Le nouveau AKS Mini Soul de Behringer intègre les caractéristiques classiques du synthétiseur EMS VCS3 dans une taille réduite.
Selon un post Facebook de Behringer, la société affirme que cette nouvelle offre est livrée avec les “mêmes” oscillateurs, filtres et autres mécanismes internes que le synthé classique. Cependant, la fameuse matrice de modulation 16×16 broches du VCS3 est absente du mini-synthétiseur, vraisemblablement en raison de restrictions de taille.
En regardant le VCS3 original, cette nouvelle itération mini voit une énorme différence de style et de taille, avec le synthé portable classique qui portait auparavant un boîtier en bois et une coque blanc cassé avec des dizaines de cadrans. L’AKS Mini Soul arbore un look plus élégant et moderne, avec moins de commandes et un clavier.
Avec cette version miniature du synthé original, Behringer cherche à faire revivre les sons emblématiques des années 70, où le VCS3 original produisait des paysages sonores psychédéliques, utilisés par des artistes tels que Brian Eno, The Who et Pink Floyd.
Cependant, pour ceux qui regretteront la matrice de modulation originale, Behringer a déjà rassuré les acheteurs pleins d’espoir en leur disant qu’un clone du VCS3 est également en préparation, avec la matrice complète mais à un prix plus élevé.
Le modèle final de l’AKS Mini Soul devrait être équipé d’un connecteur USB-C et devrait être vendu au prix raisonnable de 99 dollars américains. Alors qu’il n’y a pas encore de date de sortie officielle, vous pouvez garder un œil sur le site Web de Behringer pour de plus amples informations ici.
Pendant ce temps, Behringer continue de travailler sur les plus de 50 autres synthétiseurs et boîtes à rythmes, des autres petits synthétiseurs de la gamme Soul et Spirit au prochain remake de LinnDrum, le LMDrum. Pour en savoir plus sur les autres synthés de Behringer, cliquez ici.
Article utile ?
Notez cet article
Moyenne des avis 4.2 / 5. Nombre de vote 5
Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !