le moteur de feedback de son formidable plug-in de distorsion Rift et l’a publié GRATUITEMENT sous le nom de Rift Feedback Lite. Ce plug-in vous permet d’explorer les capacités musicales de la rétroaction. Vous pouvez vous amuser avec des résonateurs, des filtres en peigne et des délais, et même en jouer comme d’un instrument.

    Selon Minimal Audio, Rift Feedback Lite dispose d’un moteur de feedback à modélisation physique qui comprend des résonateurs accordés, des filtres en peigne et divers délais synchronisés. Vous pouvez régler le temps, la propagation et, bien sûr, le feedback, et il y a une paire de filtres passe-haut et passe-bas pour une mise en forme supplémentaire du ton. Un choix de modes de propagation stéréo et de ping-pong permet d’obtenir des effets stéréo intéressants.

    Le développeur indique que le feedback peut être adapté à la tonalité de votre morceau à l’aide de gammes prédéfinies, parmi lesquelles vous pouvez choisir les notes souhaitées. Le plug-in dispose même d’une entrée MIDI qui vous permet de jouer du feedback comme d’un instrument et de créer des effets mélodiques.

    ⭐️ Compatibilité de Rift Feedback Lite

    Rift Feedback Lite utilisation-02
    Rift Feedback Lite utilisation-02

    Minimal Audio Rift Feedback Lite est maintenant disponible gratuitement sur le site Web du développeur. Il semble qu’il deviendra éventuellement un plug-in payant, c’est donc probablement une bonne idée de le saisir tant qu’il est gratuit. Le plug-in fonctionne sous macOS 10.9 ou supérieur et Windows 10 aux formats AU, VST, VST3 et AAX.

    Rift est superbe. Son caractère de distorsion moderne et numérique sans complexe sonne merveilleusement bien. Il est également plus flexible qu’un contorsionniste de cirque. Ses capacités d’entrée MIDI sont la cerise sur le gâteau, permettant une approche en temps réel du traitement audio en plus de son éventail de types de distorsion et de traitements. Un nombre incroyable de 300 préréglages vous attendent pour vous permettre de goûter aux capacités de Rift, mais ce plug-in bien conçu vous permettra bientôt de concevoir un son digne d’un expert. Hautement recommandé.

    ✔️ Caractéristiques

    Rift Feedback Lite utilisation-03
    Rift Feedback Lite utilisation-03

    La vue avancée expose les commandes de modulation complètes de Rift et vous permet de voir la structure de traitement du plug-in. Heureusement, cette vue conserve également les paramètres de la vue Play, éliminant ainsi le changement de vue. Dans la rangée du haut, la vue Advanced offre une molette de réglage du drive et des alternatives de limiteur de sortie, avec des options plus ou moins fortes pour éviter les surcharges de signal.

    Ce qui fait du Rift un processeur aussi puissant est sa section modulateur. Plus bas dans l’interface, une série de modulateurs attendent d’être assignés librement. Cela commence par un suiveur d’enveloppe, qui applique la modulation en suivant le comportement du signal d’entrée. Vient ensuite un module LFO dont la fréquence est synchronisable par le DAW. Il y a quatre points de départ Shape, mais ils se déforment gentiment lorsque vous introduisez la randomisation à partir du curseur ci-dessous. Cette commande de randomisation est intégrée dans plusieurs zones de Rift et peut être déployée pour déformer rapidement les formes de modulation ou ajouter de l’imprévisibilité à un seul module.

    Il existe également deux puissants modules Curve, qui facilitent tout, des rampes aux séquences d’enveloppe. Il existe même une fenêtre contextuelle pour faciliter la création et l’édition des formes de courbes. L’affectation de la source de modulation aux paramètres est aussi simple que de la faire glisser sur le contrôleur de votre choix et de la faire glisser vers le haut ou vers le bas pour sélectionner la plage de modulation. Deux macros dédiées peuvent agir comme des contrôleurs globaux pour des affectations multiples, ce qui signifie que vous pouvez passer d’un murmure à un cri via deux cadrans, en introduisant rapidement plusieurs modulations.

    Les options ne s’arrêtent pas là non plus car il dispose de plus d’options qu’un plugin VST Ozone Imager 2. Rift propose un filtrage pré et post-distorsion, répartie dans les dossiers Basic, Morph, Peaking et Harmonic, chacun disposant de plusieurs modes. La molette Morph maintient l’affectation du filtre en mouvement (elle change même de mode lorsqu’elle est augmentée de manière significative), tandis que la molette Spread élargit progressivement l’image stéréo. Dans le coin inférieur gauche, le module Feedback vient compléter un ensemble de fonctions vraiment original. Cette section offre différents types de traitement, du délai traditionnel au filtrage en peigne, en passant par le feedback accordé. Ce dernier est sélectionnable via des notes d’entrée MIDI – oui, Rift peut être utilisé comme un effet contrôlé par MIDI via une chaîne latérale en Hz, millisecondes ou valeurs de notes. Cette section offre des masses de mouvement potentielles, à la fois à partir des routages de modulation et des puissants paramètres Morph.

    Les options de suivi de hauteur sont parmi les plus extraordinaires du plug-in, et le bouton MIDI ici vous permet de sélectionner une note ou un accord de votre choix, arrangeant le contenu de la fréquence de sortie sur ces notes. Si vous voulez que le “fantôme” d’un accord de do mineur s’attarde sur votre signal d’entrée, c’est l’occasion. Et via un suivi MIDI en direct, vous pouvez efficacement faire passer une mélodie ou une progression d’accords par Rift afin que ses modules s’accordent avec l’harmonie de votre morceau.

    Article utile ?

    Notez cet article

    Moyenne des avis 4.2 / 5. Nombre de vote 5

    Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !

    Picture of Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Articles Récents

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *