...

Trouvez votre instrument avec des réductions ou en liquidation

Trouvez votre instrument à prix réduit

thomann
woodbrass

Backmask VST : Avis, Caractéristique & Où Acheter ?

Backmask VST présentation
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top
    Backmask VST présentation

    Backmask VST : Présentation

    • Inversement effective de l’audio à tous les déclenchements, alternés ou aléatoires ;
    • Latence nulle par défaut ;
    • Mode d’utilisation multiple pour des résultats à la hauteur de toutes dégradations attendues.

    Pour les amateurs d’effets audio, il est capital de trouver un bon VST afin d’ajouter de l’authenticité à leurs pistes. Le Backmask VST de chez Freakshow Industries compte parmi les systèmes qui promettent des effets singuliers à vos sons. Basé sur une approche hors du commun, celle de complètement changer un son, les performances de cet outil ont de quoi vous faire tourner la tête ! Zoom sur les caractéristiques et les capacités de Backmask.

    Backmask VST : où l’acheter ?

    ?️ Qui est Freakshow Industries ?

    Avant de se lancer dans la revue en détail du Backmask VST, allons d’abord voir de près l’établissement concepteur : Freakshow Industries. Nous avons là une entreprise récente dirigée par deux hommes qui ont voulu faire la différence en créant des processus d’effets singuliers.  À ce jour, la marque a lancé sur le marché trois outils distincts (avec un quatrième en développement) qui sont complètement tordus et dont l’application ne passe pas inaperçue dans une audio. Il est donc évident que Freakshow Industries est là pour servir une autre dimension sonore à tous styles musicaux !

    ? Backmask VST : c’est quoi ?

    Backmask VST utilisation-01
    Backmask VST utilisation-01

    Backmask VST est un plugin à utiliser pour réaliser une inversion de sons, d’effets et autres sonorités de bases. Il inverse des sections discrètes de l’audio en fonction de divers déclencheurs pour un. Ce dernier s’inspire de la période ancienne où le culte démoniaque était en vogue.  Elle met en exergue l’époque où le sarcasme des « evils » retrouvés sur tous les coins et faisant changer le cerveau de la jeune génération.  Backmask utilise ainsi toutes les technologies de traitement des paradoxes qui ont été approuvées par le gouvernement pour pouvoir mettre en exergue les terreurs cachées de la musique. Ici, vous découvrirez donc un monde ténébreux à part où se mêlent les complots diaboliques, les cris extraterrestres et tout autres entités malveillantes. Mais d’en d’autre cas, vous pouvez utiliser le plugin Krush VST qui est très intéressant aussi.

    ✔️ Les Caractéristiques de Backmask VST

    Backmask VST utilisation-02
    Backmask VST utilisation-02

    Depuis le jour où Eddie Kramer et ses semblables se sont aventurés à retourner les bobines des magnétophones pour avoir des sons bien distinctifs,  les ingénieurs de son ont commencé à faire de cette expérience une nouvelle habitude.  Qu’il s’agisse d’un effet rythmique, de créer une tension ou tout simplement d’avoir un effet de « bizarrerie » sur sa piste, cette astuce est devenue un irréfutable des studios d’ingénierie de son.  Pour rendre la réalisation de cette pratique moins complexe, l’utilisation d’une station de travail numérique s’est présentée comme étant la meilleure solution. C’est en se basant sur ce besoin que Backmask a donc été créée, ce en fusionnant cette idée de retourner un audio et  l’ajout de plusieurs éléments de recherche.

    À cet effet, l’ensemble de conception et des caractéristiques de Backmask vst se concentrent plus que les intentions cryptiques de l’ingénieur de son en lui-même que par le nombre de millisecondes ou autres contrôles dits « classiques ». Vous cliquez donc sur l’un des six paramètres et vous saisissez la grande molette centrale pour commencer à tourner. Contrairement à Mishy, le tout premier système d’effets Freakshow Industries, Backmask inclut la commande wet/dry. L’audio initial sera entièrement inversé de façon bizarre, sauvage et merveilleuse.

    On suppose qu’on pourrait essayer de classer cet appareil dans la catégorie des délais intelligents inversés à modélisation analogique, mais il serait tout aussi approprié de l’appeler un “dérégulateur hallucinaphonique à sabots fourchus réverbérant”. Vous bénéficiez d’une imitation du balayage de hauteur de la brigade des seaux si vous modifiez le temps de retard, alors n’oubliez pas d’essayer de créer et d’éditer des passes d’automatisation. La modification de la taille de l’échantillon sera le changement le plus audible, du moins jusqu’à ce que vous ne puissiez plus retenir le bouton “chaos” en bas à droite.

    La véritable question qui se pose est donc la suivante : à quoi diable est censé servir un tel outil ? Et c’est une bonne question. Nous ne sommes pas en train de rouler 3db à 5.5kHz avec un filtre 12db/oct ici. C’est destructif de la meilleure façon possible et c’est un véritable plus pour votre son. Le backmask est également un procédé assez amusant à glisser dans les voix, en particulier dans les départs d’effets des voix où vous pouvez tordre les réverbérations et les délais pour qu’ils fassent boomerang vers l’auditeur. Il ne s’agit pas d’un effet énorme et évident, mais plutôt d’un procédé subtil utilisé à des endroits prévisibles. Ceux qui produisent de la musique, même la plus pop, peuvent toujours trouver une centaine de façons d’utiliser cette petite créature diabolique sur les instruments et les voix. Mais vous pouvez également utiliser le plugin Ambience VST pour vos productions musicaux, tout autant intéressant.

    Pour profiter d’effets distordus à souhait, le Backmask VST est une option à ne surtout pas négliger. Adapté à tous les styles musicaux, l’intervention de Backmask sur votre audio vous promet une autre dimension à vos pistes !

    Est-ce que cet article a été utile ?

    Cliquez sur une étoile pour noter l'article

    Moyenne des avis 4.2 / 5. Nombre de vote 6

    Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !

    Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Articles Récents

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *